CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Expo de Limoges ... c'est fini ! ! !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 11:51:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

LIMOGES 2015:

-5539 cages dont:

-187 palmipèdes

-513 lapins dont
-----164 lièvres belges (cht)

-249 cobayes (nationale)

-1195 volailles dont
-----378 poules soies (cht)

-3396 pigeons dont
-----1165 texans (cht)
-----674 mondains (cht)
-----423 cravatés (cht)
-----128 bagadais (coupe)
-----128 frisés (cht)
-----95 boulants nains (cht)

Au total 3404 cages en championnat ou coupe de France. Donc 2135 cages hors championnats ce qui reste quand même uns grosse expo dans la foulée des Gueugnon, Chambéry, Montluçon et quelques autres.

Et combien sont-ils pour monter une telle expo?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 13:22:33   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Toi aussi, tu es resté trop longtemps loin du monde des organisations d'expo, on croirait lire Juju, (Que des conneries ). Partout où je vais j’ai pas l'impression que les organisateurs aient beaucoup le temps de faire autre chose que le minimum syndical.

Tu as raison sur toute la ligne, il faudrait faire tout ce que tu dis… Mais je pense qu'il te faut passer une semaine dans une expo (du soir au matin stp) pour bien comprendre que quand tu arrives déjà pas à trouver quelqu'un pour tenir la buvette et que tu dois encore trouver du monde pour faire le tour des cages pour nourrir et abreuver tout le monde l'animation devient tout de suite secondaire.

Rien de révolutionnaire, rien de nouveau, strictement rien d’inédit dans tes propos tout le monde accueillera ces propositions à bras ouvert en te disant : «… qui le fait ? », « …trouves nous du monde pour le faire ou libérer des taches obligatoires ceux qui ont envi de le faire (tenir les entrées, préparer les repas, nourrir les animaux, tenir le bureau des ventes…) !

Pour info j’ai posé une semaine de congés notre expo pendant 16 ans. 16 ans à poser une semaine de congé (je ne connais personne de ma génération qui en ait fait autant…mais je ne connais pas tout le monde non plus). J’ai réalisé :

- une expo itinérante sur les conseils d’élevage
- un film sur l’élevage pour les débutants (qui passait en boucle dans l’expo et patati et patata…),
- organisé une mini ferme ou les enfants peuvent entrer toucher les animaux,
- fait un panneau sur le retraitement des déchets de cantine par les poules,
- implanté 3 poulailler dans des écoles (deux sont encours et bloqué par les services vétérinaires pour l’instant),
- fait un panneau de vulgarisation des cartons de jugement (à la poubelle maintenant vu que les notes chiffrées ont remplacé les PH et autres 1ers prix).
- Réalisé des dizaines (plus de 30) de panneaux sur toutes les races qui sont venus en championnat chez nous (Je te parle pas de collage d’amateur, non de vrais panneaux en format A0 avec à chaque fois un gros travail de PAO et une esthétique qui déchire sa race).
- Un site internet (qui devrait être tout beau tout neuf sous peu)…
- Une expo vente de photo d’oiseaux,
- Y’a même une ex miss qui voulait être notre marraine moyennant un montant tellement exorbitant que nous avons du refuser…

Franchement, tes propositions sont très bonnes mais là tu ne bouscule rien du tout, tu défonces des portes ouvertes… j’ai jamais eu de mal à faire valider ces actions et tout le monde a été ravi que quelqu’un s’en occupe, point de sectarisme, ni de fermeture d’esprit, ni d’enlisement dans les habitudes…. Putaing mais c’est pas l’envie le problème, c’est les moyens (humains et financier)! Conclusion tu es comme Juju tu racontes que des conneries .

Quant aux fédérations bien sur que c’est leur rôle…. Elle sert à quoi la SCAF si elle ne fait pas la promotion de l’élevage ? Juste à organiser une présentation au salon de l’agriculture et financer l’expo de Metz ? …La belle affaire ! Je demandes pas aux instances de revaloriser nos expos, je leur demande de faire la promotion de l’élevage pour séduire de nouveaux adhérents…. C’est ça qui devrait être leur rôle premier. Conclusion tu es comme Juju tu racontes que des conneries .

Et venez me bourrer le mou avec les expos d’exotique, rien de comparable, ça se déroule sur deux jours tout au plus. Pas de standard, pas de juges officiel, tout le monde juge ses animaux, pas de palmarès, entrée gratuite parce que personne n’y vient et demande d’aide aux asso avicole pour remplir l’espace… franchement faut pas pousser. Conclusion tu es comme Juju tu racontes que des connneries .

C'est peut être pour ça que je vous aime... (vos conneries) a votre âge c'est normal :D...vous etes encore des bébés aviculteurs qui attendait l'expo comme un petit oiseau dans son nid attend la becquée maternelle....c'est trop mimi


Edité le 23-02-2016 à 13:31:50 par Nicolas


glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 14:37:47   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour en revenir a Limoges monsieur le président a dit qu'une expo avec 3000 animaux avait du mal a joindre les 2bouts et que celle qu'il fessait a st Julien 900 animaux avec la qu'elle il bouchait les trous . plus les vieillissants

des solutions existent mais c'est encore qui va payer

en attendant notre 1 rendez en expo est supprime meme si la date n'était terrible pour les championnats

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 16:21:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nico tu es aigri et même un poil "rancunier" , par déception certainement et tu as donc les circonstances atténuantes, mais tu en deviens présomptueux et condescendant, au moins dans tes propos précédents .
Tu te retranches tellement derrière tes convictions et tes (mauvaises en majorité expériences que tu en oublies que tu n'es pas le seul a avoir un "vécu" avicole et que ce qui t'es arrivé peut l'avoir aussi été à d'autres, ou s'être tout au contraire passé très différemment .De même il en est qui ne sont pas si "jeunes" que ça que ce soit en âge ou en ancienneté que ce soit dans DES sociétés avicoles ou clubs et associations diverses et ce à tous niveaux de responsabilités
Du coup je n'ai rien d'autre à ajouter au "tas de mes conneries " précédentes .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 19:17:39   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Purée !!!!!toutes vos conneries me donnent une idée....On pourrait en débatre les 5/6 novembre 2016 dans les allées de l'expo de Laragne...oh purée ça ferait une animation de plus, en public pour donner plus d'ampleur à la chose,et si on est nombreux,en prime....je fais couler le rouge.. .ça c'est pour noyer vos conneries

Bon vous voyez des idées on en a

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 19:20:54   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Merci docteur Freud ... Sache tout de même que « aigri » est mon second prénom.

En revanche dire de moi que je suis un poil rancunier s’est vraiment me faire insulte. En fait, je suis la rancune faite homme, je renonce jamais, je suis un chien enragé qui ne desserre les mâchoires que pour mordre, un vilain, vilain teigneux.

Bon je pensai que les émoticones suffirait à faire passer le trait d’humour… c’est peut être pas si évident, (en effet, après une seconde lecture) surtout pour un esprit embrumé par la visualisation de trop nombreux matchs de foot (humour ).

Je vais tout de même pas m’excuser d’avoir eu et mis en pratiques (sans aucune objection de principe de quiconque et même avec un vrai soutien de la part de mes collègues) ce que je crois toujours être de bonnes idées. Mais il y a de cela déjà de cela 15 ans (quand tu allais, je revenais, j’exprime là mon côté présomptueux ) et d’en revenir fort de l’amer constat (ce qui était le fond et l’objectif de mon mail et que je voulais avant tout souligner) que sans moyens humain rien ne dure face aux obligations vitales d’une expo (tenir les entrées, faire à manger, tenir le bureau des ventes, nourrir les animaux, monter démonter).

Le fait est que quand tu manques de bras, les bonnes idées aussi bonnes soient elles pour embellir l’expo et la rendre plus attractive passent au second plan. Et pourtant, notre avenir ce n’est pas les éleveurs, mais les futurs éleveurs (je sais c’est compliqué à comprendre, il faut se projeter dans le futur, nous ne sommes pas éternel et patati et patata…je suis une fois encore pris en plein délire présomptueux ). Malgré ce constat évident, on fait ce que l’on arrive à faire en fonction des bras que l’on a… (c’est pas un peu présomptueux de dire ça ? )

Toi aussi tu as eu de bonnes idées la preuve tu en cites quelque unes (cette fois ci, je laisse libre court à mon coté condescendant ). Bon, tu les as surement copiées consciemment ou inconsciemment sur moi (là c’est le retour mon côté présomptueux ). Par contre je ne crois qu’aux faits. C’est surement mon côté St Thomas (un poil de religion, ça ne fait pas de mal ) et je n’ai aucune conviction… « …Les convictions sont des prisons... ». Ce n’est pas de moi c’est de Nietzsche…tu Psychanalyses, je Philosophe, c’est de bonne guerre .

Il ne suffit pas de dire (des conneries ), il faut faire (même si c’est de conneries…faut essayer, juste pour voir )…

Lance toi, arrête de conceptualiser et fait des choses, fabrique, vole petit oiseau, quitte ton nid,bats des ailes...(c'est un mélange de condescendance et c'est en filigrane très présomptueux )... Nous n'existons que par nos actes...et ça dure pas longtemps !


Edité le 23-02-2016 à 21:58:21 par Nicolas


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 19:31:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le prix des engagements n'est pas assez élevé en France. 3€ la cage ça suffit tout juste à payer les juges, il ne reste rien pour les frais de fonctionnement et l'animation.

Il faut augmenter le prix des cages!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 20:47:41   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Tout d'abord pour Nicolas je suis d'accord c'est impossible sans bras et là je sais de quoi je parle quand on a créé le club de la pékin beaucoup râler mais combien agissaient... Les cages d'expo fournir et transporter c'était pour bibi (moi pas la chanteuse lol) l'énorme stand fabriquer et transporter c'était bibi organiser les championnats c'était bibi la revue c'était bibi les déplacements à l'étranger pour les imports toujours bibi... Peut être aussi une cause de mon retrait...

Pour le prix des cages c'est toujours les mêmes réponses... C'est trop cher mais si c'est le prix de l'innovation et de la survie de notre passion alors il le faut.... Et puis si plus cher est aussi synonyme de moins en nombre ce sera normalement aussi synonyme de plus en qualité... Je vais être honnête vu les prix il m'est arrivé de mettre des sujets qui je le savais ne depasseraient pas les 92 - 93 et que j'aurais mis en vente sur lbc plutôt qu'en expo...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 21:14:46   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   



--------------------
fab
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 21:43:06   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ça c'est de l'argument dans le débat...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 21:51:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Nicolas a écrit :



que sans moyens humain rien ne dure face aux obligations vitales d’une expo (tenir les entrées, faire à manger, tenir le bureau des ventes, nourrir les animaux, monter démonter).

Le fait est que quand tu manques de bras, les bonnes idées aussi bonnes soient elles pour embellir l’expo et la rendre plus attractive passent au second plan.



je ne peux que plusseoir abondamment et même rajouter hélas .........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 21:55:22   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

et je dirais même plus... pareil!!!
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 21:56:10   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Merde...moi qui voulait alerter un modo...pour combat de coqs....trop tard
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 22:15:14   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Et sinon, que le site disparaisse, ça vous dérange pas? on se disputera où?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 23:50:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben on n'aura plus à lire les incongruités des Aveyronnais, c'est plutôt positif......
Alors ressortirons les usages d'antan: on ira se poster de chaque côté du pont de Tanus, le 12 à la main, chargé au petit plomb, pour faire mal mais sans caractère définitif.
Et puis on n'achèvera pas les blessés, juste on leur cassera un bras ou une jambe, juste pour se régaler et rigoler un bon coup!!
Oh putaing, ça va être bon de retrouver le vieux temps, celui où on exposait à Laissac et pas dans le trou de Bozouls où les jupes dans les expos étaient constituées de toiles de jute ayant emballé les balles de laine (les Aveyronnais nous en achetaient à la pelle) qui puaient le suint et l'urine!! Que du bonheur!!
Et puis les récompenses fabuleuses avec les coupes du Crédit Agricole aux grandes oreilles ou de la Caisse d'Epargne aux socles en marbre de Rodez!! C'était autre chose que les conneries de pigeonniers ou de faïence de Moustiers!!
Ca va être l'apothéose pour ces quelques années qui nous reste!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 24-02-2016 à 05:52:34   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Purée Michel toi tu sais nous faire rêver ua pas à dire !!!!

Perso je suis plus adepte du cassage de génois par couple talon latéral, plus spectaculaire je trouve

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-02-2016 à 07:30:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est sur , les baisser les bras ,abandonner , laisser les choses en l'état, attendre que les "officiels" et aparatchiks fassent "quelque chose " ; ça va les faire venir ces bras manquants et ces visiteurs payants !

Signé Cercle vicieux: ou UN qui n'a rien inventé ( tout comme d'autres d'ailleurs ) , qui n'a rien fait , qui n'a jamais tenté ou mis en application aucune des mesures qu'il évoque , qui "débute complètement dans le métier " , qui n'a jamais mouillé le maillot et qui ne fait que rêver plus grand .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 24-02-2016 à 11:16:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

glenat15 a écrit :


en attendant notre 1 rendez en expo est supprime meme si la date n'était terrible pour les championnats


certes .. mais pratique pour eviter les interdictions par Grippe aviaire ...

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-02-2016 à 18:48:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nono a écrit :

C'est sur , les baisser les bras ,abandonner , laisser les choses en l'état, attendre que les "officiels" et aparatchiks fassent "quelque chose " ; ça va les faire venir ces bras manquants et ces visiteurs payants !

Signé Cercle vicieux: ou UN qui n'a rien inventé ( tout comme d'autres d'ailleurs ) , qui n'a rien fait , qui n'a jamais tenté ou mis en application aucune des mesures qu'il évoque , qui "débute complètement dans le métier " , qui n'a jamais mouillé le maillot et qui ne fait que rêver plus grand .


mon Nono, es-tu conscient que pour transporter le matériel et monter l'expo de Fleury nous sommes 5, tous retraités avec des douleurs partout ? es-tu conscient que si nous ne montons pas à Millau ainsi que quelques adhérents de l'EAH, retraités eux aussi pour la plupart, ils auraient beaucoup de difficultés à monter leur expo? .....nous finissons sur les rotules et pas le dimanche soir comme certains pourraient le croire car le lundi matin il faut encore ranger le matériel....et tout ça pour gagner 3 francs 6 sous quand on ne perd pas de l'argent l'aviculture va mourir à petit feu au rythme du vieillissement de ses membres encore actifs pour le moment mais pour combien de temps et quand ceux-là arrêteront qui organisera les expos, qui accueillera les clubs de race pour leur championnats nationaux, qui montera l'exposition nationale de la SNC et autre européenne.....alors les idées novatrices j'applaudis des deux mains mais qui va les rendre effectives? toujours les mêmes vieux, franchement j'en doute .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-02-2016 à 20:04:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A 10€ la cage on pourrait prendre des intérimaires pour monterles expos!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-02-2016 à 20:22:46   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

indian a écrit :

A 10€ la cage on pourrait prendre des intérimaires pour monterles expos!!


Tu peux même éssayer à 15 euros comme ça tu n'auras besoin de plus personne car tu auras aucun exposant....c'est peut être la solution pour ne plus "s'emmerder"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 24-02-2016 à 20:24:56   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Savez vous que ce n'est pas facile tous les jours d'avoir toujours raison, 15 ans d'avance sur son temps et d'être en plus beau comme un dieu...


Edité le 24-02-2016 à 20:41:30 par Nicolas


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-02-2016 à 21:06:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

.....sans compter ton 97 à la maison

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-02-2016 à 22:43:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et les lynx dans le jardin!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 24-02-2016 à 22:58:22   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Allons messieurs point de condescendance. Je ne vous savais pas aigri. Aussi n'en devenez pas présomptueux. Le rôle et la fonction sont déjà pris par Moa.


Edité le 24-02-2016 à 23:00:38 par Nicolas


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Expo de Limoges ... c'est fini ! ! !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum