CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  les autres clubs 

 LES EXPOSITIONS ET LE RECRUTEMENT

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 22:32:28   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

groarrrggggr


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 23:32:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas un brin!!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 12:16:28   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

pas du tout


--------------------


Vive l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 13:18:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je me gausse


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 22:23:32   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

plutôt "couac",non?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 23:34:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Prout tu veux dire!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 07:21:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y en a une qui doit bien rigoler avec une peluche pareille


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 17:57:35   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   


roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 11:53:36   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

au GAPL aussi nous faisons des visites gratuites pour les écoles et lorsque nous avons des jeunes (8-12ans) qui exposent ils ont toujours un prix d'encouragement quand leurs sujets ne sont pas primés. j'ai remarqué que tous les nouveaux adhérents ne restaient pas très longtemps. je pense qu"ils sont un peu perdus et que nous devrions prendre le temps de s'occuper d'eux au démarrage. par exemple dès adhésion leur rendre visite dans leur élevage, les conseiller, leur expliquer les expositions car ils n'en n'ont jamais faites. Il faudrait désigner une personne disponible et compétente. Qu'en pensez-vous ?


--------------------
douce et tendre
Membre désinscrit
   Posté le 04-10-2006 à 12:24:25   

Je pense qu'une aide "SERIEUSE" est indispensable ..... et je sais de quoi je parle !!!!!

Comment voulez-vous qu'un débutant (sans tenir compte de son âge) s'en sorte facilement lorsqu'il doit 'digérer' un max de choses pour progresser dans cet élevage !!

Supposons qu'un jeune de 14 ans se fasse offrir un couple de pigeons par ses parents pour son anniversaire
Il se ramasse une maladie quelconque qu'in ne sait pas détecter (et encore moins soigner) et perd son couple de pigeons !
Vous croyez que les parents vont de suite remplacer les morts

Même moi je souffre un peu pour me mettre au niveau : voir mes posts au sujet du coryez par exemple !! J'attends tjs une réponse très précise et rapide
Je me suis débrouillé un peu "au pif" .... mais ce n'est pas tjs encourageant

DONC IL Y A QUELQUE CHOSE A FAIRE A CE SUJET !!! (pour moi ceci est un rappel)
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 19:42:42   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte...

Certes nous sommes tous très heureux de partager nos petites connaissances et surtout notre passion... mais il n'est pas toujours aisé de répondre en qq mots à des questions parfois concises! Et surtout pour les problèmes sanitaires Même les vétos veulent en savoir plus...

L'art de l'élevage passe évidemment par le partage des connaissances, par l'expérience individuelle aussi et surtout par l'abnégation de l'éleveur et sa volonté de persévérer...




--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 04-10-2006 à 20:19:22   

Sylvercream ....... si celui qui porte la lanterne ne peut pas éclairer un tout petit peu le débutant, on ne va pas aller très loin !!!!

Pour un éleveur confirmé, expliquer ce qu'il fait pour aider son voisin... n'est pas comparable à un exploit je pense
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 20:26:29   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

personne ne refuse de partager la moindre info Zostus!


Mais personne -enfin je crois- n'a la recette miracle aux problèmes que nous pouvons rencontrer dans notre propre élevage et donc a fortiori dans l'élevage des autres...

Nous avons chacun nos "trucs"... construits au fil de nos expérieneces personnelles.

Certains badigeonnent leurs installations d'autres pas, mais les installations des uns sont elles comme celles des autres???

Au delà, il y a des races, voire des souches plus sensibles que d'autres à certains germes, etc...

Ce que je veux dire c'est qu'en fait tu ne peux espérer de réponse aussi claire que tu souhaites (à juste titre) : parce que si chacun te réponds à une question simple tu pourras facilement te trouver avec 10 réponses différentes... En clair, avec le temps tu trouveras les réponses à tes questions (en ayant pourquoi pas tenter les solutions des uns et des autres)...

Enfin je reste volontiers à ta disposition


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 22:03:27   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Patience, observation, pervérérance... sont les ma^tres mots afin d'acquérir de l'expérience en élevage.......

Les paramètres de la réussite sont multiples en aviculture.... il y a les bien sûr des données classiques et incontournables .... puis l'observation de ses animaux, leurs comportements en fonction des installations, de la localisations des volières.... font que l'éleveurs adapte ...... afin de trouver l'idéal pour ses pigeons......
Un compromis SOUCHE / INSTALLATION / NOURRITURE / TRAITEMENT
me semble capital....

Accompagner des jeunes éleveurs est parfois difficile si l'on ne connais pas leurs volières.... par contre en temps qu'éleveur chevronnés ... donner ou vendre des sujets valables pour la reproduction est primordial ....pour un débutant..


--------------------------
Christophe


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 00:11:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Zostus a écrit :

Je pense qu'une aide "SERIEUSE" est indispensable ..... et je sais de quoi je parle !!!!!

Comment voulez-vous qu'un débutant (sans tenir compte de son âge) s'en sorte facilement lorsqu'il doit 'digérer' un max de choses pour progresser dans cet élevage !!

Supposons qu'un jeune de 14 ans se fasse offrir un couple de pigeons par ses parents pour son anniversaire
Il se ramasse une maladie quelconque qu'in ne sait pas détecter (et encore moins soigner) et perd son couple de pigeons !
Vous croyez que les parents vont de suite remplacer les morts

Même moi je souffre un peu pour me mettre au niveau : voir mes posts au sujet du coryza par exemple !! J'attends tjs une réponse très précise et rapide Je me suis débrouillé un peu "au pif" .... mais ce n'est pas tjs encourageant

DONC IL Y A QUELQUE CHOSE A FAIRE A CE SUJET !!! (pour moi ceci est un rappel)


Ben Zostus, il me semble que tu as eu des réponses et peut-être trop d'ailleurs, comme dit Silver!!
Le père de Fab est responsable, entre autre, de la pharmacie au club de Mazamet. Il y a 15 jours, j'ai eu un problème de coryza sur un mâle adulte, je l'ai appelé pour lui expliquer! Le soir même en rentrant du boulot, il est passé à la maison me remettre un petit sachet de poudre à diluer et faire boire au pigeon à la pipette pendant 4 jours.
2 jours après, le pigeon était parfait, j'ai quand même continué le traitement jusqu'à la fin.
Tu vois que dans les clubs, il y a des solutions!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 07:30:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

zostus, je souscris totalement aux propos de silver, christophe et indian je continuerai moi aussi à te donner mes solutions face à un problème sanitaire mais ils ont raison seule ton expérience et tes expériences te feront avancer dans ce domaine nous avons tous des élevages différents avec des souches différentes et ce n'est qu'au prix d'un longue observation et parfois aussi de nombreux tâtonnements que nous avons réussi, au moins en partie à maîtriser les maladies principales de nos élevages
je comprends que tu sois quelquefois déboussolé devant ces réponses aussi nombreuses que variées persévère et tu seras récompensé, au début, il faut accepter de perdre quelques jeunes mais si tu essaies de les soigner ce ne sera jamais inutile


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 10:56:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Chardon a tout a fait raison!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 12:17:49   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Parfaitement
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 13:37:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Donc on est bien d'accord!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 13:42:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tout à fait et je dirais même plus...tout à fait

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 13:46:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben déjà on est trois à avoir le même avis et Jacques, s'il était là, ne démentirai pas!! C'est rassurant!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 13:47:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Jacques nous manque beaucoup avec sa morosité communicative ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 13:51:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ca c'est bien vrai, en ces temps de froid et de grisaille, une petite couche de d émoralisation ne serait pas de trop!! Jacques, revient!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 16:28:25   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

zostus, je souscris totalement aux propos de silver, christophe et indian je continuerai moi aussi à te donner mes solutions face à un problème sanitaire mais ils ont raison seule ton expérience et tes expériences te feront avancer dans ce domaine nous avons tous des élevages différents avec des souches différentes et ce n'est qu'au prix d'un longue observation et parfois aussi de nombreux tâtonnements que nous avons réussi, au moins en partie à maîtriser les maladies principales de nos élevages
je comprends que tu sois quelquefois déboussolé devant ces réponses aussi nombreuses que variées persévère et tu seras récompensé, au début, il faut accepter de perdre quelques jeunes mais si tu essaies de les soigner ce ne sera jamais inutile




tout est la et tres bien résumer

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 16:29:25   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

cest bien vrai il est ou JACQUES

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  les autres clubs  LES EXPOSITIONS ET LE RECRUTEMENTNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum