CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Et niveau bantam alors !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:09:34   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi j'ai plusieur sorte de poulailler!
dans quatre parc j'ai des abris de jardin!dans un j'ai une cabane que j'ai fabriqué et qui fait trois mètre sur deux et deux de hauteur!
dans deux autre parcs j'ai des cabanes que j'ai fabriqué de 1mX 1mX 1m mais qui sont trés mal fini et qu'il va faloir que je recommence car aprés quatre ans elles commence à tomber comme la tour de pize!
et pour le dernier j'ai un poulailler que j'ai acheté chez ferme de beaumont!
et j'ai pour finir trois poulailler que j'ai fait en dur!
j'ai pour l'instant douze parcs mais certain font dix mettre de long alors que 5 X 5 suffise donc je vais les dédoubler et au final j'en aurai 19 + 2 qui seront plus grand (5m X 10m environs) un pour les jeunes coq et l'autre pour les jeunes poules!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:56:08   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ben dis donc mon ged t'as de la place!!!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 09:40:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est rigolo on se reconnait pas mal dans les questions de ctof ça te rappelle tes débuts aussi Ged ???

C'est vrai qu'au départ on se pose plein de questions qui deviennent plus que secondaires après quelques années d'élevage

Pour les parquets, moi pour le moment j'en ai 6 + la grange pour les poussins et 1 parc pour les poulets et poulettes (ceux qui ne craignent pas le soleil ou qui n'iront pas en expo).

Mes parquets pour 3 à 5 sujets font de mémoire environ 2.10m sur 3.50m le sol c'est herbeux mais bon vers juillet-aout c'est de la terre Et oui ça mange et ça piétine ces ptites bêtes

Pour les poulaillers c'est du fait maison certains sont fait à base de palettes et d'autre la base c'est les casiers de fleurs que tu peux trouver à la sortie des jardineries Ensuite l'habillage c'est du lambris et aucun problème depuis 3 ans

Tu vas te dire oh la la des "grands parquets" + la grange + le parc faut de la place Mais dis toi que cette année par exemple je vais sortir entre 250 et 300 sujets donc oui faut de la place et puis j'ai plusieurs couleurs et comme ged avec la mille-fleurs j'ai des couleurs telle que le coucou ou le bleu qui malheureusement donnent plus de déchets que de bons donc faut produire....

Le nombre de déchets que donne 1 variétés est aussi à prendre en compte si tu souhaite faire du bon car plus 1 variété donne de déchet (bleu, coucou, mille-fleurs) plus il faudra produire de poussins et donc plus il faudra de place....

Par ailleurs pour 1 débutant je déconseillerais les variétés a déchets de couleur pour une raison très simple la démotivation guete En effet la bantam est déjà elle même une volaille a déchet, couleur des yeux, emplumage des pattes, masse, volume et j'en passe alors quand on ajoute à cela 1 couleur pas simple il faut compter beaucoup de poussins pour quelques sujets pas mal encore plus pour du très bien et beaucoup plus pour espérer sortir 1 excellent sujet Je pense qu'il faut mieux se faire la main pour commencer et surtout avec 1 souche de qualité car avec du mauvais au départ même en sortant 300 poussins tu n'obtiendras pas de bon et même avec le temps c'est pas gagné

Enfin je m'égard comme d'habitude

Donc pour les parquets et les poulaillers je dirais que le principale c'est la propreté et donc l'entretien ensuite rappelons nous que ça reste une poule et qu'au niveau habitat elle se contente de peu

Pour finir j'ai 1 question pour les éleveurs de volailles :

comme mes jeunes sujets sont en intérieur, comment faire pour faire rougir le tour d'oeil, la crête, les barbillons... ?


Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 11:35:17   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

eh oui beaucoup de questions me viennent a l'esprit, et comme vous avez la gentillesse de me repondre alors je ne m'en prive pas, mais si c'est trop dites le moi...!!
je vous l'ai deja dit vous me permettez d'avancer et pour quelqu'un comme moi, de tres perfectionniste c'est vraiment geniale!!!


Pour les parquets, moi pour le moment j'en ai 6 + la grange pour les poussins 1 parc pour les poulets et poulettes (ceux qui ne craignent pas le soleil ou qui n'iront pas en expo).

quelles dimensions ta grange????
quelles dimensions le parc poulets et poulettes???


Mes parquets pour 3 à 5 sujets font de mémoire environ 2.10m sur 3.50m le sol c'est herbeux mais bon vers juillet-aout c'est de la terre Et oui ça mange et ça piétine ces ptites bêtes :burg

donc tu n' y mets que les reproducreurs, ce qui fait un total de 30 environ,pour moi les parquets mesure 1.5 sur 7 metres, soit 10m2 environ, j'en ai deux de fait et je peux en faire encore au moins deux sinon trois, plus un parc pour les tout petits poussin de 15 m2 environ, poussins que je mettrai ds mon grand parc a 8 semaines environ ou j'ai mes pondeuses, de 100m2 environ


ça te semble bien???

derniere question, tu ressemes de l'herbe regulierement???

pour ce qui est de la proprete et de l'entretien des animaux, je suis une vrai mere poule, tous mes poulaillers sont equipes de planche a crotte que je nettoie regulierement et desinfection deux fois par an avec du prophyl
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 13:06:26   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

sincérement c'est top tu vois tes parquets sont beaucoup plus grands que les miens ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'immense parquets qu'on aura pas de bon résultats

Pour l'herbe je sème en 2 fois, en automne et juste avant le début du printemps. à ces période les repro sont très souvent enfermés et ceux pour 2 raisons :

1- avec la pluie ils marchent dans la boue et pour des poules pattues c'est loin d'etre le top !

2- ne voyant pas la pluie et sentant moins le froid extérieur les poules repondent plutot

durant toutes ces période de "confinement" je sors les sujets chacun leur tour dans les 1000m² de jardin mais seulement par jour de beau temps et au printemps chacun reprend sa place et l'herbe est au RDV


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 14:29:30   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci julien, et pour tes poulets et tes poulettes, il fait quel surface ton parc, 1000m2 c'est ca? ou c'est un parce encore a part???

moi je manque de place, mais la je devrais recuperer un bout de terrain attenant au poulailler de 150m2!!!, ca me permettrait de faire des volieres pour mes future pigeons, et d'avoir plus de places pour les poulets et poulettes...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 17:28:35   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi mes deux parcs pour poulet et poulette vont faire 8m X 5m


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 18:52:30   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

et vous arrivez a ecouler votre production, moi ce qui m'inquiete ce serait de me retrouver avec 30 ou 40 volailles,voir plus????
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 18:59:47   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

oui mais il ne faut pas ètre trop gourmand!
quand c'est des couleurs trop commune il vaut mieux les lacher à un prix bas et ètre sur de le vendre plutot que de te retrouver avec un congel plein de bantam quel dommage!

pour ma part les sujet non valable ils partent à cinq euro quand je ne les donne pas! aprés je gère le prix selon la qualité de l'animal mais je doir quand mème t'avouer que je n'en ai pas encore vendu beaucoup! comme je le dit souvent, je ne suis pas un marchand mais un passionné et les trois quart du temp je les offre au gens qui me prouvent qu'ils sont aussi passionné et qu'il débute mais étrangement de plus en plus de gens débute! et j'apprend aprés qu'ils élevaient depuis de nombreuse années!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 19:17:01   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

je partage ta philosophie ged et je dois te dire que je ne cherche pas le profit, mais ces volailles il faut bien les "caser", s'il faut les donner, je le ferai de bon coeur a des gens amoureux des animaux,

sinon vous passer par des annonces ou autres choses???
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 19:24:17   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ne donne pas ctof!
vend! mème pas cher, vend! car sinon ça se dira et de nombreux profiteur se feront passer pour des amoureux et ensuite tu retrouvera tes volailles sur le marcher!
maintenant moi je vend si je ne connais pas l'éleveur comme ça mème si il les revend au moins j'aurais rentré de quoi acheter du grain!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 19:31:39   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

j'avais pas penser a ca, et pour les annonces vous faites comment???

entre parenthese, l'eleveur qui m'a vendu mes volailles, en les faisant passer pour des poules de race alors qu'elles sont bourrees de defauts, et qui me les a vendus quand meme 20 euros pieces, c'est un salopard non???
faut dire que j'ai pas ete malin non plus, j'aurais dut commencer par prendre connaissance du standard mais bon....
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 19:36:08   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

on a tous fait ça ctof!
c'est pas un gros salopard, c'est quelqu'un qui les a vendu comme si c'était des sujets de travail mais est il vraiment renseigné sur le standard pour voir les défauts!
ou alors il a vu le jeune homme qui allait lui porter un peu d'argent! (et là c'est un gros salopard)
mais est ce qu'il t'a vendu le coq au mème prix que les poules?


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 19:37:43   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

pareil pourquoi???
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 19:39:50   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

un coq se vend toujours moins cher que des poules!
moi je vend les coq entre dix et quinze euros et les poules vingt euros!
t'as raison c'est un enfoiré!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 10:26:38   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon ne nous emballons pas trop vite messieurs....

Pour celui qui t'a vendu tes bantam c'est vrai que pour la qualité c'est cher mais bon on refera pas le monde...

A côté de ça vendre des sujets d'expo ou des sujets de travail à 10 ou 15€ je suis pas d'accord du tout (et croyez moi sur le sujet j'ai bien changé, demandez aux anciens du forum et à JLL )

Quand on achète du bon voir du très bon il faut se dire que c'est du bonheur !!! et c'est très vite amorti ! non pas parce qu'on va bien vendre, je m'en fiche de ça ! mais c'est vite amorti lorsque l'on voit les poussins grandir et devenir prometteur

Pour ma souche de noir j'ai payé 105€ les 3 sujets

Oui c'est 1 investissement mais si mon ami m'a donné son accord c'est qu'il sait que je ne vais pas arrêter l'élevage demain et ça aussi c'est a prendre en compte, es-tu sur d'élever longtemps, de selectionner, d'exposer ???

Ensuite pour la vente des sujets (vas-tu tout écouler ?) moi je n'ai eu aucun problème et cette année ce sera encore plus simple

1- les réservation (en effet lorsque tu commence a avoir du bon et que tu es 1 réel passionné, les gens te font confiance et réservent à l'avance)

2- les expo... la meilleur vitrine

et 3- les annonces sur internet sur tous les sites gratuit

Pour terminer, je voudrais revenir sur ce que tu dis Ged, tu dis 1 coq se vend moins cher qu'une poule

Béh j'suis pas d'accord

j'achète et je vend poules et coqs au même prix... et pour les prix la seule variante c'est "il est du forum ou pas" "je le connais ou pas" ...

Je ne ferais certainement pas l'unanimité en écrivant tout ça mais c'est ce que je pense

Et disons nous bien que nous n'essayons pas de faire du top pour le céder à 5€ et le voir finir croiser avec 1 sabelpoot Et puis on les a nourri nos ptites bête alors gagner de l'argent non mais essayons au moins d'en perdre le moins possible

Juju

Message édité le 26-05-2007 à 14:53:11 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 14:27:11   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je suis d'accord avec toi Julien
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 14:54:37   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Julien-02 a écrit :



Pour terminer, je voudrais revenir sur ce que tu dis Ged, tu dis 1 coq se vend moins cher qu'une poule :heu3 :

Béh j'suis pas d'accord

j'achète et je vend poules et coqs au même prix... et pour les prix la seule variante c'est "il est du forum ou pas" "je le connais ou pas" ...

Je ne ferais certainement pas l'unanimité en écrivant tout ça mais c'est ce que je pense

Et disons nous bien que nous n'essayons pas de faire du top pour le céder à 5€ et le voir finir croiser avec 1 sabelpoot Et puis on les a nourri nos ptites bête alors gagner de l'argent non mais essayons au moins dans perdre le moins possible

Juju



t'as en beaucoup vendu des sujets jusqu'à présent ?


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 15:02:31   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 15:03:13   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

tu sais julien je n'ai eu que trés peu l'occasion de vendre pour le moment mais ce que je te dit c'est ce que m'ont dit de grands éleveurs qui arrivaient à la fin de la saison et qui avaient encore des tats de coq à vendre et ils se sont retrouvé, malgrés la qualité des animaux, obligé de les céder à moindre cout!
moi je n'ai pas l'intention de brader mes animaux de qualité mais vu le nombre de déchet qu'il y a en bantam je ne veux pas non plus vendre des animaux trop cher et qui ne seront pas de qualité!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 08:40:38   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ben a écrit :

[citation=Julien-02]

Pour terminer, je voudrais revenir sur ce que tu dis Ged, tu dis 1 coq se vend moins cher qu'une poule :heu3 :

Béh j'suis pas d'accord

j'achète et je vend poules et coqs au même prix... et pour les prix la seule variante c'est "il est du forum ou pas" "je le connais ou pas" ...

Je ne ferais certainement pas l'unanimité en écrivant tout ça mais c'est ce que je pense

Et disons nous bien que nous n'essayons pas de faire du top pour le céder à 5€ et le voir finir croiser avec 1 sabelpoot Et puis on les a nourri nos ptites bête alors gagner de l'argent non mais essayons au moins dans perdre le moins possible

Juju



t'as en beaucoup vendu des sujets jusqu'à présent ?[/citation]

L'année dernière 70 sujets sans être connu et sans faire d'expo


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 08:41:42   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

tu sais julien je n'ai eu que trés peu l'occasion de vendre pour le moment mais ce que je te dit c'est ce que m'ont dit de grands éleveurs qui arrivaient à la fin de la saison et qui avaient encore des tats de coq à vendre et ils se sont retrouvé, malgrés la qualité des animaux, obligé de les céder à moindre cout!
moi je n'ai pas l'intention de brader mes animaux de qualité mais vu le nombre de déchet qu'il y a en bantam je ne veux pas non plus vendre des animaux trop cher et qui ne seront pas de qualité!


Là on est d'accord


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 09:09:24   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est donc que je m'était mal exprimé la première fois!


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 15:44:47   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Julien-02 a écrit :

[citation=Ben][citation=Julien-02]

Pour terminer, je voudrais revenir sur ce que tu dis Ged, tu dis 1 coq se vend moins cher qu'une poule :heu3 :

Béh j'suis pas d'accord

j'achète et je vend poules et coqs au même prix... et pour les prix la seule variante c'est "il est du forum ou pas" "je le connais ou pas" ...

Je ne ferais certainement pas l'unanimité en écrivant tout ça mais c'est ce que je pense

Et disons nous bien que nous n'essayons pas de faire du top pour le céder à 5€ et le voir finir croiser avec 1 sabelpoot Et puis on les a nourri nos ptites bête alors gagner de l'argent non mais essayons au moins dans perdre le moins possible

Juju



t'as en beaucoup vendu des sujets jusqu'à présent ?[/citation]

L'année dernière 70 sujets sans être connu et sans faire d'expo [/citation]


autant de coqs que de poules ?


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:46:53   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

quand tu sais qu'il faut un coq pour environ six poules, il faut comprendre que ça se vende moins cher que les poules.
aprés faire un prix d'ensemble pour un trio ou un parquet c'est possible et c'est ce qui pousse à croire qu'on paye le coq au mème prix que les poules!

moi j'y met et mettrai toujours un décalage car si mes poules restent ça ne me dérange pas mais les coq il faut qu'ils partent!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Et niveau bantam alors !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum