|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 27-11-2005 à 18:10:22
| chef!! vue que tout les sujets qu els qui soit ramene toujours a la bouffe (en attendant celle qu l on doit faire chez toi) pourquoi ne pas ouvrir un sujet recette de cuisine ou chacun s en tiendra a donner une recette de sa region ou de sa composition!(tu en sera exempte bien sur , les recette mac do on connait) et sur lequel on eviteras les derapages sportifs its not a good idea??????
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 27-11-2005 à 18:52:56
| très bonne idée comme d'habitude Jacques, surtout pour ce qui est d'évité les dérapages sportifs. |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 27-11-2005 à 19:25:51
| j'acquiesce, il est temps de passer aux choses sérieuses |
|
Freddie | Maitre Pigeonneux | | 3629 messages postés |
| Posté le 27-11-2005 à 20:31:22
| j'adhère!! et je branche l'imprimante... vas-y Jacques, commence... j'ai faim! |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 27-11-2005 à 20:58:54
| Très bonne idée, j'adhère totalement!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 27-11-2005 à 22:01:00
| indian a écrit :
Très bonne idée, j'adhère totalement! |
la recette du paté de Pigeon ??? |
|
valoche | Gourou Pigeonneux | | 10855 messages postés |
| Posté le 27-11-2005 à 22:42:28
| On va prendre 500g en lisant de bons trucs qui vont nous mettre l'eau à la bouche mais je suis ok!!!! hihi |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 27-11-2005 à 23:02:03
| valoche a écrit :
On va prendre 500g en lisant de bons trucs qui vont nous mettre l'eau à la bouche mais je suis ok!!!! hihi |
Ben c'est pas avec les recettes de Valoche qu'on va prendre du poids: Purée mousline/Knakis Herta, et encore, le dimanche!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 28-11-2005 à 01:19:46
| Oui bah le jour ou tu viendras bouffir chez moi on en reparlera ok??? Sans vouloir me vanter, yen a pas mal qui n'attendent que de m'entendre leur demander de rester manger parmi les potes et la famille! Alors tes knakis et ta mousline (beurk d'abord! j'aime que la vraie purée moi) bah tu les gardes hein! moi j'aime pas ça! |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 28-11-2005 à 09:04:36
| allez c est partis !!! 1 er recette la brasucade : typiquement meditteranneen mais peut s exporter favilement la veille , dans un saladier prevoir une bonne quantite d ail aches ( de preference du rose de lautrec) des herbes de provence , de l huile d olives (la couper par moitie avec de l huile normale sinon trop fort) et un verre de pastis faire macerer une nuit le lendemain , dans un plaque qui vas sur le feu de bois ( a flamme vive ) jeter les moules (de l etang de thau, les meilleures) et les faire ouvrir sans jeter l eau, en fin de cuisson jeter sur les moules la marinade de la veille et remuer que les moules s impregnent de la sauce deguster a chaud autour de la plaque , avec les doigts et accompagnes d un picpoul bien frais bon appetit
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 28-11-2005 à 09:56:06
| Hummmmmmm!!!!!!!!
|
| Posté le 28-11-2005 à 09:59:31
| valoche a écrit :
Oui bah le jour ou tu viendras bouffir chez moi on en reparlera ok??? Sans vouloir me vanter, yen a pas mal qui n'attendent que de m'entendre leur demander de rester manger parmi les potes et la famille! Alors tes knakis et ta mousline (beurk d'abord! j'aime que la vraie purée moi) bah tu les gardes hein! moi j'aime pas ça! |
Valoche est agacée, Valoche est agacée, Valoche est agacée!!! Allez Valoche, on attend avec impatience ta première recette.
|
Eric | Pigeon de Platine | | 2919 messages postés |
| Posté le 28-11-2005 à 19:37:18
| jacques a écrit :
allez c est partis !!! 1 er recette la brasucade : typiquement meditteranneen mais peut s exporter favilement la veille , dans un saladier prevoir une bonne quantite d ail aches ( de preference du rose de lautrec) des herbes de provence , de l huile d olives (la couper par moitie avec de l huile normale sinon trop fort) et un verre de pastis faire macerer une nuit le lendemain , dans un plaque qui vas sur le feu de bois ( a flamme vive ) jeter les moules (de l etang de thau, les meilleures) et les faire ouvrir sans jeter l eau, en fin de cuisson jeter sur les moules la marinade de la veille et remuer que les moules s impregnent de la sauce deguster a chaud autour de la plaque , avec les doigts et accompagnes d un picpoul bien frais bon appetit |
-------------------- Vive le poulet de Bresse ! |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22545 messages postés |
| Posté le 28-11-2005 à 19:43:17
| jacques a écrit :
allez c est partis !!! 1 er recette la brasucade : typiquement meditteranneen mais peut s exporter favilement la veille , dans un saladier prevoir une bonne quantite d ail aches ( de preference du rose de lautrec) des herbes de provence , de l huile d olives (la couper par moitie avec de l huile normale sinon trop fort) et un verre de pastis faire macerer une nuit le lendemain , dans un plaque qui vas sur le feu de bois ( a flamme vive ) jeter les moules (de l etang de thau, les meilleures) et les faire ouvrir sans jeter l eau, en fin de cuisson jeter sur les moules la marinade de la veille et remuer que les moules s impregnent de la sauce deguster a chaud autour de la plaque , avec les doigts et accompagnes d un picpoul bien frais bon appetit |
En tous les cas ça bon le bord de mer, et on entend les cigales
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 28-11-2005 à 19:50:08
| et croyez moi que c'est un peu bon |
|
| Posté le 28-11-2005 à 19:52:02
| je connaissais mais je n'ai pas mangé encore ... relmarque ... moi les fruits de mer ...
-------------------- |
|
| Posté le 28-11-2005 à 19:54:25
| et oui, chat échaudé craint l'eau froide |
|
| Posté le 28-11-2005 à 19:58:38
| mais bon c'est comme la grippe aviaire ... une fois cuits les fruits de mer sont moins risqués
-------------------- |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 28-11-2005 à 20:16:04
| patrick a écrit :
mais bon c'est comme la grippe aviaire ... une fois cuits les fruits de mer sont moins risqués |
tu ces quoi tu parle patrick
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 28-11-2005 à 20:35:04
| et oui
-------------------- |
|
Tete Noire | du vin, des femmes et de la b... | Piou Piou | | 121 messages postés |
| Posté le 28-11-2005 à 20:39:32
| Je connais la variante corse qui consiste à disposer une couche d'aiguilles de pin puis une de moules et ainsi de suite. On met ensuite le feu, et dès que c'est éteint on déguste un vrai régal!!! |
|
| Posté le 28-11-2005 à 20:58:12
| indian a écrit :
[citation=valoche]Oui bah le jour ou tu viendras bouffir chez moi on en reparlera ok??? Sans vouloir me vanter, yen a pas mal qui n'attendent que de m'entendre leur demander de rester manger parmi les potes et la famille! Alors tes knakis et ta mousline (beurk d'abord! j'aime que la vraie purée moi) bah tu les gardes hein! moi j'aime pas ça! |
Valoche est agacée, Valoche est agacée, Valoche est agacée!!! Allez Valoche, on attend avec impatience ta première recette. :fou:[/citation] Alors, pour la purée mousline, vous prenez un sachet, de l'eau, du lait, vous mélangez le tout sans faire de grumeaux et ça devrait faire une purée, normalement..... raté, suis pas agacée moa! simplement c pour te mettre l'eau à la bouche quand tu mangeras la mousseline, t'auras envie de venir manger chez moi à ce moment là, tu verras.... hihi! |
|
| Posté le 28-11-2005 à 23:30:39
| Quelqu'un a-t-il une recette de paté de pigeon, parce qu'au train où ça va il va falloir faire de la place dans les volières!
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 28-11-2005 à 23:40:05
| jacques a écrit :
faut juste ne pas avoir de patin a rouler dans la semaine qui suit ... |
|
| Posté le 30-11-2005 à 12:11:51
| JL, tu vieillis mon garçon! On ne dit plus ''rouler un patin'' mais ''rouler un roller!!
|
|