CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 FOIRE AUX PIGEONS 2008 STRAUBING ALLEMAGNE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 21:16:56   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

STRAUBING s'est le top pour se remplir un frigo de pigeons , juste domage que ce soit aprés les fêtes de fin d'année.

Des pigeons à 3 ou 5 Eu aux petits pois

Straubing s'est juste bon pour la balade et


Un conseil acheter de préference 2 trés bons sujets plustôt qu'une dixaine de casserole


Edité le 17-12-2007 à 10:21:58 par Excalibur


girard
Touriste
girard
149 messages postés
   Posté le 15-12-2007 à 17:57:52   Voir le profil de girard (Offline)   Répondre à ce message   http://www.girard06450.skyblog.com   Envoyer un message privé à girard   

Excalibur a écrit :

STRAUBING s'est le top pour se remplir un frigo de pigeons , juste domage que ce soit aprés les fêtes de fin d'année.

Des pigeons à 3 ou 5 Eu aux petits pois

Straubing s'est juste bon pour la balade et


Un conseil acheter de préference 2 trés bons sujets plustôt qu'une dixaine de casserole


je me suis deja fait ramener des strassers de Straubing , pas tres cher c 'est vrai mais de bonne qualité , je les ais toujours et croisé avec mes strassers francais j en suis toujours contents , tu sais des pigeons corrects a 15 ou 20euros en france , moi je ne trouve pas meme par le strasser club, au championnat de france le moindre bon pigeon ph 95 c est entre 35 et 50 euros!!!!! alors je retente l 'expérience de plus il me faut des oiseaux de parc .

a plus

--------------------
Eleveur de Strassers et de Mondains
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 15-12-2007 à 18:28:07   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

c'est comme partout il y a du bon même trés bon pour ce qui m'interesse fantail et lahore j'ai ramené des sujets de chez les meilleurs éleveur de la race et puis du moyen et du mauvais mais avec en plus un choix énorme si tu revient avec des merdes c'est que tu n'as pas été capable de faire le bon choix et tu ne peut t'en prendre qu'a toi personne ne te met le couteau sous la gorge pour acheter
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 13:10:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

j-j 56 a écrit :

c'est comme partout il y a du bon même trés bon pour ce qui m'interesse fantail et lahore j'ai ramené des sujets de chez les meilleurs éleveur de la race et puis du moyen et du mauvais mais avec en plus un choix énorme si tu revient avec des merdes c'est que tu n'as pas été capable de faire le bon choix et tu ne peut t'en prendre qu'a toi personne ne te met le couteau sous la gorge pour acheter


Dans le même ordre d'idée les copains dont je parlais plus haut y ont quelquefois acheté des lots (une dizaine de sujets) "hétérogènes en qualité" de pigeons (Félyghaza, boulants , heurtés, divers pigeons de couleurs..) à des tarifs intéressants (même au prix de la viande) et une fois "triés et sélectionnés" à la maison en ont toujours retiré quelques sujets de qualité ou de travail intéressants.
Comme le disent JJ et GIRARD le risque n'est pas énorme , tu n'es obligé à rien , il faut savoir ce qu'on veut et ça peut être une "bonne affaire".

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 16:53:27   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

c'est sure 1 heure avant la fermeture il y a des coups a faire pas forcément dans la race que tu voulais mais parfois la qualité est telle que ça vaut la peine de ce lancer quitte a abandonner un race que tu fait en bricolant,je regrette encore d'avoir laissé les strassers de Moravie il y avait vraiment de quoi se lancer pour une bouchée de pain la derniere fois
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 18:35:30   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ouè en moravie?!!! c'est super rare ça en france! ils étaient en quelle couleur?

--------------------
I love occitania
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 19:00:13   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

bleu maillé blanc,barré noir
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 19:05:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

jj tu a deconné tu orai au moins du prendre les maillés blanc!!!

--------------------
I love occitania
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 20:50:45   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je sais bien que j'ai déconné
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 16-12-2007 à 21:10:45   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tu savais le prix ou pas?

--------------------
I love occitania
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 00:02:55   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

c'était pas une question de prix mais de place au alentour de 10€ piéce
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 00:18:20   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

10 euro pièce tu les redonnais a un éleveur en france au pire tu orai trouvé preuneur!!!
enfin sur le moment je te comprends peut ètre que tu avais d'autres choses en tete mais c'est vrai que sur ce marché ya de très bonnes affaires a faire

--------------------
I love occitania
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 00:48:52   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Je connais pas c'est mieux que Wasserbourg ?

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 10:22:17   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

STRAUBING s'est le top pour se remplir un frigo de pigeons , juste domage que ce soit aprés les fêtes de fin d'année.

Des pigeons à 3 ou 5 Eu aux petits pois

Straubing s'est juste bon pour la balade et


Un conseil acheter de préference 2 trés bons sujets plustôt qu'une dixaine de casserole



Avez vous déja vu de grands éleveurs vendre leur pigeons à 5 ou 10 Euro au marché Moi jamais

Pour des pigeon de couleurs ou de vol que l'on ne voit pas en France Ok et pour débuter pas cher mais sans plus .
Attention de ne pas se trinbaler une maladie au pigeonnier

Sinon, ils ne serviront même pas pour et en plus il ne restera plus qu' a éliminer tous les sujets contaminer

Pour cela il faut pas faire croire au débutants en aviculture et autres que de tel marché sont un eldorado .
On peut avoir la chance de tomber sur de bons oiseaux , mais se ne sont pas des champions
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 11:32:18   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

le probleme des débutants, c'est que bien souvent on a pas l'oeil

quand j'avais été sur un marché allemand je suis resté le bec dans l'eau car je ne savais pas ce que je devais cherché et surtout aucun moyen de discuter avec les vendeurs .

heureusement que j'était pas seul

et puis, les grand eleveurs ne vendent pads sur les marché je sais pas,
mais il y a de mauvais éleveurs allemand qui on du meilleur materiel que certains "bon " francais.

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 15:06:19   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je n'ai jamais dit que j'avais acheté mes fantails 10€ les lahores si et à Helmut Bock champion d'allemagne de la variété,pour ce qui est de trimbaler des maladies pas besoin d'allé à Straubing,mais dailleurs y a tu été et qui est tu pour prétendre donner des leçons sur ce sujet
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 18:39:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

pocker a écrit :

Je connais pas c'est mieux que Wasserbourg ?



Moi c'est de WASSERBOURG dont je n'ai pas entendu parler, c'est quand?.
Peux tu POCKER nous décrire un peu comment c'est , qu'est-ce qu'on y trouve, les quantités , la qualité moyenne , les prix , l'ambiance et les à côtés?
Tes (ex ) Pigeons LUCERNOIS (le couple ancien R.C 2 oeufs dont un tout petit et le couple J.C 1 oeuf seulement) avaient pondu en cage de quarantaine et j'avais mis les deux oeufs bons sous le même couple( R.C) mais ils ont abandonné au bout de 5 jours, sans doute ont-ils été piégés par le changement de climat SUISSE /sud-est France, puis par le petit retour de froid chez moi depuis deux jours ?
J'ai tout viré hier et je les passe en volière demain , sauf le couple plus jeune de R.C qui n'est toujours pas formé.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 18:56:39   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

nono a écrit :

[citation=pocker]Je connais pas c'est mieux que Wasserbourg ?



Moi c'est de WASSERBOURG dont je n'ai pas entendu parler, c'est quand?.
Peux tu POCKER nous décrire un peu comment c'est , qu'est-ce qu'on y trouve, les quantités , la qualité moyenne , les prix , l'ambiance et les à côtés?
Tes (ex ) Pigeons LUCERNOIS (le couple ancien R.C 2 oeufs dont un tout petit et le couple J.C 1 oeuf seulement) avaient pondu en cage de quarantaine et j'avais mis les deux oeufs bons sous le même couple( R.C) mais ils ont abandonné au bout de 5 jours, sans doute ont-ils été piégés par le changement de climat SUISSE /sud-est France, puis par le petit retour de froid chez moi depuis deux jours ?
J'ai tout viré hier et je les passe en volière demain , sauf le couple plus jeune de R.C qui n'est toujours pas formé. :pff:[/citation]

a la st blaise le 5 fevrier
sa se passe meme en pleine semaine !!!

--------------------
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 00:32:47   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Ben je crois que je me suis planté. D'après Elmer, on a jamais foutu les pieds à Wasserbourg mais à NAUMBOURG.
En tout cas, je me fiche du nom du bled ou c'était mais j'en garde un souvenir impérissable.
Arrivé sur place à 04 h 00 du matin, après 7 heures de dodo dans un couloir de train car les billets avaient mal été enregistré, nous avons vu la place se remplir de vendeur en moins d'une heure. Plus de 100 petits stands qui proposaient de tout et aussi nimporte quoi. Mais c'est comme une brocante, du fouine par ci et par là et tu dégotte l'affaire en or. Pour exemple, nous avons ramené 1 couple de Lucernois à col doré et des bavettes de Thuringe qui étaient SUPERBES.
Il y avait aussi des Strasser et des beauté Allemande d'une qualité magnifique !!!
Malgré l'avis négatif de certain sur ces marchés, j'affirme que j'ai passé un moment inoubliable et que même les pigeons les plus simple je ne les ai pas vu déjà plumés vidés pour la casserole.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 08:33:17   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui tu as raison c est un moment inoubliable!!!

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 10:56:51   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

oui pour moi aussi apres le marche j'avais mal a la gorge trop negocier pour les autres hein seb
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 11:31:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je trouve dommage qu'on n'aie plus de ces grands marchés aux volailles vivantes en France.
L'allusion à la "brocante" et au côté fouineur, aléatoire et affairiste, me paraissent judicieuses et résument bien l'esprit de ce genre de manifestations.
Perso j'ai commencé l'élevage de pigeons (de races, car j'avais déjà des pigeons croisés "à viande" et des "pseudo" queue de paon) comme ça en achetant un très joli couple de Strassers rouges sur un marché local(Lavaur dans le TARN) dont le vendeur avait baissé le prix déjà dérisoire du départ à chacun de mes passages devant son étal , probablement ému par le gamin de 11 ans qui ne disposait que d'une toute petite somme mais d'une grande obstination à ne repartir chez lui qu'avec ces sujets.
C'est un très bon souvenir, marquant et inoubliable!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 12:35:37   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Comme tu le dit Nono, il est dommage que ce type de marché n'éxiste pas en France, et comme ça a l'air d'etre l'avis de plusieurs personne aussi, je vais posé une simple question.
Si une société avicole prennait l'innitiative d'organisé ce type de manifestation seriez vous intérréssé de venir en temp que vendeur et ou en temp qu' acheteur?
Quelle période serait le plus propice pour organisé un marché avicole,début ou fin de saison d'expo?
Ne vérriez vous pas ça comme une concurrence vis a vis des expos classique?

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 13:41:20   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Moi je suis pour et il faudrait choisir le nord ainsi les allemande viendrai, les Belges aussi et pourquoi pas les Suisse ? Pour ma part, je serai ravis de venir avec quelques pigeons Suisse.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
alan
hambourg
Pigeon d'Or
alan
44 messages postés
   Posté le 01-01-2008 à 15:00:15   Voir le profil de alan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alan   

je pense qu'en france qu'une société avicole ne prendrais pas le risque de faire une marché comme straubing trop de contrainte,la solution serais de monté une assiocation ou autre pour ce marché je pense que ca marcherais organisé dans l'est ca au meme horaire que le marché de straubing ou wasserburg(wasserburg marché tres sympa dans la rue les éleveurs paye au metre leurs enplacement comme les brocante je pense que des communes serais interresé a voir. qu'en pensez vous?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  FOIRE AUX PIGEONS 2008 STRAUBING ALLEMAGNENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum