CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien 

 Jeunes Titi 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 16:23:15   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Rital 24 a écrit :

[citation=fab]je dirais que c'est un pigeon trés gentil et assez calme..........cela etant il ne faut pas faire reproduire cette race quand il fait froid, c'est tout!!


Je suis d'accord avec cette présentation. C'est une pigeon calme qui ne pose aucun problème dans le pigeonnier. Il faut juste faire attention à certains couples qui, trop chaud (comme tout Italien) abandonne les petits mais c'est quand même rare. Et comme tout pigeon de petite taille, il est vif donc dur à attraper .[/citation]

Pas du tout , faut faire comme moi , utilise la technique de la batte de base-ball , je t'explique , quand il se met a voler dans ta direction , paf un grand coup de batte sur la gueule et tu l'attrape facilement , autre avantage avec cette technique quand tu le met en cage et que le juge l'apprécie , ben il se laisse faire sans broncher . Le seul problème si la salle est chauffé au troisiéme jour il y a qqles odeurs

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 16:41:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon Robot, t'es sûr que tu t'en es pas mis un coup sur la tête

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 00:50:39   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 07:52:40   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

je comprend maintenant commment fait robot pour avoir des tetes aussi cubiques !!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 10:14:39   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Robot a écrit :

[citation=Rital 24][citation=fab]je dirais que c'est un pigeon trés gentil et assez calme..........cela etant il ne faut pas faire reproduire cette race quand il fait froid, c'est tout!!


Je suis d'accord avec cette présentation. C'est une pigeon calme qui ne pose aucun problème dans le pigeonnier. Il faut juste faire attention à certains couples qui, trop chaud (comme tout Italien) abandonne les petits mais c'est quand même rare. Et comme tout pigeon de petite taille, il est vif donc dur à attraper .[/citation]

Pas du tout , faut faire comme moi , utilise la technique de la batte de base-ball , je t'explique , quand il se met a voler dans ta direction , paf un grand coup de batte sur la gueule et tu l'attrape facilement , autre avantage avec cette technique quand tu le met en cage et que le juge l'apprécie , ben il se laisse faire sans broncher . Le seul problème si la salle est chauffé au troisiéme jour il y a qqles odeurs :pff:[/citation]

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 19:03:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

superbe aussi les JC

--------------------
Capu... What else ?
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 18:51:23   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Quelques blancs 1 mâle et 2 femelles
Les autres sont encore en pleine mue







--------------------
Thierry
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 18:54:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

toujours aussi beaux

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 18:56:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'adore

--------------------
Capu... What else ?
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 18:59:05   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

la premiere femelle a la tete ronde...

--------------------
tom's
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 20:00:18   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

je trouve aussi que les blancs ont la tête ronde!

--------------------
fab
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 23:27:05   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Bravo Titi, de superbes sujets

Par contre, je surveillerai la couverture du dos de plus près, ainsi que la forme de tête qui devient pour certains de moins en moins cubiques...
Idem, même si la 3ème barre n'est pas sanctionnée, j'essaierai de la sortir de la souche, car plus le niveau va monter, plus ce genre de critèresviendra faire la différence.

En attendant, bravo et bonne chance pour le championnat à venir
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 06:11:31   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Trés joli blanc Titi .

Tu n'y est pas Olivier , en Allemagne ils ont fait un virage a 180° et privéligie maintenant le type , fanon et cravate , la couleur n'a plus qu'un rôle secondaire . En France avant qu'on en arrive a cassé des pigeons pour çà je serai milliardaire et ils ont totalement raison il y a de moins en moins d'italien aux expos , preuve votre régionale de l'est avec 0 sujet.
Vous exposez bien vos orientaux et QPI ( avec du sooty )avec des teintes allant du clair au foncé et on voit des PH dans les deux variantes , pourquoi toujours sans prendre aux autres races , faites déja la ménage chez vous

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 09:58:20   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

tout a fais d'accord il faut privilégier les caractéristiques des races et non la couleur qui est a mon sens du tape a l'oeil

--------------------
Roger bx33
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 18:41:39   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Les têtes un sujet qui fache
Voici 3 photos de sujets champions en Italie à Piacenza cette année.
Des champions d'Europe.






On peu voir sur ces 3 champions des têtes avec une absence d'angle bec front et un sujet avec une vrai tête ronde.
Ce sont des sujets issu des meilleurs élevages Italien.
Ce n'est pas pour lancer une polémique, mais les têtes de mes blancs je les trouves 10x meilleur. (c'est normal ce sont les miens )
Les têtes cubiques comme certains juges les veulent n'existe pas ou plus sauf sur certains de mes sujets très court sur pattes.
Il y a déjà eu des discutions à ces sujets, mais je suis comme saint Thomas, je crois que ce que je vois
Montrez moi des belles têtes d'Italiens bien large plates avec un front bien marqué.
Merci d'avance !
Titi

--------------------
Thierry
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 19:24:06   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Titi faut pas te facher , cela sert a rien , j'ai donné de ma personne et me suis faché et regarde j'ai presque plus de contact avec les éleveurs de CI . En plus venant de personne qui n'élèvent pas la race je te comprend c'est rageant . On verra ce WE et a Kembs comment seront jugés nos pigeon

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 19:26:10   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

je suis d'accord avec toi titi, et je suis outré quand le vois la tête des champion d'europe, maintenant je te crois quand tu dis qu'il y a très peu de pigeon avec la tete cubique, mais bon ton male et ta deuxieme femelle et tu es d'accord avec moi on une bien meilleur tete que ta premiere femelle.
je faisait juste cette remarque rien d'autre
je ne suis aps juge et n'élève pas la race, j'ai juste comparé
bien a toi
ps: j'espère que tu me comprends

--------------------
tom's
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 19:59:29   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

titi a raison !!!!!! ayant ete a Piazenza j ai ete fortement deçus par les jugement sur les cravates italiens !!! beaucoup trop heteroclite pour etre credible !!!!
pour preuve ceux que j ai ramenes: un vice champion d europe qui a ete disqualifie a une expo ou je l avais sortis pour exposr un couleur rare !! et des noirs (rare et difficile a trouver en france !) qui ne valent pas tripette et ne donne pas grand chose !!!!)

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 20:21:03   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

alouette a écrit :

je suis d'accord avec toi titi, et je suis outré quand le vois la tête des champion d'europe, maintenant je te crois quand tu dis qu'il y a très peu de pigeon avec la tete cubique, mais bon ton male et ta deuxieme femelle et tu es d'accord avec moi on une bien meilleur tete que ta premiere femelle.
je faisait juste cette remarque rien d'autre
je ne suis aps juge et n'élève pas la race, j'ai juste comparé
bien a toi
ps: j'espère que tu me comprends


Effectivement la seconde femelle n'a pas une tête exceptionnelle
J'ai eu cette année du mal à avoir de très bon blancs .
Donc les 3 présentés en font partie. Mon meilleur mâle est mort d'une crise cardiaque fin aout
Ma réponse n'a rien de négatif et de personnelle

--------------------
Thierry
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 21:38:31   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

titi tu a de tres beaux italiens
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 07:06:11   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Titi a écrit :

Les têtes un sujet qui fache
Voici 3 photos de sujets champions en Italie à Piacenza cette année.
Des champions d'Europe.






On peu voir sur ces 3 champions des têtes avec une absence d'angle bec front et un sujet avec une vrai tête ronde.
Ce sont des sujets issu des meilleurs élevages Italien.
Ce n'est pas pour lancer une polémique, mais les têtes de mes blancs je les trouves 10x meilleur. (c'est normal ce sont les miens )
Les têtes cubiques comme certains juges les veulent n'existe pas ou plus sauf sur certains de mes sujets très court sur pattes.
Il y a déjà eu des discutions à ces sujets, mais je suis comme saint Thomas, je crois que ce que je vois
Montrez moi des belles têtes d'Italiens bien large plates avec un front bien marqué.
Merci d'avance !
Titi


C'est un peu a cause de ses incohérences que j'avais décidé cette année d'arréter le CI , d'un coté on travaille pour avoir de belle tête cubique avec de bon front et aux expos les juges ( internationales ) les juges privéligie les rondes

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 09:25:54   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Et il n'y a pas qu'aux expos internationales en fait si Limoges était une expo internationale.
Ce que je vais écrire est uniquement mon ressenti et je respecte profondément le juge qui est pour moi l'un des plus grands juges de France.
Donc pour en revenir à notre sujet, je trouve que le jugement de Limoges sur le GPH cravaté va dans le sens de ce que tu montres titi et de ce que tu dis Robert, c'est-à-dire vers des têtes rondes et non cubiques . Certes le pigeon était super élégant (un jaune cendré barré et je n'ai pas de tofs ), bonne hauteur mais pas contre la tête pas de front et qui tendait vers les photos que montre titi. On nous prône la tête cubique et je me rappelle de discussions enflammées mais là perdu. J'ai été déçu de ce choix de pigeon car il y en avait d'autre à coté qui le valait. Je me trompe peut-être dans mon interprêtation
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 13:09:13   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

le voilà le GPH de limoges




--------------------
tom's
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 13:17:06   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Merci Alouette
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 13:17:40   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Et maintenant qu'est-ce-que vous pensez de mon commentaire
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien  Jeunes Titi 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum