CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien 

 jeunes cravaté italiens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 18:58:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je m'en doutais un peu, vu que le rouge est dominant
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 19:01:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :

Tout dépend de quoi est porteur le male

meme s'il est porteur de bleu, il n'y aura par contre que des des RC, par contre pour le dessin, si le male est porteur de barré, il naitra des barrés et écaillés, sionon que des écaillés

tu oublis qu'il pourra y avoir 25% de femelles bleues, si le mâle est porteur du bleu
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 19:04:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 20:46:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

oups ! ! en effet j'ai répondu trop vite, et plus pensé a cette option


--------------------
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 23:11:58   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

D'après Fab, ce mâle est à la fois porteur de bleu, et à la fois porteur de dilution, donc grand suspens sur les petites femelles...

J'espère avoir des femelles bleues, ou argentées, ou jaunes cendré, ça changerait du RC... si je "maîtrise", je n'ai donc qu'une chance sur 4 (25%) pour chacune de ces options...?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 12:03:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est déjà pas mal 25% pour avoir des dilués
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 12:33:28   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Donc de ce couple il sortira:

Males: 100% de rouge cendré barré ou écaillé

Femelles: 25% de rouge cendré barré ou ecaillé
25% de jaune cendré barré ou ecaillé
25% de bleu barré ou ecaillé
25% d 'argenté barré ou écaillé


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 14:02:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

intéressantes possibilités
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 17:04:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fab a écrit :

Donc de ce couple il sortira:

Males: 100% de rouge cendré barré ou écaillé

Femelles: 25% de rouge cendré barré ou ecaillé
25% de jaune cendré barré ou ecaillé
25% de bleu barré ou ecaillé
25% d 'argenté barré ou écaillé

c'est vrai mais ceci dépend, de l'endroit où est placé la dilution, et si le pigeon fait du crossing (enjambement).

car si la dilution est placé sur le chromosome qui porte le rouge cendré.
on obtiendra 25% de femelles jaune cendré et 25% de femelles bleu (+ les 50% de mâles rouge cendré)

par contre si la dilution est placé sur le chromosome portant le bleu.
on obtiendra 25% de femelles argenté et 25% de femelles rouge cendré (+ les 50% de mâles rouge cendré)

Il se peut tout de même que l'on obtienne toutes ces couleurs en même temps, c'est à dire que le couple fera, bien ses 50% de mâles rouge cendré, + 12.5% de femelles bleu, 12.5% femelles argenté, 12.5% femelles rouge cendré et enfin 12.5% femelles jaune cendré.

Ceci sera provoqué par le crossing (enjambement) c'est à dire que pendant la méïose (division des cellules sexuelles), si la dilution est porté par le chromosome portant le rouge cendré, par crossing, la dilution va se retrouver sur le chromosome portant le bleu.

certains mâles font du crossing régulièrement, et d'autres beaucoup moins souvent, je croit même qu'il y en a qui n'en font jamais, et à ce moment là, on obtiendra jamais, les proportion ci dessus.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 17:43:47   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

bien capuman!!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 19:55:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très simple la génétique
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 20:20:06   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

donc tu connais l'emplacement du gène "dilution" sur le chromosome???? et sur quelle source???

pour envisager une possibilité de crossing over,pour ces gènes, ces gènes doivent se trouver le plus loin possible du centre de jonction entre les chromosomes (STP rappelle moi le terme exact), non?

Si mes vieux souvenirs sont bons.....
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 21:08:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

très simple la génétique

ben oui tu vois, c'est simple comme bonjours.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 21:17:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Freddie a écrit :

donc tu connais l'emplacement du gène "dilution" sur le chromosome???? et sur quelle source???

pour envisager une possibilité de crossing over,pour ces gènes, ces gènes doivent se trouver le plus loin possible du centre de jonction entre les chromosomes (STP rappelle moi le terme exact), non?

Si mes vieux souvenirs sont bons.....


C'est vrai oui plus les gènes sont éloignés les uns des autres sur le chromosome, et plus ils ont de chances de se séparés, inversement s'il sont trop proches, la séparation se fera difficilement. Par contre désolé mais je ne connais pas de terme pour cela
L'emplacement de la dilution, ne peut être connus que si l'on connait parfaitement l'ascendance de ses pigeons, ou bien par test en l'accouplant sur du bleu par exemple.
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 23:08:08   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

ayé j'ai une illumination: le point de jonction entre les chromosomes est le CENTROMERE!!

hé hé ceci dit ça nous avance pas à grand'chose...
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 23:30:39   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

ils sont pas né ces petits?


--------------------
fab
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 00:32:11   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Ayé ils sont nés depuis 8 jours, je vais les baguer mardi.

Mais les deux ont un duvet long, je pense à du RC ou du bleu, pas de dilution..

Mais vu que le couple marche du tonnerre, il y aura pleins d'autres exemplaires...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 07:05:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bonne nouvelle ça ... et ceux là ils seront prets pour Antibes


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 16:51:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Freddie a écrit :

ayé j'ai une illumination: le point de jonction entre les chromosomes est le CENTROMERE!!

hé hé ceci dit ça nous avance pas à grand'chose...

Bravo Freddie, quel talent, maintenant que tu me le dis, ça me reviens


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 23:34:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est plus de la génétique, c'est de la biologie cellulaire;
Le centromère c'est la constriction présente dans chaque chromosome et qui divise celui-ci en quatre bras formant deux à deux les chromatides. Ces dernières se séparent lors de la division cellulaire.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 06:22:56   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

psssssuiiiiiitt!!!!! unveritable dico l indien!!! tu aurais du t appeler ROBERT!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 09:54:24   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

patrick a écrit :

Bonne nouvelle ça ... et ceux là ils seront prets pour Antibes


On peut rien te refuser... tiens d'ailleurs on fera un groupage de l'Hérault et je les emmènerai.
En espérant que d'ici là vous savez quoi ...
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 10:08:52   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

indian a écrit :

C'est plus de la génétique, c'est de la biologie cellulaire;
Le centromère c'est la constriction présente dans chaque chromosome et qui divise celui-ci en quatre bras formant deux à deux les chromatides. Ces dernières se séparent lors de la division cellulaire.


C'est bien joli de lire la définition, mais il faut avoir des bases de bio cel. pour mieux comprendre la génétique.
Donc tu parles de séparation des chromatides pendant la division cellulaire, justement c'est là que ça devient interessant: cette séparation se fait au niveau du centromère, et là pas de surprises, chaque "bras"(qui porte le matériel génétique donc) se sépare de l'autre normalement.

Mais parfois d'autres point de jonction (j'ai oublié le nom de ceux-là aussi) se font quand les bras sont "longs" (ils font des "noeuds" quoi),
et à la séparation les bras isolés se sont donc échangés un morceau. C'est ça le crossing over, un brassage génétique de plus, du coup plus un gène est éloigné du centromère, plus il y a de chance qu'il soit sujet au crossing over.

Ca explique pourquoi on a parfois des résultats d'accouplement en désaccord avec les probabilités.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 17:03:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 18:22:52   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

boudi con !!!!! qu ils sont loin les bancs de l ecole!!!!!!! n est ce pas chardon?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien  jeunes cravaté italiensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum