CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Le forum SCN ? Très moyen...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 23:11:08   Voir le profil de Corinne (Offline)   Envoyer un message privé à Corinne   

Je viens d'avoir un coup de folie...

J'ai voulu me connecter au forum SNC pour voir si PAR HASARD quelqu'un aurait posté dessus... ??? (je sais, ça paraît dingue comme ça !! )

Réponse : bah j'en sais rien pour la simple et bonne raison que mon compte a ENCORE été radié...

Pourquoi ? J'en sais rien non plus... Faut appartenir à un certain groupe sans doute... Avoir des bêtes de concours et être potes d'expos...


Mais c'est pas grave, je vais de ce pas me réinscrire pour la 3ème ou 4ème fois...
Bien qu'il n'y s'y passe jamais rien, j'aime bien y aller de temps en temps... On ne sais jamais...

Sur ce, je vais me coucher avant de commettre l'impensable : retirer ce forum de mes favoris...
Bonne nuit à tous et à bientôt !



PS : je ne sais pas si ça se sent mais j'essaie de garder le sens de l'humour...
Le forum SNC n'est qu'un prétexte pour un coup de gueule général.

En fait, chui un tantinet énervée... et navrée de constater à quel point l'élevage du pigeon est un monde à part ; ou fermé plutôt.
Faut connaître ou être connu pour y avoir une place. Faut sa carte d'invit pour y entrer.
Avec ces 2 conditions, on a PEUT-ETRE une chance de ne pas être pris pour un c**... Et encore, c'est pas gagné !

Bah oui forcément, quand on ne participe pas aux grosses poilades collectives et/ou qu'on ne possède pas de champions, etc... on est moins intéressant...
Entre ceux qui ne savent que pourrir les topics et ceux qui se prennent pour des petits chefs (généralement les mêmes en fait), le tiers restant doit se sentir un peu "écrasé".

Et pour un peu qu'on soit une femme (ce qui - on me confirme- est mon cas) alors là, c'est même pas la peine d'y compter !!

Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire. Ca fait déjà pas mal de temps que je constate ça. Au départ, je n'y prêtais pas attention, pensant naïvement qu'il ne s'agissait que du "coté obscur" de l'aviculture... Et nooonn !! Suis-je bête quand même... hein ?

En toute franchise, ça calme !! Moi qui était motivée pour tenter un élevage, bah nan... Plus envie du tout !! De toute manière, ça n'aurait été que peine perdue.


Le tableau est bien noir mais il y a heureusement quelques lumières... Je pense en particulier à 4 / 5 membres d'ici (ils se reconnaîtrons j'espère) qui débordent de gentillesse et passent outre toutes ces conneries.
Merci à vous et surtout, changez rien...


Voili, voilou


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 23:24:15   Voir le profil de doum (Offline)   Envoyer un message privé à doum   

c'est bizare cette histoire, tu t'es renseigner pourquoi ils t'on fait ca?


--------------------
doum
viennois
pigeon très rare et très attachant
Touriste
viennois
26 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 05:47:48   Voir le profil de viennois (Offline)   Envoyer un message privé à viennois   

Corinne...je partage toutes ces remarques moi aussi et c'est la même chose en amérique
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 06:49:02   Voir le profil de dratthar (Offline)   Envoyer un message privé à dratthar   

tu n'es pas dans le faux sur certains de tes ressentis mais est ce une raison valable pour baisser les bras?
je ne crois pas et la meilleure reponse a apporter serait de renoncer mais de te lancer dans l'elevage (et la je ne te parle pas du plaisir ,de la satisfaction ,du contact des pigeons, de l apaisement que peuvent t'apporter tes animaux) et de faire ton petit bonhomme de chemin et d'arriver a un bon niveau et la tu verras ce n'est pas toi qui devras aller vers eux mais...!
ne te prive pas des plaisirs et joies de l'elevage


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 10:19:07   Voir le profil de nono (Offline)   Envoyer un message privé à nono   

Entièrement d'accord avec DRATTHAR!
Le forum SNC effectivement froid et impersonnel,peu pratique.... j'en passe et des meilleures....ne doit pas être une raison pour ne pas assouvir ton envie d'élever des pigeons et de surcroit exposer plus tard.
Les forums et la com informatique c'est pas mal (la preuve celui-ci) mais le contact direct avec les animaux ,les éleveurs,les concurrents,les organisateurs, les juges c'est trés bon aussi!
Attention c'est pas non plus une sinécure,des déceptions, des échecs et des faux-culs tu en rencontreras !
Je t'en souhaite le moins possible!
Mais au delà c'est plaisir,amitié,amour,satisfaction.......BREF VIRUS!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 10:29:41   Voir le profil de Ourga (Offline)   Envoyer un message privé à Ourga   

Corinne, n'abandonne pas.

Je ne sais pas pourquoi tu as pu être radiée, tu n'as pourtant rien écrit de grave ????

Moi, aussi je suis une femme, et j'ose espérer que ce n'est pas cela qui mettra en péril mon envie pour l'élevage et l'exposition.
Des c**s, il y en a partout . Et j'ai l'impression que les gens biens délaissent de plus en plus le forum de la SNC. Il n'y a qu'à voir le peu de messages postés.

Quand les gens ne te plaisent pas, laisse-les tomber, mais n'abandonne surtout pas tes envies (et laisse moi espérer de rencontrer plein d'autes femmes dans le monde des expos )
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 10:54:46   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Bah Corinne ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 10:58:06   Voir le profil de Ben (Offline)   Envoyer un message privé à Ben   

Parles-tu que du forum de la Snc dans ton message ?


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 12:46:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

moi aussi, j'ai l'impression que ce message est adressé à nous tous et pas seulement au forum de la SNC et là j'ai un peu de mal à comprendre


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 13:43:37   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je pense que le forum (ici) est aussi fortement visé

Moi perso je ne partage pas ton ressenti, au contraire même, et comme point de repère je prend l'élevage de la bantam (c'est le seul point de repère que j'ai) ici on est bien accueilli, conseillé, guidé, soutenu.... Lorsque j'ai voulu commencer l'élevage des lahores et des cravatés italiens, on m'a tout de suite offert ou vendu a prix dérisoire de très bons sujets (aucun rebut d'élevage) et à chaque crainte ou interrogation j'ai eu réponse
Je suis allé à Narbonne et j'ai été très bien accueilli et là des conseils j'en ai eu et même eu le droit à une formation intensive sur le cravaté italien et j'espère vivre la même chose avec le lahore...
Par ailleurs ici j'ai aussi rencontré des juges, des éleveurs, des amis pour m'aider a progressé dans la bantam de pékin ! alors qu'après 5 ans d'élevage on me prenait toujours pour 1 "jeune débutant qui ne continura pas"
Ensuite sur ton ressenti des posts pourris, des chefs.... c'est vrai mais pour le pourrissage faut te géner à le dire quand ça te dérange et pour la pseudo hiérarchie, c'est comme dans la vie, il y a les meneurs, les suiveurs, les drôle, les sérieux, les bagareurs, les médiateurs, les calmes, les arnaqueur, les fayots... bref la vie quoi...
Et franchement si t'as besoin, n'hésite pas sur les MP


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 13:52:49   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

allez Corinne on est déjà pas beaucoup de Bretons tu vas pas nous abandonner et puis tu sais faut en prendre et en laisssé dans les "nouveaux" certains viennent du forum SNC ,où ,a une époque pas si lointaine ils n'hésitaient pas a nous en casser sur le dos, faut croire qu'on est pas si con que çà
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 14:42:23   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

moi aussi, j'ai l'impression que ce message est adressé à nous tous et pas seulement au forum de la SNC et là j'ai un peu de mal à comprendre


C'est clair.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 14:44:35   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Corinne a écrit :

Entre ceux qui ne savent que pourrir les topics et ceux qui se prennent pour des petits chefs (généralement les mêmes en fait), le tiers restant doit se sentir un peu "écrasé".


Le tableau est bien noir mais il y a heureusement quelques lumières... Je pense en particulier à 4 / 5 membres d'ici (ils se reconnaîtrons j'espère) qui débordent de gentillesse et passent outre toutes ces conneries.
Merci à vous et surtout, changez rien...


Voili, voilou



Je peux savoir si je suis classé dans les petits chefs qui pourrissent les topics ou dans les membres qui débordent de gentillesse...?


Bon d'accord, je sors...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 14:52:28   Voir le profil de sotto (Offline)   Envoyer un message privé à sotto   

je vais souvent voir le forum snc sans m y etre inscrit pour lire les sujets , ben souvent les sujets sont pas argumentes ou peut d explications c est d ailleur pour cela que je suis pas inscrit je prefere de loin ce forum car on a toujours des reponses sympas et apres un petit delire bien amusant parfois ;je pense qu il ne faut rien changer a ce forum et encore merci a tous.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 15:27:23   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ca n'explique pas pourquoi Corinne a été radiée...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 16:17:22   Voir le profil de Ully (Offline)   Envoyer un message privé à Ully   

Ta colère face à ta radiation du forum de la SNC est toute à fait légitime , quand à ton amertume et ton envie d'arréter l'élevage je trouve cela domage , j'ai céder recemment des pigeons à une fille , et on n'échange pas mal depuis, elle a une pleins d'idées intéréssantes, je suis arrivé à la faire rentrer dans une expo, et comme toi elle a trouvé que ca manquait singulièrement de filles, les choses ne demandent qu'à changer, alors tiens bon l'aviculture ne fait malheureusement pas tomber toutes les barrières..... la passion elle, aide à en passer certaines!!!!!
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 16:33:10   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Envoyer un message privé à Alexandre   

Julien-02 a écrit :

Je pense que le forum (ici) est aussi fortement visé

Moi perso je ne partage pas ton ressenti. Lorsque j'ai voulu commencer l'élevage des lahores et des cravatés italiens, on m'a tout de suite offert ou vendu a prix dérisoire de très bons sujets (aucun rebut d'élevage) et à chaque crainte ou interrogation j'ai eu réponse



Moi aussi on m'a bien aider pour trouver de bon reproducteurs et pour répondre a mes questions et je les remercies, et tout sa grâce au forum

Message édité le 16-02-2007 à 16:34:07 par Alexandre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 16:41:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense sincèrement que si on fait le rapport entre les sujets et posts qui amènent quelque chose à l'aviculture et ceux de franche rigolade, le côté positif de notre forum devrait aisément ressortir
s'il faut se contenter uniquement de sujets sérieux qui ne dérivent jamais, bonjour l'ambiance
j'espère Corinne que ce sera un coup de mou passager


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 18:14:27   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bah dis donc c'est bien tout le monde à la pèche !!!

Moi le forum me convient très bien dans sa forme actuelle Restez positif il y a toujours du positif à tirer de tout


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 18:24:41   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Envoyer un message privé à Aymeric   

Julien-02 a écrit :

Bah dis donc c'est bien tout le monde à la pèche !!!

Moi le forum me convient très bien dans sa forme actuelle Restez positif il y a toujours du positif à tirer de tout



Moi aussi il me convient


--------------------


Vive l'élevage
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 18:39:40   Voir le profil de gui85 (Offline)   

j'espere que tu parlais du forum de la snc,,,,,,,,,,, et je partage ton avis, je n'aime pas ce forum, d'ailleur je ne m'y suis pas inscrit :heu: :heu:

mais ici je me sens bien :bnc: :bnc: :bnc: :bnc:

ne desespere pas et laisse les gens pas sympas :wahou:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 19:33:49   Voir le profil de giero (Offline)   Envoyer un message privé à giero   

là Corrine soit tu as un cuop de blues,soit y a un blem sur ce forum....veux tu dire que certains sont matcho????Je suis surpris,on t'estime pourtant bien......


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 19:35:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

et moi, je suis assez démoralisé car je trouve ce coup de gueule assez injuste


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 19:36:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

t'inquiette pas Corinne ça va s'arranger
fait comme moi pour ceux qui te fond croire que tu n'as rien à faire dans ce milieu, il faut les ignorer
moi même je suis longtemps rester dans l'ombre de mon père et j'avais un peu l'impression d'être à l'écart car lui était connu et tout le monde lui parlait et moi.... ben rien.....
aujourd'hui ça a bien changer pourquoi..... car j'estime ne rien avoir de plus qu'avant, et je continu à ignorer ceux qui doivent être ignorer
N'oubli pas qu'on est là sur le forum et que si tu as besoin d'aide suivant nos moyens on essayera de t'aider


--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 19:37:01   Voir le profil de giero (Offline)   Envoyer un message privé à giero   

moi je suis plotot surpris!!!! peut etre des MP qui l'ont bléssé ??


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Le forum SCN ? Très moyen...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum