CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs 

 rex nain castor

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 21:34:32   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

bunnylove a écrit :

Et ça a donné quoi à Grasse?


tu es distraite

j'ai fait la photo des resultats de grasse dans resultat expo

pour moi aucun lapin ma seule sortie en lapin c'est avignon

2 male castor et une femelle ( 94.5; 96; 95.5 )



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 08:18:36   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Comme les résultats étaient longs à arriver j'ai décroché du post lol :-(

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 20:56:43   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 07:20:25   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

bunnylove a écrit :

Comme les résultats étaient longs à arriver j'ai décroché du post lol :-(





--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 07:29:25   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Ben vi

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 12:06:49   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=bunnylove]Comme les résultats étaient longs à arriver j'ai décroché du post lol :-(



:blbl2:[/citation]

quelle mauvaise fois denis

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 22:22:40   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 22:24:49   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 22:25:16   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

mais ou est la couleur

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 12:15:30   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Alors je te dirais de ne pas te plaindre car tu as le jaune qui est sortie (cela aurait pu être garenne).
Perso, je les garderais. A voir côté évolution mais sujets de travail corrects côté tâches jaunes et oreilles persillées. D'abord travailler les taches et la morpho puis la longueur des oreilles dans un second temps.
Je n'ai sorti que 2 sujets trico sur 2 portées: 1 femelle trop tachetée et sans taches jaunes (tirent sur le fauve/garenne) et 1 avec 3 taches. J'ai des demandes de la part d'un juge et de 4 éleveurs et rien de dispo tant pour eux que pour moi pour les expos :-(

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 16:43:37   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

...et une bonne lapine pour moi aussi

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 09:33:25   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Je crois que je vais aller chercher les femelles chez toi oui!!
Il ne me reste qu'une femelle (japonaise), j'ai perdu 2 repros à l'automne et la dernière est morte avec le froid de février :-(
Je travaille avec des porteurs noir/bleu primipares et ça a été la cata pour les portées de début d'année :-(

Il va falloir que l'on soit patient hein ;-)

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 11:48:42   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

oui je crois qu'il va falloir l'etre

avant hier une jeune castor m'a fait 2 petits dans le clapier mais n'importe ou bilan hier matin avec 4° les 2 morts

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 13:20:27   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Si ça peut te réconforter, les naissances avec les nains cette année, ce n'est pas le top, j'ai eu de meilleurs résultats avec les "gros"

Nous ne travaillons pas une race facile alors nous savons être patient ;-)

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 16:21:47   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

oui

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 00:46:07   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui la c'est sur moi j'ais un tous bleu

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 09:49:23   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Ah vi là le récessif a dut remonter sur X générations. J'avais sorti du japonais sur les rhoens et c'était la première fois que ça sortait sur la souche de l'éleveur.
Lorsque l'on dit que le jour où un lapin nain sera de couleur pure les poules auront des dents, c'est plus qu'exact...

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 17:33:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je ne sort plus de japonaid depuis longtemp m'est un gris et la un bleu

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 19:43:09   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Tu as travaillé avec 2 rhoens ou 1 rhoen et 1 noir?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 04:27:16   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

la c'est noir sur rhoen

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 12:06:40   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Ton noir porte le bleu
Quelles sont les ascendances du rhoen?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 17:49:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le noir avait fait que des noirs et rhoens (pere et mere noir)et la rhoen pere noir et mére rhoen.cette portée 2 noir et un bleu la derniere 3 rhoen (meme parent)

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 18:12:21   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Le gène bleu est récessif mais présent quelque soit le nombre de générations, il suffit que les 2 allèles se rencontrent...
Il faut que tu arrives à supprimer ce gène

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 21:33:01   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui c'est plus facile a faire qu'a dire ou non

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 20-04-2012 à 09:50:01   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Perso, je retire de la repro les géniteurs.
Ensuite si je garde les petits rhoens portant probablement le gène, je les croise avec des rhoens que je sais purs depuis x génération, les petits nés de cet accouplement iront eux aussi sur des rhoens purs, etc... Et je fais reproduire en même temps ces sujets entre eux pour voir si je ressors le gène fautif.
C'est long tout en sachant qu'il faut continuer de travailler sur les autres caractères raciaux lol

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs  rex nain castorNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum