|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3299 messages postés |
| Posté le 19-02-2008 à 21:21:34
| j'ai fais 2 couples , femelle triga bleu barré bronze x male damascéne et male triga bleu barré bronze x femelle damascene , le jeune du 2iéme couple est bleu clair barré noir et les petits du premier couple sont prevu pour trés bientot . les damascénes sont frére et soeur mais les trigas ne sont pas du meme sang : ma question , pour ne pas perdre de temps dans mes futurs accouplements, comment faut il que je procéde pour avoir de beaux trigas givrés bien court
-------------------- Ange |
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 20-02-2008 à 11:56:58
| ben tu fais frere x soeur pour raccoussir tes sujets mais ils seront un peu moins volumineux quoique
-------------------- I love occitania |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 20-02-2008 à 23:38:34
| ton croissement tu peus l oublier rien de correcte achette des vrais givres |
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 21-02-2008 à 00:53:03
| il n'y en a pas des triga givré, l'an dernier je devai déjà faire un accouplemnt identique mais j'ai pas eu la place. cette année j'ai un couple triga x damascene, je pense accoupler une des filles avec sont père et éventuellement selon le nombre je jeunes un couple frèse/soeur et les autres avec des triga |
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 21-02-2008 à 12:39:48
| cologne a écrit :
ton croissement tu peus l oublier rien de correcte achette des vrais givres |
Ca n'existe pas |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3299 messages postés |
| Posté le 21-02-2008 à 18:14:18
| Rital 24 a écrit :
[citation=cologne]ton croissement tu peus l oublier rien de correcte achette des vrais givres |
Ca n'existe pas :([/citation] ça va exister et en givré et en réduit de noir et en réduit de bleu barré et en réduit de bleu écaillé , parole d'ange
|
| Posté le 21-02-2008 à 18:45:31
| Ange t'as déjà fait des couples pour du réduit? et avec quoi |
|
| Posté le 21-02-2008 à 19:23:12
| oui j'ai fait 7 couples de réduit voyageurs + trigas noirs ou trigas bleu barré bronze + j'ai fait avec porteur réduit male voyageur avec triga noir . mes réduit voyageurs sont bleu barré ou bleu écaillé femelles j'ai déja des tout jeunes issus de femelle réduit et male bleu bb j'avais mis a l'époque une annonce dans ( a vendre ou a donner ) et seulement patrick s'est déplacé pour prendre ce qu'il voulait (donner )
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 22-02-2008 à 19:53:56
| Je doute qu'une comission accepte le givré dans une autre race que celle qui lui est spécifique...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 22-02-2008 à 19:58:21
| en triga, toutes les couleurs sont reconnues
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 22-02-2008 à 20:07:35
| le bleu givré étant une couleur comme tant d'autre , alors pourquoi pas ? dans le standard du triganini que dit on sur les couleurs ? dans le standard du sotto français , toutes les couleurs bien définies sont admises , alors pourquoi pas le triga
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 22-02-2008 à 20:08:39
| t'inquiète pas Ange, ils seront jugés
|
| Posté le 22-02-2008 à 20:13:34
| ils seront jugés et primés
|
| Posté le 22-02-2008 à 20:16:30
| je te le souhaite
|
| Posté le 22-02-2008 à 20:22:24
| merci , mais il y a du boulot encore a faire sur les givrés et sur les réduits
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 22-02-2008 à 23:07:55
| deux ou trois annee de boulot avec les jeunes ou plus mais tu y arrive |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 22-02-2008 à 23:32:22
| Juste un bémol: le triga givré n'existe pas, on appelle ça un triga sylvergold!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 23-02-2008 à 07:02:01
| le chardon a écrit :
en triga, toutes les couleurs sont reconnues |
Même du jaune caca d'oie |
|
| Posté le 23-02-2008 à 08:42:49
| ça c'est du kaki, mon Robot, pas du caca ....
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 23-02-2008 à 09:17:38
| Si vous changez les termes toutes les semaines , je m'en sortirai plus avec la géné"trique" |
|
| Posté le 23-02-2008 à 11:02:43
| c'est vrai que là, t'en connais un rayon .....
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 23-02-2008 à 17:14:43
| Racer a écrit :
Je doute qu'une comission accepte le givré dans une autre race que celle qui lui est spécifique... |
en triga il n'y aura pas de problème car toutes les couleurs sont autorisées, et de plus la politique du club ira je pense dans ce sens et après il n'y a pas de race spécifique à la couleur givré car c'est vrai qu'elle est indissociable du damascène, mais elle est aussi indissociable du culbutant polonais, du cravaté de hambourg, elle existe chez le cravaté italien (rondonne) donc pourquoi pas en triga et si un jour j'ai la place ça me dirais bien en capucin, car pour ceux qui en doutaient encore, des couleurs fabriquées de A à Z peuvent devenir champion de France
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 23-02-2008 à 17:16:05
| la preuve cette année en capucin ....
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 23-02-2008 à 21:44:19
| j'ai une petite question sur ta démarche. tu veux polluer tes lignées de trigas avec du damascene, pour avoir la couleur givré??? je trouve que ca va a l'encontre de notre politique de races "pures" et au bout de 3 ou 4 ans, tu comptes éliminer totalement tous les genes du damascene??? c'est ca?? donc tous les eleveurs sont un peu des apprentis sorciers de la génétique. on defforme les races ancestrales. je trouve ca un peu dommage. mais je suis peut être vieille france :D :D ceci dit, il en faut pour tous les gouts ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 23-02-2008 à 21:56:54
| GUi je devais déjà faire cet accouplement l'an dernier et finalement j'ai pas pu, j'espère bien avoir quelques f1 cette année (et si ça ce passe bien des f2). c'est pas fait pour polluer mais pour introduire une superbe variété dans une magnifique race, après il y aura plusieur années de sélection pour avoir de très beaux triga givré et personellement tout les jeunes issu de cet accouplement (et pendant au moins 4 ou 5 générations) ne serviront qu'à faire du givré ou
Edité le 23-02-2008 à 21:57:10 par vladimir |
|
|