|
guy | Pigeon de Platine | | 2258 messages postés |
| Posté le 14-11-2012 à 16:31:31
| Seb heureusement qu'il y avais la bouteille carré au gîtes et toi qui n'a bus que de l'eau
-------------------- l'Alsacien |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 14-11-2012 à 16:49:42
| Sa c'est vrai lol
-------------------- |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 14-11-2012 à 16:52:39
| T'inquiète j'ai la photo lol
-------------------- |
|
sotto76 | Pigeonneau | 304 messages postés |
| Posté le 14-11-2012 à 19:23:07
| gillou a écrit :
[citation=sotto76]et sous quelle couleur était-il inscrit? merci |
c'est de l'indigot est doit étre a la meme personne que l'andalous bravo a l'éleveur c'est du tres bon travaille mieux que c'est milki triple dose :D[/citation] Vous vous trompez c'est tout sauf de l'indigo!!! il s'agit d'un male rouge cendré porteur de bleu de spread et de rouge recessif. un dragon indigo ne ressemble pas à ça. Je serais curieux de savoir sous quel dénomination avait été inscrit ce dragon....
-------------------- |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 14-11-2012 à 19:47:53
| nono a écrit :
[citation=budapest][citation=Marco]ou au contraire fantastiques pour d'autres... magnifique cette couleur guy |
Superbe pigeon Guy! :jap:[/citation] oh purée GUY je l'ai admirer plusieur fois , je ne savais qu'il était a toi
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 14-11-2012 à 19:57:08
| Marco a écrit :
ou au contraire fantastiques pour d'autres... |
ce ne serait pas de l'indigo sur du rouge cendré ? porteur de bleu c'est sûr, je pense. s'il est à Guy il pourra peut-être nous donner a couleur des parents en tout cas j'ai des trigas qui sont exactement de cette couleur
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
LYNX | Maitre Pigeonneux | | 2812 messages postés |
| Posté le 14-11-2012 à 20:36:47
| es ce que quelqu'un à des photos de BARB à ROGER ??? merci
-------------------- Paul CHAMBON |
|
guy | Pigeon de Platine | | 2258 messages postés |
| Posté le 14-11-2012 à 20:46:33
| Désole il n'est pas à moi mais a Didier Maigrot ( sur le poi poi dido59)
Edité le 14-11-2012 à 20:48:48 par guy
-------------------- l'Alsacien |
|
| Posté le 14-11-2012 à 21:00:59
| Donc j'ai totalement raison!!!! Merci mon ami Guy. Et didier l'a inscrit en rouge cendré?
-------------------- |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 14-11-2012 à 21:20:26
| sotto76 a écrit :
Donc j'ai totalement raison!!!! Merci mon ami Guy. Et didier l'a inscrit en rouge cendré? |
et bien sa n'en n'est pas ,c'est sur
-------------------- |
|
Eddy | Grand maitre | 6457 messages postés |
| Posté le 15-11-2012 à 00:07:02
| sotto76 a écrit :
[citation=gillou][citation=sotto76]et sous quelle couleur était-il inscrit? merci |
c'est de l'indigot est doit étre a la meme personne que l'andalous bravo a l'éleveur c'est du tres bon travaille mieux que c'est milki triple dose :D[/citation] Vous vous trompez c'est tout sauf de l'indigo!!! il s'agit d'un male rouge cendré porteur de bleu de spread et de rouge recessif. un dragon indigo ne ressemble pas à ça. Je serais curieux de savoir sous quel dénomination avait été inscrit ce dragon....[/citation] Un pigeon ne peut pas être porteur de spread, soit il est carrément spread ou soit il ne l'exprime pas du tout, il n'y a pas d'autres alternatives.
-------------------- |
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 15-11-2012 à 07:56:31
| guy a écrit :
J'en ai encore la gorge seche |
SA METONNERAI DE SA HEIN COCO !!!!!
-------------------- demuyter jean pierre |
|
| Posté le 15-11-2012 à 11:05:17
| Certes le gene spread se comporte comme un caractère dominant simple mais le fait qu'il s'agit d'un male impur pour le géne spread c'est-à-dire qu'il est hétérozygote (ne possède qu'un allèle S) et qu'il porteur du facteur bleu sur une base rouge cendré, et à celà s'ajoute une dose de rouge recesssif ( j'en suis sur à 80%, il faudrait le tester pour vérifier) , on peut dire , pour vulgariser et simplifier mes propos , qu'il est porteur de spread, même si j'avoue que scientifiquement cette dénomination est incorrecte... Maintenant je pense qu'il est plus compréhensible de simplifier les choses.... Ensuite Mr Robinier c'est bien un rouge cendré mais il n'est pas pur. Avec un tel sujet, on peut obtenir différentes couleur selon la femelle avec qui on l'accouple.
-------------------- |
|
| Posté le 15-11-2012 à 11:12:22
| gillou a écrit :
[citation=sotto76]Donc j'ai totalement raison!!!! Merci mon ami Guy. Et didier l'a inscrit en rouge cendré? |
et bien sa n'en n'est pas ,c'est sur :jap:[/citation] Ce n'est pas qui affirmier que c'était de l'indgo?
-------------------- |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 15-11-2012 à 16:38:57
| sotto76 a écrit :
Certes le gene spread se comporte comme un caractère dominant simple mais le fait qu'il s'agit d'un male impur pour le géne spread c'est-à-dire qu'il est hétérozygote (ne possède qu'un allèle S) et qu'il porteur du facteur bleu sur une base rouge cendré, et à celà s'ajoute une dose de rouge recesssif ( j'en suis sur à 80%, il faudrait le tester pour vérifier) , on peut dire , pour vulgariser et simplifier mes propos , qu'il est porteur de spread, même si j'avoue que scientifiquement cette dénomination est incorrecte... Maintenant je pense qu'il est plus compréhensible de simplifier les choses.... . |
Pour simplifier et rendre la chose encore plus compréhensible,comme le dit Eddy, ce sujet n'est pas spread, ni homozygote, ni heterozygote, et encore moins porteur.
Edité le 15-11-2012 à 16:41:21 par Racer |
|
Marco | Pigeon d'Or | | 2222 messages postés |
| Posté le 15-11-2012 à 17:55:57
| Question à Sotto 76, ce sujet serait donc porteur de rouge recessif, et tu le vois à l'oeil, comme ça ? Si c'est le cas, ça m'interesse... Et sinon, pas d'autres photos ?? |
|
farid | Pigeon d'Argent | | 873 messages postés |
| Posté le 15-11-2012 à 18:21:21
| [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] la jeune femelle bleu andalou 97 championne femelle structure à Metz a j-j56
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 15-11-2012 à 18:27:07
| trop belle
-------------------- Capu... What else ? |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 15-11-2012 à 18:32:28
| Racer a écrit :
Pour simplifier et rendre la chose encore plus compréhensible,comme le dit Eddy, ce sujet n'est pas spread, ni homozygote, ni heterozygote, et encore moins porteur. |
je ne dirait pas qu'il n'est pas spread, bien au contraire, j'ai obtenu cette année des capucin RC spread exactement de cette couleur après qu'il soit porteur d'autre chose je n'y connais rien... De l'indigo je ne pense pas, car de toute manière l'indigo sur le RC qu'il soit spread ou pas, on ne le voit pas, et j'ai testé pour vous une couleur foncée comme ça n'est aucunement une indication qu'un RC est indigo j'en ai des super propre qui sont indigo, d'autres sales qui ne le sont pas... c'est un pigeon qu'il serait interessant de tester
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 15-11-2012 à 20:01:27
| Bonsoir marco et bonsoir Michel. Non je ne suis pas devin mdr mdr. je sais que ce pigeon est "porteur" de rouge recessif car il vient de chez moi; on vient de me le confirmer par téléphone donc je connnais tous les ascendants. En effet, c'est un trés bon sujet de travail, j'ai testé un de ces frères. Merci de ton soutien Michel. Ensuite j'invite amicalement et avec toute ma sympathie Mr Robinier et Eddy (Mr Kurpik je pense, désolé si je me trompe) à me téléphoner afin de leur expliquer la véracité de mes propos, et de parler pigeon en général avec plaisir. Comme ça Mr thierry Jung ne pourra pas volontairement déformer mes propos. Et encore Merci por les photos!!!!!
-------------------- |
|
j-j56 | Pigeon de Bronze | | 679 messages postés |
| Posté le 15-11-2012 à 20:19:18
| merçi farid d'avoir pensé à la mettre ici et heureux qu'elle te plaise Capu
-------------------- |
|
JB19 | le bouvreuil libre | Pigeon de Platine | | 1645 messages postés |
| Posté le 15-11-2012 à 20:31:48
| qulqu un a une toff du bouvreuil 97 a MR ZUMTEG ET des lynx merci
-------------------- Jean Baptiste DAVID |
|
Elevage-des-Eglantines | Pigeon de Bronze | | 643 messages postés |
| Posté le 15-11-2012 à 21:25:10
| JB19 a écrit :
qulqu un a une toff du bouvreuil 97 a MR ZUMTEG ET des lynx merci |
ça dépend lequel il y en a 4 ^^
-------------------- Tourterelles et Pigeons Cravatés Français Vincent Chéradame |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 15-11-2012 à 22:39:52
| MR ZUMSTEEG JEAN MARIE
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 16-11-2012 à 02:50:15
| Bonsoir marco et bonsoir Michel. Non je ne suis pas devin mdr mdr. je sais que ce pigeon est "porteur" de rouge recessif car il vient de chez moi; on vient de me le confirmer par téléphone donc je connnais tous les ascendants. En effet, c'est un trés bon sujet de travail, j'ai testé un de ces frères. Merci de ton soutien Michel. Ensuite j'invite amicalement et avec toute ma sympathie Mr Robinier et Eddy (Mr Kurpik je pense, désolé si je me trompe) à me téléphoner afin de leur expliquer la véracité de mes propos, et de parler pigeon en général avec plaisir. Comme ça Mr thierry Jung ne pourra pas volontairement déformer mes propos. Et encore Merci por les photos!!!!! moi sur mon écrant je le vois indigot tu la tester sur qu'elle couleur? du noir car indigot est souvent sous le rouge rececif
Edité le 16-11-2012 à 02:56:56 par gillou
-------------------- |
|
|