CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 ENCORE !!!!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 10:52:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

(citation nono)Pas étanche à tout , rats par exemple (j'en parle d'expérience ).
De toutes façons la cage de rétention "étanche" à tous prédateurs , c'est une utopie , ça n'existe pas , on peut juste tendre vers l'idéal...

Chui pas d'accord Nono, tu connais mon pigeonnier, même une souris ne peut y entrer. Par contre c'est possible en construction neuve et sans doute beaucoup plus difficile dans l'adaptation de batiments exsistants.

Après, si un tigre veut se taper un QPI, c'est sûr qu'il explose tout!!

--------------------------------------------------------------

Que tu crois ......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 12:34:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quoi, tu penses que même un tigre ne peut pas rentrer!!

J'avoue que je ne le voyais pas si solide mon pigeonnier!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 15:52:00   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... un seul piege n'est pas suffisant, en fait il faut en mettre deux cote a cote pour regler le problème.
Si la bête se prend au 1er piège elle saute et se prend dans la foulée au second , et là tu es sure de la trouver le lendemain...
.... le risque est quelle va se ronger la patte et tu ne la trouvera pas le lendemain (avec un seul pîège)
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 16:19:27   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

c'est très cruel quelque soit la finalité
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 17:00:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est pourquoi il vaut mieux bien protéger nos pigeons ce qui n'est pas toujours facile

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 23:41:46   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

ce matin c'est un énorme rat que j'ai retrouvé dans le piège !!!!! et la fouine court toujours !!! mais mes rescapés sont bien protégés dans des cages individuelles et malgrés leur mécontentement évident,ils y resteront le temps que la volière soit terminée !!!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 07:51:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La fouine devrait bouffer les rats

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 08:47:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en effet, je trouve curieux que la ou les fouines n'aient pas attaqué les rats en priorité

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 11:07:09   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Freddie a écrit :

c'est très cruel quelque soit la finalité



... oui mon bon Freddie, tout comme il est très cruel de laisser une

fouine avoir soif, fournissons lui du sang frais par le biais de nos

pigeons et youppie tout le monde est content....

Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 11:11:25   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Les fouines ne mangent pas les têtes des pigeons.....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 11:12:41   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ce sont les chats qui signent comme cela....

C'est quoi le modèle de ton piège ??

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 11:23:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est peut-être les méfaits d'une ou plusieurs genettes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 11:52:05   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

ce qui me fait dire que c'est une fouine :
le passage qu'elle a emprunté est trop étroit pour un chat
idem pour une genette
rest les rats (j'en ai trouvé deux a moitié mangés avec mon tas de pigeons) mais ils ne s'attaquent en général qu'aux jeunes ou aux oeufs voire un adulte affaibli !!!!
je suis en pleine campagne de dératisation et ça tombe comme des mouches,d'ailleurs j'espére que la fouine (ou a la rigueur une belette !!) a boulotter un rat empoisonné !!!!
dans la cave ou j'ai trouvé sa reserve de pigeons,il y avait un tas de crottes identifié par notre marchand de bois et piègeur agréé comme étant ceux d'une fouine !!!

Et puis les chats du hameau n'ont jamais touché mes pigeons,les miens encore moins et j'ai même eu une chatte "sauvage",mettre bas et élever ses petits dans ce même pigeonnier sans aucun probléme (sauf pour les rats qui ont déserté les lieux tant qu'elle était là !!!)

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 11:57:58   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

et je viens juste d'avoir un coup de téléphone d'un voisin qui a trouvé ce matin une de ses poules a moitié mangée par une bestiole dans son poulailler fermé,le seul passage était sous la porte et un renard ne pouvais pas y passer,mais une fouine oui !!!!!par contre elle n'a pas pu repasser avec sa proie donc elle a consommer sur place !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 12:55:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dépêchez vous de l'attraper cette sale bête sinon, vous allez avoir plein de dégâts tu sais Ayla, là où passe une fouine passe une genette

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 15:05:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'ai construit mes volières il y a plus de 35 ans,a l'époque j'ai fait en sorte de les blinder contre les prédateurs (souris,rats,chats,fouines....),aussi le sol a été bétonné,le grillage est a petites mailles carrées,les tôles galva et translucides.Je fais souvent des inspections de visu surtout aprés les tempêtes.
Un matin de Novembre 2008 je constate un massacre sur la centaine de pigeons il n'en reste qu'une cinquantaine de vivants,pour le reste une moitié a disparu,les cadavres sont intactes mais d'autres ont le tête manquante.Je découvre même un coeur dans un nid.Je passe la journée a inspecter la volière mais aucune trace de passage intérieur comme extérieur,pas plus en haut qu'en bas.Je suis désemparé car je pense qu'une nouvelle incursion est probable.Les trois jours suivants sont sans probléme mais le quatrième nouveau massacre et cette fois il ne reste plus rien.Cette fois je découvre a l'extérieur sur une tôle du fond près de la toiture des traces de sang avec des plumes collées.Cette tôle qui de visu semblait bien en place pouvait s'écarter a partir du toit.On a retrouvé des cadavres dans un tas de planches d'une maison voisine en construction ainsi que dans la rue a 100 m. Comme quoi un contrôle visuel ne suffit pas maintenant je teste la solidité des installations et hier encore j'ai éffectué quelques menues réparations.Je ne sais toujours pas quels étaient les prédateurs en cause ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 19:59:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu fais peur Coucou!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 20:01:41   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

oui faut la tuer cettte sale bete

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 20:19:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

indian a écrit :

Tu fais peur Coucou!!


C'est pourtant ce qui m'est arrivé et je me croyais a l'abri d'une telle mésaventure ,la morale de l'histoire,vérifier souvent vos installations

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 10:38:20   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

ayla a écrit :

et je viens juste d'avoir un coup de téléphone d'un voisin qui a trouvé ce matin une de ses poules a moitié mangée par une bestiole dans son poulailler fermé,le seul passage était sous la porte et un renard ne pouvais pas y passer,mais une fouine oui !!!!!par contre elle n'a pas pu repasser avec sa proie donc elle a consommer sur place !!!!!


Dams mes résolutions 2010, j'aivais mis en tête de liste de ne plus perdre de temps sur des sujets contradictoires qui après tout, n'impliquent que ceux qui les postent.

Je tiens juste à porter à ta connaissance que la fouine n'est pas et n'a jamais été un prédateur de la poule mais un prédateur de ses oeufs ou de ses poussins.

Qu'elle tue la mère si elle est agressive, par réaction de défense uniquement et pour s'emparer de sa descendance, mais ne la consomme JAMAIS.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 12:01:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il serait bon que tu fasses un sujet sur les divers prédateurs ainsi que la façon de les reconnaitre afin de savoir auquel nous avons a faire.Cela permettrait a tout un chacun de prendre les dispositions nécessaires.Ex : mettre de la mort aux rats si l'on a faire a une fouine cela n'a aucun sens !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 12:33:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est fait, voir dans la rubrique''élevage''

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 13:45:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Oui très bon article cependant au vu des dégats comment savoir a quel prédateur nous avons a faire par exemple en cas de cadavres de pigegeons avec la tête manquante ? Chats ? Fouine ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 14:24:38   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Suffit de complémenter...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 14:59:11   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

J'ai malheureusement été confronté plusieurs fois à ces carnages. Belettes ( 1 ou 2 sujets saignés ). Fouine: une hécatombe de pigeons jonchant le sol, des plumes partout, des sujets à peine mangés et d'autres emportés. Mais là, AVEC des TÊTES de COUPES, AUCUN DOUTE, il s'agit de MARTRE(S). ( la fouine vit près de maisons et habite même les greniers. La martre, très semblable physiquement, habite les lieux boisés et ne s'aventure que rarement vers les habitations ).Un petit trou suffit pour le passage: si la tête passe... tout passe! Les martres adorent le miel; autant en profiter pour les combattre. Et il y a des chasseurs sur le forum qui confirmeront je pense mon analyse...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  ENCORE !!!!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum