CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 LA GENETIQUE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 14:47:46   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ben ils sont tous les 2 rouge cendré, le jaune du mâle vient de la dilution d//d
le mâle est rouge cendré (Ba//Ba) le jaune est causé par la dilution d//d
son phénonype est jaune mais il n'empêche que sa couleur de base(j'en parlerai aussi ) est le rouge cendré

ok pour le shéma ce soir
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 15:56:44   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK donc maintenant j'ai les info excate de ce mâle et de cette femelle :

Mâle grison jaune cendré barré (père jaune cendré barré / mère grison jaune)

Femelle rouge cendré barré (père rouge cendré barré / mère rouge cendré barré)


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 18:38:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est interessant par ici


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 18:40:39   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Yes it is
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 19:21:13   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Voui... Mais s'pas facile...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 20:11:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

déjà dans un 1er temps si j'ai compris voici les symboles du mâle et de la femelle :

male : Bad // Bad ; G // ? ; + // +

femelle : Ba // ? ; + // +

ensuite celà veut dire qu'en jeune il y aura

1- tous les petits seront rouge cendré
2- toutes les femelles seront grison
3- tous les mâles seront porteur de jaune cendré

C'est ça ? Et mes points d'interrogations je dois y mettre quoi à la place ?

Je sais que je dois être chiant mais je lacherais pas tant que j'aurais pas compris

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 20:15:01   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Julien-02 a écrit :

déjà dans un 1er temps si j'ai compris voici les symboles du mâle et de la femelle :

male : Bad // Bad ; G // ? ; + // +


Who's bad ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 20:23:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Julien-02 a écrit :

déjà dans un 1er temps si j'ai compris voici les symboles du mâle et de la femelle :

male : Bad // Bad ; G // ? ; + // +

femelle : Ba // ? ; + // +

ensuite celà veut dire qu'en jeune il y aura

1- tous les petits seront rouge cendré les mâles seulement
2- toutes les femelles seront grison ce n'est pas un gène lié au sexe, les femelles seront jaune cendré
3- tous les mâles seront porteur de jaune cendré

C'est ça ? Et mes points d'interrogations je dois y mettre quoi à la place ?

Je sais que je dois être chiant mais je lacherais pas tant que j'aurais pas compris

Juju

il n'y a pas besoin de ? pour la femelle
la femelle s'ecrira systématiquement Ba//. car c'est un gène lié au sexe et la femelle ne possède qu'un seul gène actif sur son chromosome sexuel comme l'a très bien expliqué vlad, le point signifi que c'est une femelle tout simplement


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 21:07:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

bon bah j'ai rien compris alors


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 21:27:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il y a un truc que je n'ais pas trouvé c'est a quoi correspond le symbole /+?

et ds ton premier exemple :

exemple:

Ba/ /+, C/ /c , d/ /d , S/ / s , z/ /z

= gazzi jaune cendré spread (l'écaillage ne se voit pas à cause du spread) ce pigeon est porteur de bleu et de sans barre, il est spread hétérozygote

Message édité le 24-12-2006 à 02:50:57 par vladimir

je n'ais pas vu le sybole s

et a quoi voit tu qu'il est porteur de bleu? et qu'il est cendré?

j'ai du loupé des trucs desolé,

j'ai trouvé /+ c'est le bleu. ce post est a mettre en parallélle avec celui de capu :jap:

https://10253.alloforum.com/sujet-10253-0-1924-0-0-1-4233-1.html


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 21:54:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui le + c'est le bleu, mais je préfère le mettre ainsi (+)
car lorsqu'un gène est à l'état hétérozygote sur un sujet par exemple pour le spread, on le note S//+

pour voir si notre pigeon est rouge cendré porteur de bleu, il faut le tester, sinon parfois un rouge cendré porteur de bleu peut avoir quelques traces de pigmentation noir sur le corps (des petits points ou taches noires)


--------------------
Capu... What else ?
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 22:08:20   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

moi j'aime bcpce post

j'ai besoin de notions en dessin, car comme le dit vlad, si l'écaillé domine le barré, qd je met de l'écaillé avec de l'uni ou du barré je devrais avoir que de l'écaillé ??? or souvent je me sers de cet accouplement pour renforcer des barres et j'ai déjà eu des on écaillés issu d'un tel accouplements
pour les couleurs , le noir domine, et là qd on met du noir avec autre chose, on a toujours du noir...


--------------------
REPERE POWAA !!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 22:12:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Strass65 a écrit :

moi j'aime bcpce post

j'ai besoin de notions en dessin, car comme le dit vlad, si l'écaillé domine le barré, qd je met de l'écaillé avec de l'uni ou du barré je devrais avoir que de l'écaillé ??? sauf si ton écaillé est proteur de barré dans ce cas tu peux obtenir des barrés avec
or souvent je me sers de cet accouplement pour renforcer des barres et j'ai déjà eu des on écaillés issu d'un tel accouplements
pour les couleurs , le noir domine, et là qd on met du noir avec autre chose, on a toujours du noir... pas toujours, il faut que le spread soit présent en homozygote



--------------------
Capu... What else ?
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 22:21:25   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ben oui capu, j'ai pas réfléchi là, c'est la fatigue


--------------------
REPERE POWAA !!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 22:23:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est les fêtes


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 22:42:44   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Il est vrai que bons nombres d'éleveurs préconisent d'accoupler des barrés et des écaillés afin de travaillé, d'éclaircir le "maillage".
Dans ce cas comment cela est-il possible?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 23:00:09   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

un mâle écaillé peu très bien être porteur de barré (pas les femelles)

mais un pigeon de phénotype barré ne peu en aucun cas être porteur d'écaillé qui est dominant

strass a écrit :

pour les couleurs , le noir domine, et là qd on met du noir avec autre chose, on a toujours du noir


si le pigeon (que ce soit le père ou la mère) est spread homozygote 100% des jeunes seront spread hétérozygote
si il est spread hétérozygote 50% des jeunes seront spread hétérozygote
ça s'applique à toutes les mutations dominantes autosomique
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 23:40:19   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

vladimir a écrit :

un mâle écaillé peu très bien être porteur de barré (pas les femelles)

mais un pigeon de phénotype barré ne peu en aucun cas être porteur d'écaillé qui est dominant

J'entends bien, mais cela voudrait donc dire que plus tu travailles tes écaillés avec des écaillés plus ton dessin serait dense , alors ?
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 11:23:08   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ben oui, c'est exactement ça....


--------------------
REPERE POWAA !!
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 11:29:29   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

apparemment steph, peut être qu'il y a aussi un gène associé à l'écaillé et quand on fait écaillé X écaillé pendant plusieurs génération ce gène a tendance à foncer le manteau
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 14:42:26   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

[citation=vladimir]un mâle écaillé peu très bien être porteur de barré (pas les femelles)
l'écaillé ainsi que le barré et le sans barre ne sont pas des gène liés au sexe
donc une femmelle peu etre écaillé et porteuse de barré
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 17:00:16   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   



Visiblement, il y a des dessins qui prédominent sur les autres...

Barré, uni, écaillé, etc...

Lequel domine quoi en fait... ?


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 18:48:16   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Dans l'ordre des dominances écaillé / barré / uni.
Mais je crois que certains de nos conforomistes en parlent plus haut
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 23:38:03   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

effectivement xav je sais pas pour quoi j'ai dis ça

désolé pour les éventuelles confusions que j'ai pu introduire dans vos esprits

mais j'ai pas fait d'erreur dans mon 1er post
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 23:38:51   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

je vais corriger les autres
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  LA GENETIQUENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum