CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 LUTTE CONTRE LES VERS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 14:16:52   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Moi je mets 4ml de biamenthic par litre contre les ascaries et 6ml pour traiter les capillaires. Je fais ce traitement tous les mois et demi.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 15:17:49   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   



Excuse moi mais c'est avec ce type de posologies que l'on crée des souches resistantes !


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 17:40:01   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ben oui je suis aussi de ton avis Racer


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 18:29:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, je fais un traitement avant la saison de reproduction et un autre avant la grande mue, juste avant la vaccination contre la paramyxovirose


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 18:54:28   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je dis pas qu'il faut pas traiter, mais utiliser la même molecule à des doses differentes c'est la derniere des choses à faire !


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 22:06:47   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

moi, je fais un traitement avant la saison de reproduction et un autre avant la grande mue, juste avant la vaccination contre la paramyxovirose


moi pareil


--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 22:12:17   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Racer a écrit :


Très bien. Il est prudent de traiter plus longtemps. Mais il va falloir quand meme m'expliquer comment tu fais ta préparation, quel grossissement tu utilises et comment tu fais pour reconnaitre des capillaires....


tu demande a ton pharmacien de l'eau a la densité de 1.2 (de mèmoire) sinon tu prend de l'eau de source et tu met du sel jusqu'a ce que l'eau soit saturée (le sel ne fond plus). Ensuite tu prends un récipient (le plus petit possible car tu devras poser une lamelle sur le dessus de celui-ci) dans lequels tu mélanges un peu de fiente avec cette eau, tu remplis ton récipient jusqu'a ce qu'un ménisque ce forme puis tu poses une lamelle dessus et tu laisses le tout reposer pendant au moins 45 minutes à 1 heure , les coccidies et les oeufs de vers sont plus légers que ta préparation donc ils remontent et viennent se coller sur ta lamelle fine, pendant que la fiente se dépose au fond du récipient.

Tu places ta lamelle sous le microscope grossisement X100, les oeufs de capillaires ressemblent à des citrons et ils sont jaunes ! les oeufs d'ascarias ressemblent à une gélules transparente et les coccidies sont des petits ronds striées à l'interieur.

Si tu trouve un ne serait ce qu'un seul oeufs de vers dans le rond du microscope, tu peux traiter, pour les coccidies, c'est différents jusqu'a une vingtaine, c'est un nombre normal s'il y en a plus il faut traiter. Une petite coccidiose génère entre une cinquantaine et une centaine de coccidies dans les cas grave j'en est vu jusqu'a 400 sur un même rond de microscope inutile de dire que les pigeons de cette élevage n'étaient pas beau à voir (là il n'y a meme plus besoin de microscope )

Bon c'est pas facile à expliquer comme cela, mais si ça interresse du monde j'essairai de completer avec des photos
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 23:03:45   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

JP t'aurai pas fait médecine veterinaire dans ta jeunesse


--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 23:17:53   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Racer a écrit :



Excuse moi mais c'est avec ce type de posologies que l'on crée des souches resistantes !

pas souche résistante de vers
le lévamisol n'est pas antibiotique et les vers ne sont pas des virus

Un sur dosage peut intoxiquer les pigeons.
Les vers type ascari sont éliminés en 1 jours ( si les pigeons ne se retiennent pas de boire une journée, cela arrive et pour éviter cela il faut traiter 2 jours)
Les vers capillaires pour être éliminés doivent être traités pendant 4 jours.
Dans tous les cas il faut changer l'eau de boisson + vermifuge tous les jours et refaire si l'on a constaté que les pigeons avaient effectivement des vers un traitement 3 semaines après.

Point de préparation pour observer des capillaires au microscope un peu de fiante entre 2 plaquettes c'est tout.
La préparation c'est pour kolanta.


--------------------
Pat24
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 23:23:53   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Tout à fait d'accord avec vous Patrick et JP


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 10:12:46   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

patrick24 a écrit :


pas souche résistante de vers
le lévamisol n'est pas antibiotique et les vers ne sont pas des virus
.



Toi tu n'as rien compris aux principes de base.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 10:13:38   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Christian C a écrit :

Tout à fait d'accord avec vous Patrick et JP


Du coup, toi non plus....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 12:27:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai rien dit, moa!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 12:56:17   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

patrick24 a écrit :



Point de préparation pour observer des capillaires au microscope un peu de fiante entre 2 plaquettes c'est tout.
La préparation c'est pour kolanta.



Euh a l'oeil nu ils se voient ceux là
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 13:03:15   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

patrick24 a écrit :

[citation=Racer]

Excuse moi mais c'est avec ce type de posologies que l'on crée des souches resistantes !

pas souche résistante de vers
le lévamisol n'est pas antibiotique et les vers ne sont pas des virus

Un sur dosage peut intoxiquer les pigeons.
Les vers type ascari sont éliminés en 1 jours ( si les pigeons ne se retiennent pas de boire une journée, cela arrive et pour éviter cela il faut traiter 2 jours)
Les vers capillaires pour être éliminés doivent être traités pendant 4 jours.
Dans tous les cas il faut changer l'eau de boisson + vermifuge tous les jours et refaire si l'on a constaté que les pigeons avaient effectivement des vers un traitement 3 semaines après.

Point de préparation pour observer des capillaires au microscope un peu de fiante entre 2 plaquettes c'est tout.
La préparation c'est pour kolanta.[/citation]

si tu ne nettoie pas correctement pendant le traitement + désinfection tu aura droit à une réinfection immédiate donc toutes les trois semaines tu reverras des vers, ce sont les oeufs présents dans les fientes qui réinfestent les pigeons.

Message édité le 16-12-2006 à 13:04:43 par JP24
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 13:05:28   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

giero a écrit :

JP t'aurai pas fait médecine veterinaire dans ta jeunesse



un peu d'humour ouf
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 14:20:53   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Racer a écrit :

[citation=Christian C] Tout à fait d'accord avec vous Patrick et JP


Du coup, toi non plus....[/citation]


Libre de penser et de traiter, d'examiner comme l'on veut et libre à toi Racer de penser ce que tu veux


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 21:59:39   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

certe ça n'entrainera pa d'antibio-résistance parce que ce n'est pas un antibiotique, mais tout être vivant qui a une reproduction importante peu très bien développer une résistance à une molécule toxique pour lui, qu'il s'agisse d'une bactérie d'un vers ou d'un rat maintenant c'est pas dit que les vers en soient capable mais bon au cas ou..

Citation :

Un sur dosage peut intoxiquer les pigeons.


il faut faire attention avec certains produits, le dimétridazole notament (traitement contre la trichomonose) qui peu avoir des effets secondaires important en cas de surdosage (attention en été et au reproducteurs qui ont des jeunes)
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 16:56:35   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

en effet les pigeons peuvent tibuter comme si ils avaient bu trop de pastis


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 17:18:38   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

vladimir a écrit :

certe ça n'entrainera pa d'antibio-résistance parce que ce n'est pas un antibiotique, mais tout être vivant qui a une reproduction importante peu très bien développer une résistance à une molécule toxique pour lui, qu'il s'agisse d'une bactérie d'un vers ou d'un rat maintenant c'est pas dit que les vers en soient capable mais bon au cas ou..


TOut à fait. Et les cas de souches resistantes de vers sont nombreux en élevage.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 17:22:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Christian C a écrit :




Libre de penser et de traiter, d'examiner comme l'on veut et libre à toi Racer de penser ce que tu veux



Surement pas.


Il est absolument intolérable de prendre les traitements à la légère. Les enjeux sanitaires sont trop importants.

Si l'on a aucune connaissance des principes de bases la moindre des choses c'est de chercher à s'informer.



L'elevage c'est les animaux. Les animaux c'est la vie. Et la vie ca se respecte.

Message édité le 19-12-2006 à 17:28:20 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 17:30:15   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

patrick24 a écrit :


pas souche résistante de vers
le lévamisol n'est pas antibiotique et les vers ne sont pas des virus
.



Je n'en reviens toujours pas que l'on puisse balancer de telles inepties sans le moindre soupcon d'auto-critique...

Excuse moi patrick24, mais est ce que tu te rends comptes qu'en lançant ce genre de truc sur un ton si affirmatif, un débutant peu très bien te prendre au sérieux ?

Message édité le 19-12-2006 à 17:32:12 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 21:00:23   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Racer a écrit :

[citation=Christian C]


Libre de penser et de traiter, d'examiner comme l'on veut et libre à toi Racer de penser ce que tu veux



Surement pas.


Il est absolument intolérable de prendre les traitements à la légère. Les enjeux sanitaires sont trop importants.

Si l'on a aucune connaissance des principes de bases la moindre des choses c'est de chercher à s'informer.

L'elevage c'est les animaux. Les animaux c'est la vie. Et la vie ca se respecte.[/citation]


qui te dit ça ?
Qui prend les traitements à la lègère ?
Tu parles de respecter les animaux toi les chats par exemple, tes venteries sur la chasse etc.... Bravo pour la leçon de morale.


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 13:07:36   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

JP24 a écrit :

[citation=Racer]
Très bien. Il est prudent de traiter plus longtemps. Mais il va falloir quand meme m'expliquer comment tu fais ta préparation, quel grossissement tu utilises et comment tu fais pour reconnaitre des capillaires....


tu demande a ton pharmacien de l'eau a la densité de 1.2 (de mèmoire) sinon tu prend de l'eau de source et tu met du sel jusqu'a ce que l'eau soit saturée (le sel ne fond plus). Ensuite tu prends un récipient (le plus petit possible car tu devras poser une lamelle sur le dessus de celui-ci) dans lequels tu mélanges un peu de fiente avec cette eau, tu remplis ton récipient jusqu'a ce qu'un ménisque ce forme puis tu poses une lamelle dessus et tu laisses le tout reposer pendant au moins 45 minutes à 1 heure , les coccidies et les oeufs de vers sont plus légers que ta préparation donc ils remontent et viennent se coller sur ta lamelle fine, pendant que la fiente se dépose au fond du récipient.

Tu places ta lamelle sous le microscope grossisement X100, les oeufs de capillaires ressemblent à des citrons et ils sont jaunes ! les oeufs d'ascarias ressemblent à une gélules transparente et les coccidies sont des petits ronds striées à l'interieur.

Si tu trouve un ne serait ce qu'un seul oeufs de vers dans le rond du microscope, tu peux traiter, pour les coccidies, c'est différents jusqu'a une vingtaine, c'est un nombre normal s'il y en a plus il faut traiter. Une petite coccidiose génère entre une cinquantaine et une centaine de coccidies dans les cas grave j'en est vu jusqu'a 400 sur un même rond de microscope inutile de dire que les pigeons de cette élevage n'étaient pas beau à voir (là il n'y a meme plus besoin de microscope )

Bon c'est pas facile à expliquer comme cela, mais si ça interresse du monde j'essairai de completer avec des photos [/citation]


--------------------


Vive l'élevage
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 14:39:16   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Christian C a écrit :






qui te dit ça ?
Qui prend les traitements à la lègère ?
Tu parles de respecter les animaux toi les chats par exemple, tes venteries sur la chasse etc.... Bravo pour la leçon de morale.



Quand on dit "libre de penser, de traiter d'examiner comme l'on veut", on se dédouane de ses obligations d'éleveur.

Et soigner ses animaux avec un traitement adapté en veillant à la pérénnité du traitement, fait partie de ces obligations.

Et la chasse n'a rien à voir avec cela.

Et si je tue les chats, c'est pour protéger mes animaux.

Cette semaine une sebright et une poulette leghorn de moins.

Le prochain qui pointe sa tronche, je le flingue.

Message édité le 20-12-2006 à 14:40:57 par Racer
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  LUTTE CONTRE LES VERSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum