CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 idee! (si!si!)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 18:10:22   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

chef!!
vue que tout les sujets qu els qui soit ramene toujours a la bouffe (en attendant celle qu l on doit faire chez toi) pourquoi ne pas ouvrir un sujet recette de cuisine ou chacun s en tiendra a donner une recette de sa region ou de sa composition!(tu en sera exempte bien sur , les recette mac do on connait) et sur lequel on eviteras les derapages sportifs
its not a good idea??????


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 18:52:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

très bonne idée comme d'habitude Jacques, surtout pour ce qui est d'évité les dérapages sportifs.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 19:25:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'acquiesce, il est temps de passer aux choses sérieuses
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 20:31:22   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

j'adhère!! et je branche l'imprimante... vas-y Jacques, commence... j'ai faim!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 20:58:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Très bonne idée, j'adhère totalement!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 22:01:00   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

Très bonne idée, j'adhère totalement!



la recette du paté de Pigeon ???
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 22:42:28   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

On va prendre 500g en lisant de bons trucs qui vont nous mettre l'eau à la bouche mais je suis ok!!!! hihi
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 23:02:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

valoche a écrit :

On va prendre 500g en lisant de bons trucs qui vont nous mettre l'eau à la bouche mais je suis ok!!!! hihi


Ben c'est pas avec les recettes de Valoche qu'on va prendre du poids:
Purée mousline/Knakis Herta, et encore, le dimanche!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 01:19:46   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Oui bah le jour ou tu viendras bouffir chez moi on en reparlera ok???
Sans vouloir me vanter, yen a pas mal qui n'attendent que de m'entendre leur demander de rester manger parmi les potes et la famille!
Alors tes knakis et ta mousline (beurk d'abord! j'aime que la vraie purée moi) bah tu les gardes hein! moi j'aime pas ça!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 09:04:36   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

allez c est partis !!! 1 er recette la brasucade : typiquement meditteranneen mais peut s exporter favilement
la veille , dans un saladier prevoir une bonne quantite d ail aches ( de preference du rose de lautrec) des herbes de provence , de l huile d olives (la couper par moitie avec de l huile normale sinon trop fort) et un verre de pastis faire macerer une nuit
le lendemain , dans un plaque qui vas sur le feu de bois ( a flamme vive ) jeter les moules (de l etang de thau, les meilleures) et les faire ouvrir sans jeter l eau, en fin de cuisson jeter sur les moules la marinade de la veille et remuer que les moules s impregnent de la sauce
deguster a chaud autour de la plaque , avec les doigts et accompagnes d un picpoul bien frais
bon appetit


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 09:56:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Hummmmmmm!!!!!!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 09:59:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

valoche a écrit :

Oui bah le jour ou tu viendras bouffir chez moi on en reparlera ok???
Sans vouloir me vanter, yen a pas mal qui n'attendent que de m'entendre leur demander de rester manger parmi les potes et la famille!
Alors tes knakis et ta mousline (beurk d'abord! j'aime que la vraie purée moi) bah tu les gardes hein! moi j'aime pas ça!


Valoche est agacée, Valoche est agacée, Valoche est agacée!!!

Allez Valoche, on attend avec impatience ta première recette.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:37:18   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

jacques a écrit :

allez c est partis !!! 1 er recette la brasucade : typiquement meditteranneen mais peut s exporter favilement
la veille , dans un saladier prevoir une bonne quantite d ail aches ( de preference du rose de lautrec) des herbes de provence , de l huile d olives (la couper par moitie avec de l huile normale sinon trop fort) et un verre de pastis faire macerer une nuit
le lendemain , dans un plaque qui vas sur le feu de bois ( a flamme vive ) jeter les moules (de l etang de thau, les meilleures) et les faire ouvrir sans jeter l eau, en fin de cuisson jeter sur les moules la marinade de la veille et remuer que les moules s impregnent de la sauce
deguster a chaud autour de la plaque , avec les doigts et accompagnes d un picpoul bien frais
bon appetit





--------------------
Vive le poulet de Bresse !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:43:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

jacques a écrit :

allez c est partis !!! 1 er recette la brasucade : typiquement meditteranneen mais peut s exporter favilement
la veille , dans un saladier prevoir une bonne quantite d ail aches ( de preference du rose de lautrec) des herbes de provence , de l huile d olives (la couper par moitie avec de l huile normale sinon trop fort) et un verre de pastis faire macerer une nuit
le lendemain , dans un plaque qui vas sur le feu de bois ( a flamme vive ) jeter les moules (de l etang de thau, les meilleures) et les faire ouvrir sans jeter l eau, en fin de cuisson jeter sur les moules la marinade de la veille et remuer que les moules s impregnent de la sauce
deguster a chaud autour de la plaque , avec les doigts et accompagnes d un picpoul bien frais
bon appetit


En tous les cas ça bon le bord de mer, et on entend les cigales


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:50:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et croyez moi que c'est un peu bon
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:52:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

je connaissais mais je n'ai pas mangé encore ... relmarque ... moi les fruits de mer ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:54:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui, chat échaudé craint l'eau froide
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:58:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

mais bon c'est comme la grippe aviaire ... une fois cuits les fruits de mer sont moins risqués


--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 20:16:04   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

patrick a écrit :

mais bon c'est comme la grippe aviaire ... une fois cuits les fruits de mer sont moins risqués


tu ces quoi tu parle patrick


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 20:35:04   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

et oui


--------------------
Tete Noire
du vin, des femmes et de la b...
Piou Piou
Tete Noire
121 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 20:39:32   Voir le profil de Tete Noire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tete Noire   

Je connais la variante corse qui consiste à disposer une couche d'aiguilles de pin puis une de moules et ainsi de suite. On met ensuite le feu, et dès que c'est éteint on déguste un vrai régal!!!
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 20:58:12   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

indian a écrit :

[citation=valoche]Oui bah le jour ou tu viendras bouffir chez moi on en reparlera ok???
Sans vouloir me vanter, yen a pas mal qui n'attendent que de m'entendre leur demander de rester manger parmi les potes et la famille!
Alors tes knakis et ta mousline (beurk d'abord! j'aime que la vraie purée moi) bah tu les gardes hein! moi j'aime pas ça!


Valoche est agacée, Valoche est agacée, Valoche est agacée!!!

Allez Valoche, on attend avec impatience ta première recette. :fou:[/citation]

Alors, pour la purée mousline, vous prenez un sachet, de l'eau, du lait, vous mélangez le tout sans faire de grumeaux et ça devrait faire une purée, normalement.....

raté, suis pas agacée moa! simplement c pour te mettre l'eau à la bouche quand tu mangeras la mousseline, t'auras envie de venir manger chez moi à ce moment là, tu verras.... hihi!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 23:30:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quelqu'un a-t-il une recette de paté de pigeon, parce qu'au train où ça va il va falloir faire de la place dans les volières!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 23:40:05   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

jacques a écrit :

allez c est partis !!! 1 er recette la brasucade : typiquement meditteranneen mais peut s exporter favilement
la veille , dans un saladier prevoir une bonne quantite d ail aches ( de preference du rose de lautrec) des herbes de provence , de l huile d olives (la couper par moitie avec de l huile normale sinon trop fort) et un verre de pastis faire macerer une nuit
le lendemain , dans un plaque qui vas sur le feu de bois ( a flamme vive ) jeter les moules (de l etang de thau, les meilleures) et les faire ouvrir sans jeter l eau, en fin de cuisson jeter sur les moules la marinade de la veille et remuer que les moules s impregnent de la sauce
deguster a chaud autour de la plaque , avec les doigts et accompagnes d un picpoul bien frais
bon appetit




faut juste ne pas avoir de patin a rouler dans la semaine qui suit ...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 12:11:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

JL, tu vieillis mon garçon! On ne dit plus ''rouler un patin'' mais ''rouler un roller!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  idee! (si!si!)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum