CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 ENCORE !!!!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 15:21:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est une tôle qui avait été écartée,je pensais a des chats abandonnés car il y en a dans le quartier

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 19:47:03   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

dans ma région il n'y a pas de martres !!!!!des fouines,des genettes et des renards oui !!!!!la genette tue et décapite les pigeons,aprés elle continue son massacre en saignant les autres et les met en tas !!!de cela au moins je suis sure car 2 jours aprés elle se retrouvait dans la cage à trappe installèe a son intention et il y a quand même une grande différence morphologique entre une genette et une fouine !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 19:48:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors tu l'as eu cette fouine ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 20:00:36   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

non et j'en conclu qu'elle a du renoncer à mes pigeons (enfermés dans des cages individuelles ou dans des volières protégées ) ou elle a trouver mieux ailleurs !!!!a moins qu'elle ai mangé un rat empoisonné !!!!!! mais le piège reste en place !!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 20:01:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est plus prudent Ayla

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 10:57:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

ramier a écrit :

J'ai malheureusement été confronté plusieurs fois à ces carnages. Belettes ( 1 ou 2 sujets saignés ). Fouine: une hécatombe de pigeons jonchant le sol, des plumes partout, des sujets à peine mangés et d'autres emportés. Mais là, AVEC des TÊTES de COUPES, AUCUN DOUTE, il s'agit de MARTRE(S). ( la fouine vit près de maisons et habite même les greniers. La martre, très semblable physiquement, habite les lieux boisés et ne s'aventure que rarement vers les habitations ).Un petit trou suffit pour le passage: si la tête passe... tout passe! Les martres adorent le miel; autant en profiter pour les combattre. Et il y a des chasseurs sur le forum qui confirmeront je pense mon analyse...


Euh non....

La belette ne s'attaque pas aux volailles...
La tête en moins c'est un chat (une genette ? pourquoi pas, je ne connais pas, il n'y en a pas chez nous )
Martre et Fouine, même combat, frénésie sauvage tout est mort, rien n'est consommé sur place
Renard, tue, consomme sur place, emporte le reste. Necessite un trou d'au moins 10 cm de diamètre, contrairement aux autres à qui un espace de 5 cm, même en hauteur ne fera pas peur.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 11:10:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La tête en moins je pense aussi aux chats

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 11:15:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la genette c'est presque un chat

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 11:27:38   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il n'y en a pas chez,du moins je pense

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 11:28:14   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

le chardon a écrit :

la genette c'est presque un chat


et la ginette elle a une chatte !!!!




--------------------
demuyter jean pierre
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 11:36:15   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

la genette c'est presque un chat


Quand je dis je connais pas, je connais la théorie, mais cela s'arrette là.

Il me semble que son aire de répartition est superposable à celle des branleurs.

Un truc genre "en dessous de la Loire"....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 12:10:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tout à fait mon cher racer.....d'ailleurs les romains l'avait domestiquée pour tuer les rats dans leur domus de l'époque elle a des griffes semi-rétractiles et donc grimpe partout, elle adore les pigeons qu'ils soient sauvages ou domestiques mais elle est protégée

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 19:49:48   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je confirme,la genette ressemble bien a un chat mais avec le museau plus pointu et une queue plus courte tres touffue,c'est un animal magnifique mais un prédateur sanguinaire,car si au départ il mange les têtes des pigeons,il se saoule de sang et saigne tout ce qui bouge,faisant des tas de ses victimes !!!!en général elle consomme sur place mais revient souvent dans les jours qui suivent !!!!c'est un animal protégé mais une vraie plaie pour les éleveurs !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 00:10:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 08:08:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

une belle photo vaut mieux qu'un long discours

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 08:47:13   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 15:06:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les romains avaient domestiqué aussi la fouine pour lutter contre les rongeurs , et introduit le chat aussi, entre autres petits carnassiers destinés à lutter contre la vermine ....
Les fouines font parfois des carnages aussi , en fait elles entrent dans les volières ou poulaillers; plutôt en visite, à la recherche de petits rongeurs ou d'oeufs dont elles raffolent et parfois s'excitent devant l'affolement, le remue- ménage , les cris des animaux de basse cour , la vue du sang et son odeur aidant elles tuent tout ce qui bouge, plus par plaisir que par necessité. La fouine est plus encline à visiter l'environnement humain(greniers, granges, caves , jardins...) que sa cousine la martre qui reste plus "sylvestre" .
Les fouines à part pendant les périodes de très grands froids (elles adorent les habitations à cause du confort douillet et de la chaleur qu'elles leur apportent, surtout la laine de verre) ou la gestation et l'élevage ne restent pas longtemps à squatter le même environnement .
Elles sont réputées avoir un odorat extrêmement subtil et detester nôtre odeur humaine mais aussi les senteurs très fortes (eau de cologne, naphtaline , pétrole , carboléum etc...).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 15:12:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Certains conseillent de récupérer des cheveux chez un coiffeur et d'en placer autour des volières car il gardent l'odeur humaine

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 19:15:30   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je vais déverser de l'eau de cologne dans mon pigeonnier alors !!!!!ça coute pas cher et si c'est efficace pourquoi pas !!!!!!!ça sentira meilleur que la naphtaline ou le pétrole !!!!
ce qui m'étonne c'est que dans la cave où nous avons récupéré les cadavres des pigeons,il y a des tronçonneuses thermiques et les taille haie donc ça sent l'essence et l'huile de moteur ou alors c'est pas une fouine mais une belette !!! !!en tout cas elle n'est pas revenue !!!!!!!..............................ou elle a éviter le piège !!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 19:21:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pisser derrière les volières serait également efficace au niveau des odeurs attention toutefois a la voisine qui peut se trouver dans son jardin

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 19:31:49   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

pas de risque pour la voisine !!!elle ne vient qu'aux vacances!! mais ça marche avec le pipi de chiens ???????? car là j'ai matière à éloigner les prédateurs pour des lustres !!!!!!!!!en plus je nettoie ma cour avec du Saniterpen ,ça devrait les faire fuir non !!!!!!a moins qu'elles n'aiment l'odeur du pin des Landes !!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 19:41:13   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'ai lu ça dans une revue sérieuse

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 00:34:04   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

mais je te crois !!!!!!j'ai un voisin un peu (même beaucoup )pochtron qui pisse sur la route de la fenetre de sa chambre,quand tu passes a coté de chez lui,tu passes vite vu l'odeur,donc un animal a l'odorat plus dévellopé que le notre met le turbo et passe au large !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 07:48:20   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 08:43:54   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

indian a écrit :




ses sa ginette



--------------------
demuyter jean pierre
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  ENCORE !!!!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum