CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Le Lahore Tome 1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 05:26:15   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Il ne font que partager leur passion
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 15:12:22   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Julien-02 a écrit :

Je confirme, tu peux appeler n'importe qui du bureau alors qu'ils ne te connaissent ni d'Eve ni d'Adam ils écoutent, répondent, conseillent, encouragent.... et moi je dis merci et bravo pour ça
Et je pense que la motivation des débutant viens aussi de là
entiérement d'accord avec toi
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 11:57:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Dites les éleveurs de Lahores (Strass, JJ, Ruben, Christian, Sébastien et les autres) vous en avez sortis combien des lahores pour le moment et dans quelles couleurs ?

Moi pour le moment (sans compter ceux a venir) :

Jaune cendré : 8 (avec 2 couples)

Bleu : 3 (1 sortant de bleu x bleu + 2 sortant de RC x argenté)

poudré : 1

noir : 1 (avec 1 couple de noir x dun)

argenté : 3

Rouge cendré : 1

soit 17 petits pour le moment avec 6 couples... bon c'est pas extraordinaire mais bon c'est ma première année donc je suis plutot content et puis y'en a encore à venir

Et surtout c'est pas la quantité mais la quelité qui compte Bon c'est sur qu'on a plus de chance de sortir du bon en sortant 50 petits qu'en en sortant 20


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 13:28:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est à la fois vrai et faux, julien les couples de départ et la chance aussi sont hyper importants
si j'avais un conseil à donner après toutes ces années d'expérience, c'est de ne pas lésiner sur le prix des couples de départ pour avoir vraiment du top plutôt que de faire de pseudos économies en achetant des couples de moindre valeur
vous me direz qu'il faut aussi trouver de supers couples à céder ....
et dans ce sens, notre forum aura permis à de jeunes éleveurs de se monter en couples de qualités auprès d'éleveurs dont la qualité n'est plus à prouver


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 14:19:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Tu as raison chardon

A côté de ça les jeunes éleveurs débutant n'ont pas forcément le même budget que les plus agés

Je m'explique en 2 mots, nous sommes jeunes parents, avec crédit maison + crédit voiture et peut être d'autres charge pour certains aussi donc lorsque l'on veut se lancer dans l'élevage, entre le cout des constructions et aménagements, on fait aussi attention au budget qui nous est aloué...

Regarde en Boulant de Poméranie Jérôme a voulu que je lui trouve 2 mâle car en fin de compte son couple c'est 2 femelles. Et bien on m'a proposé des tarifs qui ne sont pas de ma bourse pour démarrer 1 race, entre 50et 100€ pièce Même si aujourd'hui je comprend que l'éleveur veut récolter les fruits de ses années d'effort et de sélection, ce n'est pas ainsi qu'il va réussir à transmettre sa passion aux jeunes éleveurs, enfin je pense

Je suis d'accord pour faire des efforts mais cela a aussi 1 coût et mon budget ne me permet pas non plus de faire n'importe quoi

Et ce que j'ai apprécié chez les éleveurs du LCF c'est leur compréhension et leur confiance par aileurs je pense que pour motiver les jeunes éleveurs il faut leur céder de bons pigeons car pour la selection il a du déchet et avec des pigeons de moyenne ou mauvaise qualité le nombre de déchets sera d'autant plus important et donc la démotivation peut arriver très très rapidement

Maintenant comme je l'ai déjà dis si on te cède de bons pigeons et que l'on te fait confiance c'est aussi à toi de faire ce qu'il faut pour ne pas décevoir en selectionnant sans faire n'importe quoi, en participant aux expo et quand cela est possible, de renvoyer l'ascenseur

Ce n'est que mon humble avis mais je ne pense pas être si loin de la vérité


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 09:53:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'approuve, Julien et c'est pour ça aussi qu'il faut comprendre les éleveurs qui sont réticents à céder de très bons pigeons à d'illustres inconnus les échanges sont souvent la meilleure façon d'avancer, encore faut-il être reconnu par ses pairs
au cours de ta carrière d'éleveurs, tu feras des rencontres, tu feras aussi un tri dans les éleveurs avec qui tu pourras travailler ou non
ça s'appelle l'expérience


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 10:50:50   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

j'approuve, Julien et c'est pour ça aussi qu'il faut comprendre les éleveurs qui sont réticents à céder de très bons pigeons à d'illustres inconnus les échanges sont souvent la meilleure façon d'avancer, encore faut-il être reconnu par ses pairs
au cours de ta carrière d'éleveurs, tu feras des rencontres, tu feras aussi un tri dans les éleveurs avec qui tu pourras travailler ou non
ça s'appelle l'expérience

Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 11:17:31   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Julien-02 a écrit :

Tu as raison chardon

A côté de ça les jeunes éleveurs débutant n'ont pas forcément le même budget que les plus agés

Je m'explique en 2 mots, nous sommes jeunes parents, avec crédit maison + crédit voiture et peut être d'autres charge pour certains aussi donc lorsque l'on veut se lancer dans l'élevage, entre le cout des constructions et aménagements, on fait aussi attention au budget qui nous est aloué...

Regarde en Boulant de Poméranie Jérôme a voulu que je lui trouve 2 mâle car en fin de compte son couple c'est 2 femelles. Et bien on m'a proposé des tarifs qui ne sont pas de ma bourse pour démarrer 1 race, entre 50et 100€ pièce Même si aujourd'hui je comprend que l'éleveur veut récolter les fruits de ses années d'effort et de sélection, ce n'est pas ainsi qu'il va réussir à transmettre sa passion aux jeunes éleveurs, enfin je pense

Je suis d'accord pour faire des efforts mais cela a aussi 1 coût et mon budget ne me permet pas non plus de faire n'importe quoi

Et ce que j'ai apprécié chez les éleveurs du LCF c'est leur compréhension et leur confiance par aileurs je pense que pour motiver les jeunes éleveurs il faut leur céder de bons pigeons car pour la selection il a du déchet et avec des pigeons de moyenne ou mauvaise qualité le nombre de déchets sera d'autant plus important et donc la démotivation peut arriver très très rapidement

Maintenant comme je l'ai déjà dis si on te cède de bons pigeons et que l'on te fait confiance c'est aussi à toi de faire ce qu'il faut pour ne pas décevoir en selectionnant sans faire n'importe quoi, en participant aux expo et quand cela est possible, de renvoyer l'ascenseur

Ce n'est que mon humble avis mais je ne pense pas être si loin de la vérité

Moi qui est un jeune éleveur c'est vrai qu'au début un éleveur (dont je en citerait pas le nom !!) m'a vendu des Cauchois avec de gros défauts, alors qu'il en avait des bons, mais comme je débuté je ne connaissais pas bien les défauts en plus l'éleveur qui m'avait vendu les mauvais pigeons disait que "il n'y a plus de jeunes éleveurs" mais en faisant des coup comme sa sa va pas attirer les jeunes éleveurs
Et j'ai failli arrêter l'élevage car je me suis fait avoir 2 fois
Mais des éleveurs de ma société m'ont donner de bon pigeons, des lapins et des très très bonnes poules, et sa m'a encourager
Et ensuite grâce a ce forum j'ai eu de très bon pigeons
Donc il faut être honnête avec les jeunes éleveurs enfin c'est ce que je pense
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 11:30:00   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et tu pense bien !!!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 11:33:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il est évident que pour ne pas mourrir l'aviculture a besoin de jeunes pour assurer la relève et c'est en leur confiant de bons reproducteurs que ces jeunes resteront dans l'élevage


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 15:23:41   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Julien-02 a écrit :

Dites les éleveurs de Lahores (Strass, JJ, Ruben, Christian, Sébastien et les autres) vous en avez sortis combien des lahores pour le moment et dans quelles couleurs ?

Moi pour le moment (sans compter ceux a venir) :

Jaune cendré : 8 (avec 2 couples)

Bleu : 3 (1 sortant de bleu x bleu + 2 sortant de RC x argenté)

poudré : 1

noir : 1 (avec 1 couple de noir x dun)

Rouge cendré : 1

soit 17 petits pour le moment avec 6 couples... bon c'est pas extraordinaire mais bon c'est ma première année donc je suis plutot content et puis y'en a encore à venir

Et surtout c'est pas la quantité mais la quelité qui compte Bon c'est sur qu'on a plus de chance de sortir du bon en sortant 50 petits qu'en en sortant 20


Julien,
J'ai eu a peu près 90 Lahores et j'en ai gardé une quarantaine.

Qu'appelle-tu poudré?


--------------------
SEB le magnifique
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 16:13:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est génial Seb !!! Tu as combien de couples en repro ?

Pour le poudré, jette 1 coup d'oeil par là

https://10253.alloforum.com/sujet-10253-7234-1.html


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 18:28:00   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je doit être à peu prés comme Seb
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 19:01:56   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

oui moi aussi mais j'ai été plus sévère dans ma sélection.
il me reste donc un jaune cendré, 1 rouge cendré et 1 lavande.








--------------------
REPERE POWAA !!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 19:07:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça c'est de la sélection


--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 20:36:07   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Strass65 a écrit :

oui moi aussi mais j'ai été plus sévère dans ma sélection.
il me reste donc un jaune cendré, 1 rouge cendré et 1 lavande.







ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 11:55:12   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

bon alors moi pas mal de naissances mais le congel est déjà bien rempli mais bon dans ceux qui sont bons aprés une sélection trés sévere,il y a 2lavandes 2 noirs 1 argenté et 4 bleus,cela dit là il y a 4 couples qui couvent donc il y aura d'autres a venir j'ai meme eu un lavande avec une aile lavande et une aile entiérement blanche
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 12:07:45   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Strass65 a écrit :

oui moi aussi mais j'ai été plus sévère dans ma sélection.
il me reste donc un jaune cendré, 1 rouge cendré et 1 lavande.







Tu as combien de couple repro strass ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 13:27:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça c'est de la sélection Strass, t'as suivi des cours chez giéro ?


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 18:03:19   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Julien-02 a écrit :

Tu as combien de couple repro strass ?


ben 3


--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 18:07:59   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

le chardon a écrit :

ça c'est de la sélection Strass, t'as suivi des cours chez giéro ?


non c'est grace à vous tous, j'ai appris à être lucide avec mon élevage et comme j'ai pas trop de place à la maison....


--------------------
REPERE POWAA !!
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 22:00:45   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Julien-02 a écrit :

C'est génial Seb !!! Tu as combien de couples en repro ?

Pour le poudré, jette 1 coup d'oeil par là

https://10253.alloforum.com/sujet-10253-7234-1.html


J'ai 30 couples.
Ton poudré est un lavande avec des barres.
Tu la fais avec quoi.


--------------------
SEB le magnifique
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 10:45:31   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

non non Seb c'est bien 1 poudré, il est sorti de MALE ARGENTE X FEMELLE BLEUE


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 10:46:08   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Strass65 a écrit :

[citation=Julien-02]Tu as combien de couple repro strass ?


ben 3 :([/citation]

t'as sorti 90 jeunes avec 3 couples


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 23:22:09   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Julien-02 a écrit :

[citation=Strass65][citation=Julien-02]Tu as combien de couple repro strass ?


ben 3 :([/citation]

t'as sorti 90 jeunes avec 3 couples :heu3:[/citation]

bon julien, je crois que t'as pas compris ma blague

evidemment que j'ai pas sorti 90 jeunes avec 3 couples


--------------------
REPERE POWAA !!
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Le Lahore Tome 1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum