|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 03-12-2005 à 18:31:56
| oui mais zezette est unique |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 03-12-2005 à 18:36:09
| Freddie comment etait le niveau a Rodez le champ des anatides a surement ete annuler? depuis limoges on tire la langue et c'est pas fini alors fait nous saliver !
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 03-12-2005 à 18:50:20
| L'arlequin est à Patrick Charpentier, le blanc, je suis pas sÛr qu'il soit à moi car aussi peu de pantoufles, ça m'étonne mais il est vrai que j'avais fait les pattes il y a seulement 1 quinzaine? C'est un peu juste pour la repousse.Je ne reconnais pas le bleu, il doit être à Patrick. Ceci dit, vous remarquerez que je n'ai mis ni rouge, ni jaune, ni manteau. Je les garde pour le championnat! A Rodez, presque tous mes pigeons étaient en vente ( 18 sur 22) Pour éviter le pâté!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22534 messages postés |
| Posté le 03-12-2005 à 19:08:35
| Freddie a écrit :
C'est sûr, mais bon, il n'y avait pas une zezette dans l'expo... Je préférais aussi le bleu, voire l'arlequin |
Freddie ça c'est ce que l'on t'a dit au jugement à Avignon ... il faut que tu prennes l'habitude quand tu juges un groupe de ne proposer qu'un seul pigeon ... c'est toi le boss, donc assume ton choix, ne laisse pas choisir à d'autres qui n'ont pas étudier de près, un par un chaque sujet du groupe ... sinon il peut arriver ce qu'il semble etre le cas ... ils choisissent un sujet qui n'est pas pour toi, le principal concerné, le meilleur ... Si biensur ... tu vois devant la commission que les juges sont dubitatifs, et que le sujet ne plait pas, tu peux en cas présenter ton "second" ... mais pas dans un autre cas, ni plus que le second Si tu as un doute (ce qui peut nous arriver à tous) avant que la "commission de GP" passe, demande l'avis d'un collègue qui touche sa bille dans lesraces concernées, pour eventuellement départager ta vision, mais au bout du compte c'est à toi de proposer Ecoute un bientot vieux de la vieille ... qui aussi a été jeune piou piou juge
-------------------- |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 03-12-2005 à 19:12:39
| ouais mais la c est pas grave!!! ce n est que des indiens !!!!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 03-12-2005 à 19:12:39
| ça c'est un chef |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 03-12-2005 à 19:14:17
| ouais mais la , c est pas grave , ce n est que des indiens!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 03-12-2005 à 19:16:57
| Freddie a écrit :
Ce sujet est assez fort de corps, plus que l'arlequin d'ailleurs, en plus une femelle. La queue bien fournie a plu au jury à qui j'ai proposé l'arlequin, le blanc et le bleu pour le GPH, c'est le blanc qui l'a emporté au vote. Les indiens ne doivent-ils pas porter juste des chausses et pas des pantoufles, Capu? |
En effet on ne doit pas chercher des pantoufles chez l'indien, mais là chez le blanc c'est un tout petit peu léger à mon gout ... mais le soucis chez ce blanc à mon avis au niveau des pattes n'est pas l'emplumement des doigts ... mais le manque de talon, qui ça pour moi est plus génant ... chez l'indien tu dois avoir des talons très prononcés ... et donc là le "trou" que tu as à l'arriere des pattes, entre l'aile et le sol ne devrait pas etre ... si les talons existaient ce n'est pas une critique de jugement, mais juste pour faire avancer le schmilblic Freddien
-------------------- |
|
| Posté le 03-12-2005 à 19:20:04
| oui ça donne l'impression qu'il est sur des échasses |
|
| Posté le 03-12-2005 à 19:21:23
| Freddie a écrit :
Allé, voici un échantillon des pigeons actuellement à Rodez, voici les deux meilleurs Triganini, (à Rital donc si j'ai bien saisi), le magnani fait 1er 94 et le blanc PH 95, jugés par Daniel TOOS. dur dur à prendre en photo... ils sont bien vivants les volatiles et j'ai du les flasher un paquet de fois pour avoir une photo correcte... du coup j'avais plus de batterie quand j'ai voulu passer aux Indiens... |
Si les triganini ont été difficile à juger ... c'est de la faute aux éleveurs (Rital ) car avec un fond de cage, un triga doit etre facile à prendre s'il est un poil habitué à la cage Moi je trouve le magnani très sympa en forme (et ta photo est très bien Freddie pour la position du sujet il est pil poil là ) ... mais il parait bien jeune ( Rital ) et la couleur de l'oeil me perturbe ... il n'est pas terminé ou de vesce si c'est le cas c'est ... pas bon
-------------------- |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 03-12-2005 à 19:24:30
| patrick a écrit :
[citation=Freddie] C'est sûr, mais bon, il n'y avait pas une zezette dans l'expo... Je préférais aussi le bleu, voire l'arlequin |
Freddie ça c'est ce que l'on t'a dit au jugement à Avignon ... il faut que tu prennes l'habitude quand tu juges un groupe de ne proposer qu'un seul pigeon ... c'est toi le boss, donc assume ton choix, ne laisse pas choisir à d'autres qui n'ont pas étudier de près, un par un chaque sujet du groupe ... sinon il peut arriver ce qu'il semble etre le cas ... ils choisissent un sujet qui n'est pas pour toi, le principal concerné, le meilleur ... Si biensur ... tu vois devant la commission que les juges sont dubitatifs, et que le sujet ne plait pas, tu peux en cas présenter ton "second" ... mais pas dans un autre cas, ni plus que le second Si tu as un doute (ce qui peut nous arriver à tous) avant que la "commission de GP" passe, demande l'avis d'un collègue qui touche sa bille dans lesraces concernées, pour eventuellement départager ta vision, mais au bout du compte c'est à toi de proposer Ecoute un bientot vieux de la vieille ... qui aussi a été jeune piou piou juge ;)[/citatio ca c'est notre salade interne
-------------------- |
|
steve 06 | Gourou Pigeonneux | | 264 messages postés |
| Posté le 03-12-2005 à 19:30:07
| tu a raison freddie le BLEU |
|
| Posté le 03-12-2005 à 19:30:42
| Pour le blanc ... il est en effet "un peu" épais (la couleur ne l'aide pas en plus pour cela) et en effet une tete un peu forte ... Par contre il est bas, et pas assez d'aplombs pour un allemand ... Le doutes est que des Triganini blancs, et en plus avec un tour d'oeil rouge comme il semble l'etre, il n'y en a pas eu au club (donc ... en France quasiment), si c'était un magnani homozygote il n'aurait pas ce tour d'oeil rouge, et si c'était un "pailloté" jaune ou rouge il aurait l'oeil de coq , ce qui ne semble pas etre le cas Donc par déduction je pense que c'est soit un croisement avec de l'allemand, ou un mauvais allemand en type (mais les pattes seraient plus fortes, longue et droites quand meme) Par contre si quelqu'un peut m'envoyer en MP les coordonnées de l'exposant je suis preneur pour le contacter pour le club, s'il n'est pas déjà membre
-------------------- |
|
| Posté le 03-12-2005 à 19:32:26
| gierophile a écrit :
ca c'est notre salade interne |
c'est bien aussi que les gens sachent comment ça marche ... non
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 03-12-2005 à 19:34:58
| patrick a écrit :
[citation=Freddie] C'est sûr, mais bon, il n'y avait pas une zezette dans l'expo... Je préférais aussi le bleu, voire l'arlequin |
Freddie ça c'est ce que l'on t'a dit au jugement à Avignon ... il faut que tu prennes l'habitude quand tu juges un groupe de ne proposer qu'un seul pigeon ... c'est toi le boss, donc assume ton choix, ne laisse pas choisir à d'autres qui n'ont pas étudier de près, un par un chaque sujet du groupe ... sinon il peut arriver ce qu'il semble etre le cas ... ils choisissent un sujet qui n'est pas pour toi, le principal concerné, le meilleur ... Si biensur ... tu vois devant la commission que les juges sont dubitatifs, et que le sujet ne plait pas, tu peux en cas présenter ton "second" ... mais pas dans un autre cas, ni plus que le second Si tu as un doute (ce qui peut nous arriver à tous) avant que la "commission de GP" passe, demande l'avis d'un collègue qui touche sa bille dans lesraces concernées, pour eventuellement départager ta vision, mais au bout du compte c'est à toi de proposer Ecoute un bientot vieux de la vieille ... qui aussi a été jeune piou piou juge ;)[/citation] Ah la vache, le chef!!! Quelle autorité!!!.....pour une fois....
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 03-12-2005 à 19:38:12
| CAPUMAN a écrit :
oui ça donne l'impression qu'il est sur des échasses |
T'as vu ton avatar, toi! on dirait des cuisses de grenouilles!!!
|
| Posté le 03-12-2005 à 19:40:35
| jacques a écrit :
ouais mais la , c est pas grave , ce n est que des indiens! |
Je sais pas si finalement je ne vais pas dire du mal de toit!! J'ai vu ton couvreur, ya pas mal de choses à dire!
|
| Posté le 03-12-2005 à 19:40:46
| indian a écrit :
T'as vu ton avatar, toi! on dirait des cuisses de grenouilles!!! |
|
|
Freddie | Maitre Pigeonneux | | 3629 messages postés |
| Posté le 03-12-2005 à 19:41:20
| De toute façon je fais ce que je veux na! et puis d'abord laissez moi mettre les autres photos sur photos d'expo... c'est vachement long, en plus yen a un paquet... |
|
Eric | Pigeon de Platine | | 2919 messages postés |
| Posté le 03-12-2005 à 19:42:02
|
-------------------- Vive le poulet de Bresse ! |
|
| Posté le 03-12-2005 à 19:46:26
| patrick a écrit :
Pour le blanc ... il est en effet "un peu" épais (la couleur ne l'aide pas en plus pour cela) et en effet une tete un peu forte ... Par contre il est bas, et pas assez d'aplombs pour un allemand ... Le doutes est que des Triganini blancs, et en plus avec un tour d'oeil rouge comme il semble l'etre, il n'y en a pas eu au club (donc ... en France quasiment), si c'était un magnani homozygote il n'aurait pas ce tour d'oeil rouge, et si c'était un "pailloté" jaune ou rouge il aurait l'oeil de coq , ce qui ne semble pas etre le cas Donc par déduction je pense que c'est soit un croisement avec de l'allemand, ou un mauvais allemand en type (mais les pattes seraient plus fortes, longue et droites quand meme) Par contre si quelqu'un peut m'envoyer en MP les coordonnées de l'exposant je suis preneur pour le contacter pour le club, s'il n'est pas déjà membre |
Ben je vais rechercher les bébêtes demain et j'aurais le catalogue, donc je pourrais te donner les indications.....sous réserve que je ne sois pas rétrogradé en trou duc d'or à la moindre critique sur le chef, critiques d'ailleurs toujours justifiées!!
|
| Posté le 03-12-2005 à 19:52:01
| CAPUMAN a écrit :
ça c'est un chef |
C'est sûr qu'on ne va pas faire 10 pages sur les italiens! Il n'y en avait pratiquement pas! Mais qui donc est le président de ce club? Par contre, il y avait une bonne trentaine d'indiens!! Mais qui donc est le président de ce club? Pardon, chef! Je le ferais plus!!!
|
| Posté le 03-12-2005 à 19:54:59
| Freddie a écrit :
De toute façon je fais ce que je veux na! ... |
t'as raison .. .. .
Freddie a écrit :
et puis d'abord laissez moi mettre les autres photos sur photos d'expo... c'est vachement long, en plus yen a un paquet... |
... c'est sur que c'est long quand il y a une série importante j'ai cherché testé d'autres hébergeurs ... mais je n'ai pas trouvé mieux qu'Imageshack
-------------------- |
|
| Posté le 03-12-2005 à 19:56:31
| indian a écrit :
[citation=CAPUMAN] ça c'est un chef |
C'est sûr qu'on ne va pas faire 10 pages sur les italiens! Il n'y en avait pratiquement pas! Mais qui donc est le président de ce club? Par contre, il y avait une bonne trentaine d'indiens!! Mais qui donc est le président de ce club? Pardon, chef! Je le ferais plus!!! :lol:[/citation] t'as interet à plus le refaire ... je te surveille de près ce Week-end toi ... ... sinon je vais etre obligé de dire du mal de Nimes ...
-------------------- |
|
| Posté le 03-12-2005 à 19:58:01
| INFO INDIENNE pour les nombreux forumistes du club: Jean-Luc CHOMET à rencontré Mme le maire D'Huriel, elle est d'accord pour nous accueillir. On sera au gymnase pour l'expo mais on prendra les repas à la salle des fêtes! Je rédige demain le courrier pour la dérogation auprès du préfet.
|
|