CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Julien's Indian

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 12:09:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ruben a écrit :

superbes pigeons julien


Merci Ruben

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 12:15:41   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Robot a écrit :

Tu as eu que des couleurs de croissements , même pas un sujets dans le lot qui est pur , tu vas galérer pour sortir des sujets valables a exposer . Pour commencer tu aurais du te lancer ( ou il aurait du te donner ) dans des couleurs pur , et pas dans un mélange quelconque de couleurs ou se sera la loterie pour savoir ce qui tombe .

Mais si tu fais un dé a six faces , et que tu marques les couleurs bidon dessus qu'il t'a donné , tu le jettes et tu pourras ainsi dénominé tes couleurs


Désolé Robot mais sur ce coup là c'est tout faux

- Le mâle argenté poudré adulte ira avec la femelle indigo homozygote pour sortir de l'indigo poudré

- Le mâle argenté poudré jeune ira avec la femelle indigo pourdré pour sortir de l'indogo et de l'argenté poudré

- Le mâle bleu écailé T-pattern porteur dilution ira avec la femelle brun pour sorti du brun et surtout du khaki

- Les manteaux iront ensemble et si François et moi sommes partis sur ces sujets c'est que le mâle malgrés ses marque sort d'excellents manteaux

- Et le mâle grison lui ira avec 1 femelle bleue quand je l'aurais trouvé Au passage j'informe donc que je recherche 1 femelle bleue au manteau très pur, forte circonférence de queue et queue bien plate

En fait pour la formation des couples Robot, nous avons misé sur la forme, la masse et la structure et pour les couleur sur les gènes

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 12:16:52   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ory a écrit :

Beau sujets Je peux me tromper, maisles poudrés me paraissent super


Bon oeil Ory le mâle adulte a fait champion de france poudré et le jeune est vraiment très très prometteur ;à il ira d'ailleurs, comme promis à François, au championnat à HUriel ainsi que la jeune femelle indigo poudré

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 16:17:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Tompous59 a écrit :

super le grison !!!!


Merci tom
C'est le premier que j'ai vu dans la volière gros coup de coeur Plus qu'a trouver 1 jolie femelle pour lui

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 17:16:26   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

tres beau sujets julien maintenant a toi de travailler les couleurs que tu veux tu as pas pris le plus facile mais vu la qualite en tenue et forme que tu as sa peu que aller suretout que francois connais tres bien sont affaire un des grands pros des indiens.et c'est grace a lui que j'ai eu mes premiers super sujets et je le remercie encore
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 17:48:32   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

Félicitations pour tes nouveaux pensionnaire , maintenant c'est à toi de jouer !!


PS; le grison et les manteau !

--------------------
Thomas.F
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 17:56:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Des manteaux , vous avez vu des manteaux ou , du panaché , a la rigueur , et encore des trés mauvais en répartition . Appelé un chat , un chat , mais ne dénaturé pas le travail de vrai éleveur qui font des vrais manteaux
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 18:19:46   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Voilà Julien , dans les capucin hollandais , nous avons des tigrés , mais nous n'acceptons pas n'inporte quoi dans cette dénomination

Ce n'est pas parce que ce sujet a qqles plumes blanches , qu'il a droit de s'appeler tigré

Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 18:21:25   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ni celui là , parce qu'il a qqles plumes de couleurs lui

Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 18:25:13   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Voilà un tigré , il est d'ailleurs allez chez frédéric

Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 18:27:46   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Alors Julien , tes autres couleurs sont bien , mais n'appele pas des sujets manteaux , s'ils n'ont que qqles plumes de couleurs , tu risques de vexer des éleveurs qui ont galérer pour en faire , hein fred , ton copain tambour
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 18:29:28   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

tiens julien un sujet de travail pour faire des manteaux [img][/img]
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 18:32:31   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

rien qu'en le sujet de travail , il est magnifique !

--------------------
Thomas.F
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 18:32:57   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

Bravo fred !!! ....... et julien bien sur !

--------------------
Thomas.F
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 18:34:23   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Voilà , la on peut parler d'une approche de manteaux , en plus bien typé fred
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 18:39:45   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

robert c'est pas pour rien qu'il est dans mon elevage un descendant d'une grosse lignee bon la c'est fabrication maison juste pour le type et la largeur de plumes pour l'instant
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 20:39:35   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Robot....

Je pense que François serait ravis de lire que son travail pourrait vexer de vrais éleveurs, François n'est pas 1 vrai éleveur et bien tu dois être le seul et le premier à le dire....

Maintenant c'est très bien de jouer sur le phénotype (ce qui se voit) mais il aussi très important de travailler sur le génotype (ce qui ne se voit pas). Surtout lors de la construction d'une souche Et franchement François étant capable de te dire sans réfléchir de quelle couleur étaient les parents et les grands parents d'un sujet et de te dire aussi rapidement combien de jeunes de telle et telle couleur ce mâle ou cette femelle sont sortis, je pense qu'on peut parler d'un vrai éleveur et qu'on peut lui faire confiance quand il donne des conseils

Enfin concernant les manteaux, ce n'est pas parce que les sujets ont 1 manteaux parfait que les jeunes l'auront et c'est donc encore moins vrai de dire qu'un sujet avec 1 mauvais manteau voir sans manteau du tout (mais porteur) ne donnera pas 1 bonne descendance

Je pense tout de même que François sait ce qu'il dit et ce qu'il fait et je lui fait entièrement confiance Et 1 fois de plus je le remercie

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 22:14:58   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Robot a écrit :

Alors Julien , tes autres couleurs sont bien , mais n'appele pas des sujets manteaux , s'ils n'ont que qqles plumes de couleurs , tu risques de vexer des éleveurs qui ont galérer pour en faire , hein fred , ton copain tambour





--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 06:46:32   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Mais je m'en fou de ton François , Julien , c'est toi que je critique , tu as un an d'élevage , et on croit entendre parler un gars qui pratique depuis 40 ans , parfois tu es un vrai gamin qui est devant un sapin de Noel et qu'i s'émerveille parce que la guirlande scintille .

Tu me parles de phénotype et de génotype , je fais de l'élevage depuis 40 ans et pratique ce systéme depuis longtemps( comme beaucoup d'autres et pas seulement ton François) , alors ce n'est pas toi qui va me le lancer a la tête . Essaye 10 ans et aprés tu pourras me donner tes conseils et tu pourras dire ce qui tombe de tes sujets , et pas ce qu'un autre te dit , parce que l'année prochaine , c'est toi qui reaccouple et là on verra les résultats ( parfois de longues années a galérer a avoir un sujets d'expos et franchement , je t'y vois pas trop)
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 08:24:13   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Robot a écrit :

Mais je m'en fou de ton François , Julien , c'est toi que je critique , tu as un an d'élevage , et on croit entendre parler un gars qui pratique depuis 40 ans , parfois tu es un vrai gamin qui est devant un sapin de Noel et qu'i s'émerveille parce que la guirlande scintille .

Tu me parles de phénotype et de génotype , je fais de l'élevage depuis 40 ans et pratique ce systéme depuis longtemps( comme beaucoup d'autres et pas seulement ton François) , alors ce n'est pas toi qui va me le lancer a la tête . Essaye 10 ans et aprés tu pourras me donner tes conseils et tu pourras dire ce qui tombe de tes sujets , et pas ce qu'un autre te dit , parce que l'année prochaine , c'est toi qui reaccouple et là on verra les résultats ( parfois de longues années a galérer a avoir un sujets d'expos et franchement , je t'y vois pas trop)



Franchement tu me gonfle chaque jour 1 peu plus robot mais là c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase

Tu es sans cesse en train de critiquer tout et tout le monde, prend moi pour 1 gamin si tu veux mais perso ma tête tient encore bien sur mes épaules, j'ai pas le melon comme toi

Le fait que tu ne m'imagine pas trop selectionner pendant des années c'est bien, mais tu me connais ???? tu crois me connaitre parce qu'on s'est vu 1 fois en expo et que tu lis quelques lignes écrites sur 1 forum ???? Belle réduction de l'être humain

Tu me vois comme 1 gamin devant 1 guirlande de noel ???? Mais oui !!! C'est ainsi chaque fois que je vais voir mes poules et mes pigeons, chaque fois que je vais chez 1 éleveur ou en expo et j'espère etre encore comme ça longtemps comme beaucoup de gars de forum le sont encore même après 1an; 10 ans 30 ans d'élevage !!! et ne pas devenir aigri

Perso le forum je vais en prendre congés pendant quelques temps parce que chaque jour lire une/des critique(s) (qui sont bien souvent des sous-entendus de moqueries) pour quelqu'un ça me fatigue vraiment.... (Et je ne mets pas tout le monde dans ton sac )

Enfin robot, franchement c'est bien de donner de beaux pigeons a certains éleveurs surtout quand ils débutent comme tu l'as fais avec moi mais si a coté de ça c'est pour aller critiquer derriere le dos des gens et toujours faire ressentir à ces éleveurs qu'ils te sont redevable de quelques chose ou qu'ils ne sont pas à la hauteur, bah

Et puis je vais te dire robot, si j'arrete le cravaté italien c'est en effet pour manque d'affinité avec la race mais aussi à cause d'éleveur comme toi

Tu vois je participe à 2 championnats cette année, celui du CFPCI et celui du LCF, je suis impatient d'être aux 2 mais pas pour les mêmes raisons, au LCF pour rencontrer les personnes qui m'ont aidés et conseiller dans l'élevage du lahore et pour présenter mes pigeons et voir sur quels point je fais bonne et fausse route et je n'ai aucune appréhension, et au CFPCI parce que je vais revoir des forumeux que j'apprécie beaucoup comme le chef, chardon, jacques... Et à côté de ça j'appréhende les jugements tirant vers le bas ou moquerie venant de certains éleveur et franchement je trouve ça dommage....

Bon là je sais bien que je vais avoir toute l'Alsace et la Lorraine sur le dos mais bon c'est pas bien grave je ne répondrais plus c'était mon dernier message ici comme sur quelconque autre message

Bref désolé pour ceux qui vont me manquer, le chef, chardon Indian, Fred, Ruben et j'en passe.... mais y'a les MP, les mails.... et sinon vous savez où me trouver

Une chose que je regrette, c'est le forum que j'ai connu l'an dernier où il faisait bon vivre et où chacun soutenait l'éleveur d'à côté.... Je ne suis pas le premier à partir et j'espère être le dernier parce que ce forum a d'excellentes base, pourvue que nous les retrouvions

Bonne journée à tous et surtout robot, continue c'est toi le meilleur

Une dernière chose, je ne me mets pas en position de victime ou autre chose du genre donc fais en autant n'interprète pas mes dires ou n'essaie pas de les retourner à ton avantage pour une fois

Allez, ciao

PS pour le chef : je tiendrais toujours à jour l'annuaire des éleveurs du forum, je me suis engagé, je tiendrais donc cet engagement

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 10:13:05   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   



je pense qu'il va falloir faire un recadrage général

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 10:22:54   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

arrete avec les histoires pour une fois que cest pas noi

--------------------
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 11:49:15   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

c'est bien dommage et bas de voir cela bien entendu on est là pour cèder

--------------------
Coucou
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 12:21:01   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

ah je voulais dire que je soutient françois dans ses problème de santéet qu'il aurai ètè dèçu devoir la polimique sur ses ançien QPI qui je pense ce joins a moi pour dire quand la santè ai là tout va (moi même en congè maladie en ce moment)pour un ècoulement du L.C.R par le nez alors interdiction formelle d'aller au pigeonnier ( risque de mèningite) c'est mes filles et ma femme qui s' occupe des sujets elles voulaient pas que je m'en sèpare pour garder le moral. alors JULIEN 02 ET ROBOT reconsilliè vous et èchangè vos idèes en ADULTE

--------------------
Coucou
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 13:52:45   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

aie aie aie j'ai mal pour tous la

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Julien's IndianNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum