CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Et niveau bantam alors !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 10:11:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Et bien c'est du top de chez top !!! mi-mai et déjà plus de 100 poussins, sans compter les 34 oeufs que je viens de remettre en couveuse

Et surtout pour les 1er qui ont maintenant 1 mois et demi je vois déjà qu'il va y'avoir du bon et niveau bleu ça promet, j'ai comme l'impression que les plumes vont être laisser apparaitre 1 joli liseré Ca va plaire à Christophe ça

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 11:30:22   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi j'en suis à 122 poussin et 36 oeufs en couveuse!
j'ai beaucoup de mille fleur. je suis trop content!


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 12:00:36   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Salut Bantamistes ....

Bravo pour votre réussite au niveau des éclosions.....
Du beau bleu et des mille fleurs

......à suivre avec des photos....

-------------------
Christophe


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 12:29:52   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Yes à suivre...............

Bon pour le moment ils ressemble plus à des grandes duduches car les bantams grandissent par phase


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 13:36:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

vivement les photo


--------------------
Capu... What else ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 13:09:25   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

bravo et je suis impatient de voir tout ce petit monde la!!!
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 14:33:02   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

pas de photos??????????


--------------------


Vive l'élevage
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 19:03:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 21:56:50   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

on veut!!! des photos!!!!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 09:42:30   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

il vous a dit qu'il les mettrai plus tard!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 14:42:28   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

je sors du baptême de ma princesse donc 1 peu de patience et en plus je pense commencer par quelques photos du baptême avant les poules et les pigeons


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 21:23:45   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

c'est bien normal!!!
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 21:28:55   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Je fais mieux que vous en naissance de Bantam


1 poussin


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 11:30:36   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   






--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 18:51:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

t'es fort


--------------------
Capu... What else ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 18:59:31   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

julien comment tu fais pour tes reproducteurs, tu isole la poule et le coq ds une cage, ou tu forme des parquets de trois ou quatre poules avec un coq,(et ds ce cas comment savoir quel poussin appartient a qui?)
est ce que tu utilise le nid a trappe, comment fait tu pour savoir la provenance de chaque oeufs???
moi je n'ai pas trop de place je pourrai pas faire plus de quatre ou cinq parquets...
une fois qu'une poule a ete cochee, les ovules sont fecondes et meme si un autre coq la coche ca ne change plus rien???

j'eleve des poules depuis 4/5 ans, et je ne m'etais jamais pose toutes ces questions, je ne faisais pas de selection et il venait ce qu'il venait...
là selectionner ça change la donne, mais c'est d'autant plus excitant!!!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:35:14   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

puis je répondre ce que je fait moi?


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 22:10:42   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

biensur ged, ma question s'adressait en fait a tous les eleveurs de bantams!!!!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 22:50:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon bah mon ami ged est en panne de clavier

Pour ma part je forme des parquet avec 1 coq et 2-3-4 poules ensuite de qui vient l'oeuf je dirais que je n'ai pas la place suffisante pour isoler 1 par 1 la consanguinité ne me dérangeant pas (sans en abuser) pour lemoment ça marche plutot bien

A toi Ged


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 13:36:20   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

et bien pour ma part c'est exactement pareil!
a part quand je veux qu'un coq me face des petit avec une poule précise je les met dans un parc seul et là je sais d'ou ça vient!
mais ce n'est pas un problème de consanguinité mais plutot de selection!


voilà!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 13:48:01   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci a tous les deux, vos conseils sont toujours de bonne facture!!!
grave a vous deux, j'ai plus avance en deux mois qu'en deux ans!!!

pour ce que tu dis ged, tu mets la poule avec le coq, mais quand tu la sort elle ne doit pas etre remis avec un autre coq, ou ca n'a pas d'importance les oeufs sont fecondes??? et pour combien de temps, 10 jours???
un clapier a lapin, style en beton, ca peut faire l'affaire pour isoler un couple pdt 2/3 jours???
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 14:26:39   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

et bien pour ma part c'est exactement pareil!
a part quand je veux qu'un coq me face des petit avec une poule précise je les met dans un parc seul et là je sais d'ou ça vient!
mais ce n'est pas un problème de consanguinité mais plutot de selection!


voilà!


D'autant plus que de ton côté tu fais de la mille fleurs c'est certainement dans cette variétés que tu dois souvent travailler de cette manière non ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:05:33   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ctof a écrit :

merci a tous les deux, vos conseils sont toujours de bonne facture!!!

avec grand plaisir!on voit que tu es quelqu'un de sérieux et te faire progresser(si je puis m'exprimer ainsi) me fait honneur



grave a vous deux, j'ai plus avance en deux mois qu'en deux ans!!!

pour ce que tu dis ged, tu mets la poule avec le coq, mais quand tu la sort elle ne doit pas etre remis avec un autre coq, ou ca n'a pas d'importance

ça n'a aucune importance mais en général si tu fait ça c'est parce que tu as mis ta meilleure poule avec ton meilleur coq ou alors qu'ils se complète au mieu et que tu veux pouvoir reconnaitre leur progéniture donc c'est juste que tu leur rajoute des poules et non l'inverse!

les oeufs sont fecondes??? et pour combien de temps, 10 jours???

il faut savoir que lorqu'un coq a coché une poule elle est fécondée environ trois jours aprés et pour une quinzaine de jours.


un clapier a lapin, style en beton, ca peut faire l'affaire pour isoler un couple pdt 2/3 jours???


surtout pas!
moi je les met dans un parc de 5m par5m pendant 2 à 3 mois pour avoir un maximum d'oeuf!

j'espère avoir bien répondu et que mes réponse vont bien avec tes attente!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:06:33   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :

[citation=ged81]et bien pour ma part c'est exactement pareil!
a part quand je veux qu'un coq me face des petit avec une poule précise je les met dans un parc seul et là je sais d'ou ça vient!
mais ce n'est pas un problème de consanguinité mais plutot de selection!


voilà!


D'autant plus que de ton côté tu fais de la mille fleurs c'est certainement dans cette variétés que tu dois souvent travailler de cette manière non ?[/citation]

exactement!
on ne peu rien te cacher!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:44:27   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

mais vous avez combien de parquets, moi au maximum je peux en faire 4, et 2 parcs pour les jeunes.
et de quelle dimensions vos parquets???

quels type de poulailler vous utilisez, moi j'en ai fabrique un du meme type que sur ducatillon, 1,30 m de long, 70cm de profondeur et 90cm de haut, deux rangees de perchoir long de 100cm et trois nids.
le tout sur pieds de 30 cm de haut car pour le moment je n'ai pas de vegetation, dessous ca leur fait un peu d'ombre...
je vous mettrai des tofs...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Et niveau bantam alors !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum