CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 LUTTE CONTRE LES VERS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 09:20:59   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Content d'être apprécié à ma juste valeur....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 13:29:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien sûr qu'on t'apprécie


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 14:32:49   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:04:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, va pas te la pêter non plus, anar!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:07:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ouais, il a raison indian, pour voir si maintenant t'as la cocotte qui gonfle


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 22:26:06   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

le chardon a écrit :

j'utilise biaminthic 5% et j'en suis satisfait


Chardon qu'elle est la dose pour 1 litre (ou 5 litres) ?


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 23:11:27   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Racer a écrit :

Les croyances moyen-ageuses ont la vie dure dans certaines régions sous dévellopées ...

Je croyais qu'on disait médiévales
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 23:45:51   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Christian C a écrit :

[citation=le chardon]j'utilise biaminthic 5% et j'en suis satisfait


Chardon qu'elle est la dose pour 1 litre (ou 5 litres) ?[/citation]

Pour ma part 4ml pour 1l (je parlais plus haut de lévamisol, le biamenthic est le conditionnement de lévamisol le plus économique).
sur l'emballage du produit: traitement de 1 jour => piège; car pour éliminer les capillaires il faut traiter 4 jours. Le produit est très bien toléré.
je me suis fait avoir il n'y a pas longtemps je ne traitais qu'une journée et comme papa noel doit m'amener un microscope et comme j'ai fouillé dans l'armoire il ou était caché je l'ai essayé et je me suis aperçu que certains pigeons avait des capillaires.
Moralité j'ai bien fait de fouiller dans l'armoire


--------------------
Pat24
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 09:25:19   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

patrick24 a écrit :

]

Pour ma part 4ml pour 1l (je parlais plus haut de lévamisol, le biamenthic est le conditionnement de lévamisol le plus économique).
sur l'emballage du produit: traitement de 1 jour => piège; car pour éliminer les capillaires il faut traiter 4 jours. Le produit est très bien toléré.
je me suis fait avoir il n'y a pas longtemps je ne traitais qu'une journée et comme papa noel doit m'amener un microscope et comme j'ai fouillé dans l'armoire il ou était caché je l'ai essayé et je me suis aperçu que certains pigeons avait des capillaires.
Moralité j'ai bien fait de fouiller dans l'armoire


Très bien. Il est prudent de traiter plus longtemps. Mais il va falloir quand meme m'expliquer comment tu fais ta préparation, quel grossissement tu utilises et comment tu fais pour reconnaitre des capillaires....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 13:03:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

steph a écrit :

[citation=Racer]Les croyances moyen-ageuses ont la vie dure dans certaines régions sous dévellopées ...

Je croyais qu'on disait médiévales [/citation]

Les deux termes évoquent la période du Moyen âge qui va de la chute de l'Empire Romain en Occident (470) à la chute de Constantinople (1453) caractérisé par le morcellement politique!!
Cependant, le terme moyenâgeux (sans tiret) est plus approprié dans une phrase péjorative montrant le caractère surrané de l'époque!!
Il me semble que c'est ce caractère que voulait souligner Racer!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 14:11:51   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Juste.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 18:36:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Christian C a écrit :

[citation=le chardon]j'utilise biaminthic 5% et j'en suis satisfait


Chardon qu'elle est la dose pour 1 litre (ou 5 litres) ?[/citation]

Christian, je verse 2 cuillères à café de biaminthic dans mes obus et je m'en trouve très bien la posologie est de 1ml pour 2.5 kg de poids vif


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 22:00:26   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Ok Chardon, c'est ce que je fais, soit 5 ml pour 6 litres d'eau

Patrick, c'est un peu fort la dose de 4 ml pour 1 litre, tu vas les faire tituber


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 00:05:10   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

j'ai vérifié 4ml/litre.


--------------------
Pat24
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 00:21:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Vous m'expliquerez quelle table de correspondance vous utilisez pour transférer des ml par kg en ml par litre
La posologie est de 1ml pour 2,5 kg soit 0,20 ml pour un pigeon de 500grs!!Si la durée de traitement est de 5 jours, il faut être sur que le pigeon va ingurgiter 0,20ml en 5 jours!!
Si je mets 5ml dans un obus de 6 litres comme le dit Christian C, soit 0,83 ml par litre, il faut qu'un pigeon boive à lui seul 1/4 de litre sur 5 jours!! Combien y a-t-il de pigeons sur une buse, combien de temps dure la buse???
Pour appliquer valablement la posologie, il faudrait appliquer la formule suivante:
Soit une volière de 20 pigeons d'un poids moyen de 500grs donc au total 10 kg de poids vif!!
Faire un contrôle de la capacité d'absorbtion de liquide des pigeons(très différente selon la saison et le fait qu'ils élèvent ou pas). par exemple, vous mettez une buse de 5 litres et vous vous apercevez qu'ils mettent 5 jours pour la vider!! En supposant que chaque pigeon boive la même quantité (ce qui est probable), chaque pigeon aura donc bû 5l : 20 soit 250ml en 5 jours!!
Donc on reprend la posologie:
Si la dose à absorber est de 1ml pour 2,5KG de poids vif, soit 0,20ml pour 500grs sur 5 jours de traitement, si le pigeon à la période donnée boit 250 ml en 5 jours, soit 1/4 de litre, il faut donc mettre 0,20 ml par 1/4 de litre soit 0,80 ml par litre , soit 4 ml pour 5 litres.

Supposons un Sotto, qui fait le double de poids mais qui ne boit que 3/4 de plus qu'un pigeon de 500grs, quelle sera la dose à prescrire pour une buse de 5 litres et un traitement de 5 jours???

C'était la question maths du jour de l'indian!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 07:23:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

belle démonstration mais l'essentiel, c'est que ça marche


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 09:12:02   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

a quand des granules ???????


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 10:09:06   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :


Vous m'expliquerez quelle table de correspondance vous utilisez pour transférer des ml par kg en ml par litre
La posologie est de 1ml pour 2,5 kg soit 0,20 ml pour un pigeon de 500grs!!Si la durée de traitement est de 5 jours, il faut être sur que le pigeon va ingurgiter 0,20ml en 5 jours!!
Si je mets 5ml dans un obus de 6 litres comme le dit Christian C, soit 0,83 ml par litre, il faut qu'un pigeon boive à lui seul 1/4 de litre sur 5 jours!! Combien y a-t-il de pigeons sur une buse, combien de temps dure la buse???
Pour appliquer valablement la posologie, il faudrait appliquer la formule suivante:
Soit une volière de 20 pigeons d'un poids moyen de 500grs donc au total 10 kg de poids vif!!
Faire un contrôle de la capacité d'absorbtion de liquide des pigeons(très différente selon la saison et le fait qu'ils élèvent ou pas). par exemple, vous mettez une buse de 5 litres et vous vous apercevez qu'ils mettent 5 jours pour la vider!! En supposant que chaque pigeon boive la même quantité (ce qui est probable), chaque pigeon aura donc bû 5l : 20 soit 250ml en 5 jours!!
Donc on reprend la posologie:
Si la dose à absorber est de 1ml pour 2,5KG de poids vif, soit 0,20ml pour 500grs sur 5 jours de traitement, si le pigeon à la période donnée boit 250 ml en 5 jours, soit 1/4 de litre, il faut donc mettre 0,20 ml par 1/4 de litre soit 0,80 ml par litre , soit 4 ml pour 5 litres.

Supposons un Sotto, qui fait le double de poids mais qui ne boit que 3/4 de plus qu'un pigeon de 500grs, quelle sera la dose à prescrire pour une buse de 5 litres et un traitement de 5 jours???

C'était la question maths du jour de l'indian!!!



C'est une remarque fondamentale. Bravo Indian. Dans le cas des vermifuges, ne pas hésiter à surdoser et à allonger le temps de médication.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 13:30:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ne pas oublier ensuite les vitamines et les ferments lactiques pour reconstituer la flore intestinale


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 15:18:55   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 22:30:22   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Indian tu te compliques trop la vie, tu vas finir par attrapper une méningite


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 22:41:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ca doit déjà être fait!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 22:51:13   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   




--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 07:26:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'amène le remède à Huriel


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 10:56:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

ne pas oublier ensuite les vitamines et les ferments lactiques pour reconstituer la flore intestinale



Les vermifuges ne detruisent pas la flore intestinale.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  LUTTE CONTRE LES VERSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum