CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Nationales SNC à venir et jury

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 21:42:31   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

MOI j aimerai que l'on parle de la tendance actuelle pour les SNC (à venir 2009 etc...) à n'inviter que des juges de la région.
Exemple METZ 2009 début Novembre, seulement 30 juges pigeons, nationaux sont invités, et l'organisation les fait juger plusieurs fois sur deux jours.

Aujourd hui l'on sait que les Nationales SNC sont jouables sur 4 à 5 sites environ, pas plus malheureusement;
mais 2 ou 3 d'entre eux, à des fins mercantiles (économies d'indemnités de jugement à verser (en théorie) ), sont lancés dans ce nouveau concept c'est à dire ne faire juger que les JUGES REGIONAUX sur plusieurs jours.

Ainsi nous sommes plusieurs dans le sud , le sud ouest, à être virés de la fête annuelle Nationale SNC.

Je ne trouve pas cela normal, la SNC (dans son sigle "SNC " on trouve "national" pas Moselle ou département de l' est), la nationale est financée avec nos deniers , gens du nord ou gens du sud (est et ouest et le centre lol).
Lors d'une SNC, pour chaque cage inscrite la société organisatrice empoche plus de 4 euros par cage.
Soit notamment 1,5 euros par cage versé par la SNC à titre de subvention (à moins que sa ait changé )

JE TROUVE SCANDALEUX QUE POUR DES RAISONS GEOGRAPHIQUES
(DONC FINANCIERES, économie de bouts de chandelles) UNE PARTIE DES JUGES NATIONAUX SOIENT LAISSES SUR LE BAS COTE DE LA ROUTE, et que moins de la moitié du corps des juges colombicoles
ait sur 2 jours la tâche de juger la Nationale Annuelle.

Je ne sais pas ce que vous en pensez.... moi sé bon j'ai mon avis là dessus.
J'attends d'avoir des nouvelles suite à GUEUGNON pour savoir si le débat sur ce sujet a été posé ou évoqué.
J'ai personnellement signalé cette situation anormale par écrit au Pdt de la SNC.
Si la SNC s'en fout, (à ce que j ai pu dial a strasbourg avec certains membres du CA ce n'est pas le cas , ils comprennent notre déception) nous en tirerons toutes les conséquences en temps utile.

Merci d'avoir lu ce petit post, le débat est lancé

vive la république vive la france

(PS : pour ce qui me concerne, à la date de METZ 2009 je serai en espagne, à 800 kms mais pas dans la direction de METZ, en sens inverse, invité par les espagnols à leur expo annuelle. Donc ne m' accusez pas d'écrire çà par intéret personnel. )

C'est une question de principe

Affectueusement Al
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 21:58:54   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

salut al ,fait attention à ton coeur!


--------------------
halipre pierre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-01-2009 à 23:44:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'aimerais bien avoir l'avis de Philippe à ce sujet!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 11:06:40   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Indian, je n'ai aucune crainte sur l 'avis de Phil tant la philosophie de cette situation est évidente..., mais toi quel est ton avis en tant que membre du CA de la SNC , mais aussi en tant que sudiste......?

Je pense que le problème sera évoqué à GUEUGNON, donc si tu es là, prépare ton avis...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 11:49:17   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

al je te comprend et se n'est pas normal que le jugement soit fait sur 2 jour si pas mal de juges du grand sud reste sur le ! caro ! pour des économie de bout de chandelle

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 12:23:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben ma position est claire, jugement sur la journée et on invite un maxi de juges, c'est la fête merde!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 13:30:47   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Al je comprends ta réaction sur le principe "Nationale SNC = juges de l'ensemble du territoire", mais on ne peut pas en vouloir aux organisateurs d'expos d'inviter en priorité les juges de proximité!!!

Le nerf de la guerre restera toujours l'argent, et si on devait tous aller dans l'Est, alors il faudrait se déplacer avec un maximum d'économie comme nous l'avions fait au centenaire à Chambéry

Et je suis partisan d'un jugement généraliste sur une seule journée (donc exceptions "Best in show"), comme dit Indian, c'est LA fête et c'est bien normal d'en faire profiter de façon optimale à l'ensemble du corps avicole...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 13:56:28   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Freddie a écrit :

Al je comprends ta réaction sur le principe "Nationale SNC = juges de l'ensemble du territoire", mais on ne peut pas en vouloir aux organisateurs d'expos d'inviter en priorité les juges de proximité!!!

Le nerf de la guerre restera toujours l'argent, et si on devait tous aller dans l'Est, alors il faudrait se déplacer avec un maximum d'économie comme nous l'avions fait au centenaire à Chambéry

Et je suis partisan d'un jugement généraliste sur une seule journée (donc exceptions "Best in show"), comme dit Indian, c'est LA fête et c'est bien normal d'en faire profiter de façon optimale à l'ensemble du corps avicole...


l'argent la monnaie on en revient toujours au même mais les organisateurs ne pense jamais aux exposants aux éleveurs car le jour ou il n'y aura plus personne qui n'expose ils pourront toujours se mettre un doit au cu et l'autre a la bouche et la plus de monnaie on oublier souvent que nous sommes regie par 1901

--------------------
Roger bx33
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 14:45:33   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Le responsable des Nationnales au sein du Ca de le SNC c'est G Longein.
Habituellement se sont les clubs qui désignent les juges les plus aptes a juger tel ou tel race. Ils envoient leur liste a Longein qui normalement doit essayer de faire une bonne repartition en fonction des affinités de chacuns et de leurs spécialités. Il ce peut aussi pour des raison pratique que ce soit un commissaire de l'expo qui réalise cette tache!
Je ne sais pas ce qu'il c'est passé pour Metz pour le choix des juges mais je comprends les raisons éconnomique qui peuvent ammener a faire de tel choix !
Quoi qu'il en soit et a mon avis "notre" SNC est là pour palier a ces problémes et je pense sincerement que la subvention aurait du être revu et adapté pour ne pas tomber dans cette situation!

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 16:48:14   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

quand on juge une nationale avec plus de 6000 pigeons attendus,

et moins de 30 juges, on fait fi des désirs des clubs,

on veur palper la subvention de la SNC et faire les choux gras en

recevant la nationale.

On peu aussi faire juger sur 3 jours et n' inviter que 20 juges,

ce sera l'étape suivante dans le processus....
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 17:03:23   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Freddie a écrit :

Al je comprends ta réaction sur le principe "Nationale SNC = juges de l'ensemble du territoire", mais on ne peut pas en vouloir aux organisateurs d'expos d'inviter en priorité les juges de proximité!!!

Le nerf de la guerre restera toujours l'argent, et si on devait tous aller dans l'Est, alors il faudrait se déplacer avec un maximum d'économie comme nous l'avions fait au centenaire à Chambéry

Et je suis partisan d'un jugement généraliste sur une seule journée (donc exceptions "Best in show"), comme dit Indian, c'est LA fête et c'est bien normal d'en faire profiter de façon optimale à l'ensemble du corps avicole...


......... freddie je sui d'accord qu'il faut prendre les juges de proximité, mais de là à faire juger toute une nationale par moins de la moitié du corps de juges, cela est très choquant.
......... ce qui est criticable c'est un jugement sur plusieurs jours pour économiser.... quoi je me le demande...

............je serai curieux de connaitre la note de frais de certains juges de proximité à la nationale.... celle ci pour certains ne sera pas très différente d 'un juge qui vient du sud ouest, quand l'on sait que certains facturent au centime près...

............et qui dit jugement sur plusieurs jours dit enlogement plus tôt , donc venue un jour avant pour les exposants... donc une nuit d'hotel en ^plus ... donc des frais...

et çà les organisateurs.... ils s'en tamponnent (pardon pour l expression)
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 18:38:01   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

En effet Al, et me semble-t-il, le sujet a été abordé lors de la dernière AG de la FNJ.
Je n'y étais pas, mais peut-être Philippe ou d'autres présents pourront-ils éclaircir sur les décisions qui ont été prises relatives aux jugements à cheval sur plusieurs jours...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 18:54:35   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

glenat15 a écrit :

[citation=Freddie]Al je comprends ta réaction sur le principe "Nationale SNC = juges de l'ensemble du territoire", mais on ne peut pas en vouloir aux organisateurs d'expos d'inviter en priorité les juges de proximité!!!

Le nerf de la guerre restera toujours l'argent, et si on devait tous aller dans l'Est, alors il faudrait se déplacer avec un maximum d'économie comme nous l'avions fait au centenaire à Chambéry

Et je suis partisan d'un jugement généraliste sur une seule journée (donc exceptions "Best in show"), comme dit Indian, c'est LA fête et c'est bien normal d'en faire profiter de façon optimale à l'ensemble du corps avicole...


l'argent la monnaie on en revient toujours au même mais les organisateurs ne pense jamais aux exposants aux éleveurs car le jour ou il n'y aura plus personne qui n'expose ils pourront toujours se mettre un doit au cu et l'autre a la bouche et la plus de monnaie on oublier souvent que nous sommes regie par 1901[/citation]

T'as raison Roger , le fait de procéder comme celà nous occassionnent une nuit d'hotel de plus aux exposants . Pour Metz dans mon cas ce n'est pas grave puisqu'a c'est a 200km et je peux rentrer aprés l'enlogement ( pour les autres se sera magach ) par contre si l'année d'aprés c'est le cas a Niort ben je n'exposerai pas :a cause de la journée de repos de plus a prendre et la nuit d'hotel sur la facture .

Il faut vraiment penser un peu aux exposants et pas seulement a remplir les comptes en banque .

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:01:40   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

T'as raison Roger , le fait de procéder comme celà nous occassionnent une nuit d'hotel de plus aux exposants . Pour Metz dans mon cas ce n'est pas grave puisqu'a c'est a 200km et je peux rentrer aprés l'enlogement ( pour les autres se sera magach ) par contre si l'année d'aprés c'est le cas a Niort ben je n'exposerai pas :a cause de la journée de repos de plus a prendre et la nuit d'hotel sur la facture .

Il faut vraiment penser un peu aux exposants et pas seulement a remplir les comptes en banque . [/citation]


et bien moi non plus si c'est comme ca , un jour de congé a prendre en plus et les frais qui vont avec je pense que pour le championat du capucin hollandais a metz faudras pas compter sur moi

--------------------
doum
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:05:04   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Qui va à l'AG de la SNC à Gueugnon pour parler de ce probléme?

--------------------
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:06:42   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

JLLEMEY a écrit :

Qui va à l'AG de la SNC à Gueugnon pour parler de ce probléme?


Ben justement le problème n'a-t-il pas déjà été traité à Limoges???
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:08:25   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Freddie a écrit :


Ben justement le problème n'a-t-il pas déjà été traité à Limoges???



il y a deux ans ???? je n'en souviens pas ! dois-je relire le CR ???

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:16:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

je viens de relire la CR d'AG Limonge 2006 il y a rien !

--------------------
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:20:35   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

JLLEMEY a écrit :

je viens de relire la CR d'AG Limonge 2006 il y a rien !


Heu...... je parlais de 2008... (le CR n'est donc pas encore diffusé, et je parlais de la FNJ d'où ma question à Philippe et aux juges présens à cette AG...)
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:22:52   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

doum a écrit :

T'as raison Roger , le fait de procéder comme celà nous occassionnent une nuit d'hotel de plus aux exposants . Pour Metz dans mon cas ce n'est pas grave puisqu'a c'est a 200km et je peux rentrer aprés l'enlogement ( pour les autres se sera magach ) par contre si l'année d'aprés c'est le cas a Niort ben je n'exposerai pas :a cause de la journée de repos de plus a prendre et la nuit d'hotel sur la facture .

Il faut vraiment penser un peu aux exposants et pas seulement a remplir les comptes en banque .



et bien moi non plus si c'est comme ca , un jour de congé a prendre en plus et les frais qui vont avec je pense que pour le championat du capucin hollandais a metz faudras pas compter sur moi :pff:[/citation]

Et je te comprend très bien Dominique , mais c'est dommage qu'a cause de décision pareil nombre de championnat risque d'être tronqué

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:26:05   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

je pense que le fait de rajouter un jour de plus pour permettre ce genre de pratique est inacceptable:
- pour les exposants frais supplémentaires
- pour les sujets exposés (plus de fatigue ,de stress et de risques de chopper tel ou tel maladie)
- pour les juges sur le fait que seul une petite partie d'entre eux sont présents et moins de discussions constructives et moins de fête aussi.


A coté de cela il y a eu pas mal d'abus de la part de certains juges et peut être que cela se paye aujourd'hui avec cette nouvelle "mode"

* lorsque certains juges se déplacent a plusieurs dans la même voiture et prennent tous d'énormes frais comme si ils étaient venus seuls!
* lorsque certains jugent viennent la veille alors qu'ils n'ont que peu de km a faire cela engendre encore des frais supplémentaires pour les organisateurs hôtel+repas+/- accompagnants des juges!
lorsqu'un juge officie dans une exposition et qu'en plus il y expose :
- il est donc nourrie et logé pendant l'exposition et pour peu qu'il prenne aussi des indemnités kilométrique alors la...
- cela diminue nettement le cout d'une exposition comparé a tout autre éleveur lambda dont je fais parti!
- au niveau de l'équité et de l'intégrité c'est la porte ouverte a beaucoup de critiques.

voila le débat continue et reste ouvert

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:26:17   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Freddie a écrit :



Heu...... je parlais de 2008... (le CR n'est donc pas encore diffusé, et je parlais de la FNJ d'où ma question à Philippe et aux juges présens à cette AG...)


Au risque de te faire de la peine, la FNJ ne pourra pas faire grand chose a ce sujet. Par contre elle dois pouvoir exprimé son désaccord aprés de la SNC!

Une AG de SNC aura beaucoup plus d'impact si tu veut mon avis, surtout si le probléme est financier !

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:28:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, pour être plus clair, faudrait avoir le calendrier de la nationale de Metz! Je viens d'aller sur le site SNC, y'a rien!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:28:13   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

dratthar a écrit :

je pense que le fait de rajouter un jour de plus pour permettre ce genre de pratique est inacceptable:
- pour les exposants frais supplémentaires
- pour les sujets exposés (plus de fatigue ,de stress et de risques de chopper tel ou tel maladie)
- pour les juges sur le fait que seul une petite partie d'entre eux sont présents et moins de discussions constructives et moins de fête aussi.


A coté de cela il y a eu pas mal d'abus de la part de certains juges et peut être que cela se paye aujourd'hui avec cette nouvelle "mode"

* lorsque certains juges se déplacent a plusieurs dans la même voiture et prennent tous d'énormes frais comme si ils étaient venus seuls!
* lorsque certains jugent viennent la veille alors qu'ils n'ont que peu de km a faire cela engendre encore des frais supplémentaires pour les organisateurs hôtel+repas+/- accompagnants des juges!
lorsqu'un juge officie dans une exposition et qu'en plus il y expose :
- il est donc nourrie et logé pendant l'exposition et pour peu qu'il prenne aussi des indemnités kilométrique alors la...
- cela diminue nettement le cout d'une exposition comparé a tout autre éleveur lambda dont je fais parti!
- au niveau de l'équité et de l'intégrité c'est la porte ouverte a beaucoup de critiques.

voila le débat continue et reste ouvert


C'est une sale race ces juges , mais en a ton vraiment besoim au expo

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:36:00   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

JLLEMEY a écrit :



Au risque de te faire de la peine, la FNJ ne pourra pas faire grand chose à ce sujet. Par contre elle doi t pouvoir exprim er son désaccord a u prés de la SNC!

Une AG de SNC aura beaucoup plus d'impact si tu veu x mon avis, surtout si le probléme est financier !


Tu ne me fais pas de la peine!! je suis de trop bonne humeur pour ça... et je veux bien te croire d'ailleurs


Robot a écrit :


C'est une sale race ces juges , mais en a ton vraiment besoim au expo


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Nationales SNC à venir et juryNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum