CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Julien's Indian

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 12:18:17   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

C'est plus clair comme celà Indian et j'avais le même résonnement , en disant qu'il allait galérer avec ces couleurs et rien d'autres , mais les sangs sont devenus chauds et ont en ai venu au main
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 18:15:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vrai qu'il y a d'excellents pigeons, surtout en poudré, et le grison aussi, c'est clair qu'il n'y a pas de couleurs de bases mais pour travailler le poudré, tout ça me parait fort bien
c'ets clair que les manteaux ne sont pas des manteaux qui seraient mieux pour travailler du blanc que du manteau à mon sens.
Pour ce qui est de mon cas avec les manteaux, la difficulté certe est venu à bout de ma patience mais, ma race première étant le capucin, avec la place que j'ai, il est impensable et même suicidaire de faire une cinquantaine de jeunes QPI (en pllus de mes 50 jeunes capucins en moyenne), se qui est je pense nécessaire si l'on veut réussir quelques choses de correcte en manteau vu le déchet
Si j'avais eu la place pourquoi pas, avec un bon congel

--------------------
Capu... What else ?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 19:07:25   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

je crois que je vais me laisser tenter par les manteaux un de ces jours
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 19:51:53   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

tu m'étonne !

--------------------
Thomas.F
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 22:55:13   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

frederic a écrit :

je crois que je vais me laisser tenter par les manteaux un de ces jours



chiche!!!!!

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 23:08:15   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

tu me connais seb
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 00:14:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le problème c'est que si tu mets 2 beaux unis ensemble, tu sors un % élevé de beaux unis!!
Avec le manteau, qui n'est pas un gène comme le rappelle Capu, tu mets ensemble 2 marqués superbes et...........ça change pas le problème, t'en sors 1 sur 10 vraiment bon!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 10:07:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon Julien, quitter le forum parce que tu as eu des mots avec l'un de ses membres, c'est comme quitter un club ou une association pour les mêmes raisons; ça fait pas avancer le schmilblik!!
Reconsidère ta position stp!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 10:36:01   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

indian a écrit :

Le problème c'est que si tu mets 2 beaux unis ensemble, tu sors un % élevé de beaux unis!!
Avec le manteau, qui n'est pas un gène comme le rappelle Capu, tu mets ensemble 2 marqués superbes et...........ça change pas le problème, t'en sors 1 sur 10 vraiment bon!!!


C'est bien ce que je dis c'est pour ça qu'en manteau je pense qu'il vaut mieux compter sur ce que donne le pigeon plutot que sur ce que montre le pigeon...
Si 1 pigeon blanc te donne d'excellents manteaux et qu'1 super manteau ne te sort que des tocards, sur lequel est il le mieux de miser ? sur le sujet de travail bien sur !!!
De plus le type est bien là donc u pire s'il me sort des blancs, j'ai des chances de sortir de bons blanc
Enfin j'ai choisi mes pigeons en connaissance de cause comme je l'ai fais avec le lahore qui nous sort malheureusement tout autant de déchet

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 10:37:51   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

indian a écrit :

Bon Julien, quitter le forum parce que tu as eu des mots avec l'un de ses membres, c'est comme quitter un club ou une association pour les mêmes raisons; ça fait pas avancer le schmilblik!!
Reconsidère ta position stp!!


oui oui analyser la situation a froid ca ira mieux

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 10:51:32   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

indian a écrit :

Bon Julien, quitter le forum parce que tu as eu des mots avec l'un de ses membres, c'est comme quitter un club ou une association pour les mêmes raisons; ça fait pas avancer le schmilblik!!
Reconsidère ta position stp!!



C'est vrai que je n'avais pas vu cela sous cet angle et ne voulant pas être perçu de la sorte et c'est bien pour cela que je vais suivre tes conseils
Néanmoins je ne pense pas qu'il n'y ait que les "anciens" ou "cadors" qui aient le droit au respect, ce n'est pas parce que nous sommes débutant que nous n'avons notre mot à dire ou même des conseils à donner ! Nous ne cessons de dire qu'il faut évoluer, changer et faire changer les choses et lesmentalité et laisser de la place aux jeunes et bien il y a encore du boulot !
Et les réflexion telle que "quand tu auras 10 ans d'élevage tu pourras venir me donner des conseils"... Là au niveau critique non constructive et réductrice de l'interlocuteur visé, on est au top...
Pour finir, les "il te faudra des années de selection pour arriver a quelque chose et je ne t'y vois pas" c'est pareil, commet juger quelqu'un sur sa selection juste sur quelques lignes posées sur 1 forum ??? Pour rappel cela fait 5 ans que je selectionne en bantam de pékin noir et bleu et même si cette année je commence à toucher mon but il me reste encore 1 ou 2 ans de selection pour finaliser la couleur, mais la forme est là et cela ne me fait pas peur Et je ne vais certainement pas baisser les bras maintenant
Je suis sans aucun doute novice dans le pigeon, certe, mais pas dans l'élevage
Enfin, Robot, avant de partir directement à la critique ou à l'attaque, pour moi ou pour d'autres, commence par poser des questions auquelles tu auras des réponses et saches que même si tu es reconnu dans l'élevage cela n'est pas pour autant que chacun doit avoir les mêmes idées que toi et que ce n'est pas pour autant que ces idées, différentes des tiennes,soient mauvaises

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 12:37:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 12:39:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, c'est pas gagné!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 12:44:29   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

indian a écrit :

Bon, c'est pas gagné!!!


y a un travail de fond a faire

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 13:16:20   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

giant homer 3 a écrit :

[citation=indian]Bon, c'est pas gagné!!!


y a un travail de fond a faire :pouce:[/citation]

Mais si c'est gagné j'ai juste ma vision des choses et mes opinions

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 13:21:54   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Bon, c'est pas gagné!!!


Mais bien sur
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 14:28:00   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

petit scarabée se révolte

--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 14:32:47   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

personnellement j'ai aussi une certaine vision des choses souvent très différente des anciens mais j'ai appris que j'avançais plus vite en me servant de leur expérience et de leur conseils plutôt que de m'obstiner à en faire qu'à ma tête
Ainsi je m'enrichis intellectuellement plus vite car en mixant leur expérience à ma façon de penser j'arrive à un consensus qui est bien plus intéressant

--------------------
REPERE POWAA !!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 17:22:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui il faut rester humble, en tant qu'ancien jeune éleveur , je sais ce que peu nous apporter l'expérience des anciens, mais je sais aussi que nous jeunes éleveurs avons aussi des choses à apporter aux anciens, le tout étant de l'apporter d'une manière pondéré, sans vouloir absolument imposer ses idées.
nous avons tous des choses à nous apporter l'un à l'autre, enfin ça ma manière de voir les choses

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 17:35:38   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

CAPUMAN a écrit :

oui il faut rester humble, en tant qu'ancien jeune éleveur , je sais ce que peu nous apporter l'expérience des anciens, mais je sais aussi que nous jeunes éleveurs avons aussi des choses à apporter aux anciens, le tout étant de l'apporter d'une manière pondéré, sans vouloir absolument imposer ses idées.
nous avons tous des choses à nous apporter l'un à l'autre, enfin ça ma manière de voir les choses



oui oui et tu as raison

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 19:47:54   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

conclusion il faut se complèter s'èchanger nos idèes les mettrent sur une balance et triè ce que on pourrai apporter ou pas. passion et amitiè c'est ce qui nous fera avançer.pour ma jèlève des texans depuis 5 ans et du QPI depuis 1an et bien j'ècoute se qui ont de l'èxperience après au fil du temps tu en prend et tu en laisse a toi de voir se qui te va le mieuxmais l'èxperience et du cotè de ceux qui ont plus annèes d'èlevage que toi logique avançon en passionnè est non pas compètitivitè. allez reste avec nous

--------------------
Coucou
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 20:13:17   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Strass65 a écrit :

personnellement j'ai aussi une certaine vision des choses souvent très différente des anciens mais j'ai appris que j'avançais plus vite en me servant de leur expérience et de leur conseils plutôt que de m'obstiner à en faire qu'à ma tête
Ainsi je m'enrichis intellectuellement plus vite car en mixant leur expérience à ma façon de penser j'arrive à un consensus qui est bien plus intéressant
strasser je fais la meme chose j'ecoute et je test et je fais mon experience et pour l'instant je suis satisfait du resultat
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 22:05:34   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

frederic a écrit :

[citation=Strass65]personnellement j'ai aussi une certaine vision des choses souvent très différente des anciens mais j'ai appris que j'avançais plus vite en me servant de leur expérience et de leur conseils plutôt que de m'obstiner à en faire qu'à ma tête
Ainsi je m'enrichis intellectuellement plus vite car en mixant leur expérience à ma façon de penser j'arrive à un consensus qui est bien plus intéressant
strasser je fais la meme chose j'ecoute et je test et je fais mon experience et pour l'instant je suis satisfait du resultat[/citation]
et pourtant t'es pas un tout jeuneéleveur toi


--------------------
REPERE POWAA !!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 23:08:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ai je dis à 1 seul instant que je ne prenais pas note des dires et conseils des anciens ? et aurais-je laprétention dedire que je n'ai pas besoin d'eux non Bien au contraire mais je pense aussi que les anciens ont besoin des "jeunes" et qu'ils doivent autant les respecter qu'eux

Comme le dit capu nousavons tous à apprendre les uns des autres et non les uns contre les autres j'ai dis ce que j'avais a dire maintenant la page est tournée Mais vous savez que je ne suis pas du genre à ne pas dire ce que je pense

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 23:20:50   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Strass65 a écrit :

[citation=frederic][citation=Strass65]personnellement j'ai aussi une certaine vision des choses souvent très différente des anciens mais j'ai appris que j'avançais plus vite en me servant de leur expérience et de leur conseils plutôt que de m'obstiner à en faire qu'à ma tête
Ainsi je m'enrichis intellectuellement plus vite car en mixant leur expérience à ma façon de penser j'arrive à un consensus qui est bien plus intéressant
strasser je fais la meme chose j'ecoute et je test et je fais mon experience et pour l'instant je suis satisfait du resultat[/citation]
et pourtant t'es pas un tout jeuneéleveur toi
:kiss1:[/citation] si strasser en expo oui mais en elevage plutot anbcien car etant un ancien militaire j'ai toujours eux des pigeons mais pas le temp d'exposer
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Julien's IndianNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum