CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 ST GELY DU FESC 2013

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 20:50:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nono a écrit :

DAT . M.


ça aussi c'est un bleu opale, regarde les rémiges et la queue

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 21:01:13   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

nono a écrit :

ALIBERT . C.




Ces un italien ça car la tête est vraiment nul; elle est ou la tête cubique que doit avoir l'italien. La elle est ronde
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 31-01-2013 à 19:20:00   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

nono a écrit :



c'est pas cher !

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 31-01-2013 à 19:21:30   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

nono a écrit :




96 € ??? là c'est un peu cher !

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 31-01-2013 à 20:36:26   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

le chardon a écrit :

[citation=nono]DAT . M.


ça aussi c'est un bleu opale, regarde les rémiges et la queue ;)[/citation]

un opale , oui mais peut-etre pas bleu ou alors , bien pollué par le bronze

--------------------
Ange
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 31-01-2013 à 21:17:45   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

trés serieusement moi j'apelle ca un bleu indigo barré rouge, (peut être opale mais là vu la photo perso je n epeux pas dire...) et je pense qu'il faut arreter de dire de tous et n'importe quoi chaque fois qu'on vois un sujet en photos!


Edité le 31-01-2013 à 21:18:05 par fab




--------------------
fab
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-01-2013 à 21:20:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

bleu indigo oui et opale(pas les rémige et la queue) m'est les barre

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 31-01-2013 à 21:24:42   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est pas parce que il a une plume décoloré dans les barres qu'il est opale......

--------------------
fab
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-01-2013 à 23:22:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pas une

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-02-2013 à 08:20:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fab a écrit :

c'est pas parce que il a une plume décoloré dans les barres qu'il est opale......


Fab, il a plusieurs plumes décolorées dans les barres et il a une belle barre blanchâtre au bout de la queue, ça se voit il y a sans doute de l'indigo, je pense que tu as raison mais je suis certain de l'opale car sa mère est opale

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-02-2013 à 10:20:16   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :


Fab, il a plusieurs plumes décolorées dans les barres et il a une belle barre blanchâtre au bout de la queue, ça se voit il y a sans doute de l'indigo, je pense que tu as raison mais je suis certain de l'opale car sa mère est opale


Moi je suis comme Fab ... Je vois de l'indigo ... Un vulgaire bleu indigo barré.
Le fait que sa mére soit opale lui donnerais qu'1 chance sur 2 d'etre opale. Et là je le vois pas l'opale car il devrait s'exprimer aussi sur les barre

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-02-2013 à 10:23:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben si vous le dites tous les deux.........moi je les vois légèrement décolorées les barres et certaines portent des taches blanches

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 01-02-2013 à 12:11:33   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

on voit bien la barre gris clair sur les caudales
donc opale . la mère est opale et le père porteur ( ! )

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 01-02-2013 à 16:51:43   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

il reste 25% de chance pour qu'il ne soit pas opale
mais moi je pense qu'il est opale en petite dose car les barres ne sont pas trop décolorées

--------------------
Ange
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-02-2013 à 17:32:12   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Il est normal de voir de voir la barre gris clair sur un indigo !

D'autre part il est impossible que le père soit porteur d'opale. Soit le gène est présent et l'opale est exprimé. Soit le gène est absent et il est absent ! Un point c'est tout

Pour Ange: Le gène opale présent en double dose est létal. Cela veut dire que si le gène est présent en double dose ton pigeonneau meure. La petite dose n'existe pas ! Soit il est là… Soit il n’est pas là !
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 01-02-2013 à 18:42:40   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

ok , j'ai compris mais certain ne presente pas du tout l'opale et pourtant de temps en temps , il en sort des bien opale

--------------------
Ange
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 01-02-2013 à 18:52:29   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Herve a écrit :

[citation=nono]ALIBERT . C.




Ces un italien ça car la tête est vraiment nul; elle est ou la tête cubique que doit avoir l'italien. La elle est ronde :arf1:[/citation]

J'ai vu aussi ;), comme pour le frisé je n'ai pas mis un 96 à une tête aussi parfaitement arrondie ...

Merci nono pour les photos, cependant attention de ne pas mettre une photo du carton de jugement avec une photo d'un pigeon qui a du être sur la cage d'à côté
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-02-2013 à 02:59:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est possible que oui , mais c'est aussi possible que non ....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-02-2013 à 04:30:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Alors je me suis livré à une petite enquête notamment en prenant la feuille des résultats chiffrés du palmarès officiel:

- Le frisé cage N° 664 s'il y avait eu erreur de cage entre la photo et le carton de jugement (ce qui est possible mais que je ne pense pas car pourquoi n'y aurait il eu erreur que sur celui là et le cravaté italien un peu avant et sur aucune autre photo dans la même rangée d'italiens ou autres structures ;et qu'ALEXIA a pris les photos alors que je lui tenais les portes ouvertes et qu'on était donc 2 pour vérifier, je suis donc à peu près sur d'avoir ouvert les portes correspondant à chaque fois au ticket et à la cage ) ce serait donc avec la cage d'avant(663) ou il a été noté 96 ou la cage d'après (665) notée 95 (P.M: les sujets encore avant et après sont TOUS 95 ou 96!) Donc ce sujet serait au moins 95 voire 96, donc une disproportion théoriquement peu sensible et donc, théoriquement toujours, pas de quoi crier au scandale à part de soupçonner qu'ils aient TOUS été surévalués !
En toute sincérité cet excellent a été pas mal "controversé " y compris par son propriétaire qui trouvait que c'était LOIN d'être son meilleur du lot présenté; en tout cas c'est ce qu'il m'a dit à moi, parole d'honneur .
en outre je n'y voit pas ton tampon et donc peut-être n'as tu fait que confirmer l'excellent ou l'accès au GP expo, et il me semble y voir 3 voire 4 signatures.

-Le cravaté italien cage n° 796 : premièrement est un 95 au départ que tu as ensuite poussé à 96 (voir le second chiffre surchargé et auquel tu n'as trouvé qu'une ASSEZ BONNE tête, ne présente pas complètement sa tête de profil sur la photo ce qui entraîne une relative torsion de l'arrière du haut du cou et donc accentue l'arrondi de l'arrière de sa tête donnant un certain effet de "dégradé" et qui en pratique devait avoir une tête à défaut d'être meilleure au moins moins mauvaise que ce dont elle a l'air sur la photo.
Ceci à ton défendant pouvant peut-être expliquer cela .
La cage d'avant (795) est notée 95 aussi , par contre la cage d'après (797) n'est notée que 92 .
Donc là encore l'erreur de cage de nôtre part est POSSIBLE , mais douteuse à mon avis .
Autour de moi des éleveurs réputés être connaisseurs de cravatés italiens (ce qui n'est pas mon cas je l'avoue aussi n'avais pas donné mon avis en la matière sur ce sujet et ne le donnerais-je toujours pas ) s'étonnaient déjà que les 2 meilleurs sujets de Cédric puisqu'il s'agit de SES pigeons bleus barrés (rien moins que champions à PERIGUEUX ) avaient eu des notes "assez" inférieures à leur résultat précédent .
Je laisse le soin, s'il le désire, au "réservé" camarade Cédric d'exprimer lui même son avis s'il nous lit ou au moins de se souvenir de quelles cages il s'agissait car moi je ne m'en souviens pas , mais c'est normal n'étant pas directement concerné.
Mais ne serait-il pas possible aussi que le (ou les) juge(s) se soi(en)t trompé(s ) entre le sujet en cage et la position du carton , que ce soit au moment du jugement ou à la repose du carton , tant il est vrai que dans les 2 cas il y avait avant et après une belle "brochette" de frisés bleus ou d'italiens barrés bleus à la queue leu-leu ...
J'ai déjà quelques fois constaté rentré chez moi et en notant mes N° de bagues sur les cartons (pour les résultats de ceux qu'il m'intéressait de les garder) que quelques inversions se produisaient, qu'elles fussent possibles de mont fait ou d'autres.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 02-02-2013 à 09:57:48   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

nono a écrit :

Alors je me suis livré à une petite enquête notamment en prenant la feuille des résultats chiffrés du palmarès officiel:

- Le frisé cage N° 664 s'il y avait eu erreur de cage entre la photo et le carton de jugement (ce qui est possible mais que je ne pense pas car pourquoi n'y aurait il eu erreur que sur celui là et le cravaté italien un peu avant et sur aucune autre photo dans la même rangée d'italiens ou autres structures ;et qu'ALEXIA a pris les photos alors que je lui tenais les portes ouvertes et qu'on était donc 2 pour vérifier, je suis donc à peu près sur d'avoir ouvert les portes correspondant à chaque fois au ticket et à la cage ) ce serait donc avec la cage d'avant(663) ou il a été noté 96 ou la cage d'après (665) notée 95 (P.M: les sujets encore avant et après sont TOUS 95 ou 96!) Donc ce sujet serait au moins 95 voire 96, donc une disproportion théoriquement peu sensible et donc, théoriquement toujours, pas de quoi crier au scandale à part de soupçonner qu'ils aient TOUS été surévalués !
En toute sincérité cet excellent a été pas mal "controversé " y compris par son propriétaire qui trouvait que c'était LOIN d'être son meilleur du lot présenté; en tout cas c'est ce qu'il m'a dit à moi, parole d'honneur .
en outre je n'y voit pas ton tampon et donc peut-être n'as tu fait que confirmer l'excellent ou l'accès au GP expo, et il me semble y voir 3 voire 4 signatures.

-Le cravaté italien cage n° 796 : premièrement est un 95 au départ que tu as ensuite poussé à 96 (voir le second chiffre surchargé et auquel tu n'as trouvé qu'une ASSEZ BONNE tête, ne présente pas complètement sa tête de profil sur la photo ce qui entraîne une relative torsion de l'arrière du haut du cou et donc accentue l'arrondi de l'arrière de sa tête donnant un certain effet de "dégradé" et qui en pratique devait avoir une tête à défaut d'être meilleure au moins moins mauvaise que ce dont elle a l'air sur la photo.[g][clignote] La photo est bien prise et c'est pas parce qu'il présente une tête légèrement de profil que cela change la qualité de la tête; même mieux pris la photo la tête serait toujours aussi nul
Ceci à ton défendant pouvant peut-être expliquer cela .
La cage d'avant (795) est notée 95 aussi , par contre la cage d'après (797) n'est notée que 92 .
Donc là encore l'erreur de cage de nôtre part est POSSIBLE , mais douteuse à mon avis .
Autour de moi des éleveurs réputés être connaisseurs de cravatés italiens (ce qui n'est pas mon cas je l'avoue aussi n'avais pas donné mon avis en la matière sur ce sujet et ne le donnerais-je toujours pas ) s'étonnaient déjà que les 2 meilleurs sujets de Cédric puisqu'il s'agit de SES pigeons bleus barrés (rien moins que champions à PERIGUEUX ) avaient eu des notes "assez" inférieures à leur résultat précédent .
Je laisse le soin, s'il le désire, au "réservé" camarade Cédric d'exprimer lui même son avis s'il nous lit ou au moins de se souvenir de quelles cages il s'agissait car moi je ne m'en souviens pas , mais c'est normal n'étant pas directement concerné.
Mais ne serait-il pas possible aussi que le (ou les) juge(s) se soi(en)t trompé(s ) entre le sujet en cage et la position du carton , que ce soit au moment du jugement ou à la repose du carton , tant il est vrai que dans les 2 cas il y avait avant et après une belle "brochette" de frisés bleus ou d'italiens barrés bleus à la queue leu-leu ...
J'ai déjà quelques fois constaté rentré chez moi et en notant mes N° de bagues sur les cartons (pour les résultats de ceux qu'il m'intéressait de les garder) que quelques inversions se produisaient, qu'elles fussent possibles de mont fait ou d'autres.
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 02-02-2013 à 10:08:30   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

On pourrait parler de toute les photos des italiens qui ont été prise ainsi que des cartes de jugement pour les décortiqués. Et sa m'étonne que personnes n'ai encore rien dit par rapport au photos :heu:. Peut être de peur de donner son avis; mais bon moi je peux le dire vu que je ne fais plus partie du club et franchement ça ne me manque pas de ne plus être dans le club français des italiens. Et vu que j'en élève et que j'ai mieux à la maison on peut en discuter .

nono a écrit :

JUSTE . E.


Quand on prend le blanc; la première chose que l'on voit s'est le tour d'oeil rosé + l'absence de fanon . Après pour un mâle la tête est un peu petite et manque de masse. Pour moi un sujet qui ne serait pas à remettre dans l'élevage. Vous en pensez quoi?
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 02-02-2013 à 10:27:26   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... éh les gars, vous vous prenez par la main , vous faites votre demande d'admission et vous préparez l 'examen...; ensuite lorsque vous serez juges çà ira sans doute beaucoup mieux....

une foto reste une foto , meme le champion d 'europe peu être minable si la foto ne saisit pas la position typique de sa race...
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 02-02-2013 à 10:58:24   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

al a écrit :

... éh les gars, vous vous prenez par la main , vous faites votre demande d'admission et vous préparez l 'examen...; ensuite lorsque vous serez juges çà ira sans doute beaucoup mieux....

une foto reste une foto , meme le champion d 'europe peu être minable si la foto ne saisit pas la position typique de sa race...


Pas le temps ; après même si la photo peu être mal prit il y a des points qui ne change pas sur un pigeon
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 02-02-2013 à 12:17:24   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

freddie !!!!!

au secour !!!!!

--------------------
eric75015
Pigeon d'Argent
527 messages postés
   Posté le 02-02-2013 à 13:24:50   Voir le profil de eric75015 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric75015   

Merci pour les photos j'aime bien les trigas
Bravo à tous...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  ST GELY DU FESC 2013Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum