|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux |  | 35664 messages postés |
| Posté le 18-08-2006 à 18:46:37
| Il est sceptique Flams????
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux |  | 73191 messages postés |
| Posté le 18-08-2006 à 18:49:56
| comme la fosse
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime |  | 4735 messages postés |
| Posté le 18-08-2006 à 19:58:25
|
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux |  | 19238 messages postés |
| Posté le 19-08-2006 à 15:49:46
| le chardon a écrit :
comme la fosse |
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais
 |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux |  | 35666 messages postés |
| Posté le 19-08-2006 à 17:44:05
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux |  | 35664 messages postés |
| Posté le 19-08-2006 à 19:40:35
| Flams c'est plutôt du genre Lafesse!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux |  | 73191 messages postés |
| Posté le 19-08-2006 à 20:33:29
| il aime ce qui est bon, qui lui jettera la première canette
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre |  | 5803 messages postés |
| Posté le 19-08-2006 à 21:15:48
| kronenbourg !!!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 19-08-2006 à 21:57:41
| Un "correspondant" de Patrick GONZALES m'a appelé (forcément mon nom figure sur le courrier) ........... Il est à la recherche de TRIGANINI à l'ancienne (ceux qu'il a élevé il y a 35 ou 35 ans m'a t-il précisé) Il s'agit de Monsieur LARROQUE André (Hautes Pyrénées) A ce jour je lui ai conseillé d'aller faire un tour sur le FORUM (il débouchera certainement sur le site) AFFAIRE A SUIVRE Cette info du 14.08 n'a pas déclenché beaucoup de réactions |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre |  | 5803 messages postés |
| Posté le 19-08-2006 à 22:00:26
| pas d appel !! desoles !!
|
| Posté le 20-08-2006 à 13:31:11
| Jacques, je faisais allusion aux éventuelles remarques des membres du CFPOI ........................... |
|
| Posté le 20-08-2006 à 13:56:59
| Ben moi j'élève pas de triga mais je suppose que le standard a bien évolué depuis 30 ans et je ne vois pas l'interêt de revenir 30 ans en arrière.
|
| Posté le 20-08-2006 à 15:07:57
| Ce Monsieur pense que la forme des ancêtres était plus "intéressante" Ce qui m'incitait surtout à relancer le sujet, c'était la façon de recruter des éleveurs !!!!! |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime |  | 7803 messages postés |
| Posté le 20-08-2006 à 15:51:40
| mais on en a déjà parlé non??? |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime |  | 4735 messages postés |
| Posté le 20-08-2006 à 17:35:58
| Sans un coup de pouce d'en haut, c'est de plus en plus difficile.....d'ailleurs c'est le cas ! Ce qui m'incitait surtout à relancer le sujet, c'était la façon de recruter des éleveurs !!!!![/citation]
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux |  | 22593 messages postés |
| Posté le 20-08-2006 à 18:27:02
| Zostus a écrit :
Ce Monsieur pense que la forme des ancêtres était plus "intéressante" Ce qui m'incitait surtout à relancer le sujet, c'était la façon de recruter des éleveurs !!!!! |
En fait ce monsieur était modeniste, il y a plus de 30 ans ... et là maintenant qu'il veut reprendre l'élevage du pigeon, il a logiquement voulu reprendre des modènes (l'inconscient ) et en voyant les mastards que sont devenus les modènes Anglais ... il a eu un choc il faisait du gazzi bleu barré ... donc il se penche vers le Triganino, plus à sont gout, face au volume actuel du modène Voilà ! ! Ce monsieur s'est d'ailleurs inscrit ça y est au CFPOI et s'équipera donc certainement au championnat, et benificera aussi de la prochaine importation
--------------------
|
|
| Posté le 20-08-2006 à 21:22:01
| C'est clair que en 30 ans pas mal de races ont du évoluer ! ! ! ! nonobstant le cas des modènes dont je ne connais rien de la forme il y 30 ans bcp de nos races ont évolué en bien ou en mal ! j’aime le carneau actuel mais a force de rechercher des attaches fines la tête se réduit et a force de chercher des poitrines larges le pigeon perd en inclinaison et tire de plus en plus vers un petit texan.. (pas taper Christian, pas taper)! ! je sais, je sais, je suis un vilain rétrograde et il y une commission des standards, elle même autorisé le mondain à 16 kg
|
silvercream | Gourou Pigeonneux |  | 3665 messages postés |
| Posté le 20-08-2006 à 21:38:11
| Bon eh bien puisque c'est comme ça je n'évoque pas mes premiers pigeons que j'ai eu... il y a 36 ans maintenant... C'étaient des strassers. Un mâle rouge et une femelle jaune Eh bien quand j'ai eu mes premiers modènes, il y a 25 ans, mon couple de strassers non seulement vivait toujours mais reproduisait toujours... et mes modènes étaient quasi plus gros qu'eux Quand j'ai repris des strassers, il y a 10 ans, ils étaient très largement plus gros que mes modènes Peut être qu'un jour les triga, s'ils bénéficient d'une forme de succès verront aussi qq substancielles modifications dans leur morphologie...
-------------------- |
|
| Posté le 20-08-2006 à 22:21:43
| Beaucoup de changement aussi chez l'Indien en ....10 ans et ce n'est pas fini!!! Les amerloques poussent vers un fantail beaucoup plus plat et touchant la tête, fermant ainsi le U!! Les anglais et nous mêmes avons adopté un standard différent!!
|
| Posté le 21-08-2006 à 07:29:48
| pourquoi, lindien? les pantoufles ont un standart??????????
|
| Posté le 21-08-2006 à 09:16:00
| Je sais pas!!!
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux |  | 22593 messages postés |
| Posté le 21-08-2006 à 10:13:42
| c'est sur Silver ... les strasser sont un parfait exemple ... et le lynx c'est peut-etre pire ... regarde les photos du dernier colombi Pour le Triga, je ne pense pas trop de risque, car c'est quand meme la race originale des modènes allemands et anglais, donc il est important de la conserver "intacte" sur le type et donc le volume
--------------------
|
|
| Posté le 21-08-2006 à 10:51:17
| je suis entièrement d'accord avec toi, chef sur le type et le volume des triga on se doit de conserver ce petit pigeon dans son volume actuel qui est un gage de prolificité et qui fait son charme de petit pigeon vif
|
silvercream | Gourou Pigeonneux |  | 3665 messages postés |
| Posté le 21-08-2006 à 10:53:34
| J'ai relu hier soir un vieux colombiculture... Il traitait du boulant lillois (comme quoi, j'arrive aussi à lire des articles ne traitant pas exclusivement du modena ) et les commentaires de Jules Devos sur les évolutions des races me semblent totalement raisonnées. Bref, je ne sais pas si parce qu'une race évolue au fil du temps, des modes, des goûts elle est "dégénérée" ou régénérée???
-------------------- |
|
| Posté le 21-08-2006 à 11:01:37
| en effet silver comment y répondre sachant que de toute façon, on est bien loin du type originel
|
|