CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Expo de Limoges ... c'est fini ! ! !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 23:09:00   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tu as raison le constat n'est pas nouveau...et depuis tout ce temps vous devez ne compter que sur vous même....et c'est pas prêt de changer...
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 23:12:04   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Nicolas a écrit :

Moi j'ai jetté l'éponge...Cette année


Perso moi c'est définitif, dans un premier temps les "ya qu'a faut qu'on" mon usée en tant que bénévole actif dans ma société (secrétaire et responsable des championnats)et au niveau de ma région (vice président), après ça, je me suis dit et bien je vais élevé mes pigeons tranquillement dans mon coin, et faire quelques expos et championnats en "indépendant", et bien les différent événement (annulation d'expo a cause de la grippe aviaire) on fini ma motivation pour l'élevage avec l'aide du boulot avouons le aussi (et pourtant je suis tombé dedans quand j'étais petit).

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 23:24:15   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi aussi j'ai tout arrêté cette année un peu pour les mêmes raisons. J'élève encore mais j'ai commandé que 20 bagues cette année...contre 100 l'année dernière...et l'année prochaine ce sera zéro.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-02-2016 à 06:52:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as commandé des P ou des V ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 20-02-2016 à 06:54:29   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Des P...mais ça ne se reproduira plus
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-02-2016 à 08:34:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Nicolas a écrit :

Moi j'ai jetté l'éponge...Cette année


faignasse .. .. ..

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 20-02-2016 à 12:03:17   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

MOA PAS TARNAIS ,


Edité le 20-02-2016 à 13:17:13 par Nicolas


nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-02-2016 à 17:26:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

On est pas mal coupables aussi de l'état des lieux, je sais que je vais en choquer mais nos expos SONT TRISTES A MOURIR . Toujours le même et sempiternel alignement de cages .On ne change surtout rien à ce que l'on fait depuis des lustres et encore moins à la manière de le faire . Rien de bien folichon au final pour un public, de moins en moins nombreux ,qui parcours nos allées en une petite 1/2 heure , s'extasie 30 secondes devant un spectaculaire paon ou pigeon capucin et sort en ayant eu l'impression d'avoir payé gros (malgré la modicité du prix des entrées en général ) en n'ayant pas vu grand chose , rien appris , ressenti un minimum d'émotions . ça manque de "peps" tout ça , de fantaisie , de couleurs ,de son , de mouvement ,d'animations , de vulgarisation .Comment voulez vous survivre au coût des salles qui augmente alors que votre budget lui diminue parce que vous faites moins d'entrées , moins de ventes ,moins de sponsors ?Comment voulez vous faire entrer du jeune ou du nouveau si vous ne l'avez déjà pas "accroché " par ce que vous voudriez lui faire partager ? Et je ne partage (selon mes constatations personnelles ) pas du tout la vision très, très "idéalisée" à mon avis qu'ont certains d'entre vous de la façon dont les jeunes et nouveaux seraient "bichonnés " dans les stés avicoles . Ce ne sont certes pas les seules explications du marasme mais elles ont je pense une grande importance .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 22-02-2016 à 17:55:32   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je partage ton point de vue Bernard,mais bon dieu que c'est compliqué d'innover,d'enrichir nos expos en rajoutant des oiseaux d'ornement,des reptiles,des minéreaux,des insectes ou tout simplement des produits locaux.
Car il faut trouver l'exposant,le motiver pour venir(se vendre)avoir suffiçament de place aussi,et puis faire de la pub,c'est pas simple et année aprés année ça use aussi.
Et puis comment faire de nouveaux "adeptes" quand il est parfois si difficile de motiver "ses propres troupes"

Bon allez haut les coeurs il parait que quand on veut....on peut

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-02-2016 à 19:24:17   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

MERCI NONO !!!!

Des idées il y en a beaucoup mais l'aviculture est elle prête au changements ? A l'évolution ?

Un point fort français, ce que fait l'Indian club avec le jugement par comparaison franchement c'est dans la démonstration le spectacle et ça ça plaît c'est déjà s'inspirer de ce qui existe ! Pourquoi ne pas le faire pour toutes les races et tous les types... Volailles lapins palmipèdes...

Ensuite regardons ce qui marche ailleurs, de grandes volières avec de gros exotiques et pas juste canaris perruches et mandarins...

Mais aussi le jugement à plusieurs en public ! Lors de ma visite à Utrecht en bout d'allée le jugement en public 4 juges autour de la table qui reçoit un à un les lapins nain en gardant à chaque fois le meilleur qui devient la référence des autres et des juges qui échangent notent tranchent animent... Encore et toujours du spectacle...

Quand j'étais président du club de la pékin j'avais proposé 2 choses simple une loterie au stand du club gratuite et ouverte à tous pour gagner un couple de pekin de qualité offert par le club (je proposais des sujets de chez moi) et une année d'adhésion offerte réponse "oui mais si c'est quelqu'un qui n'est pas adhérent ou pourquoi gratuit ou le bon vieux ça sert à rien"...

La deuxième proposition des sessions techniques au stand du club ouvertes à tous en public pour montrer au visiteurs plus curieux que d'autres qu'une poule n'est pas qu'une poule et partager notre savoir pour attirer de nouveaux éleveurs réponse "bah comme ça même plus besoin d'adhérer ou encore et toujours le bon vieux ça sert à rien"...

Et puis les stands... Que c'est triste certains se rappellent peut être du stand du club de la pékin ? Le nombre de photos d'articles que cela engendrait était énorme et c'est dans ces moments que notre rôle d'éleveur sélectionneur passionné par la sauvegarde de nos protégés dans le respect de la race et donc de son standard mute naturellement vers un rôle de représentant commercial de la race et du club...

Hélas faites le test vous verrez les réponses sans même essayer, tenter le coup on a déjà les réponses.... Trop compliqué, ça sert à rien, on n'est pas la pour ça, il ne sont pas adhérents... Et j'en passe.... Et c'est pour toutes ces raisons et sans même parler de la jalousie que notre passion se meurt à petit feu en France, que nous avons de plus en plus de mal à faire de nouveaux adeptes ou tout bêtement à les fideliser, les garder...


Edité le 22-02-2016 à 19:29:35 par Julien-02




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 22-02-2016 à 19:39:27   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Perso la passion est toujours là, mais plus la motivation :-(, j ai baisser en couples et prochaines saison encore plus, j ai des collègues qui parles de faire que de la viande alors ..., du au fil de situations qui dégoûte le peuple, la grippe aviaire en fait partie, bon courage à vous tous malgré tout, en espérant que ce gros nuage gris, laisse place à la lumière ...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 22-02-2016 à 20:00:06   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Bon je ne dirais rien sur les conneries à Juju....qui visiblement n'a jamais organisé d'expo .


Mais tu propose quoi Nono ? tu veux des cages organisées en cercle ? Ou pourquoi pas un panachage des numéros, ce serait drôle non ?

Pour le reste je suis d'accord, on pourrait être plus pédagogue, plus dans l'animation...on essayé la mini ferme, les écoles, les bêtes en liberté dans l'expo (les faciles à attraper)...on fait des super poster (ceux du CFPOI sont de nous !).

Mais bordel, tout ça c'est le boulot des fédérations que de faire la promotion de l'élevage ! Hier j'ai assisté à une compet de motocross (je me suis fait chier) mais il y avait trois roll-up et des dizaines de kakemono financé par qui....la FFM....

Nous on a le P et le V.


Edité le 22-02-2016 à 21:51:41 par Nicolas


Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-02-2016 à 20:06:05   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Pourquoi tu dis "mes conneries" je n'ai en effet pas organisé mais participé à l'organisation ensuite j'ai organisées championnats et des journées techniques et en effet c'est du taff de l'organisation mais c'est aussi des leviers de réussite...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-02-2016 à 20:11:06   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Et si cela est si difficile voir impossible pourquoi cela fonctionne t'il en dehors de nos frontières ?

Autre point les bourses, elles sont énormes à l'étranger pour quelques heures d'ouverture et inexistantes en France...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 22-02-2016 à 20:22:52   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ben voyons....je te dois des excuses, l'énormité de la connerie de ton premier argument m'a poussé à considérer le reste comme étant du même acabit...et du coup j'ai pas lu le reste.

Là je viens juste d'essayer de finir de le lire mais j'y arrive toujours pas. C'est trop dur...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-02-2016 à 21:38:24   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Trou du'c

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 22-02-2016 à 21:45:49   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Pour répondre en partie à Julien, ça fonctionne à l'étranger, car ils sont un minimum civilisés et respectueux des règles.
En France, ça serait aussi possible a organiser, mais il y aurait toujours des couillons pseudo-éleveurs qui ouvriraient leur gueule pour dire des conneries ou critiquer le jugement en direct car il s'agit de leurs bestioles.
Bref, éduquons d'abord les éleveurs qui sortent leurs merdes dans les petites expos uniquement pour les vendre, et qui râlent quand les notes sont trop basses car ils vendent moins bien de cette façon.
Sans parler des coureurs de coupes et autres trophés (même avec des animaux qui ne sont pas nés chez eux). Et je sais que tous, nous en connaissant quelques uns de cet acabit. Certes ils remplissent des cages, mais ils ne servent pas vraiment à redorer le blason de l'aviculture en règle générale. Sans parler si un débutant vient acheter leurs animaux, ils pensent avoir le meilleur et déchantent vite ce qui peut aussi les dégoûter de continuer.

Je suis un novice dans le,milieu avicole de selection avec seulement 6 petites saisons d'expo a mon actif. Mais je peut dire que j'ai rencontré des cons, mais surtout des gens biens prêts a partager leur expérience et à céder de bons sujets de travail pour débuter dans une race.

Bien entendu c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi.
Samuel Lambert

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 22-02-2016 à 21:48:52   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

C'est trop dur...j'y arrive toujours pas...le deuxième argument de juju ma filé une de ces migraines. C'est un grand cru


Edité le 22-02-2016 à 21:51:11 par Nicolas


Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-02-2016 à 22:03:22   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est décidé quand j'serai grand j'serai un crapaud

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 22-02-2016 à 22:19:20   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Il ne peut y en avoir qu'un...et je cumule outre le rôle de Crapaud celui de cynique de service et de provocateur en chef
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-02-2016 à 22:47:36   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Oh tu sais en 6 ans bien de l'eau est passé da's me pastis pour me provoquer aujourd'hui il faudra bien plus de glaçons pour me faire sortir de mon verre

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 22-02-2016 à 23:02:48   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Loin de moi cette idée....Putaing ça passe vite 6 ans
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 07:27:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Oh non 6 ans sans lire tes conneries j'te jure ça semble une éternité

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 08:18:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nicolas a écrit :

Bon je ne dirais rien sur les conneries à Juju....qui visiblement n'a jamais organisé d'expo .


Mais tu propose quoi Nono ? tu veux des cages organisées en cercle ? Ou pourquoi pas un panachage des numéros, ce serait drôle non ?

Pour le reste je suis d'accord, on pourrait être plus pédagogue, plus dans l'animation. ..on essayé la mini ferme, les écoles, les bêtes en liberté dans l'expo (les faciles à attraper)...on fait des super poster (ceux du CFPOI sont de nous !).

Mais bordel, tout ça c'est le boulot des fédérations que de faire la promotion de l'élevage ! Hier j'ai assisté à une compet de motocross (je me suis fait chier) mais il y avait trois roll-up et des dizaines de kakemono financé par qui....la FFM....

Nous on a le P et le V.



Tu avais en partie les réponses . en tout cas au moins quelques unes des miennes . ANIMATIONS (une sono ,UN ANIMATEUR , des jeux , des concours, des démonstrations(toilettage , jugement .... , de la pédago , DU MOUVEMENT ) des "tableaux vivants " (volières à thèmes , mini ferme , bassins , parquets décorés, musique de fond .... ) de l'ORIGINALITE .De la vulgarisation , du VISUEL (panneaux explicatifs , identification des groupes d'animaux , "dictionnaire " des termes employés ,explication des notes et récompenses , mise en avant (décoration de cages ) des sujets primés etc... etc .. (j'ai pas non plus en tête toutes les possibilités et encore moins la prétention de les avoir toutes imaginées tellement y'en aurait )un écran TV avec des vidéos qui tournent en boucle , un point accueil et conseils etc, etc ..., .une "bourse d'échange " (des animaux à vendre et/ou échanger, moins cher, "hors concours" (avec ou sans jugement ) , dans des cages moins chères ,individuels , par couples , trio , à emmener de suite .J'entends déjà ici les cris des "conservateurs "comme je les entends depuis des lustres et les ai entendus encore tout récemment . Bourse d'échange ne veut pas dire qu'on ne peut vérifier avant mise en cages ou volières la "qualité" MINIMUM garantie (on a tous des "éleveurs compétents " , des commissaires ,voire des juges rattachés au club , qui pourraient vérifier la race , l'âge et "certifier" le carton de vente et on peut dans la majorité des cas installer çà dans une salle ou un local , avec une séparation "à part " de l'expo traditionnelle, ..... entre autres mesures à prendre pour que ce ne soit pas n'importe quoi non plus )et qu'on va y mettre que des "merdes" .Y'a pas de problèmes , y'a que des solutions , encore faut-il vouloir se sortir un peu les doigts du cul avant que ça cicatrise autour !!!!
Et surtout je ne pense pas, contrairement à toi mon bon NICO, que c'est le problème et le boulot de nos instances que de revaloriser nos expos . En tout cas ce n'est pas entièrement QUE leur problème mais beaucoup le nôtre, ne serait-ce que pour leur montrer l'exemple et d'autres voies à suivre .
Mais là aussi je rejoins JUJU(qui ne dit pas que des conneries , loin s'en faut à mon avis ), est-ce que le monde avicole est VRAIMENT prêt à bousculer un peu tout ça , à se remonter les manches et faire BOUGER les choses ...? Je pense , actuellement , malheureusement que non .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 10:26:31   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Qu une eexposition comme limoges soit aarrêté. .. ca ne sent pas bon pour l avenir de l aviculture. .

--------------------
Paul CHAMBON
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Expo de Limoges ... c'est fini ! ! !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum