CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 LUTTE CONTRE LES VERS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 19:58:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer a écrit :

Oui très bien merci de ta participation...


trop fort


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 20:25:53   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Racer a écrit :

Oui très bien merci de ta participation...






--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 16:05:00   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Racer a écrit :

Oui très bien merci de ta participation...




--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 18:07:09   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   




--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 09:56:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En vermifuge j'utilise THELMISOLE 20 % (mollécule = levamisole comme le BIAMINTHIC) ce sont des sachets de 100g de poudre à diluer dans l'eau (1g / L) conseillé et acheté via mon véto, 6,20 Eur le sachet.
Par contre j'avais lu qqe part qu'il était bien de changer de vermifuge en alternant et je ne l'ai jamais fait pour l'instant, qqun connait-il une autre mollécule?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 12:07:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les sels de pipérazine mais ils sont assez inefficaces contre les capillaires qui sont les plus virulents en plus c'est cure de 3 jours


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 22:40:57   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Vi .........


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 16:00:04   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'aime pas trop ce principe de donner des medicamanets quand on est pas malade, je suppose que vous allez pas chez le docteur tout le temps?

c'est sur, je prefere la prophilaxie, si ca se trouve mes pigeons sont infectés car a chaque fois que je vous lis, j'ai l'impression que mes pigeons sont atteint de toutes les maladies.

donc en preventif, pour les vers, il y a le saule l'ail ne marche pas apparemment?

et c'est tout?


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 18:00:16   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi je ne peux pa s te dire car j'essaye de donner le moins de médocs possibles et si un pigeon est malade je le tue c'est plus simple c'est plus radical et moins couteux
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 19:21:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est sûrement pas plus mal car ta sélection rigoureuse élimine les souches faibles


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 19:35:58   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui mais j'avoue que quand meme quand le pigeon est bon j'essaye de le soigner
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 21:36:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comme tout le monde, Fabien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 21:53:18   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben ouè
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 22:45:05   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est le résultat qui compte


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 08:17:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-02-2012 à 08:38:12   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Racer a écrit :

Vous n'avez pas de vampires, d'accord. Pour ce qui est des vers, c'est autre chose.

L'ail n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un vermifuge.


ce post me rappelle quelque chose :hello: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 19-02-2012 à 18:09:17   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

gui85 a écrit :

[citation=Racer]Vous n'avez pas de vampires, d'accord. Pour ce qui est des vers, c'est autre chose.

L'ail n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un vermifuge.


:lol:[/citation]

ce post me rappelle quelque chose


Que tu as des vers

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 19-02-2012 à 18:33:18   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

gui85 a écrit :

[citation=Racer]Vous n'avez pas de vampires, d'accord. Pour ce qui est des vers, c'est autre chose.

L'ail n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un vermifuge.


ce post me rappelle quelque chose :lol:[/citation]

a moi aussi là racer t'es mal

--------------------
doum
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-02-2012 à 21:21:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 11:25:04   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Disons que quand même, il peut éloigner de nous certaines vélléités d'amitié trop profonde...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 17:06:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 17:10:12   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Racer a écrit :

Disons que quand même, il peut éloigner de nous certaines vélléités d'amitié trop profonde...


Crois-tu qu'à cette profondeur, ce soit réellement de l'amitié !

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 19:02:13   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu vas pas chipoter pour quelques cm :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 19:47:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gui85 a écrit :

tu vas pas chipoter pour quelques cm


les Cms à chipoter ou pas ça dépend de quel côté on se trouve ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 21:17:06   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

gui85 a écrit :

tu vas pas chipoter pour quelques cm


Moi non, car je ne me sens nullement concerné, mais il paraîtrait que ce soit justement ces centimètres supplémentaires qui provoqueraient la fameuse "larme à l'oeil" !!!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  LUTTE CONTRE LES VERSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum