CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 Expo USA: Pageant & Middletown

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 23:50:59   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le champion 09 de l'expo de Pageant



--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 23:52:48   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

et celui de l'expo de Middletwon




je vous laisse réfléchir a ces photos

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 01:32:51   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

vraiment très belles photos

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 07:29:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JLLEMEY a écrit :

le champion 09 de l'expo de Pageant



il est beau le bougre....sacré top tail, poitrine, tenue largeur de rectrices

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 08:03:55   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

JLLEMEY a écrit :

et celui de l'expo de Middletwon




je vous laisse réfléchir a ces photos



un peu de toilettage sur se pigeon s impose !!!



--------------------
demuyter jean pierre
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 09:10:12   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

JLLEMEY a écrit :

le champion 09 de l'expo de Pageant




J'en perd mes mots...
Je ne joue pas dans la même cours, avec les miens

--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 10:55:30   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

beau pigeon


Edité le 11-12-2009 à 10:55:45 par frederic


seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 11:41:28   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

il a mieux en france

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 12:41:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

en tous les cas, par ces deux photos, ce qui fait plaisir, c'est que soit les ricains ont un peu fait machine arrire sur leur cagade d'évolution du standard dont ils avait fait la route, soit les juges qui ont sorti ses deux pigeons sont inteligents

Car les queues ne sont pas (plus) plates et meme si ce n'est pas un "U" il reste un peu de dos, et le pigeon est équilibré

et bel arriere de pantoufles et manchettes en plus de l'élégance, la qualité de ligne verticale, corps et poitrine, largeur rectrices, top tail , visiblement emplitude de queue ...

je ne sais pas si on a mieux chez nous, si oui .. c'est génial , mais des pigeons comme ça, ça fait plaisir d'en voir, et d'en juger

--------------------
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 13:09:29   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

PFFFFFF j'allais écrire la même chose copieur!! (avec un "A" pour amplitude)
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 13:41:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

De biens beaux pigeons !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 14:23:00   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

seb2159 a écrit :

il a mieux en france


surtout ton champion de Metz Seb,dommage que tu était si souvent devant sa cage

--------------------
l'Alsacien
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 15:37:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

patrick a écrit :

en tous les cas, par ces deux photos, ce qui fait plaisir, c'est que soit les ricains ont un peu fait machine arrire sur leur cagade d'évolution du standard dont ils avait fait la route , soit les juges qui ont sorti ses deux pigeons sont inteligents

Car les queues ne sont pas (plus) plates et meme si ce n'est pas un "U" il reste un peu de dos, et le pigeon est équilibré

et bel arriere de pantoufles et manchettes en plus de l'élégance, la qualité de ligne verticale, corps et poitrine, largeur rectrices, top tail , visiblement emplitude de queue ...

je ne sais pas si on a mieux chez nous, si oui .. c'est génial , mais des pigeons comme ça, ça fait plaisir d'en voir, et d'en juger

--------------------------------------------------------------------------
Putain "CHEF" on est trop souvent d'accord ces temps - ci .......! Y compris sur les dos
ça cache quelque chose !
A l'inverse je trouve les pantoufles un peu excessives (les 2) et les huppes pas assez effilées(surtout celui de Middletton) ...
Mais ce sont deux très très beaux sujets
Je sais pas si on a mieux en France mais je suis au moins d'accord qu'on a AUSSI BIEN , peut-être pas en largeur de plumes .
D'ailleurs Indian nous a indiqué dans l'un de ses récents mails flash-info, le site de nouveaux adhérents Anglais à L'Indian club francais , via lequel on accède aux sites de 4 ou 5 des meilleurs éleveurs américains et je me faisais exactement la même reflexion au vu des nombreuses et récentes photos de leurs sujets.
A titre tout à fait perso je leur "reproche" d'avoir suir l'ensemble un peu trop passé la main sur la notion de volume (force), pas le cas des 2 en photo ici, que je leur enviais beaucoup par le passé et que j'estime nécessaire au moins de préserver plus chez nous , sans pour autant faire de nos QPI non plus des mondains , des strassers etc... .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 17:21:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'aime bien le style de ces deux pigeons

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 17:49:51   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



question ( peut être bête et inutile ) je suis éleveur de texan

mais question sérieuse néamoins

le pigeon blanc a t'il assez de huppe sur la tête , parce que moi

je croyais que ça doit être plus grand

je suis un néophyte merci

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 19:11:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

La huppe GIANT (chez le QPI) c'est moins un problème de" taille" que de netteté et de forme .
D'ailleurs même un QPI sans huppe est admis , il lui est préféré un QPI avec une huppe , il est préféré un QPI avec une huppe
pointue à un avec une huppe coquillée ou semi-coquillée , il est préféré une huppe bien démarquée à une noyée, une huppe éffilée à une large, une droite à une déviée etc. etc...
Sachant que la huppe n'est qu'un des éléments de la tête et que la notation de la tête chez le QPI compte proportionnellement au corps et aux structures pour très peu.
Le tout se traduit par une notation différente lors du jugement et à notation finale équivalente à une préférence comme indiqué plus haut .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 19:14:33   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci de ta réponse NONO

je comprend un peu mieux la

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 22:07:35   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

jp4959 a écrit :



un peu de toilettage sur se pigeon s impose !!!



c'est un grison ......... et engagé comme tel ...

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 22:13:23   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Freddie a écrit :

PFFFFFF j'allais écrire la même chose copieur!! (avec un "A" pour amplitude)


et pas de commentaire sur la couleur ??? ( du middletown)

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 22:16:36   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

nono a écrit :

La huppe GIANT (chez le QPI) c'est moins un problème de" taille" que de netteté et de forme .
D'ailleurs même un QPI [s] sans huppe est admis [/ s], il lui est préféré un QPI avec une huppe , il est préféré un QPI avec une huppe
pointue à un avec une huppe coquillée ou semi-coquillée , il est préféré une huppe bien démarquée à une noyée, une huppe éffilée à une large, une droite à une déviée etc. etc...
Sachant que la huppe n'est qu'un des éléments de la tête et que la notation de la tête chez le QPI compte proportionnellement au corps et aux structures pour très peu.
Le tout se traduit par une notation différente lors du jugement et à notation finale équivalente à une préférence comme indiqué plus haut .



Hum hum
Nono ???? je t'invite a relire ton standard dans la derniére revue ..

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 22:26:16   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

nono a écrit :

[citation=patrick]en tous les cas, par ces deux photos, ce qui fait plaisir, c'est que soit les ricains ont un peu fait machine arrire sur leur cagade d'évolution du standard dont ils avait fait la route , soit les juges qui ont sorti ses deux pigeons sont inteligents

Car les queues ne sont pas (plus) plates et meme si ce n'est pas un "U" il reste un peu de dos, et le pigeon est équilibré

et bel arriere de pantoufles et manchettes en plus de l'élégance, la qualité de ligne verticale, corps et poitrine, largeur rectrices, top tail , visiblement emplitude de queue ...

je ne sais pas si on a mieux chez nous, si oui .. c'est génial , mais des pigeons comme ça, ça fait plaisir d'en voir, et d'en juger

--------------------------------------------------------------------------
Putain "CHEF" on est trop souvent d'accord ces temps - ci .......! Y compris sur les dos
ça cache quelque chose !
A l'inverse je trouve les pantoufles un peu excessives (les 2) et les huppes pas assez effilées(surtout celui de Middletton) ...
Mais ce sont deux très très beaux sujets
Je sais pas si on a mieux en France mais je suis au moins d'accord qu'on a AUSSI BIEN , peut-être pas en largeur de plumes .
D'ailleurs Indian nous a indiqué dans l'un de ses récents mails flash-info, le site de nouveaux adhérents Anglais à L'Indian club francais , via lequel on accède aux sites de 4 ou 5 des meilleurs éleveurs américains et je me faisais exactement la même reflexion au vu des nombreuses et récentes photos de leurs sujets.
A titre tout à fait perso je leur "reproche" d'avoir suir l'ensemble un peu trop passé la main sur la notion de volume (force), pas le cas des 2 en photo ici, que je leur enviais beaucoup par le passé et que j'estime nécessaire au moins de préserver plus chez nous , sans pour autant faire de nos QPI non plus des mondains , des strassers etc... .[/citation]


je t'assure nono que les deux blancs que fre a enlogé a metz etais superieur

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 22:58:45   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

guy a écrit :

[citation=seb2159]il a mieux en france


surtout ton champion de Metz Seb,dommage que tu était si souvent devant sa cage :D[/citation]


on verra si l'année prochaine je continue les indiens

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 02:13:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Eh bé!! J'ai lu des bonnes réflexions et d'autres
- D'abord l'essentiel: la remarque du Chef, juge référend des référend qui ne manque pas de souligner que ces deux pigeons ne sont pas du tout du type du standard américain mais bien du type européen que nous avons adopté avec le BIFC!! C'est une très bonne chose, le pigeon est beaucoup plus élégant comme ça!!
- QQ a parlé de toilettage sur le grison, ben si qq est capable de toiletter un double rang, qu'il vienne nous faire voir car même le champion de l'exercice chez nous, Edmond Vastel, ne sait pas faire!!
- L'absence de huppe est ''ELIMINATOIRE'' seule la coquille est admise mais on lui préfère la huppe donc c'est un souhait du juge, donc - 1 point!!
- L'indien se juge par comparaison, au best in show, là et seulement là, le sujet exprime toutes ses qualités, son élégance à se présenter, il étale ou pas toute sa majesté dans le mouvement (cf un super pigeon de Pascal Chassagne à Huriel) c'est la seule façon valable de comparer des sujets. A partir de là, dire que des pigeons jugés en cage étaient meilleurs que ceux là est utopique, on n'en sait rien!!
- Continuer à faire des indiens l'an prochain, on verra? Je ne vois pas Seb ce que cette reflexion vient faire là? On exprime nos remarques sur deux très beaux pigeons et tu brandis cette phrase comme une menace! C'est toi qui vois!! L'Indian existait bien avant que tu ne t'y intêresses, des piliers comme Jean Luc Lemey, Claude Michels, Edmond Vastel, Roger Guillemot, qq autres et moi même l'ont fait progresser en allant chercher où il fallait les sujets pour améliorer nos cheptels!! Tous les autres, je dis bien tous les autres en ont profité car nous avons toujours largement diffusé des sujets de très bonne qualité voire exceptionnels. Que tu partes ou que tu restes, c'est ton choix, rassures toi, l'indien survivra quel que soit ta décision!
-Avons nous de meilleurs sujets qu'à l'étranger? Beaucoup l'affirment! Sont ils allés voir un championnat Anglais, Américain? Ce qui est sûr, c'est que l'écart gigantesque qui nous séparait s'est considérablement comblé!! Complétement? Seule une confrontation internationale nous permettrait d'en juger.
Voila quelques réflexions que m'inspirent vos écrits. Restons humbles, nous avons beaucoup progressé mais nous avons encore tant à faire. Certains, ayant glané quelque titre, pensant avoir fait le tour du sujet, nous ont quitté, d'autres le feront. Quelques uns, plus persévérants, continuent à rechercher des variétés rares, à recréer des couleurs de bases perdues par nos manipulations génétiques, à introduire des marques inexistantes. Ceux là s'ecartent de la course au titre car le chemin est difficile et long.
Allez, le QPI à encore de très belles années à venir!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 04:05:29   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tiens personne n'a remarqué, suis je le seul qui connaissent la morphologie d'un pigeon , un pigeon a 12 rectrices et j'ai beau compter et recompter cela en ont beaucoup plus
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 14:11:05   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

En effet Robot, là on est loin des 12 rectrices

Pour ce qui concerne les pigeons présentés. En effet, de beaux gabarits et type, mais à voir ces clichés je m'interroge à nouveau sur le type de queue recherchée? En effet, le blanc présente une queue en assiette creuse très prononcée et je croyais qu'on cherchais l'inverse (queue relativement plate)

Bref, India,, Jean luc ou quelqu'un pourrait-il nous faire un petit briefing par photos avec le type idéal, les écarts tolérés et les extrèmes Je débute encore et d'autres doivent se poser les mêmes questions à la vue des photos et commentaires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Expo USA: Pageant & MiddletownNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum