CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 futur triga givré

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 22:03:22   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

je veux juste faire 2 lignée de triga givré au debut pour pouvoir les croisés et plus tard faire des porteurs de givré pour créé d'autre famille pour ne pas retombé dans le meme sang , c'est tout , juste pour m'amuser en plus de mes réduits , comme j'avais un peu de place , ça me tentait bien ce n'est qu'un défi que je me suis lancé , c'est tout

--------------------
Ange
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 08:11:14   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'avais peur que ma question etait mal percu mais non merci de vos reponses :hello: :hello:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 10:47:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

De toute manière il en faut pour tous les gouts, il faut des éleveurs pour les couleurs classiques et il faut des éleveurs pour les couleurs moins courantes voir inexistantes, l'essentiel est que ça soit fait toujours avec sérieux car des couleurs classiques fait des façon bordélique seront toujours d'un type aussi mauvais que les couleur moins courantes.
c'est mon avis, il faut laisser faire les gens qui veulent avancer dans un sens qu'on va dire non conventionnel, ça eput parfois apporter quelque chose. après chacun en pense ce qu'il veut

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 12:13:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est sur heureusement que l'on est libre de faire ce que l'on veut. ce qui me gene le plus c'est l'apport d'autres genes d'une autre race, c'est tout. mais comme tu le dis, il en faut pour tous les gouts :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 11:07:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu sais guy, l'histoire de la colombiculture est faite de ce croisement de races pour obtenir des couleurs inconnues dans une race donnée ......seulement à l'époque, personne ne disait rien de sa petite cuisine interne .... voilà tout c'est pas plus compliqué que ça comment crois-tu qu'on ait pu créer plus de 400 races de pigeons sans compter les variétés rien n'est tombé du ciel, si ce n'est que les qelques mutations génétiques

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 12:15:32   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok, je serais curieux de voir quand meme ces petits :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 14:56:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense que tu les verras et qu'après quelques générations, ils auront retrouvé le type avec une magnifique couleur givrée

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Gazzi blue
Pigeon d'Argent
Gazzi blue
539 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 18:08:38   Voir le profil de Gazzi blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gazzi blue   

le mieux c'est d'introduire ca

c'est un modène type allemand couleur qui est en cour homologation en allemagne variété crée par MR rudi baumman type et couleur lui a pris 5 ans de travail en passent par des croisement avec du damascene et du cravaté italien le tous mélanger a ses bleu barré et sans barré
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 18:10:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et voilà...pas mal, non, d'en arriver à ce résultat

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 18:17:32   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pourquoi le cravaté italien? il apporte la cravate qui par la suite est difficile à éliminer
Gazzi blue
Pigeon d'Argent
Gazzi blue
539 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 18:18:38   Voir le profil de Gazzi blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gazzi blue   

tu vois mon chardon c'est pas compliquer et puis la même chose en ça
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 18:20:16   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est un rondone sans cravate
Gazzi blue
Pigeon d'Argent
Gazzi blue
539 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 18:35:18   Voir le profil de Gazzi blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gazzi blue   

vladimir a écrit :

pourquoi le cravaté italien? il apporte la cravate qui par la suite est difficile à éliminer


le cravaté lui a permis de racoursire le type des damascenes et d'avoir une tennue la plus approchant a celle du modène allemand le tous en gardent une super couleur car il a privilégier le type en premier puis seulement par la suite il a introduit ses bleu
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 19:32:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Gazzi blue a écrit :

le mieux c'est d'introduire ca

c'est un modène type allemand couleur qui est en cour homologation en allemagne variété crée par MR rudi baumman type et couleur lui a pris 5 ans de travail en passent par des croisement avec du damascene et du cravaté italien le tous mélanger a ses bleu barré et sans barré


ah oui pas mal, avec ça cela pourrait être rapide

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 19:38:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

gui85 a écrit :

c'est sur heureusement que l'on est libre de faire ce que l'on veut. ce qui me gene le plus c'est l'apport d'autres genes d'une autre race, c'est tout. mais comme tu le dis, il en faut pour tous les gouts

Tu sais il y a eu des études de faites là dessus je n'ai pas trop les chiffres en tête, mais pour un gène dominant, en réaccouplant sur la race souhaité, en 4 générations je crois on a récupèré 99% des caractères de la race souhaité donc quasiment race pure. et à ce que j'ai pu faire en capucin c'est à peu près ça
bon pour un gène récessif c'est un peu plus long mais là pour les chiffres

--------------------
Capu... What else ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 19:47:52   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

j'éspere y arriver dans moins de 5 ans , en bleu barré mais dans le réduit je pense aller beaucoup plus vite ; j'ai une femelle réduit avec un triga noir qui ont 2 jeunes noirs depuis 8 jours et mon autre femelle réduit écaillé qui couve sont prevus pour le 1er mars . tout les autres couples pour le réduit sont des males porteurs de réduit avec des trigas noires ou rouge récessif je n'ai pas eu de croisé en réduit et j'ai tué les premiérs jeunes de ces croisements

--------------------
Ange
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 19:50:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oh oui réduit ça peut aller assez vite vu que malgré que ce soit récessif, c'est lié au sexe, donc ça aide, mais le souci, c'est qu'une année sur deux il faut absolument tomber dans les 25% de femelles

--------------------
Capu... What else ?
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 20:20:43   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

j ai déja fait beaucoup de croissement de race ou de couleur et j ai toujours reussi mais il faut de la patience et du travaille et beaucoup d heures chez les pigeons
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 20:31:52   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

super beau ces modene allemand , ça motive encore plus de les voir en photo vivement les miens

--------------------
Ange
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 08:54:18   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Gazzi blue a écrit :

le mieux c'est d'introduire ca

c'est un modène type allemand couleur qui est en cour homologation en allemagne variété crée par MR rudi baumman type et couleur lui a pris 5 ans de travail en passent par des croisement avec du damascene et du cravaté italien le tous mélanger a ses bleu barré et sans barré


c'est sur que du triaga givré sans barre ça doit etre à tomber

En effet avec un sujet de ce genre, en 3/4 génération on retombe sur un bon type de triga. pour exemple c'est ce qu'il a fallut à Rolland barret pour ses bleu et RC maillés blanc, en récupérant de chez Vizor des F1 de triga et modene allemand barré Blanc

Le soucis est que ces variétés existent, ou existaient en triga, mais soient on donc disparues, soit sont introuvables .. donc il faut les "refabriquer" et c'est en plus un exercice d'élevage et de sélection passionnant et excitant

Gui comme l'a dit Chardon, toutes les races ont été crées par croisement à la base, ou mutation, et dans les races la quasi majorité des variétés par le meme principe donc pourquoi s'arreter, surtout dans des races comme le triga, le capu, etc .. où toutes les couleurs génétiquement reconnues sont acceptées

d'ailleurs ça me fait doucement rigoler quand certains clubs refusent l'arrivée de nouvelles couleurs, alors qu'une pallette déjà importante existe chez eux, prétextant qu'elle est importée d'une autre race ... mais comment les variétés existantes déjà sont elles arrivées là dans ces races ..

l'important dans la démarche pour moi, est de travailler à ces créations, mais de ne présenter en expo des sujets que quand ils en sont au stade minimum de valoir en type un 91/92 de la race désirée donc en effet quand la plus grosse partie du boulot est faite

Capu faisait allusion que des variétés "fabriquées" peuvent devenir championnes et oui en capu cette année deux indigos sont champions, et il y a douze ans c'était un pigeon de clocher qui dans la famille fut le premier inclu (meme si ensuite des indigos US sont arrivés) , et moi qui ai eu la chance de voir la progression au championnat depuis les premiers "proto" exposés .. quelle progression, et quelle satisfaction pour les "pionnier" de ce résultat jusqu'a obtenir les deux meilleurs capu de france en 2007 de cette variété

a quand un champion de France Triga givré .. on a déjà un champion Gazzi en barré blanc

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 15:01:24   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

si tu vas juger par la bas , ou si quelqu'un peut en ramener, je suis preneur , je me debrouillerai pour aller les chercher un lundi ou un mardi l'appel est lancé

--------------------
Ange
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 17:55:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ça faut demander à nos amis Robbot, Titi, ory and co

Moi pour l'isntant trop compliqué et long de m'absenter pour aller en allemagne


Edité le 27-02-2008 à 17:56:26 par patrick




--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 18:33:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :



Capu faisait allusion que des variétés "fabriquées" peuvent devenir championnes et oui en capu cette année deux indigos sont champions, et il y a douze ans c'était un pigeon de clocher qui dans la famille fut le premier inclu (meme si ensuite des indigos US sont arrivés) , et moi qui ai eu la chance de voir la progression au championnat depuis les premiers "proto" exposés .. quelle progression, et quelle satisfaction pour les "pionnier" de ce résultat jusqu'a obtenir les deux meilleurs capu de france en 2007 de cette variété

a quand un champion de France Triga givré .. on a déjà un champion Gazzi en barré blanc


Pas d'US chez moi que du Jean Marie
à par cette année où JL m'a trouvé une femelle andalou qui venait de chez François DoNacimento, donc US

--------------------
Capu... What else ?
Gazzi blue
Pigeon d'Argent
Gazzi blue
539 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 19:54:57   Voir le profil de Gazzi blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gazzi blue   

Ange a écrit :

si tu vas juger par la bas , ou si quelqu'un peut en ramener, je suis preneur , je me debrouillerai pour aller les chercher un lundi ou un mardi l'appel est lancé

si j'ai bien compris tu serais tenter par un modéne type allemand givré a ma connaisance il y a que 2 eleveur en allemagne qui en fond un gar du nord et rudi baumann mais c'est mr baumann qui a les plus beaux et une chance pour toi ces un mr monsieur que je connais bien il fait parti de la section sud ou je suis menbre et grand amis de mon copin de qui j'ai mes gazzi bleu
rudi travail avec 30 couples de givré et je te previens tout de suite se n'est pas facile d'avoir des pigeons de chez lui en givré puisse qu'il sont en cour d'homologation
tu a de la chance je le vois sans doute au moi de septembre et je veut bien lui en toucher un mot mais je te dit sera pas facile


Edité le 27-02-2008 à 19:55:22 par Gazzi blue


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 20:38:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bravo gazzi Blue, c'est bien d'essayer d'aider les copains

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  futur triga givréNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum