CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 Metz 2012

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 03:02:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

et je ne suis pas devin n'y tres bon en genetique c'est de l'observation souvent

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 08:49:46   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

gillou a écrit :

Bonsoir marco et bonsoir Michel.

Non je ne suis pas devin mdr mdr. je sais que ce pigeon est "porteur" de rouge recessif car il vient de chez moi; on vient de me le confirmer par téléphone donc je connnais tous les ascendants.
En effet, c'est un trés bon sujet de travail, j'ai testé un de ces frères.
Merci de ton soutien Michel.

Ensuite j'invite amicalement et avec toute ma sympathie Mr Robinier et Eddy (Mr Kurpik je pense, désolé si je me trompe) à me téléphoner afin de leur expliquer la véracité de mes propos, et de parler pigeon en général avec plaisir.
Comme ça Mr thierry Jung ne pourra pas volontairement déformer mes propos.

Et encore Merci por les photos!!!!!

moi sur mon écrant je le vois indigot tu la tester sur qu'elle couleur? du noir car indigot est souvent sous le rouge rececif


Bonjour Mr Robinier, ce n'est pas la peine de vous entéter sur l'indigot.
Un tel sujet peut vous donner du noir, du dun, du rouge cendré, du jaune cendré, du rouge et jaune récessif.

les premiers indigos en france viennent seulement d'arriver grâce à Guy via l'allemagne et ont été "créé" par l'introduction d'une autre race ( que vous aimez bien )

et si il y avait de l'indigo dans ma souche je l'aurai su depuis longtemps

je vais essayer de vous montrer un dragon bleu indigo ( un sujet allemand car seul les allemands élèventde lindigo en écaillé et barré

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 09:00:37   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Moi je suis nul en génétique mais je me soigne.

Et donc j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui peut laisser à penser sur cette photo que ce pigeon est spread.

Que l'on obtienne une telle couleur de manteau sur un capucin, je veux bien, mais en l'occurence la couleur de la queue sur ce pigeon est bien différente de celle du bouclier...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 09:06:44   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

dragon AOC bleu écaillé indigo:

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/211/dragonbleuindigo.jpg/][/URL]

Ps: merci à romain pour la photo

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 10:20:25   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

il est beau celui la

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 10:33:01   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci a vous pour la photo

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:10:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

sotto76 a écrit :

dragon AOC bleu écaillé indigo:

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/211/dragonbleuindigo.jpg/][/URL]

Ps: merci à romain pour la photo


ça c'est une belle couleur indigo, et comme je dit toujours chez un indigo si la couleur est propre, le dessin n'est pas bronze
comme on pourrait le penser, ce n'est pas l'indigo qui apporte la rouille

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:14:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sotto76 a écrit :

[citation=gillou]Bonsoir marco et bonsoir Michel.

Non je ne suis pas devin mdr mdr. je sais que ce pigeon est "porteur" de rouge recessif car il vient de chez moi; on vient de me le confirmer par téléphone donc je connnais tous les ascendants.
En effet, c'est un trés bon sujet de travail, j'ai testé un de ces frères.
Merci de ton soutien Michel.

Ensuite j'invite amicalement et avec toute ma sympathie Mr Robinier et Eddy (Mr Kurpik je pense, désolé si je me trompe) à me téléphoner afin de leur expliquer la véracité de mes propos, et de parler pigeon en général avec plaisir.
Comme ça Mr thierry Jung ne pourra pas volontairement déformer mes propos.

Et encore Merci por les photos!!!!!

moi sur mon écrant je le vois indigot tu la tester sur qu'elle couleur? du noir car indigot est souvent sous le rouge rececif


Bonjour Mr Robinier, ce n'est pas la peine de vous entéter sur l'indigot.
Un tel sujet peut vous donner du noir, du dun, du rouge cendré, du jaune cendré, du rouge et jaune récessif.

les premiers indigos en france viennent seulement d'arriver grâce à Guy via l'allemagne et ont été "créé" par l'introduction d'une autre race ( que vous aimez bien )

et si il y avait de l'indigo dans ma souche je l'aurai su depuis longtemps

je vais essayer de vous montrer un dragon bleu indigo ( un sujet allemand car seul les allemands élèventde lindigo en écaillé et barré)[/citation]

commen du noir ??et je redemande a t'il était acoupler sur une noir

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:16:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

Moi je suis nul en génétique mais je me soigne.

Et donc j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui peut laisser à penser sur cette photo que ce pigeon est spread.

Que l'on obtienne une telle couleur de manteau sur un capucin, je veux bien, mais en l'occurence la couleur de la queue sur ce pigeon est bien différente de celle du bouclier...

et qu'est-ce qu'il y a de différent chez un capucin???
s'il n'avait pas la queue blanche il aurait la même couleur de queue que ce dragon, ce sont juste des gènes parasites qui doivent donner ce genre de chose ( surtout si celui ci vient de rouge récessif, le rouge récessif cachant plein de gène tous pourris )
et après je ne répèterais jamais assez que penser que ce genre de nuance pour un rouge cendré spread est un signe d'indigo, est une utopie
jamais on ne pourra être sur qu'un RC ou un RC spread est indigo, je me suis assez casser les dents sur la chose.
Si on a obtenu des indigos avec ce type de nuance, c'est juste une coincidence à mon avis, car j'ai eu des indigo avec des RC d'une couleur à faire palir les amateurs de couleurs pures.
mais c'est un bon sujet de discussion


Edité le 16-11-2012 à 19:17:09 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:19:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui moi aussi et des comme sa aussi m'est j'amais de spread avec un écaillage comme sa

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:26:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

les premiers cravaté chinois que j'ai eu
j'avais obtenu un couple mélangé qui en fait était composé d'un mâle RC spread très propre et d'une femelle jaune récessif (à l'époque je n'y connaissait rien)
j'ai obtenu des pigeon de ce style, avec justement une sorte d'écaillage, et d'autres couleurs propres, ces jeunes me ressortaient du dun, du noir... mais surtout des trucs bien pourris qui venait de dessous le jaune
je n'ai rien gardé de tout cela car en type c'était plus que mauvais et les couleurs pas acceptées en expo car ne ressemblant à rien
donc c'est pour cela que je ne suis pas choqué par ce pigeon en tant que RC spread

--------------------
Capu... What else ?
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 22:56:30   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

LYNX a écrit :

es ce que quelqu'un à des photos de BARB à ROGER ??? et des modenes allemands gazzi andalou à HERVE ?? merci


--------------------
Paul CHAMBON
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 23:33:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

CAPUMAN a écrit :

les premiers cravaté chinois que j'ai eu
j'avais obtenu un couple mélangé qui en fait était composé d'un mâle RC spread très propre et d'une femelle jaune récessif (à l'époque je n'y connaissait rien)
j'ai obtenu des pigeon de ce style, avec justement une sorte d'écaillage, et d'autres couleurs propres, ces jeunes me ressortaient du dun, du noir... mais surtout des trucs bien pourris qui venait de dessous le jaune
je n'ai rien gardé de tout cela car en type c'était plus que mauvais et les couleurs pas acceptées en expo car ne ressemblant à rien
donc c'est pour cela que je ne suis pas choqué par ce pigeon en tant que RC spread


et mintenant tu trouve que c'est mieux

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 17:41:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oh non surtout pas mais j'ai un tout petit peu progressé je pense

--------------------
Capu... What else ?
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 08:58:02   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

gillou a écrit :

oui moi aussi et des comme sa aussi m'est j'amais de spread avec un écaillage comme sa


Mr Robinier, sachait que j'ai fait 3 ans d'étude post bac en génétique validé par un diplôme de niveau bac +3 (licence) tout en élevant et expérimentant la génétique sur mes pigeons. je considère que j'ai les connaissances, les compétences,et lamaitrise scientifique nécessaire à l'affirmation de la véracité de mes propos.
De plus ce pigeon étant né chez moi, et connaissant parfaitement le pedigree de ce dragon, je sais donc parfaitement le génotype de ce dragon.
Enfin je trouve hérétique d'affirmer des propos sur une simple photo...


Edité le 18-11-2012 à 08:59:40 par sotto76




--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 20:28:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sotto76 a écrit :

[citation=gillou]oui moi aussi et des comme sa aussi m'est j'amais de spread avec un écaillage comme sa


Mr Robinier, sachait que j'ai fait 3 ans d'étude post bac en génétique validé par un diplôme de niveau bac +3 (licence) tout en élevant et expérimentant la génétique sur mes pigeons. je considère que j'ai les connaissances, les compétences,et lamaitrise scientifique nécessaire à l'affirmation de la véracité de mes propos.
De plus ce pigeon étant né chez moi, et connaissant parfaitement le pedigree de ce dragon, je sais donc parfaitement le génotype de ce dragon.
Enfin je trouve hérétique d'affirmer des propos sur une simple photo ...[/citation]

sa vat la cafetierre ou jaffirme je dit que sa ne m'est pas arriver et je dit aussi que je n'est pas apris la genetique contrairement a toi

m'est tu ne repond pas a t'il éter accoupler et sur qu'oi ?

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 12:04:22   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

gillou a écrit :

[citation=sotto76]et sous quelle couleur était-il inscrit? merci


c'est de l'indigot est doit étre a la meme personne que l'andalous
bravo a l'éleveur c'est du tres bon travaille mieux que c'est milki triple dose :D[/citation]


Ce n'est pas une affirmation?

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 12:08:05   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

gillou a écrit :

[citation=sotto76]Donc j'ai totalement raison!!!!

Merci mon ami Guy.

Et didier l'a inscrit en rouge cendré?


et bien sa n'en n'est pas ,c'est sur :jap:[/citation]

Autre affirmation???

Ps merci la cafetière va bien!!!!

Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 20:27:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui dacor m'est il a éter mis sur qu'oi ??

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 21:56:13   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

gillou a écrit :

oui dacor m'est il a éter mis sur qu'oi ??


je vous ai déjà dit ce que j'ai obtenu avec, ou ce que mon ami a obtenu avec. mais en aucun cas pas d'indigo ni d'andalou!!! Tout dépend de la femelle....( sauf si la femelle est indigo je me marre!!)
Avec un tel male, les potentialités sont grandes mais calculables, c'est un excellent sujet de travail.
PS: o,n peut aussi obtenir du bleu et de l'argenté.... lol

Maintenant je ne vois pas ce qui (ou qui?) vous incite à vouloir à tout prix prouver que j'ai tort. je ne comprends vraiment pas

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 00:10:19   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

sotto76 a écrit :

Certes le gene spread se comporte comme un caractère dominant simple mais le fait qu'il s'agit d'un male impur pour le géne spread c'est-à-dire qu'il est hétérozygote (ne possède qu'un allèle S) et qu'il porteur du facteur bleu sur une base rouge cendré, et à celà s'ajoute une dose de rouge recesssif ( j'en suis sur à 80%, il faudrait le tester pour vérifier) , on peut dire , pour vulgariser et simplifier mes propos , qu'il est porteur de spread, même si j'avoue que scientifiquement cette dénomination est incorrecte...

Maintenant je pense qu'il est plus compréhensible de simplifier les choses....

Ensuite Mr Robinier c'est bien un rouge cendré mais il n'est pas pur.
Avec un tel sujet, on peut obtenir différentes couleur selon la femelle avec qui on l'accouple.


Je ne suis hélas pas titulaire du diplôme, ni même du niveau bac +3 (licence) qui m'autorisent une maîtrise scientifique sur le sujet, mais le but de mon intervention est simplement d'éviter que les éleveurs anciens et surtout nouveaux, mémorisent qu'un pigeon peut être "porteur" de spread, car c'est la porte ouverte à un grand nombre d'incohérences et d'aberrations. Il faut à tout prix rendre la génétique accessible à tous, en évitant surtout de généraliser certaines exceptions !!

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 03:18:21   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sotto76 a écrit :

[citation=gillou]oui dacor m'est il a éter mis sur qu'oi ??


je vous ai déjà dit ce que j'ai obtenu avec, ou ce que mon ami a obtenu avec. mais en aucun cas pas d'indigo ni d'andalou!!! Tout dépend de la femelle....( sauf si la femelle est indigo je me marre!!)
Avec un tel male, les potentialités sont grandes mais calculables, c'est un excellent sujet de travail.
PS: o,n peut aussi obtenir du bleu et de l'argenté.... lol

Maintenant je ne vois pas ce qui (ou qui?) vous incite à vouloir à tout prix prouver que j'ai tort. je ne comprends vraiment pas :pff:[/citation]

c'est bon je lache

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 14:46:30   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

Eddy a écrit :

[citation=sotto76]Certes le gene spread se comporte comme un caractère dominant simple mais le fait qu'il s'agit d'un male impur pour le géne spread c'est-à-dire qu'il est hétérozygote (ne possède qu'un allèle S) et qu'il porteur du facteur bleu sur une base rouge cendré, et à celà s'ajoute une dose de rouge recesssif ( j'en suis sur à 80%, il faudrait le tester pour vérifier) , on peut dire , pour vulgariser et simplifier mes propos , qu'il est porteur de spread, même si j'avoue que scientifiquement cette dénomination est incorrecte...

Maintenant je pense qu'il est plus compréhensible de simplifier les choses....

Ensuite Mr Robinier c'est bien un rouge cendré mais il n'est pas pur.
Avec un tel sujet, on peut obtenir différentes couleur selon la femelle avec qui on l'accouple.


Je ne suis hélas pas titulaire du diplôme, ni même du niveau bac +3 (licence) qui m'autorisent une maîtrise scientifique sur le sujet, mais le but de mon intervention est simplement d'éviter que les éleveurs anciens et surtout nouveaux, mémorisent qu'un pigeon peut être "porteur" de spread, car c'est la porte ouverte à un grand nombre d'incohérences et d'aberrations. Il faut à tout prix rendre la génétique accessible à tous, en évitant surtout de généraliser certaines exceptions !! :jap:[/citation]

oui tout comme affirmer qu'un pigeon est brun ou argentée à partir d'une photo....

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 19:31:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je vois que malgré ton jeune âge tu connais beaucoup et un brin prétentieux,sa me rappelle des personnes

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 22:47:45   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

sotto76 a écrit :

[citation=Eddy][citation=sotto76]Certes le gene spread se comporte comme un caractère dominant simple mais le fait qu'il s'agit d'un male impur pour le géne spread c'est-à-dire qu'il est hétérozygote (ne possède qu'un allèle S) et qu'il porteur du facteur bleu sur une base rouge cendré, et à celà s'ajoute une dose de rouge recesssif ( j'en suis sur à 80%, il faudrait le tester pour vérifier) , on peut dire , pour vulgariser et simplifier mes propos , qu'il est porteur de spread, même si j'avoue que scientifiquement cette dénomination est incorrecte...

Maintenant je pense qu'il est plus compréhensible de simplifier les choses....

Ensuite Mr Robinier c'est bien un rouge cendré mais il n'est pas pur.
Avec un tel sujet, on peut obtenir différentes couleur selon la femelle avec qui on l'accouple.


Je ne suis hélas pas titulaire du diplôme, ni même du niveau bac +3 (licence) qui m'autorisent une maîtrise scientifique sur le sujet, mais le but de mon intervention est simplement d'éviter que les éleveurs anciens et surtout nouveaux, mémorisent qu'un pigeon peut être "porteur" de spread, car c'est la porte ouverte à un grand nombre d'incohérences et d'aberrations. Il faut à tout prix rendre la génétique accessible à tous, en évitant surtout de généraliser certaines exceptions !! :jap:[/citation]

oui tout comme affirmer qu'un pigeon est brun ou argentée à partir d'une photo.... :jap: Il n'y a que ceux qui n'émettent pas d'avis sur ce sujet, qui peuvent être certains de ne pas se tromper !! [/citation]

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Metz 2012Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum