CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Trombinoscope  Salle de Conférence 

 ma vie ! (hihi, ça fait bien)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ministoons
la maison est grande ...
Petit touriste
ministoons
40 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 10:20:57   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com   Envoyer un message privé à ministoons   

on ne rit pas !!!! car rien d'extraordinaire

née dans la Drôme en 19.. : année érotique . 1 frère et une soeur. moi la dernière, enfant gatée de la famille (il parait que ça se voit ). toujours eu ce que je voulais car mes parents avaient une bonne situation.

passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. on a toujours eu des chats, chiens, rongeurs, oiseaux. Mais passionnée plus particulièrement (comme beaucoup de gamines) par les chevaux. Je monte depuis l'âge de 7 ans. à 11 ans mon premier poney (j'ai dit que j'avais eu ce que je voulais ).
à 13 ans, je voulais MON chien et un cheval, mais là je ne les ai pas eu car j'ai redoublé

j'ai eu mon BAC (de toute justesse car l'école ne me plaisait pas et je ne travaillais pas ). puis petits boulots (surtout pizzaïolo) jusqu'à mon entrée en école de POLICE à 20 ans. Ca m'a beaucoup transformée, en caractère (car pas facile à l'époque) et pas en bien, je suis devenue plus dure avec les "étrangers"

Paris pendant 2 ans en jeune fonctionnaire. Puis je redescends dans le Rhône où je rencontre mon mari. 2 enfants suivront (une fille un garçon) âgés aujourd'hui de 4 et 8 ans.

et là, je peux enfin vivre mes passions (car à Paris en studio de 17 m2, pas évident à part un chat ) : les animaux. on achète une vieille ferme avec 20 hectares de terrain. Mon mari est très bricoleur et refait entièrement la maison (qui était en ruine) lui même.

Je commence alors mes élevages de mes races préférées : chats (Chartreux) et chevaux ; et plus tard de chiens (Bergers Australiens, race que je connais bien car on en avait un à la maison chez mes parents). Plus une grande basse cour (d'ailleurs les poulaillers, volières ... ont été construit avant la reconstruction de la maison ) où là aussi je fais un peu de reproduction. Tout ça par passion et plaisir puisque, encore aujourd'hui (je ne vais rien vous apprendre) ça me coute beaucoup plus que ça ne me rapporte.
Le jour où cette passion disparaitra, j'aurai toujours des animaux mais surement moins et j'arrêterai l'élevage.

en 2001, je m'arrête de travailler pour m'occuper de mes enfants (congès parental). et je n'ai jamais repris La Police, pas du tout une vocation Nous avons fait le choix d'une vie avec + de privations mais où je puisse vivre à fond mes passions : les animaux

aujourd'hui j'ai 9 chevaux, 5 chiens, 10 chats, 3 chèvres, et pleins d'animaux de basse cour (lapins et volailles).
voilà

j'avais prévenu que je n'avais rien d'extraordinaire
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 13:44:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est déjàpas mal


--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 14:36:29   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

bravo


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 18:50:48   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 23:02:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Au moins tu as assumé tes choix!!! Alors c'est pas si ordinaire que ça!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 15:14:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi je te félicite d'avoir choisi cette vie où l'argent n'est pas plus important que le plaisir , même si on en a souvent besoin dans les animaux familiers que tu élèves avec amour je crois que tu as oublié de mentionner ton mari


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ministoons
la maison est grande ...
Petit touriste
ministoons
40 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 10:35:47   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com   Envoyer un message privé à ministoons   

oui mais l' ours n'est pas un animal familier
(heureusement qu'il ne lit pas ce que j'écris )
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 21:24:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vi!!! ça lui ferait plaisir


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 23:51:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ministoons a écrit :

oui mais l' ours n'est pas un animal familier
(heureusement qu'il ne lit pas ce que j'écris )


t'inquiètes!! Généralement Flams fait un courrier!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 15:34:24   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

ministoons a écrit :

oui mais l' ours n'est pas un animal familier
(heureusement qu'il ne lit pas ce que j'écris )






--------------------


Vive l'élevage
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 09:11:39   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

attention a freddie !!!!!!! il risque d intervenir !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 00:36:25   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 18:25:28   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 22-03-2009 à 18:35:37   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

bravo,bonne continuation

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Trombinoscope  Salle de Conférence  ma vie ! (hihi, ça fait bien)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum