|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 12-12-2009 à 17:44:50
| ory a écrit :
En effet Robot, là on est loin des 12 rectrices Pour ce qui concerne les pigeons présentés. En effet, de beaux gabarits et type, mais à voir ces clichés je m'interroge à nouveau sur le type de queue recherchée? En effet, le blanc présente une queue en assiette creuse très prononcée et je croyais qu'on cherchais l'inverse (queue relativement plate) Bref, India,, Jean luc ou quelqu'un pourrait-il nous faire un petit briefing par photos avec le type idéal, les écarts tolérés et les extrèmes Je débute encore et d'autres doivent se poser les mêmes questions à la vue des photos et commentaires |
franchement quand je vois tous ces commentaire olivier je sais plus quoi selectionner bref je pense vu les commentaires on fais marche arriere bref chacun vois ce qu'il peu faire avec le materiel qu'il a |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 12-12-2009 à 18:24:18
| à ne plus rien comprendre |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 12-12-2009 à 18:56:42
| indian a écrit :
-Avons nous de meilleurs sujets qu'à l'étranger? Beaucoup l'affirment! Sont ils allés voir un championnat Anglais, Américain? Ce qui est sûr, c'est que l'écart gigantesque qui nous séparait s'est considérablement comblé!! Complétement? Seule une confrontation internationale nous permettrait d'en juger. |
Pour être aller de monbreuses fois à l'étranger je peut repondre a cette question. J'ais vu les indians made in néderland, made in germany et je ne ferais aucun commentaires a leur sujets. On va plutot s'interresser au nations qui sont devant nous. Les anglais.... avec eux ou peut être plutot grace à eux, notre éccart de sélection se réduit d'année en année. Cependant leurs meilleurs sujets sont meilleurs que nos meilleurs sujets Les américains ... j'ais encore en ménoire les sujets de Joe César que j'ais vu de mes yeux vu lorsque que je suis allé aux US il y a déja 4 ans et franchement on a encore du boulot avant de les ratrapper
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 12-12-2009 à 20:38:38
| JLLEMEY a écrit :
[citation=nono]La huppe GIANT (chez le QPI) c'est moins un problème de" taille" que de netteté et de forme . D'ailleurs même un QPI [s]s], il lui est préféré un QPI avec une huppe , il est préféré un QPI avec une huppe pointue à un avec une huppe coquillée ou semi-coquillée , il est préféré une huppe bien démarquée à une noyée, une huppe éffilée à une large, une droite à une déviée etc. etc... Sachant que la huppe n'est qu'un des éléments de la tête et que la notation de la tête chez le QPI compte proportionnellement au corps et aux structures pour très peu. Le tout se traduit par une notation différente lors du jugement et à notation finale équivalente à une préférence comme indiqué plus haut . |
Hum hum Nono ???? je t'invite a relire ton standard dans la derniére revue .. ;)[/citation] Si tu parles du dernier N° de la revue (déc 2009) de l'Indian club francais je n'y ai rien vu de tel , mais je l'ai lu "en diagonale" ne l'ayant reçu que très récemment et ayant eu d'autres préoccupations plus urgentes telles que mes inscriptions au championnat, par exemple . Si ça m'a échappé c'est donc tout récent et j'ai des circonstances atténuantes puisque mon post est tout aussi récent . Si c'est plus ancien que çà, cela m'a donc aussi "échappé" et en ce cas le standard , le vrai ,, celui édité par la SNC dans son recueil des races n'est pas à jour .Il faudra donc s'en inquiéter. En tout cas je m'excuse si j'ai induit en erreur quelques personnes à ce propos , mais le reste de mon post est valable , la huppe n'a pas une importance prépondérante et c'est plus sa "forme" que sa "taille" qui compte, la tête entière compte pour peu aussi .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 13-12-2009 à 00:13:38
| L'évolution du standard a été présentée en préembulle du jugement du championnat de France à Cosne en Février. Voir rubrique défauts.......pour la huppe Pour la forme du fantail, voir rubrique queue......
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 13-12-2009 à 00:28:36
| On ne fait absolument pas marche arrière, simplement nous n'avons pas voulu (vote de l'ag en 2008) suivre l'évolution américaine avec une queue extra plate quasiment collée à la tête. En cela, nous étions en accord avec les Anglais. La tête lisse, acceptée il y a encore peu, ne l'est plus maintenant. La coquille ne le sera sans doute plus dans qq années. Quant au standard sur le recueil SNC, il n'est pas à jour depuis plus de 10 ans et n'est pas prêt de l'être vu la vitesse à laquelle sont révisés les standards. D'où l'intêret des juges référents mais ce qui n'empêche pas de se faire bananer encore dans les expos locales!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 13-12-2009 à 00:35:12
| C'est un opale, non?
|
| Posté le 13-12-2009 à 20:11:37
| indian a écrit :
C'est un opale, non? |
bien !
-------------------- |
|
| Posté le 13-12-2009 à 20:15:03
| le 2 reserve de Midletow
-------------------- |
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 14-12-2009 à 12:31:36
| JLLEMEY a écrit :
le 2 reserve de Midletow |
-------------------- demuyter jean pierre |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 14-12-2009 à 19:42:47
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
Texan | Toujours fier | Pigeon d'Argent | | 1634 messages postés |
| Posté le 14-12-2009 à 19:49:11
| quelle couleur allé je me lançe : lavande :)les grands chefs jl lemey indian est ce que j'ai vu juste
-------------------- Coucou |
|
| Posté le 14-12-2009 à 22:48:36
| Texan a écrit :
quelle couleur allé je me lançe : lavande :)les grands chefs jl lemey indian est ce que j'ai vu juste |
Argenté ecaillé poudré
-------------------- |
|
| Posté le 14-12-2009 à 22:49:35
| On continu ??? le champion ( du week end dernier) Usa expo Des Moines
-------------------- |
|
| Posté le 14-12-2009 à 22:51:29
| le 1ere reserve ( toujour Des Moines+
-------------------- |
|
| Posté le 14-12-2009 à 22:54:47
| et le 2eme reserve
-------------------- |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 12:39:19
| JLLEMEY a écrit :
le 1ere reserve ( toujour Des Moines+ |
-------------------- |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 12:39:48
| JLLEMEY a écrit :
le 1ere reserve ( toujour Des Moines+ |
jai encore du boulot
-------------------- |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 12:55:12
| surtout ton champion de Metz Seb,dommage que tu était si souvent devant sa cage :D[/citation] on verra si l'année prochaine je continue les indiens tu continue ou pas
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 12:56:14
| si tu continue pas tu n'a pas de boulot
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
| Posté le 15-12-2009 à 13:00:03
| giant homer 3 a écrit :
surtout ton champion de Metz Seb,dommage que tu était si souvent devant sa cage |
:lol:[/citation] c'est vrai j'ais m^me pas une photo de ce beau pigeon pour la prochaine revue de l'indien club
-------------------- |
|
| Posté le 15-12-2009 à 13:41:00
| je peux t en faire !!!!!!!! mais yas pu de queue!! yes en elevages !!
|
| Posté le 15-12-2009 à 16:29:43
| jp4959 a écrit :
je peux t en faire !!!!!!!! mais yas pu de queue!! yes en elevages !! |
et bien ça va faire joli
-------------------- |
|
| Posté le 15-12-2009 à 18:00:21
| pourquoi tu veux la photo????
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 18:38:25
| JLLEMEY a écrit :
[citation=giant homer 3] surtout ton champion de Metz Seb,dommage que tu était si souvent devant sa cage |
:lol:[/citation] c'est vrai j'ais m^me pas une photo de ce beau pigeon pour la prochaine revue de l'indien club :([/citation] j'en ai une je te l'envois, mais je ne crois pas qu'elle soit sensationnelle cette photo
-------------------- Capu... What else ? |
|
|