CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 INDIAN'S PRODUCE 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 12:41:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

inconnues en France, ces deux couleurs, julien c'est Indian qui a les premiers


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 13:04:51   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

comment etre sur que le jaune ou rouge recessif est bien fixe???
on sort 100% de rouge ou jaune recessif???

indian t'a mis combien de temps pour arriver a ce resultat???
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 18:50:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, il a fallu qu'il rentre des sujets récessifs pour pouvoir les travailler car il n'y en avait pas en France


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:14:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas plus compliqué que ça!!! j'ai bien essayé autrement pendant 2 ans mais ça n'a rien donné!!!
Faut bien dire que les cracks en génétique sont plus attirés par la création de couleurs plus inventives que par la recherche sur le récessif ( exemple du qualmond inexistant il y a 3 ans ou du grison)
Si tu cherches la consécration au Championnat, faut pas te lancer dans le rouge ou le jaune, au gabarit généralement plus faible que les autres couleurs. Je suis convaincu que le jaune et le rouge récessifs importés d'Angleterre sont issus de croisement entre un indien et un pigeon de plus grosse taille(Modène ou autre) ce que j'avais essayé il y a qq années et abandonné à la 3e génération pour cause de perturbation!!! Dans ce cas, il faut pouvoir isoler les couples de travail!! Le coffre exceptionnel des deux sujets, l'attitude, la huppe très imparfaite et le fantail porté très bas me conforte dans cette idée!! Et puis, il y a 3 ans, les Anglais n'avaient pas non plus de récessifs, donc....


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:16:55   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

pourquoi ne pas introduire du pencilled dans l'indien?


--------------------
fab
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:24:15   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

et tu pense l'amener comment?
Ce que j'aime et qui m'intéresserai dans l'indien, c'est que les mentalités ont l'air d'être ouvertes à toutes les couleurs possibkles et imaginable au contraire d'autres race
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:39:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est sûr que si tu veux sortir des variétés nouvelles avec l'indien tu ne seras pas déçu d'ailleurs JLG est un pionnier dans ce domaine, il me tarde de voir ses bleu uni cette année


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:53:06   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

le chardon a écrit :

c'est sûr que si tu veux sortir des variétés nouvelles avec l'indien tu ne seras pas déçu d'ailleurs JLG est un pionnier dans ce domaine, il me tarde de voir ses bleu uni cette année


bleu uni sans aucun dessin, avec le gene spread????

cherchez pas si je pose des questions cretines, mais je suis comme ca, pour avancer j'ai besoin de reponse........
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:07:53   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

bleu spread= noir!!

bleu unis est en fait une bleu sans barres


--------------------
fab
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:03:27   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci fab, mais alors je n'ai riens compris au spread, ce n'est pas un gene qui etend la couleur du dessin a tout le plumage???
pourquoi bleu spread=noir????
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:05:09   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

ctof a écrit :

merci fab, mais alors je n'ai riens compris au spread, ce n'est pas un gene qui etend la couleur du dessin (plutot la couleur de la barre caudale) a tout le plumage???
pourquoi bleu spread=noir????



--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 07:06:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le spread étend la couleur de la barre caudale, donc noir


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 08:08:20   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ok, merci a tous les deux!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 18:55:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ctof a écrit :


tu n'as pas la garantie en f2 d'avoir 25% de recessif??? ben c'est comme tout sur le papier ça marche bien mais dans la réalité c'est la nature qui fait tout, et qui décide ou nous de faire du rouge récessif, elle peut t'en faire 100% sur un couple et 0% sur un autre

le blanc ds le fantail du rouge ce serait donc une dilution ou depigmentation, probleme que l'on rencontrerait moins avec le bleu, couleur plus stable??? c'est une dépigmentation
est ce du a un gene??? non c'est dû à la nature même du pigment rouge (la mélanine mais de tête je ne suis pas sûr) qui est très sensible aux rayons du soleil c'est pour cela les jaune et rouge ne doivent pas être trop exposé à la lumièresinon leur couleur est trop clair, en vieillissant aussi le pigeon produit moins de pigment rouge c'est pourquoi l'intérieur des rémiges se dépigmente, et c'est pourquoi je pense qu'il est bon de mettre une base bleu dont le pigment est plus stable et donc aidera la couleur a rester intense et c'est connu qu'on fait de très bon rouge ou jaune récessif avec du bleu andalou, la combinaison avec l'indigo est excellente



--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 20:11:31   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

CAPUMAN a écrit :

[citation=ctof]
non c'est dû à la nature même du pigment rouge (la mélanine mais de tête je ne suis pas sûr) qui est très sensible aux rayons du soleil c'est pour cela les jaune et rouge ne doivent pas être trop exposé à la lumièresinon leur couleur est trop clair, en vieillissant aussi le pigeon produit moins de pigment rouge c'est pourquoi l'intérieur des rémiges se dépigmente, et c'est pourquoi je pense qu'il est bon de mettre une base bleu dont le pigment est plus stable et donc aidera la couleur a rester intense et c'est connu qu'on fait de très bon rouge ou jaune récessif avec du bleu andalou, la combinaison avec l'indigo est excellente
[/citation]

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 12:19:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Encore un manteau indigi bleu!! Les marques s'améliorent!!




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 12:25:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Un rouge cendré et un rouge poudré.




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 13:22:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il ne va pas avoir un ruban le plus clair


--------------------
Capu... What else ?
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 13:49:59   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Superbe ce petit manteau, il a l'air déja costaud.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 14:11:38   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

le manteau est très joli
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 14:15:09   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Le jeune rouge cendré est très joli
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:05:47   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi je les trouve tous beau deja c'est des indiens apres c'est une question de gout et de couleur
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:10:21   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Le chef Grand chef des Indiens... donnes l'exemple à suivre .....


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:12:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

yes, il me tarde de les voir un peu plus grands


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 16:52:06   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

je les trouve tous tres beau!!!
difficile a travailler le manteau indian???
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  INDIAN'S PRODUCE 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum