|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 02-06-2007 à 16:43:41
| ctof a écrit :
alors je me pose une question, je sais que les adultes muent pdt l'ete generalement en juin/juillet, et peuvent parfois faire une mue du camail uniquement, mais chez les jeunes poussins ils muent deux fois je crois, mais a quel age??? je ne connais pas l'age exact de la mue! quel age y s'ont tes poussins ged??? deux mois et demi pour les plus vieux! à une semaine prés! |
-------------------- |
|
ctof | carpe diem | Pigeon d'Or | | 1993 messages postés |
| Posté le 02-06-2007 à 18:12:03
| y sont deja bien emplumes alors??? t'en a d'autres qui arrive??? moi j'ai remis une couveuse de marans noir cuivre et de cou nus pour mes parents |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 02-06-2007 à 20:26:37
| j'en ai 36 pour le 17! en emplumage ils sont pas mal mais il reste encore à voir l'amélioration!
-------------------- |
|
| Posté le 03-06-2007 à 00:58:50
| vivement les tofs, mais prends ton temps ged, on n'est pas pressés...!!! |
|
| Posté le 03-06-2007 à 08:34:44
| c'est pas moi qui prend mon temps c'est les poussins qui se mettent en forme!
-------------------- |
|
| Posté le 03-06-2007 à 18:22:59
| question: ds la couveuse, pour l'eclosion vous montez le taux d'humidite a combien et comment?? avec une eponge?? |
|
| Posté le 03-06-2007 à 22:17:52
| moi je ne touche à rien! je laisse faire et ça se passe trés bien!
-------------------- |
|
| Posté le 04-06-2007 à 18:13:27
| rassure moi ged, tu remplis quand meme tes baxs a eau??? |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 04-06-2007 à 18:48:35
| ctof a écrit :
question: ds la couveuse, pour l'eclosion vous montez le taux d'humidite a combien et comment?? avec une eponge?? |
toujours le même, aucun changement entre le milieu de la couvaison et la fin. Toujours les bacs d'eau plein sans ouvrir la couveuse
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
| Posté le 04-06-2007 à 18:53:35
| pourtant sur la doc de la couveuse, ils disent 40% pendant l'incubation, 65%mini pdt l'eclosion, et j'ai retrouve ces chiffres partout sur le net... et le probleme de mortalite des poussin developpes ds l'oeuf( je pense juste avant l'eclosion) que j'ai eu, il peut venir de trop ou pas assez d'humidite???? |
|
| Posté le 04-06-2007 à 19:49:39
|
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
| Posté le 04-06-2007 à 20:43:23
| vous vous remplissez les bacs jusqu'a l'eclosion et c'est tout???? |
|
| Posté le 04-06-2007 à 20:54:20
| non je le remplis par dehors, par le trou d'aération
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 04-06-2007 à 21:32:16
| il faut de temps en temps ouvrir la couveuse pour renouveller l air!!! une couveuse doit reproduire la situation des oufs sous la poule et la poule ne reste pas 21 jours sans bouger !!!!!!!!! donc l aeration de la couveuse et le leger changement de t° ne reproduisent que des conditions naturelles (a mon humble avis !)
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 04-06-2007 à 21:33:27
| non, moi je ne peux pas je suis oblige d'ouvrir la couveuse, mais je crois que ca ne pose pas de probleme, la poule quitte le nid une fois par jour, c'est juste pendant l'eclosion que ca pose des problemes car chaque fois que j'ouvre je fais chuter l'humidite..... |
|
| Posté le 04-06-2007 à 21:37:08
| jacques je n'avais pas vu ton post avant de mettre le mien, mais je te rejoins pour ce qui est de la periode d'incubation, il est meme conseille d'aerer la couveuse, le probleme reste l'eclosion, ou la on ne devrait pas ouvrir la couveuse, tout en maintenant un niveau d'humidite elevee, mais mes camarades n'ont pas l'air d'avoir de problemes avec leurs methodes, ca fait que je me pose des questions sur la mienne.... pour cette fois, je n'augmenterai pas le tx d'humlidite, et je verrai bien.... |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 04-06-2007 à 21:39:32
| pour ma part je vaporise , la veille , de l eau tiede vinaigree sur les oeufs ! cela , parait il , ramollit la coquille et favorise l eclosion ! truc de vieux qui feras surement bondir racer mais qui , s il ne fait pas de bien , ne fait pas de mal !!!!!
|
| Posté le 04-06-2007 à 21:43:34
| pourtant moi j'ai lut qu'il ne fallait surtout pas vaporiser les oeufs, sous peine de boucher les microperforations et asphixie le poussin....???? |
|
| Posté le 04-06-2007 à 21:46:23
| il ne faut pas ouvrir la couveuse ni tourner les oeufs les trois derniers jours car tu fais chuter l'humidité et les poussins en train de naître se sèchent dans la coquille
|
| Posté le 04-06-2007 à 21:50:47
| pour ma part , cela ne semble pas trop mauvais avec mon systeme !!!
|
| Posté le 04-06-2007 à 21:51:26
| alors c'est pour ca que j'ai eu de la mortalite la derniere fois, les poussins se sont "seches" ds leur coquille et n'ont pas reussi a percer la coquille, (la menbrane etait vraiment dure autour d'eux, j'ai meme eu du mal a la percer, et les poussins etaient apparement a quelques heures de naitrent), a trop vouloir maintenir l'humidite, (et pour satisfaire ma curiosite et mon impatience)j'ai trop ouvert la couveuse..... comment vous faites pour remplir le bac, sans ouvrir la couveuse???? moi je n'ai que quatre miniscules trous d'aerations.... |
|
| Posté le 04-06-2007 à 21:52:11
| moi avec une pipette
|
| Posté le 04-06-2007 à 21:56:07
| moi je ne vaporise pas, j'ouvre la couveuse (mème les deux derniers jours) et le mème bac est plein du début à la fin et pour l'instant deux mort dans l'oeuf sur 120 naissances!
-------------------- |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 04-06-2007 à 23:06:41
| Perso tout au long de l'incubation j'ouvre et je laisse ouvert le temps d'aller remplir le bac à eau (comme dit Jacques, pour renouveler l'air et baisser la T° comme avec la poule quand elle va chi....) La veille de l'éclosion j'ouvre, et je laisse ouvert pendant tout le temps ou je retire les oeufs de la grille (couveuse automatique) et que je les replace dans la couveuse. Pour l'instant 1 mort embryonnaire, 2 non pas éclos et plus de 100 vont très bien A oui je met 1 éponge humide aussi la veille de l'éclosion. Voila pour ma part ce que je fais et je ne changerais rien car ça marche vraiment très bien ainsi
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 05-06-2007 à 16:13:18
| est ce que tu rehumidifie ton eponge jusqu'a la fin de l'eclosion??, ou pas??? |
|
|