CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 help, de l'aide, au secours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 25-09-2007 à 08:35:52   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

j'ai un petit malade, il a du mal a respirer il ouvre et ferme le bec en permanence avec un respiration forte, comme une broncholite, pourtant les parents le nourris, je ne le trouve pas faible. je remets ce sujet car "petit bizzare" n'a pas l'air de vous attirez donc avec mon nouveau titre j'espère avoir des réponses.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-09-2007 à 09:02:30   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

comme je t'ai dit met le sous antibio pour moi c'est de l'ornithose

--------------------
I love occitania
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 25-09-2007 à 09:29:03   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

d'accord mais quel antibio

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-09-2007 à 10:03:20   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

je connais pas le nom de mon antibio car je ne l'aie fini et 'ai jetté la boite mais vas dans une phrmatie ou ils font aussi pour les animaux et la itu leur explique et ils vont te donenr l'antibio normalement c'est un antibio a spectre large pour toutes les maladies respiratoires.Moi c'est comme ça que j'avais fait

--------------------
I love occitania
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 25-09-2007 à 11:05:18   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

bonjour bibi
J'ai trouvé ça Fabien mais je ne sais pas si c'est celui-ci dont tu parles
Ornithose: Traitement : antibio (tétracycline).

va ici bibi pour voir les autres maladies dont nono a parlé
https://10253.alloforum.com/sujet-10253-7950-1.html

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-09-2007 à 13:05:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ton jeune souffre très certainement de coryza avec une tricho sous jacente donc, un spartrix et un antibiotique contre le coryza à base de tétracycline, tiamutine, pijosan......il y a plusieurs versions

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 25-09-2007 à 15:15:42   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

oui mais comme les parents nourrissent encore le petit,ils ne risquent pas être malade eux aussi ? fait-il que je traite toute la volière ?

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 25-09-2007 à 16:27:43   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

si tu n as pas d autre cas non tu le traite tout seul

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 15:31:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

èvite les traitements collectifs, bibi, tu ne t'en porteras que mieux....enfin, tes pigeons je voulais dire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 15:39:22   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

le chardon a écrit :

èvite les traitements collectifs, bibi, tu ne t'en porteras que mieux....enfin, tes pigeons je voulais dire

merci de ton conseil, je vais mieux me porter
je ne sais pas si je vais arriver à le sauver, j'ai fait tous les véto de ma ville ils n'ont pas. je l'ai commendé je ne l'aurai de jeudi matin.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 15:31:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alors ce petit ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 15:43:19   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

toujours vivant. je lui est donné ce matin, il est costaud car il respirait de plus en plus mal. maintenant c'est le temps qui va me le dire, le spartrix met combien temps à faire effet ? cleui ci si je le sauve je vais l'appeler "gagner"

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 18:53:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les trichomonas disparaissent rapidement de l'organisme du pigeon atteint mais il se peut que son système respiratoire ait été affecté par un coryza donc si les râles persistent, il te faudra le traiter contre le coryza

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 19:40:22   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

et le coriza, tu le traite avec quel médicament ? dit moi il faut il sacré phamacie

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 07:36:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

un antibio à base de tétracycline, pijosan, ronaxan, tiamutine ....tu as le choix mais certains sont très chers

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 08:53:35   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi je met de l'anticoryza"moureau" ça marche bien ainsi que du corylap(lapins)

--------------------
I love occitania
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 15:38:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

fabien a écrit :

moi je met de l'anticoryza"moureau" ça marche bien ainsi que du corylap(lapins)


C'est vrai que le corylap, bien qu'initialement prévu pour les lapins, marche bien sur les coryzas des emplumés aussi...... comme quoi...!
Mais les produits Moureau de Chantilly sont tous trés bien étudiés, un peu cher pour de si petits conditionnements quand même.
En antibio ERYTAVICOL (poudre à diluer dans l'eau de boisson ou à administrer dans le bec à la pipette ou seringue) fait trés bien l'affaire aussi.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 15:45:55   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pour l'info, l'ornithose est une zoonose et à ce titre ne doit pas être traitée à la légère...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 17:44:15   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

merci pour tous ces renseignement bien utile, mais maintenant quels sont les symptomes du coriza
mon petit va mieux son bec est toujours entrouvert et j'ai l'impression qu'il ne respire que par la bouche (enfin le bec). sa respiration n'est pas bruyante. il est très maigre mais il tient le coup.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 18:19:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le spartrix a fait son effet, vitamine-le avec de l'huile de foie de morue, par exemple directement dans le bec à la seringue

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 18:23:25   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

ça existe encore l'huile de foie de morue, tu en trouve ou

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 18:26:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

bibi24 a écrit :

ça existe encore l'huile de foie de morue, tu en trouve ou


Bien que je n'en recommande pas l'usage :
à la pharmacie
dans certains supermarchés
dans les alimentations animales!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 19:02:28   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

quel sont les effets de l'huile de foie de morue et comment savoir quand et pourquoi leur en donner.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 20:06:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

L'effet principalement recherché de l'huile de foie de morue est sa haute teneur en vitamine A.
La vitamine A (rétinol) est présente dans : lait, jaune d'oeuf, foie, béta-carotènes, melon,abricot, pêche...
Elle est efficace pour: croissance (des os surtout), synthèse des pigments (bronzage entre autres ), traitement de l'acné,troubles de la vision (beaucoup de collyres en contiennent), influx nerveux.
En ce cas pourquoi (à mon avis ) ne pas donner directement de la vitamine A pure ou un cocktail polyvitaminé compabtibles (A.D3.E par exemple) ou un produit à base de foie mais non gras (effets indésirables que je citerai plus loin) tel que FLORATONYL (Lab MOUREAU).
Directement une goutte dans le bec 1 à + fois par semaine ou en eau de boisson ( 1 à 2 jours maxi, voir ci-dessous)
A noter que les vitamines en général (et la A en particulier) se dégradent trés vite à l'oxygène, la chaleur, la lumière= conservation des flacons en récipients opaques et au frigo, bien bouchés.

UN deuxième aspect recherché est sa forte teneur en lipides (graisses, huiles) et son effet croissance rapide (grossissement).
Mais c'est là que ça se gâte et (qu'à mon avis ) il y a mieux à faire ou laisser la nature agir .
En effet l'huile de foie de morue est un composé d'acides gras majoritairement saturés d'origine animale et à longue chaîne molléculaire (caricaturalement mauvais cholestérol).
Donc effets néfastes sur le système cardio-vasculaire, les reins, le foie et le système digestif (intestinal = diarrhées) à fortes doses évidemment ( pour un pigeon à mon avis maxi= une goutte par semaine).
Ce produit qui se dégrade trés rapidement ( comme les vitamines, mais en pouvant devenir toxique!) à une durée d'utilisation limitée et difficile de conservation ( vire au chaud, à l'air , à la lumière) et fige au froid.
En plus il est salissant et nauséabond (à mon avis).
Et il a trés mauvais gout c'est sur!
Certaines huiles végétales (colza,maîs, olives =acide oléïque) contiennent des acides gras poly-insaturés (oméga3,6 et 9) plus bénéfiques à l'organisme et ne présentant pas les problèmes cités plus haut, plus facile à conserver et existant en combinaison ( type Isio X).
Ou alors si le sujet s'alimente pourquoi ne pas plutôt lui donner un mélange renforcé de ces deux graines (je doute que les pigeons ne mangent des olives) et /ou une goutte d'huile par jour, si on veut "dopper" leur croissance?
Dans le cas de consommation de la chair de pigeonneaux il me parait évident que le foie de morue ne doit pas améliorer leur goût!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 20:49:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Nono, je ne te contredis pas mais je t'assure que cette année, tous mes pigeonneaux ont eu de l'huile de foie de morue et ils s'en portent très bien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  help, de l'aide, au secoursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum