CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 ENCORE !!!!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 01:27:07   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

L'an passé c'était une genette,cette année une fouine !!!!!ce matin j'ai trouvé mon pigeonnier trés calme !!!!!!il n'y avait plus que 3 pigeons !!!les autres disparus (8) !!!!sur le coup j'ai cru que la porte était restée ouverte,mais non !!!et puis en cherchant dans une cave derriére le pigeonnier,nous avons découvert les cadavres,tous décapités,ainsi que deux rats a moitié mangés (j'espère que ces 2 avaient bien mangé du poison ) et un tas de crottes qui ne laissait aucun doute sur la bestiole !!!!!elle est passée par un trou doublement grillagé !!!!!j'en ai marre de ces saloperies heureusement mon Arcangel était dans une cage à part en attendant sa future compagne et l'achévement de la volière.Du coup j'ai mis les rescapés en cage individuelle,mais la seule femelle restante m'a échappée et elle n'était pas encore revenue ce soir malgrés le pigeonnier ouvert toute la journée !!!!!j'ignore si elle reviendra (c'est une triganini noire)
Voilà,pour le coup j'ai presque plus rien à mettre à Béziers !!!!et je n'ai plus de nourissiers pour mes Culbutants Anglais courte face !!!
C'est bien la campagne mais ça commence à me plaire tous ces prédateurs !!!!ça fait 9 ans que mes pigeons étaient dans ce pigeonnier et jamais il n'y avait eu de problémes ..........jusqu'a aujourd'hui !!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 07:50:46   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Hé bé ma pauvre Aylan lance toi dans l'élevage de chats,ratiers et serpents et dynamite ton jardin pour te débarasser de cochonneries

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 07:58:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'ai connu ce genre de mésaventure il y a 2 ans,il faut des voliéres"étanches" a tous prédateurs et surtout les vérifier périodiquement.Les tempêtes que nous connaissons font souvent bouger les tôles et un jour......

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 07:59:35   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   







c'est la merde ça

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 09:20:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quelle déveine faut à tout prix attraper la sale bête sinon, tu vas y avoir droit à nouveau

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 10:52:15   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Et surtout rendre la voliére "étanche"

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 11:09:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Désolé AYLA , c'est la nature ....
Pour tes nourissiers t'as un MP.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 11:58:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Désolé pour toi!!
D'accord avec Couscous, y'a pas d'autres solutions!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 13:09:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Car en général les fouines reviennent

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cathy29
Petit touriste
cathy29
77 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 15:43:05   Voir le profil de cathy29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy29   

Désolé et bon courage pour attraper cette sale bestiole

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 16:47:37   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

désolé pour toi
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 19:57:12   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

le piége est en place,les 3 malheureux pigeons qui me restent sont dans des cages sécurisées (et ils n'apprécient vraiment pas !!) et je vous promet que si on attrape cette saloperie,je vous la met en photo!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 20:18:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Les cou....lles dans la gueule si c'est un mâle!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 20:19:52   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

domage pour tes pigeons t'as mis quoi comme piege avec un oeuf bonne chance pour ta chasse a la fouine

--------------------
Queue de Paon Indien ....
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 23:46:10   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

j'ai mis un piége dans le sas ou elle passe,et comme on lui a piquer sa reserve de nourriture elle reviens dans le pigeonnier voir si elle peut attraper ceux qui sont en cage !!!tout a l'heure,elle est déjà repassée mais une machoire du piège c'est bloquée,j'espère que demain matin elle sera prise !!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 09:24:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il y en a parfois plusieurs surveilles bien

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 11:04:23   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

elle est revenue mais le piège s'est coincé !!!!!!! mais pas de dégats !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 11:16:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Répare ta voliére et place le piége a l'extérieur

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 12:12:11   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

c'est plus compliqué que ça !!en fait mon pigeonnier est dans une des nombreuses dépendances de la maison et il donne sur l'arrière par une petite fenetre sur notre cave à vin,cette fenetre à double grillage(un coté cave,l'autre coté pigeonnier) mais elle a réussi quand même à passer ,de toute façon dans quelques jours,les pigeons vont déménager (les 3 rescapés + les Bouvreuils ) dans la nouvelle volière que mon mari se dépéche de finir et celle là,crois moi elle sera étanche à tout ,chape de béton,enduits sur les murs,grillage carré 1x1 en galva,plafond en planche ect !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 12:23:11   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est la meilleure solution,tu pourras élever en toute tranquilité

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 14:23:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ayla a écrit :

c'est plus compliqué que ça !!en fait mon pigeonnier est dans une des nombreuses dépendances de la maison et il donne sur l'arrière par une petite fenetre sur notre cave à vin,cette fenetre à double grillage(un coté cave,l'autre coté pigeonnier) mais elle a réussi quand même à passer ,de toute façon dans quelques jours,les pigeons vont déménager (les 3 rescapés + les Bouvreuils ) dans la nouvelle volière que mon mari se dépéche de finir et celle là,crois moi elle sera étanche à tout ,chape de béton,enduits sur les murs,grillage carré 1x1 en galva, plafond en planche ect !!!!



Pas étanche à tout , rats par exemple (j'en parle d'expérience ).
De toutes façons la cage de rétention "étanche" à tous prédateurs , c'est une utopie , ça n'existe pas , on peut juste tendre vers l'idéal...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 16:50:02   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

alors tu l'as eu

--------------------
Queue de Paon Indien ....
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 19:26:39   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

non pas encore !!!!!!!!!mais j'ai bon espoir !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 12:54:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

(citation nono)Pas étanche à tout , rats par exemple (j'en parle d'expérience ).
De toutes façons la cage de rétention "étanche" à tous prédateurs , c'est une utopie , ça n'existe pas , on peut juste tendre vers l'idéal...

Chui pas d'accord Nono, tu connais mon pigeonnier, même une souris ne peut y entrer.
Par contre c'est possible en construction neuve et sans doute beaucoup plus difficile dans l'adaptation de batiments exsistants.

Après, si un tigre veut se taper un QPI, c'est sûr qu'il explose tout!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 14:25:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Sol en bêton et grillage a petite mailles carrées offrent une garantie optimum.Il faut aussi périodiquement vérifier ses installations car le temps et les intempéries peuvent les altérer.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  ENCORE !!!!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum