CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 LA GENETIQUE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 23:40:14   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

Corinne il y a

l'écaillé Tpatern/ l'écaillé foncé/ écaillé/ écaillé clair/barré/sans barre
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 00:00:20   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Comme je n'etais pas sur pour le Tpattern, j'ai préféré me taire , en revanche moi y a pas connaître la différence entre écaillé foncé et écaillé
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 00:18:41   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

au sens propre du terme l'ecaillé n'existe qu'en une seule declinaison........... Mais un ecaillé porteur de barré sera tout plus clair qu'un ecaillé porteur de barré..........

Je crois que chez les alouettes de Cobourg on travaille toujours des ecaillé avec des ecaillé pour concervé le bon dessin ........
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 10:31:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

JLLEMEY a écrit :

au sens propre du terme l'ecaillé n'existe qu'en une seule declinaison........... Mais un ecaillé porteur de barré sera tout plus clair qu'un ecaillé porteur de barré..........

Je crois que chez les alouettes de Cobourg on travaille toujours des ecaillé avec des ecaillé pour concervé le bon dessin ........


euh c'est la même chose là


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 22:32:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Julien-02 a écrit :

OK donc maintenant j'ai les info excate de ce mâle et de cette femelle :

Mâle grison jaune cendré barré (père jaune cendré barré / mère grison jaune)

Femelle rouge cendré barré (père rouge cendré barré / mère rouge cendré barré)


Bon je reviens un peu sur le sujet :

donc mes pigeons ont donc pour symboles :

Lui : Bad // Bad ; G // + ; + // +
Elle : Ba // . ; + // +

Maintenant j'aimerais qu'on m'explique par shéma (comme vlad l'avait fait) comme on associe et comment on en déduit les pourcentages...

Je ne lacherais pas prise tant que je n'aurais pas compris

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 00:58:36   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

demain JUlien je te fait tous les schémas
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 10:44:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

...


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 11:02:30   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

vladimir a écrit :

demain JUlien je te fait tous les schémas


Merci vlad


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 12:33:47   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

désolé ça marchait pas hier soir je vais le faire lundi ou mardi soir
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 12:56:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui quelle galère hier soir sur le forum


--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 22:45:37   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JLLEMEY a écrit :

au sens propre du terme l'ecaillé n'existe qu'en une seule declinaison........... Mais un ecaillé porteur de barré sera tout plus clair qu'un ecaillé porteur d'écaillé !........ oups

Je crois que chez les alouettes de Cobourg on travaille toujours des ecaillé avec des ecaillé pour concervé le bon dessin ........

Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 10:33:44   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

JLLEMEY a écrit :

[citation=JLLEMEY]au sens propre du terme l'ecaillé n'existe qu'en une seule declinaison........... Mais un ecaillé porteur de barré sera tout plus clair qu'un ecaillé porteur d'écaillé !........ oups

Je crois que chez les alouettes de Cobourg on travaille toujours des ecaillé avec des ecaillé pour concervé le bon dessin ........
[/citation]

t'inquiete on avait bien saisi le truc


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 20:30:28   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

vladimir a écrit :

Corinne il y a

l'écaillé Tpatern/ l'écaillé foncé/ écaillé/ écaillé clair/barré/sans barre

Ah ok !!

Merci Vlad pour cette réponse claire !


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 18:06:48   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Existe-t-il une "Bible" de la génétique chez le pigeon ? Un ouvrage e référence, un dico... ?

Capu --> comment tu sais tout ce que tu sais... ?


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 18:27:39   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Il n'es sait rien, car il nous bourre le mou depuis un petit moment. lol
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 18:28:22   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Non je plaisantais
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 20:30:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

steph a écrit :

Il n'es sait rien, car il nous bourre le mou depuis un petit moment. lol

chuuuuuuuuuttttt fallait pas le dire tu vas fouttre en l'air ma couverture


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 20:31:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Corinne a écrit :

Existe-t-il une "Bible" de la génétique chez le pigeon ? Un ouvrage e référence, un dico... ?

Capu --> comment tu sais tout ce que tu sais... ?

à part des livres en allemands il doit en exister un en américain je pense
le mieux c'est les sites américains, quand on peut traduire on apprend pas mal


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 10:36:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Vlad tu m'as oublié


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 12:42:29   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

non Julien je mets tout ce soir normalement
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 14:24:11   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

oh y'a pas d'urgence et tu sais je sais très bien que tu ne m'as pas oublié
Mais en même temps c'set vrai que je suis pressé de voir tout ça

C'est tout moi quoi


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 20:34:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 02:06:59   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

voilà mes schémas là il est tard je complaiterais demain ou la semaine prochaine pour les explications
pour faciliter les choses j'ai mis 2 symboles non officiels: g =non grison et D = non dilué
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 02:08:55   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

S = spread mutation dominante autosomique
B+ = bleu

[img] http://img292.imageshack.us/img292/8646/genetique11111111001fb5.jpg[/img]

50% S/S spread homozygote
50% S/B+ spread hétérozygote phénotype spread (donc dans ce cas noir)
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 02:19:35   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

Ba = rouge cendré
B+ = bleu
mutations liées au sexe
le rouge cendré domine le bleu



mâles:
50% Ba/Ba rouge cendré homozygote
50% Ba/B+ rouge cendré porteur de barré (hétérozygote pour ces 2 mutations)

femelles:
mutation liée au sexe donc les femelles sont forcément pures
50% Ba/. -> rouge cendré
50% B+/. -> bleu
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  LA GENETIQUENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum