CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 futur triga givré

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 21:21:34   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

j'ai fais 2 couples , femelle triga bleu barré bronze x male damascéne et male triga bleu barré bronze x femelle damascene , le jeune du 2iéme couple est bleu clair barré noir et les petits du premier couple sont prevu pour trés bientot . les damascénes sont frére et soeur mais les trigas ne sont pas du meme sang : ma question , pour ne pas perdre de temps dans mes futurs accouplements, comment faut il que je procéde pour avoir de beaux trigas givrés bien court


--------------------
Ange
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 11:56:58   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben tu fais frere x soeur pour raccoussir tes sujets mais ils seront un peu moins volumineux quoique

--------------------
I love occitania
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 23:38:34   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

ton croissement tu peus l oublier rien de correcte achette des vrais givres
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 00:53:03   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

il n'y en a pas des triga givré, l'an dernier je devai déjà faire un accouplemnt identique mais j'ai pas eu la place. cette année j'ai un couple triga x damascene, je pense accoupler une des filles avec sont père et éventuellement selon le nombre je jeunes un couple frèse/soeur et les autres avec des triga
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 12:39:48   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

cologne a écrit :

ton croissement tu peus l oublier rien de correcte achette des vrais givres


Ca n'existe pas
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 18:14:18   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Rital 24 a écrit :

[citation=cologne]ton croissement tu peus l oublier rien de correcte achette des vrais givres


Ca n'existe pas :([/citation]

ça va exister et en givré et en réduit de noir et en réduit de bleu barré et en réduit de bleu écaillé , parole d'ange

--------------------
Ange
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 18:45:31   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

Ange t'as déjà fait des couples pour du réduit? et avec quoi
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 19:23:12   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

oui j'ai fait 7 couples de réduit voyageurs + trigas noirs ou trigas bleu barré bronze + j'ai fait avec porteur réduit male voyageur avec triga noir . mes réduit voyageurs sont bleu barré ou bleu écaillé femelles j'ai déja des tout jeunes issus de femelle réduit et male bleu bb j'avais mis a l'époque une annonce dans ( a vendre ou a donner ) et seulement patrick s'est déplacé pour prendre ce qu'il voulait (donner )

--------------------
Ange
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 19:53:56   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je doute qu'une comission accepte le givré dans une autre race que celle qui lui est spécifique...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 19:58:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en triga, toutes les couleurs sont reconnues

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 20:07:35   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

le bleu givré étant une couleur comme tant d'autre , alors pourquoi pas ? dans le standard du triganini que dit on sur les couleurs ?
dans le standard du sotto français , toutes les couleurs bien définies sont admises , alors pourquoi pas le triga

--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 20:08:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'inquiète pas Ange, ils seront jugés

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 20:13:34   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

ils seront jugés et primés

--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 20:16:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je te le souhaite

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 20:22:24   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

merci , mais il y a du boulot encore a faire sur les givrés et sur les réduits

--------------------
Ange
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 23:07:55   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

deux ou trois annee de boulot avec les jeunes ou plus mais tu y arrive
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 23:32:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Juste un bémol: le triga givré n'existe pas, on appelle ça un triga sylvergold!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 07:02:01   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

en triga, toutes les couleurs sont reconnues


Même du jaune caca d'oie
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 08:42:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça c'est du kaki, mon Robot, pas du caca ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 09:17:38   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Si vous changez les termes toutes les semaines , je m'en sortirai plus avec la géné"trique"
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 11:02:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vrai que là, t'en connais un rayon .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 17:14:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

Je doute qu'une comission accepte le givré dans une autre race que celle qui lui est spécifique...

en triga il n'y aura pas de problème car toutes les couleurs sont autorisées, et de plus la politique du club ira je pense dans ce sens
et après il n'y a pas de race spécifique à la couleur givré car c'est vrai qu'elle est indissociable du damascène, mais elle est aussi indissociable du culbutant polonais, du cravaté de hambourg, elle existe chez le cravaté italien (rondonne) donc pourquoi pas en triga
et si un jour j'ai la place ça me dirais bien en capucin, car pour ceux qui en doutaient encore, des couleurs fabriquées de A à Z peuvent devenir champion de France

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 17:16:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la preuve cette année en capucin ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 21:44:19   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai une petite question sur ta démarche. tu veux polluer tes lignées de trigas avec du damascene, pour avoir la couleur givré???

je trouve que ca va a l'encontre de notre politique de races "pures"


et au bout de 3 ou 4 ans, tu comptes éliminer totalement tous les genes du damascene???

c'est ca??

donc tous les eleveurs sont un peu des apprentis sorciers de la génétique. on defforme les races ancestrales. je trouve ca un peu dommage. mais je suis peut être vieille france :D :D

ceci dit, il en faut pour tous les gouts ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 21:56:54   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

GUi je devais déjà faire cet accouplement l'an dernier et finalement j'ai pas pu, j'espère bien avoir quelques f1 cette année (et si ça ce passe bien des f2). c'est pas fait pour polluer mais pour introduire une superbe variété dans une magnifique race, après il y aura plusieur années de sélection pour avoir de très beaux triga givré et personellement tout les jeunes issu de cet accouplement (et pendant au moins 4 ou 5 générations) ne serviront qu'à faire du givré ou


Edité le 23-02-2008 à 21:57:10 par vladimir


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  futur triga givréNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum