CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Expo de Limoges ... c'est fini ! ! !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-02-2016 à 10:39:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

pas mal d'entre vous en avait entendu parlé, pas mal n'y croyaient pas ...

mais bon donc là c'est sur, la grande et belle expo de Limoges, ne se fera plus, ou (j'espere) au moins pas en 2016 ...

je trouve que c'est quand meme un "cataclysme" dans le monde des expositions avicoles en France ... et je suis surpris que ça en parle si peu peut-etre la lassitude par la grippe aviaire fait passer cet evenement dans l'anonymat

Limoges est quand meme depuis des années une des plus grandes, belles et importantes expos de France, et la premiere grande expo française de la saison ...

Une belle et grande équipe .. Le CFPOI y a organisé des regionaux, championnats de France, et y a toujours été très bien accueilli .. j'y juge depuis des années, j'y ai exposé souvent .. et que ce grand rendez vous annuel de notre passion avicole n'existe plus est je pense un coup dur et triste .. et peut etre un mauvais signe pour la suite de notre passion d'expositions avicoles ..

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 18-02-2016 à 10:57:42   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Je sais qu'ils ce battaient depuis quelques années pour le loyer du hall, que la ville voulait doublé voir même triplé, il y a peut être ça aussi.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 18-02-2016 à 12:51:48   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Tu as raison Patrick de nous alerter,qu'une expo comme celle là arrête alors qu'elle était une véritable institution est trés grave et n'inspire rien de bon pour l'avenir.
Plus que jamais chacun à notre niveau nous devons travailler pour que nos expositions véritable vitrine de notre hobby perdurent il en va de l'avenir de l'aviculture de loisir mais également de nos races difficiles voir trés rares

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-02-2016 à 12:56:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Suis sur le cul

Nous très très nombreux à avoir participé / profité de ce superbe RDV

Il faut en effet que nous trouvions des informations sur les raisons de cet arrêt

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-02-2016 à 18:55:44   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

En fait cela fait 4 ou 5 ans qu'il s'en parle. la salle doit etre totalement refaite...mais après...
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 18-02-2016 à 20:03:03   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Malheureusement oui, Limoges 2016 ne seras pas (et peut être plus non plus dans le futur).
Mais ce n'est pas qu'une question de salle. L'équipe dirigeante de l'expo se comptait sur les doigts d'une main et ils en ont malheureusement eut marre de se battre, sans voir un peu de relève arriver pour les épauler.
Donc oui une grosse perte pour l'aviculture française mais aussi malheureusement, le constat des prix des halls qui enfle plus vite que nous pouvons dire "merde" et aussi une aviculture vieillissante et un gros manque de plus jeunes membres motivés.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2016 à 20:56:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

cette année j'ai vu mon ami Jean-Pierre Delhoume, trésorier de Limoges bien triste et je ne savais pas pourquoi......maintenant, je comprends mieux, c'est triste pour notre passe-temps favori mais malheureusement j'ai bien peur que ce soit le début de la fin, la relève n'arrive pas et les vieux se fatiguent à monter des expos avec trop peu de bras ......dure réalité

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-02-2016 à 22:07:38   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Allons haut les coeurs. ..on a le P et le V...tout va aller mieux maintenant....c'était la vraie préoccupation, une véritable attente de la base, le truc qui va tout changer...merci d'y avoir pensé.


Edité le 19-02-2016 à 00:34:07 par Nicolas


Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-02-2016 à 22:21:33   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Eh oui...
Les bras la relève et donc les plus jeunes manquent...
Mais sans lancer quelconque polémique peut-on dire que c'est toujours simple d'entrer d'être accepter se faire accepter et prendre une place pour les nouveaux et/ou plus jeunes dans le milieu avicole français ?...
Je pense être plutôt bien placé pour dire que non....
Il y a vous que j'ai eu la chance de rencontrer ici puis en expo et les autres, qui voient souvent les nouveaux comme une menace menace de perdre un titre un statut une reconnaissance... Ce qui bien souvent se traduit dans le retrait la non implication voir l'abandon et donc certainement pas de l'aide pour faire perdurer c'est dommage voir triste mais bel et bien réel...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-02-2016 à 22:48:31   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Mouais bof...je connais bien un ou deux cas en 20 ans qui ont eu du mal a s'intégrer ou se faire accepter mais l'immense majorité de ceux qui ont arrêté les expo ou l'élevage l'on fait pour des raisons bien différentes (âge, santé, manque de temps, lassitude, P ou V )


Edité le 18-02-2016 à 22:59:24 par Nicolas


patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-02-2016 à 23:03:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

je dirais que les "jeunes" qui ont eu des soucis "d'acclimation" dirons nous ont souvent fait partie de 3 categories :

- le jeune "effrayé" car justement les anciens voyant un jeune motivé peuvent vouloir trop tot lui donner trop de boulot, voir reponsabilités, et trop tot l'effrayer, voir dégouter ..

- le jeune "je sais tout" qui veut tout revolutionner, tout casser ... et qui la se fait souvent vite .. casser lui ...

- le jeune motivé, qui voudrait changer des choses, travailler, mais qui s'écoeur ou se demotive (dans une periode ou la demotivation peut vite arriver avec toute les possibilités de loisirs que l'on a) car il est dans un club un peu cadenacé, entré dans une routine qu'il ne veut pas changer

on a tous connu ça en tant que jeune quand on l'a été ou en tant que membre ancien ou dirigeant ..

mais en général beaucoup de clubs et sociétés cherchent à attirer et "couver" leurs jeunes .. mais qui souvent "claquent" aussi par manque de perseverance, patience, ennuie face à d'autres activités, difficultées financieres et / ou familliale ...

c'est pas simple tout ça

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 07:05:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Nicolas a écrit :

Allons haut les coeurs. ..on a le P et le V...tout va aller mieux maintenant....c'était la vraie préoccupation, une véritable attente de la base, le truc qui va tout changer...merci d'y avoir pensé.


toi tu vas finir par prendre un carton jaune ou rouge ou pire encore un PV .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 08:49:51   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Pourquoi? c'est pas de la provoc. Je suis totalement sincère. je pense réellement que l'on cherche a faire des ronds plutôt que de s'attaquer aux problèmes de fond. Que l'on pense pigeonniculture plutôt qu'aviculture. Cette histoire de p ou de v aurait du être le cadet de nos soucis. Si on voulait par fetichisme vraiment s'attaquer a une problématique bague il fallait faire comme tous les éleveurs le demandent supprimer le code pays. Mais non je suis con. Cela ne se fera pas car cela va multiplier les possibilités d'acheter ses bagues ailleurs...

Pour l'instant je n'ai rien, je dis bien rien lu qui puisse me convaincre que je suis dans le faux...faut dire que le niveau affligeant des arguments qui nous ont été servi fait peur...


Edité le 19-02-2016 à 09:32:08 par Nicolas


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 10:54:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je ne suis pas mathématicien mais quand même........
Le n° de bague c'est 1 ou 2 lettres et 3 chiffres (ex: AB724) et ça dans chaque diamètre et dans chaque pays.
Combien ça donne de combinaisons possibles?
Ne parlons pas du P ou du V mais simplement comme le réclamaient certains, de l'identification pays.
Si tu la supprimes, les combinaisons deviennent commune à l'Europe et dans ce cas, y en a-t-il assez?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 11:16:43   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Banane . .vu que t'enlèves une lettre identifiant pays...tu peux en ajouter une juste pour multiplier les combinaisons...

Trop facile a générér pour un Ordinateur


Edité le 19-02-2016 à 21:30:05 par Nicolas


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 11:38:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Nicolas a écrit :

Banane. .vu que t'enlèves une lettre identifiant pays...tu peux en ajouter une juste pour multiplier les combinaisons...

Trop facile a générér pour un Ordinateur


tout à fait, je pense que c'est largement possible !

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 18:59:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

en tous les cas .. Limoges n'existe plus

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 19:32:55   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

oui, c'est vraiment moche....et d'autres vont suivre....
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 20:14:53   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Nicolas a écrit :

oui, c'est vraiment moche....et d'autres vont suivre....




Donc il faut "se battre"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner,
mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"

Berthold Brecht

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 20:46:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Pour la première partie sur les "jeunes" d'accord avec Patrick après il y a aussi des différences selon les clubs et aussi les structures (poules, pigeons...) je trouve que dans l'ensemble c'est tout de même plus simple et sein dans les pigeons et particulièrement au cfpoi ou au qpi (et c'est pas de la leche)

Pour Limoges et notre passion en effet nous devons au delà de nous battre et être attentifs aux besoins...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 21:20:55   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi j'ai jetté l'éponge...Cette année


Edité le 19-02-2016 à 21:29:15 par Nicolas


Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 21:40:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Rien n'est jamais irréversible j'ai complétement quitté le milieu il y a de ça pas mal d'années maintenant et pourtant me voilà à discuter avec vous depuis quelques semaines

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 21:52:48   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

C'est effrayant...
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 21:56:41   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

patrick a écrit :

je dirais que les "jeunes" qui ont eu des soucis "d'acclimation" dirons nous ont souvent fait partie de 3 categories :

- le jeune "effrayé" car justement les anciens voyant un jeune motivé peuvent vouloir trop tot lui donner trop de boulot, voir reponsabilités, et trop tot l'effrayer, voir dégouter ..

- le jeune "je sais tout" qui veut tout revolutionner, tout casser ... et qui la se fait souvent vite .. casser lui ...

- le jeune motivé, qui voudrait changer des choses, travailler, mais qui s'écoeur ou se demotive (dans une periode ou la demotivation peut vite arriver avec toute les possibilités de loisirs que l'on a) car il est dans un club un peu cadenacé, entré dans une routine qu'il ne veut pas changer

on a tous connu ça en tant que jeune quand on l'a été ou en tant que membre ancien ou dirigeant ..

mais en général beaucoup de clubs et sociétés cherchent à attirer et "couver" leurs jeunes .. mais qui souvent "claquent" aussi par manque de perseverance, patience, ennuie face à d'autres activités, difficultées financieres et / ou familliale ...

c'est pas simple tout ça


c est bien résumé tout ca et c est dur de générer des jeunes qui se lancent ou qui le veulent


Edité le 19-02-2016 à 21:57:45 par stevendu62




--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 22:43:48   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Mais ce constat n'est-il pas général?

Il y eu un temps où on exposait à Perpignan, maintenant on expose à Tautavel, un temps où on exposait à Narbonne, maintenant on expose à Fleury d'Aude, un temps où on exposait à Rodez, maintenant on expose à Bozouls, même Montpellier, Béziers, et même plus loin, on n'expose plus à Châlon en Champagne, ceux là ont carrément acheté un bâtiment pour accueillir les championnats dans des communes plus discrètes mais accueillantes! et j'en passe... Millau aussi va faire partie de la liste, peut être...
Nous n'arrivons plus à séduire les grandes villes.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Expo de Limoges ... c'est fini ! ! !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum