CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 élevage roronoa

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-11-2013 à 22:05:46   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

la c'est de l opale avec du frill stincyl (je sais pas comment l 'écrire )
comme le rouge cendré dessus alors

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 06-11-2013 à 22:14:55   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

c'est la même lignée. Des cousins de l'année.
La jeune est aussi une opale à ce moment là.
Peut-être de l'opale sur une dilution. J'ai eu une argentée dans la ligné qui m'a conduit au résultat d'aujourd'hui.
Bon j'ai confirmation d'avoir de l'opale
Je comprends pas ta phrase "comme le rouge cendré dessus"?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-11-2013 à 02:53:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

roronoa zoro a écrit :

[citation=gillou][citation=roronoa zoro]

J'ai voulu faire de l'opale...Je suis allé chercher le gène dans mes europigeons et voilà quelques génération plutard..Du réduit il me semble


c'est quoi les parent (couleur ?) ce n 'est pas du reduit , lavande peut etre[/citation]

Le père est bleu barré et la mère est pareille en moins "typée", car c'est de l'expérimental...
A la base j'ai mis un biset avec un europigeon pour faire des nourrissiers de taille moyenne. M'en est sorti un pigeon maillé rouge avec un départ de barre caudale claire. Je me suis dit "et si y'avait pas un départ d'opale la dessous. J'avais un tambour (je sais pas quelle variété, coquille, visière, plumes aux pattes) barré blanc.
J'ai réussi à avoir des jeunes barré blanc avec barre caudale claire.
J'ai mis pendant plusieurs générations sur du fantail bleu barré. Et à force la couleur a dérivé sur ça.
Lavande je crois vraiment pas(que du pigeon base bleu dans toute la lignée). Mais je suis d'accord pour dire que c'est peut-être pas du réduit.[/citation]

ce lui ci opale rouge cendré barré

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-11-2013 à 06:36:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pas mal de fantails déjà bien avancés en travail , bravo !
Une recherche des couleurs rares qui vont bien à cette race aussi !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 07-11-2013 à 10:06:10   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Merci nono .et j'ai en ai d'autres couleurs..mais tout n'est pas montrable...à force peut-être.
Il faut que j'améliore d'abord plus mes couleurs basiques et leur reste suivra (enfin je tenterais de faire suivre le reste)..

Ok Gillou. Donc si j'ai bien de l'opale (je savais pas bien le reconnaitre suivant la couleur de base), je vais pouvoir éliminer pas mal de mes batards et partir avec ces deux la. C'est cool. Un peu de nettoyage!

Alors petite question tant que j'y suis. Quel est la différence entre un pigeon comme l'avatar de Gillou ou mes deux"fantail", et un pigeon avec juste la barre caudale éclaircie, le reste de la plume gardant sa couleur de base?
Le nombre de gènes opales (1 ou 2)?
Le gène en lui mm?
La combinaison avec un autre gène?

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 07-11-2013 à 13:16:38   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

roronoa zoro a écrit :

ok. Alors par exemple, entre les deux lequel l'emporte pour toi?
Que penses-tu des autres?
En particulier les jeunes comme la petite rouge cendrée qui me plait beaucoup.
Merci.


Je ne suis pas certain que ce soit une rouge cendrée je penserai plutôt indigo T Pattern , la barre caudale blanche, tu as sur la 2eme photo un ou une bleu barré à côté d'un grison qui a l'air d'être le plus équilibré de tous

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 07-11-2013 à 18:53:46   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

C'est un male ( je l'aime bien aussi). Sur la photo c'est un couple. La petite indigo rien à dire dessus?
Pour moi elle est comme le male indigo que tu as remarqué. Un bon corps avec un éventail un peu court. Les plumes vont s'améliorer après la mue.
Il faudrait que je fasse des petites cages pour les prendre en photo...je sais que mes photos ne sont pas terribles pour juger.
Les pigeons bougent tout le temps et un fantail il faut qu'il pose un petit peu qd mm...
J'en aurais d'autres à prendre, mais ils se laissent pas faire!!
Les coquillets c'est plus simple. Mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde
Pourtant si on tient compte du nombre d'éleveurs de cette race, je suis mieux placé en coquillet qu'en fantail. J'ai mm du mal à les appeler comme ça.
j-j 56 est un éleveur de fantails. Moi c'est du queue de paon (un peu à l'ancienne)...

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-11-2013 à 19:16:08   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

j-j56 a écrit :

[citation=roronoa zoro]ok. Alors par exemple, entre les deux lequel l'emporte pour toi?
Que penses-tu des autres?
En particulier les jeunes comme la petite rouge cendrée qui me plait beaucoup.
Merci.


Je ne suis pas certain que ce soit une rouge cendrée je penserai plutôt indigo T Pattern , la barre caudale blanche, tu as sur la 2eme photo un ou une bleu barré à côté d'un grison qui a l'air d'être le plus équilibré de tous[/citation]

ci jj c'est du rouge cendré, pas de barre de queu

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 07-11-2013 à 20:01:35   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

roronoa zoro a écrit :



moi Gilou c'est de celle que je parle , c'est la seule femelle et je lui vois une barre caudale , même aprés l'apéro

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-11-2013 à 21:23:02   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

a oui la c'est indigo
je n'était pas sur la même photo jj

--------------------
triganini-nino
Bardot casse toi !
Piou Piou
124 messages postés
   Posté le 08-11-2013 à 19:45:02   Voir le profil de triganini-nino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triganini-nino   

gillou a écrit :

[citation=roronoa zoro][citation=gillou][citation=roronoa zoro]

J'ai voulu faire de l'opale...Je suis allé chercher le gène dans mes europigeons et voilà quelques génération plutard..Du réduit il me semble


c'est quoi les parent (couleur ?) ce n 'est pas du reduit , lavande peut etre[/citation]

Le père est bleu barré et la mère est pareille en moins "typée", car c'est de l'expérimental...
A la base j'ai mis un biset avec un europigeon pour faire des nourrissiers de taille moyenne. M'en est sorti un pigeon maillé rouge avec un départ de barre caudale claire. Je me suis dit "et si y'avait pas un départ d'opale la dessous. J'avais un tambour (je sais pas quelle variété, coquille, visière, plumes aux pattes) barré blanc.
J'ai réussi à avoir des jeunes barré blanc avec barre caudale claire.
J'ai mis pendant plusieurs générations sur du fantail bleu barré. Et à force la couleur a dérivé sur ça.
Lavande je crois vraiment pas(que du pigeon base bleu dans toute la lignée). Mais je suis d'accord pour dire que c'est peut-être pas du réduit.[/citation]

ce lui ci opale rouge cendré barré ;)[/citation]

Je pense que Gillou a raison.

--------------------
Adoptez des pigeons vous deviendrez tout maigrichon; vous en ferez du pâté c'est bon à manger.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-11-2013 à 20:33:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triganini-nino a écrit :

[citation=gillou][citation=roronoa zoro][citation=gillou][citation=roronoa zoro]

J'ai voulu faire de l'opale...Je suis allé chercher le gène dans mes europigeons et voilà quelques génération plutard..Du réduit il me semble


c'est quoi les parent (couleur ?) ce n 'est pas du reduit , lavande peut etre[/citation]

Le père est bleu barré et la mère est pareille en moins "typée", car c'est de l'expérimental.. .
A la base j'ai mis un biset avec un europigeon pour faire des nourrissiers de taille moyenne. M'en est sorti un pigeon maillé rouge avec un départ de barre caudale claire. Je me suis dit "et si y'avait pas un départ d'opale la dessous. J'avais un tambour (je sais pas quelle variété, coquille, visière, plumes aux pattes) barré blanc.
J'ai réussi à avoir des jeunes barré blanc avec barre caudale claire.
J'ai mis pendant plusieurs générations sur du fantail bleu barré. Et à force la couleur a dérivé sur ça.
Lavande je crois vraiment pas(que du pigeon base bleu dans toute la lignée). Mais je suis d'accord pour dire que c'est peut-être pas du réduit.[/citation]

ce lui ci opale rouge cendré barré ;)[/citation]

Je pense que Gillou a raison. :jap:[/citation]

sa change tout un lavande dilué ?? tu pourrais prendre les parent en photos

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 09-11-2013 à 01:54:37   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

c'est un fond blanc !

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-11-2013 à 13:57:25   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

L'arrière arrière grand père avec une huppe, vestige de la coquille de son père tambour.

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-11-2013 à 14:01:23   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

l'arrière arrière grand oncle.

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-11-2013 à 14:07:55   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

La mère.

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-11-2013 à 14:12:07   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

Le père

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-11-2013 à 14:18:06   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

Sa grande soeur. Mignonette mais moins typée. J'ai plus de mal à éliminer ce genre de pigeons que les autres....

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-11-2013 à 18:29:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

roronoa zoro a écrit :



Uploaded with ImageShack.us

Le père


m'est une fille sur le père ( jamais deux opale ensemble ci tu peux )
c'est bien sa opale et le jeune et sûrement opale indigo argenté

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-11-2013 à 18:44:49   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Oui depuis le départ je remets toujours sur du bleu(de second trie) sauf une fois sur une argentée. La pigeonne en question est petite ou arrière petite fille d'une argentée.

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-11-2013 à 18:46:53   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   



Uploaded with ImageShack.us

C'est de cette jeune que je voulais parler quand j'ai dit rouge cendrée à la place d'indigo un peu au dessus.. je m'étais trompé de photo...

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-11-2013 à 20:51:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est bien de l' indigo

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 09-11-2013 à 21:44:23   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

ah bon. Je croyais que des rémiges aussi uniformes niveau couleur étaient la marque des rouges cendrés.. Tu peux éclairer ma lanterne alors stp, pour que je fasse la différence. Je sais que les rouges cendrés ont des traces de noir aussi. Est-ce à celà que l'on les reconnait? Je dois dire que cette couleur ne m'a jamais attiré...

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-11-2013 à 03:57:24   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

va dans génétique est regarde a indigo la c'est un homozigot pour l'indigo

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 13-11-2013 à 15:39:05   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Peu de fantails...mais personne ne fait des coquillets ici??

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  élevage roronoaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum