CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 METZ 2015

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2015 à 07:04:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon indian, tu as oublié les cartons obligatoires pour animaux achetés à 2 €/pièce

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 03-02-2015 à 18:06:31   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

entre nous hein L'européenne, Ce n'est pas l'union des aviculteurs de la Moselle qui l'organise, mais toute l'aviculture française... Alors ne pas être d'accord sur les tarifs est une opinion, personne n'est OBLIGE d'y participer non plus... mais revenir sur une exposition 6 ans après c'est quand même gros...

ca me fait tjs rire, il faudrait toujours tout pour rien... à force de continuer sur cet état d'esprit, ca va conduire à la mort de l'aviculture. l'élevage sera toujours présent mais les expositions seront terminées. Et tout un patrimoine disparaitra...

alors je ne vais pas me faire des amis en disant cela mais je le dis quand même... C'est toujours ceux qui ne participent de toute façon pas qui la ramènent.... enfin ces paroles n'engagent que moi. Mais je trouve ça triste en tant que jeune dans l'aviculture d'entendre certains discours pessimistes sur une exposition que nous connaitrons qu'une seule fois de notre vie en France... alors oui le tarif est élevé, mais depuis combien d'années nous connaissons les tarifs de l'européenne???? ca ne date pas de 2015... J'ai l'impression que tout le monde enfin presque est étonné des tarifs et du prix.... une passion si elle est vécu à fond n'a pas de prix... donc pour moi certains n'ont pas "cette passion" et c'est navrant. Mais chacun est libre de ses choix, ce qui me chagrine le plus c'est de cassé du sucre sur une organisation d'il y a 6 ans sans pour autant y être allé pour certains sans savoir les vraies raisons des mesures qui avaient été prises...

ce seront mes dernières paroles sur ce sujet.

à bon entendeur!

Salut !


Edité le 03-02-2015 à 18:18:18 par alouette




--------------------
tom's
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 03-02-2015 à 18:41:16   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

Et bien on se verra Thomas et on pourra enfin les boire ces bières que tu m'as promis , en plus je serai accompagné de 6/7 copains de mon club local
qui élévent pour leur plaisir sans se soucier d'expos ou de championnat et qui viendront de Bretagne passer le week end pour s'en mettre plein les yeux et si l'occasion se présente acheter quelques sujets .
Notre petite association une cinquantaine de membres dont seulement 4 exposent de temps à autre mettra la main à la poche pour l'occasion , comme quoi quand on veut faire un effort on peut , surtout quand on a pas d'arriéres pensées on vas dire "négatives"

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2015 à 20:22:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alouette a écrit :

entre nous hein L'européenne, Ce n'est pas l'union des aviculteurs de la Moselle qui l'organise, mais toute l'aviculture française... Alors ne pas être d'accord sur les tarifs est une opinion, personne n'est OBLIGE d'y participer non plus... mais revenir sur une exposition 6 ans après c'est quand même gros...

ca me fait tjs rire, il faudrait toujours tout pour rien... à force de continuer sur cet état d'esprit, ca va conduire à la mort de l'aviculture. l'élevage sera toujours présent mais les expositions seront terminées. Et tout un patrimoine disparaitra...

alors je ne vais pas me faire des amis en disant cela mais je le dis quand même... C'est toujours ceux qui ne participent de toute façon pas qui la ramènent.... enfin ces paroles n'engagent que moi. Mais je trouve ça triste en tant que jeune dans l'aviculture d'entendre certains discours pessimistes sur une exposition que nous connaitrons qu'une seule fois de notre vie en France... alors oui le tarif est élevé, mais depuis combien d'années nous connaissons les tarifs de l'européenne???? ca ne date pas de 2015... J'ai l'impression que tout le monde enfin presque est étonné des tarifs et du prix.... une passion si elle est vécu à fond n'a pas de prix... donc pour moi certains n'ont pas "cette passion" et c'est navrant. Mais chacun est libre de ses choix, ce qui me chagrine le plus c'est de cassé du sucre sur une organisation d'il y a 6 ans sans pour autant y être allé pour certains sans savoir les vraies raisons des mesures qui avaient été prises...

ce seront mes dernières paroles sur ce sujet.

à bon entendeur!

Salut !


c'est curieux Thomas mais je me sens visé et oui, c'est peut-être plus facile de participer quand on fait partie de la société organisatrice et qu'on habite sur place non ?
Nous as-tu un jour révélé quels avaient été les bénéfices de la précédente expo, celle où les cartons étaient à 2 €/pièce ?
Alors, oui, je ne participerai pas à l'européenne, trop loin, trop cher et je n'ai pas non plus que l'aviculture dans la vie, je m'en excuse
Après tu penseras ce que tu veux mais je n'ai peut-être pas la chance d'habiter une grande région d'élevage ni de faire partie d'une grosse société .....dommage

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 03-02-2015 à 20:39:58   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Il est clair que tous cela est cher...
Mais par rapport aux expos canines; surtout en Allemagne; c'est de la rigolade...
Les éleveurs de chiens s'hébergent très souvent mutuellement entre eux...
Ce qui atténue fortement les frais...

CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 04-02-2015 à 09:41:01   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

le chardon a écrit :

[citation=alouette]entre nous hein L'européenne, Ce n'est pas l'union des aviculteurs de la Moselle qui l'organise, mais toute l'aviculture française... Alors ne pas être d'accord sur les tarifs est une opinion, personne n'est OBLIGE d'y participer non plus... mais revenir sur une exposition 6 ans après c'est quand même gros...

ca me fait tjs rire, il faudrait toujours tout pour rien... à force de continuer sur cet état d'esprit, ca va conduire à la mort de l'aviculture. l'élevage sera toujours présent mais les expositions seront terminées. Et tout un patrimoine disparaitra...

alors je ne vais pas me faire des amis en disant cela mais je le dis quand même... C'est toujours ceux qui ne participent de toute façon pas qui la ramènent.... enfin ces paroles n'engagent que moi. Mais je trouve ça triste en tant que jeune dans l'aviculture d'entendre certains discours pessimistes sur une exposition que nous connaitrons qu'une seule fois de notre vie en France... alors oui le tarif est élevé, mais depuis combien d'années nous connaissons les tarifs de l'européenne???? ca ne date pas de 2015... J'ai l'impression que tout le monde enfin presque est étonné des tarifs et du prix.... une passion si elle est vécu à fond n'a pas de prix... donc pour moi certains n'ont pas "cette passion" et c'est navrant. Mais chacun est libre de ses choix, ce qui me chagrine le plus c'est de cassé du sucre sur une organisation d'il y a 6 ans sans pour autant y être allé pour certains sans savoir les vraies raisons des mesures qui avaient été prises...

ce seront mes dernières paroles sur ce sujet.

à bon entendeur!

Salut !


c'est curieux Thomas mais je me sens visé et oui, c'est peut-être plus facile de participer quand on fait partie de la société organisatrice et qu'on habite sur place non ?
Nous as-tu un jour révélé quels avaient été les bénéfices de la précédente expo, celle où les cartons étaient à 2 €/pièce ?
Alors, oui, je ne participerai pas à l'européenne, trop loin, trop cher et je n'ai pas non plus que l'aviculture dans la vie, je m'en excuse
Après tu penseras ce que tu veux mais je n'ai peut-être pas la chance d'habiter une grande région d'élevage ni de faire partie d'une grosse société .....dommage :hello:[/citation]

non michel il n y a pas que toi de vise quand il aura hersse tout ce que l on a labourre il verra de lui meme ce qu est la vie et pour lui faisant partie de la societe organisatrice il aura de multipes avantages partant de la il devrait se taire

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-02-2015 à 09:46:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Robot a écrit :

[citation=indian]Vous comptez les frais d'engagement.....mais le reste???

-Mazamet-Metz AR 1900 kms à 12 cts (carbu, entretien, pneus...) 230 €
-péage 70€ X 2 = 140€
-3 nuits d'hôtel X 60€ = 180€ enlogement mardi donc 5 nuits pour ceux qui ne rentre pas, et autant de repas qui suivent
-6 repas =120€
-pack entrée 3 jours = 15€
-parking 3 jours = 15€

Sauf erreur ou omission ça fait 700€ !!! Non compris les petits pots entre amis!!7
Et là, pas d'aide des instances!!!
[/citation]

Mon Robot on a la chance d'avoir un groupage gratuit qui part de Toulouse donc 3 nuits ça suffit!!
Je soulignais là simplement le fait que le budget engagement bien qu'important, était peu conséquent par rapport au reste


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 04-02-2015 à 09:58:24   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Entièrement d'accord avec Thomas.

Et pour l'Européenne 2015 TOUS les aviculteurs Français font parti de la société organisatrice. Simplement parce que c'est la SCAF qui organise cette grosse expo que nous ne verrons qu'1 seule fois de toute nôtre vie en France.

Je serais curieux de voir combien d'éleveur font les déplacements ou envoient des animaux jusqu'à Leipzig et ne ferons pas l'effort de venir à Metz (dans leur propre pays) alors que ce seras bien moins loin.

En tant que frontaliers je peux vous assurer que pas mal d'éleveurs Luxembourgeois et Belges sont bien content que ce soit Metz en 2015 car pour eux bien moins de trajet (donc moins de frais).
Pour les Français aussi, ça fait moins loin que de devoir continuer jusqu'en Allemagne.

En ce qui concerne le tarif des enlogements, catalogue et frais, les prix sont imposés par l'Entente Européenne. Simplement pour que TOUTES les expo EE soient au même tarif pour ne pas privilégier tel ou tel endroit plus qu'un autre (sans oublier qu'une partie du prix des enlogements reviens dans les caisses de l'Entente Européenne).

Personnelement je vais faire l'impasse sur quelques expo que je fait habituellement pour simplement garder ce petit pécule pour Metz 2015.
Je ne vais pas non plus envoyer 50 N° à Metz mais bien trier pour envoyer seulement ce qu'il faut et pas de superflu (ce que l'on peux en général se permettre en rajoutant 3 ou 4 N° dans une expo plus "classique").

Je ne dit pas que tout est parfait, mais pour ceux qui râlent et bien simplement prenez vous par la main et venez aider au bon déroulement de l'organisation de cette expo

Une expo Européenne (en prime chez nous) est un évènement alors motivons nous et mobilisons nous pour montrer un peu ce que savent faire les Français et montrons aussi aux autres pays qu'en France il n'y a pas que des râleurs

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-02-2015 à 11:30:05   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

personnellement je ne comprend pas tous les griefs qu'on reproche a Metz

pour la nationale jétais présent du début a la fin

le problème des cartons c'est que beaucoup de personnes arrivent les mains dans les poches et tout leurs est due du moment ou ils ont payer leurs entrée

bien sur rien n'est parfait dans ce que font les hommes mais quand on voie le prix des salles plus les frais d'organisations c'est toujours les memes qui paient peut etre qu'il faudrait revoir dans notre propre camp qui revient cher et quel est la plus grosse dépense dans une expo

--------------------
Roger bx33
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-02-2015 à 17:17:41   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

le chardon a écrit :

[citation=al]Plusieurs niveau d'aide à l 'inscription pour les pigeons par exemple

pour les volailles et lapins je ne sai pas :

il y aura

1) par le corps technique : 12 eu + 12 eu à condition d'exposer
douze sujets au minimum là je suis d'accord

2) par le club de race : certains clubs donneront 4 euros par sujets
exposé par leurs membres, d autres 3 eu... heu, quels clubs?

3) par la région avicole dont l 'éleveur est membre :
aide au groupage , transport des animaux gratuit, selon la
region cela varie... quelles régions? La tienne Michel 4) par la société avicole de l'éleveur :
certaines donnent 12 eu + 12 eu à chacun de leur membres
exposants à METZ. d'autres plus ou moins... à part la tienne, t'en connais d'autres?

Les soutiens sont multiples vous le voyez.... je dois être aveugle


si je mets 12 pigeons = 12X12 eu

144 eu + 12 (catalogue)+12 (secretariat) = 168 euros

à déduire 24 eu du corps technique + 48 eu du club + 24 de la

société (et le transport gratis par la région) = 96 eu à déduire

TOTAL pour 12 sujets inscrits = 72 euros
soit environ 6 euro le pigeon.


De plus je peux mettre en vente deux ou trois sujets au tarif européen, pas à deux balles le pigeon ( ) ,
et je rentre un peu d 'oseille en sus pour atténuer l' addition.

Pour ceux qui se deplacent et ont de gros besoins en buvette et autre , rien n'est prévu par les corps techniques ni les associations locales


Bilan des inscrriptions à 50%. c'est beau de rêver Didier


Mais encore faut il être membre de ces corps techniques , régions et associations locales ou clubs de race.... cela est une autre histoire
et je suis membre de tout ce que tu cites, je le rappelle

ou j'ai mal lu ou mal compris, mais il me semble que tu oublies les entrées et le parking pour les 3 jours, sans compter que les régions, les clubs de race et les sociétés ne se bousculent pas au portillon pour annoncer leurs aides ...... :hello:[/citation]

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-02-2015 à 17:24:35   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je suis en train de mettre sur pied un projet pour ma société(location de minibus,réservation de l'hotel)en principe ma région organise le transport des animaux pour les adhérents des sociétés membres reste à trouver les lieus de regroupement car la reégion est trés vaste alors je vais voir si je peux mettre trois ou quatres sujets mais il faudra qu'ils soient super beaux(c'est pas gagné

Bien que déçu de ma derniére participation à Metz je suis prêt à participer (on gomme et on repart à zéro)je leur renouvelle ma confiance

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 04-04-2015 à 14:37:45   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

je viens de réserver l'hôtel , on sera une dizaine de notre association le samedi et dimanche , certains sont obligés de bosser le vendredi ,tout le monde n'est pas en retraite

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 06-04-2015 à 20:48:40   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Le projet pour notre société:"Metz 2015"petit à petit prend forme...mini-bus rempli...hotel réservé...reste à paufiner le transport des animaux pour participer au concours,on tient le bon bout.....bon les gars de "la bas"a vous de nous bien recevoir...vous savez que nous sommes exigeants... et que nous avons souvent... soif...

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 28-07-2015 à 12:41:35   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

Bonjour à tous, je me pose une petite question avant de valider mon inscription pour l'européenne.

Je souhaite mettre en vente quelques sujets et je me demande simplement à quel prix les inscrire...

Si quelqu'un a le catalogue de Leipzig 2012 j'aimerais connaître les prix qui se pratiquaient pour des cauchois ainsi que pour des texans.

Merci beaucoup et à bientôt maintenant pour la reprise des expos!!!

--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 28-07-2015 à 13:30:10   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

En ce qui concerne les cauchois, le prix de vente oscillait entre 40€ et 60€. Pour les texans la barre était un peu plus haute, entre 60€ et 100€.

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 28-07-2015 à 17:27:51   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

inscriptions envoyées , 12 Lahore .

--------------------
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 28-07-2015 à 18:10:07   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

Merci Eddy!

--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
DUDU 53
Prenons le temps de vivre ...
Piou Piou
DUDU 53
286 messages postés
   Posté le 28-07-2015 à 20:53:42   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Eddy a écrit :

En ce qui concerne les cauchois, le prix de vente oscillait entre 40€ et 60€. Pour les texans la barre était un peu plus haute, entre 60€ et 100€.


Les lynx bleus barrés et poudrés ?

--------------------
Duhamel Alain
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 29-07-2015 à 01:01:55   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

DUDU 53 a écrit :

[citation=Eddy]En ce qui concerne les cauchois, le prix de vente oscillait entre 40€ et 60€. Pour les texans la barre était un peu plus haute, entre 60€ et 100€.


Les lynx bleus barrés et poudrés ?[/citation] Entre 40€ et 60€ pour les bleu barré et 80€ pour les bleu poudré.


--------------------
DUDU 53
Prenons le temps de vivre ...
Piou Piou
DUDU 53
286 messages postés
   Posté le 29-07-2015 à 08:53:02   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Eddy a écrit :

[citation=DUDU 53][citation=Eddy]En ce qui concerne les cauchois, le prix de vente oscillait entre 40€ et 60€. Pour les texans la barre était un peu plus haute, entre 60€ et 100€.


Les lynx bleus barrés et poudrés ?[/citation] Entre 40€ et 60€ pour les bleu barré et 80€ pour les bleu poudré.
[/citation]

Merci Eddy .

--------------------
Duhamel Alain
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 29-07-2015 à 19:42:18   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

Encore une petite question, je n'ai pas vu dans le règlement concernant les collections qu'il faille mettre uniquement des jeunes ou des adultes dans une collection donnée...

Pour une collection de 4 sujets même race, variété et caractéristiques on peut donc mettre 3 jeunes et 1 adulte 2 et 2 ou 1 et 3?!

J'ai bien lu?



--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 30-07-2015 à 11:53:10   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

tu as bien lu, seule obligation que les deux sexes soient présents peu importe l'âge , ça simplifie bien les inscriptions

--------------------
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 01-08-2015 à 01:43:20   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

C'est très bien en effet, surtout avec le cf cauchois 15 jours plus tard...

--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
Flo.05.155
Piou Piou
Flo.05.155
144 messages postés
   Posté le 04-08-2015 à 21:59:56   Voir le profil de Flo.05.155 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flo.05.155   

Inscription envoyée.

12 cauchois et 6 texans dont 2 rouges récessifs issus des croisements avec les Pioneers.
A voir ce que cela vaut face à la concurrence.

--------------------
Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien!
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 27-08-2015 à 20:47:00   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

en ce qui me concerne ,la chose la plus surprenante n'est pas le prix car pour ceux qui exposent à l'étranger ,le prix avoisine souvent ce chiffre; mais plutôt le choix de certains juges .Pourquoi n'avoir pas sollicité certains juges français qui participent à divers championnats étrangers,notamment Allemands; et de plus,résident en moselle ou en régions limitrophes.Par ces propos je parle pour exemple de Mr Schlemmer et certains autres collègues mosellans et alsaciens....Je sais que des juges ,il y en a Partout ,mais lorsqu'on nous parle d'écomomie;ceci aurait été des plus judicieux ?.Pour certains, l'obtention du diplôme ne remonte quà très peu de temps et viennent de régions plus lointaines.
simple constat ;bien entendu!

--------------------
halipre pierre
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  METZ 2015Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum