CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

Oui mais jusqu'ou????

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 10:58:57   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Protéger la nature ,oui mais protéger TOUS les animaux et même les troupeaux

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
BAGADAIS-05
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 11:01:58   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

A quelques kms de chez moi à l'entrée d'un village,le loup a attaqué,puis c'est "promené" sur la route

--------------------
BAGADAIS-05
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 11:08:20   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Plusieurs fois ce loup a été vu,mais il semblerait qu'il y en a en vérité 6 ou 7

--------------------
BAGADAIS-05
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 11:12:53   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Dans un autre village et presque en même temp,ça commence à faire beaucoup,et les petits éleveurs du coin en ont marre car depuis 6ou7 ans plusieurs fois dans l'année ils sont victime de ces prédateurs,qui s'approchent toujours plus prés des maisons

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 12:51:38   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Il y a quand même une chose que je ne comprend pas ...
Du coté Italien, cela ne leur pose pas de problème .
Ce n'est que chez nous que l'on entend parler de d'attaques !!!
Que laisse-t-on a ces loups dans la nature (gibier) ???
Et les "Patous" , que font-ils ???

micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 14:31:01   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

si les eleveur surveiller leur troupeaux se serait deja une bonne chose,ensuite les chien type patou, montagne des pyrénées sont de trés bon gardien contre les intrus

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 18:05:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En plus lorsqu'il est avéré que c'est bien un loup ou un ours le responsable ,ils sont indemnisés .
Des ours et des loups je suis pour qu'il y en ait encore dans nos montagnes quitte à quelques "dommages collatéraux" et au prix de quelques indemnisations publiques.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 18:25:48   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Non les chiens patou ne peuvent pas tout,pendant qu'un loup les attirent les autres attaquent le toupeau
60 euros pour une agnelle tué c'est pas cher payé car cette agnelle ne donnera jamais de petit et le traumatisme sur le troupeau le rend stérile
Le berger,que je connais trés bien victime pour la sixiéme fois d'attaque de loup et qui posséde deux patous plus trois chiens de berger passe la nuit avec son troupeau et cela n'enpêche rien puique maintenant le loup attaque même en plein jour

Mais maintenant je vous pose une question ,je me la pose aussi .....nos aïeux étaient si débiles que cela ,débiles au point d'éradiquer le loup sans raison et tout simplement pour pouvoir dormir tranquille ....ou alors,c'est de leur survie qu'il s'agissait...

Certe tout cela est un grand débat et le consensus est difficile à trouver....surtout quand on est bien au chaud dans son appartement en ville ou dans sa villa ,le probléme est différent quand on vit le probléme au jour le jour et que bien souvent les premiéres victime sont de petits agriculteurs qui survivent difficilement de leur élevage

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 18:41:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je maintiens persiste et signe du fond de ma villa pas si en ville que çà (et où j'ai pas toujours habité qu'on n'a pas le droit de supprimer des espèces sauvages , y compris prédatrices , et quel qu'en soit le prix et si ça emmerde quelques rétrogrades et bein tant pis , on s'en fout de leur consentement! il y a quelques siècles ou millénaires c'est l'homme qui n'était pas aussi "présent" partout et il y avait une place pour les animaux , tous.....!
Il lui reste à assumer les conséquences de sa "prédomination" sur terre!

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 21:22:25   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Sache que chez nous ; on détruit encore les rapaces par tir ou pire par empoisonement ...

En 2010 , cela est intolérable .... Et pourtant je suis piègeur ...
Je conseille toujours avant la destruction : la protection pour l'élévage . Pour ensuite faire du prédateur un allier , et détruire rats et souris par lui....

Ma souche férale de B B vivait il y a dix ans de cela en totale liberté .
A la fin de chaque année , toute la colonie était enfermée ; et je comptait l'éffectif et je les baguait . Beaucoups manquait a l'appel , mais la bande ne cessait de croitre en éffectif ....

Pélerin Autour et Epervier étaient les régulateurs de la colonie . Mais aucun d'entre eux n'a jamais été détruit , pourtant l'un avait pénétré dans le pigeonnier et ne pouvait plus en sortir .... Je l'ai attrapé et relaché plus loin ....

Le respect d'une autre forme de vie est important dans nos vies ...

orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 22:24:00   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Je ne tire pas les renards, même si ils me prélèvent des poules
je pense donc que je ne suis pas un abruti qui passe sa vie douilletement derrière un ordi.
ça ferais rire ceux qui me conaissent
mais comme je ne vis pas de mes volailles, je pense qua je dois être classer dans les "gros cons" quand même
tant pis pour ma sale geule
moi, j'ai une réponse, elle vaut ce qu'elle vaut

si le loup et le l'ours n'arrivent pas à faire bon ménage avec les bergers, c'est peut être tout simplement qu'il y a problème chez les bergers.
Dans les Pyrénées, pour vivre des ovins, faut vraiment être passionné!
et l'administration française qui t'impose le prédateur fait en plus tout pour que tu meure au plus vite, parce qu'en CEE, on aime pas les petits agriculteurs... De quoi ne pas aimer loup et ours.

dans les alpes, je ne généralise pas la chose, il y a aussi des grosses familles qui jouent les caïds et les "parrains" de l'élevage!

De plus, difficile "d'aimer" ces prédateurs qui te bouffent tes animaux quand tu as derrière toi des générations qui t'ont appris à les détester et que bien souvent, ton propre grand père, voire ton père, touché une prime pour les abattres, et par les mêmes qui aujourd'hui te remboursent tes brebis, c'est à dire les politiques qui nous couillonnent en permanence!!

la seule solution pour vivre en paix avec ces bêtes serait sûrement de plus en parler :
1- plus de médias pour envenimer la situation
2- plus moyen de prendre ce problème comme moyen d'expression pour se faire valoir pour certain, pour pleurer sa misère pour les autres.

dernier point : pour ceux qui ne le savent pas, le loup est bien implanté en france... et pas seulement dans les régions ou on en parle!!

ensuite, si vous vous voulez me taper dessus puisque c'est toujours un sujet qui fâche, lâchez-vous, je suis plus à ça près!!

--------------------
Vouloir libère
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 00:13:59   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

c'est pas moi qui te taperais dessus !!! je suis de votre avis !!!ce soir je regardais 7à8 sur la une,ils ont un probléme avec un chien errant qui s'attaque aux troupeaux de moutons et qui en plus déjoue tous les piéges qu'on lui tend (il a déterré le piége caché !!) ça a même couté la vie a un pauvre labrador qui en fin de compte n'y était pour rien,!!!!!
Ce n'est peut etre pas comparable mais en Amérique,il y a des loups et des troupeaux et ça ne semble pas posé probléme !!!!
Un loup a été aperçu dans les Cevennes il y a peu,peut etre echappé du Parc des loups en Gévaudan mais apparement il n'a pas fait de victime .
Cela dit si ils trouvait de la nourriture sur leurs térritoires,ils ne s'en prendraient pas aux troupeaux,il doit bien y avoir une solution pour les faire cohabiter avec les activités pastorales !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 12:39:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

L'ours dans les Pyrenées, le loup dans le Mercantour, le Lynx dans le Jura, le guépard dans la Montagne Noire......Tous ces prédateurs et les dégats qu'ils occasionnent...ou pas... sont du ressort des gens qui vivent avec et qui les subissent au jour la nuit !!!
C'est bien beau d'être écolo, vert ... ou tout simplement amoureux de la nature; le jour où il n'y aura plus d'éleveurs, d'agriculteurs, de pêcheurs, de chasseurs, plus personne n'entretiendra notre environnement.
Vous voulez un exemple? En Montagne Noire, avant la guerre 39/45, il y avait des dizaines d'exploitations agricoles, des prés, des champs, des cultures, la vie, quoi !!!
Aujourd'hui, des milliers d'hectares de forêt et vous savez quoi? Du résineux bien sûr!!! Du sapin, du douglas de l'épicéa, toutes variétés qui assèchent le sol et où rien ne pousse au dessous!!! Mais ça rapporte!!
Ben quitte à ne plus avoir de guépard dans la Montagne Noire, je préfère y voir des brebis de Lacaune pour faire du bon lait et du bon roquefort, le roi des fromages, seule concession à faire aux Aveyronnais!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 12:56:17   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

et c'est bien partout pareille...
heureusement, le guépard de la montagne noire est un peu moins médiatisé que les autres.
Mais qu'en sera t'il lorsqu'un gros chat sera photographié et qu'un journaliste dira : le guépard sort même le jour pour faire ses courses à la sortie des écoles maternelles

--------------------
Vouloir libère
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 13:35:25   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

BAGADAIS-05 a écrit :

Non les chiens patou ne peuvent pas tout,pendant qu'un loup les attirent les autres attaquent le toupeau
60 euros pour une agnelle tué c'est pas cher payé car cette agnelle ne donnera jamais de petit et le traumatisme sur le troupeau le rend stérile
Le berger,que je connais trés bien victime pour la sixiéme fois d'attaque de loup et qui posséde deux patous plus trois chiens de berger passe la nuit avec son troupeau et cela n'enpêche rien puique maintenant le loup attaque même en plein jour

Mais maintenant je vous pose une question ,je me la pose aussi .....nos aïeux étaient si débiles que cela ,débiles au point d'éradiquer le loup sans raison et tout simplement pour pouvoir dormir tranquille ....ou alors,c'est de leur survie qu'il s'agissait...

Certe tout cela est un grand débat et le consensus est difficile à trouver....surtout quand on est bien au chaud dans son appartement en ville ou dans sa villa ,le probléme est différent quand on vit le probléme au jour le jour et que bien souvent les premiéres victime sont de petits agriculteurs qui survivent difficilement de leur élevage

normal c'est leurs nom

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 13:36:17   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Dans les Vosges cet été certains avaient cru voir un crocodile dans un étang ! Pendant un mois les médias ne parlaient que de ça !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 13:36:47   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

l'homme sait faire une chose detruire tous se qui l'entoure
ils se plaind des attaque de loups ou autre nuissibble car celui ci lui a caussé des perte, mais l'homme causse des perte sur la nature mais ne sen soucis pas
comme par exemple la surpeche,la disparition future d'espece animale et vegetale,......
donc il serait mieu d'apprendre a vivre avec que de tous vouloir detruire

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 13:52:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 13:59:24   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Tout le monde est coupable et doit se remettre en question.
Nous ne serrons pas là, mais nos enfants oui.

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 14:23:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La réintroduction du lynx qui avait complétement disparu des Vosges il y a une trentaine d'années avait soulevé d'innombrables polémiques.Trente ans après il propère et personne n'en parle.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 16:42:44   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Dans les Cévennes ils ont réintroduit le vautour,ce n'est pas un prédateur et il rend de super services aux éleveurs qui evitent ainsi de payer l'équarissage pour leurs animaux morts..........et c'est magnifique a voir dans nos cieux !!!!!
Il y a quelques années,le Mont Aigoual a subi une déforestation intensive,moralité,dans les vallées,lors d'épisodes cévenols,tout était inondé !!!!!!!le tir a été rectifié depuis mais combien de temps il faudra encore pour qu'il retrouve sa faune originelle !!!!!!!
Le plus grand prédateur de la planéte c'est l'Homme !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 17:32:20   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

c'est ce qu'on dit

L'HOMME EST UN LOUP POUR L'HOMME

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 17:35:20   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Edité le 26-10-2010 à 08:52:03 par Corinne

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 18:41:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Woouuuuuhhh......!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 19:20:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, on devrait donc, selon certains, conserver des prédateurs sous pretexte qu'ils étaient là avant l'homme ou pour le moins, occupaient une place conquise par ce dernier, ce qui est vrai bien souvent, il faut le reconnaître!!
Parmi les prédateurs, y'a aussi les épidémies!!! Ben oui, y'a pas de raison!!! Tiens, une bonne peste, c'est radical, ça vous résout le problême du chomage en deux coups les gros!! Ca vous rectifie les salauds de riches aussi bien que les connards de pauvres et pis ça épargne pas non plus les PD, les racistes, les canis lupus..philes et tous les zinzins du forum du CFPOI!!
La vrai justice, quoâ!! Ni riche, ni pauvre. même les plus malins ne sont pas à l'abri de la faucheuse!!
Alors, OUI !! TOUS pour le maintien de la peste (surtout la bubonique) MAIS seulement, exclusivement, priviligièrement dans l ' AVEYRON !!
C'est justice, ils n'ont rien et ça leur permettrait de faire la une des journaux de temps en temps, lors des grandes épidémies!!
Rodez passant de 50 000 habitants à moins de 20 000, ça peut larmicher dans les chaumières si c'est bien médiatisé sur ''Télé-merde''.
Quoique somme toute, ce ne sont que des Aveyronnais!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante

CFPOI World  General  discussions générales  Oui mais jusqu'ou????Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum