CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Et niveau bantam alors !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 21:05:29   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

ged81 a écrit :

quand tu sais qu'il faut un coq pour environ six poules, il faut comprendre que ça se vende moins cher que les poules.
aprés faire un prix d'ensemble pour un trio ou un parquet c'est possible et c'est ce qui pousse à croire qu'on paye le coq au mème prix que les poules!

moi j'y met et mettrai toujours un décalage car si mes poules restent ça ne me dérange pas mais les coq il faut qu'ils partent!



Tout à fait d'accord


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 22:16:23   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'ai fait un tour et j'ai regardé plus en profondeur mes poussin surtout les millefleurs et je pense que je ne vais pas pouvoir en garder beaucoup vu la qualité
ils sont assez blanc bien que ça change en grandissant mais là je n'en ai qu'une qui démare bien!


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 12:42:41   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

ahhh la beauté des couloeurs complexes


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 13:37:29   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   




--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 16:30:34   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

bon, je dois dire que ce que tu dis julien est assez juste, quand tu as des sujets de qualite, de travail ou d'expo, il est normal que le prix grimpe.
quand je vois tes sujets julien, et ce que j'ai achete je serai pret a y mettre le prix, car ont voit vraiment de belles poules et de beaux coqs

pour ce qui me concerne je ne serai pas honnete si je revendai 20 euros mes sujets de cette annee, car je sais,(grace a vous) qu'ils ont enormement de defauts, je rejoins la, ged je vendrais mes sujets 10 euros, et ferai certainements des ristournes pour certaines personnes, ou pour des lots.
contrairement a l'eleveur qui m'a vendu mes trois gris perle, je ne vendrai les miennes que pour l'ornement et rien d'autre...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:25:13   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

moi ce que je fais, c'est que chaque fois que quelqu'un me demande des sujets, je demande d'abord si c'est pour l'ornement ou pour la sélection.
Mais apparement tout le monde ne le fait pas


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:44:23   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

je confirme ben, tout le monde ne le fait pas...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:45:47   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

c'est vrai... quand on voit rien que le prix de la Ferme de Beaumont et ce qu'ils vendent ça laisse pensif...


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:46:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ouais


--------------------
Capu... What else ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:49:05   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

je connais pas bien la ferme de beaumont, je sais que leurs sujets sont chers, mais au niveau qualite ch'ai pas...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:50:12   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

niveau qualité: c'est le rebus que les éleveurs revendent....

tout les ans je reçois une lettre pour voir si je ne veux pas vendre des jeunes...


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:55:39   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ah ok....
et la ferme de keres quelqu'un connait???
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 21:05:39   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   




--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 22:25:32   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Ben a écrit :

niveau qualité: c'est le rebus que les éleveurs revendent....

tout les ans je reçois une lettre pour voir si je ne veux pas vendre des jeunes...



moi aussi!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 09:34:45   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

et comment vous connaissent ils en tant qu'eleveur????

moi je croyais que c'etait eux qui faisait naitre leurs poussins...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 11:47:37   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ben a écrit :

moi ce que je fais, c'est que chaque fois que quelqu'un me demande des sujets, je demande d'abord si c'est pour l'ornement ou pour la sélection.
Mais apparement tout le monde ne le fait pas


Pareil


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 11:52:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ctof a écrit :

et comment vous connaissent ils en tant qu'eleveur????

moi je croyais que c'etait eux qui faisait naitre leurs poussins...


C'est surtout en pigeons qu'ils font appellent aux éleveurs et crois moi à la ferme niveau qualité ils s'en fichent

Niveau volailles, y'a les 2 beaucoup de rebus et quelques pas mal.

Pour les pas mal j'ai discuté avec 1 ancien de la ferme de beaumont qui me disait que par exemple en bantam la plupart de lors sujets de repro, ils viennent d'expo et la raison pour laquelle tu trouve plus de mauvais que de beaux c'est qu'au moment de la rerpo tout le monde est avec tout le monde (par race suand même) et donc c'est le coup de chance bref c'est de la fausse selection.

MAIS avec de la chance tu peux tomber quelques fois sur de très très bons sujets mais c'est vraiment le coup de bol et surtout c'est pas par correspondance

L'an dernier par exemple il y avait 1 trio de blanc donc le coq avait été acheté en expo en france et les 2 poules venaient d'1 expo allemande et crois moi le trio était vraiment SUPERBE !!! mais réservé biensur donc je suis repartis qu'avec ces jolies poules en tête...

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 18:02:14   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

alors vous en ètes ou en bantam?
et christophe tu en as combien de 2007?


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 20:41:57   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

et toi ged tu nous mettrez pas quelques tofs de tes mille fleurs???
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 17:01:32   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

non pas encore car si j'en met vous allez me dire qu'elles sont trop blanche et tout et tout!

juste pour info je viens d'apprendre que ma mille fleur championne régionnale était entièrement blanche à la naissance!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 21:14:48   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

alors combien de temps pour que la couleur se fixe??
c'est une couleur que je connais tres peu, issue de quels croisement et ds quel groupe de couleur??
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 23:09:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Pour l'instant 90 (et oui 1 premier tir a déjà été fait) encore 70 à naitre durant les 2 prochaines semaines et 1 dernière fournée d'oeufs en couveuse d'ici 1 semaine ou 2 te les dernière pontes iront sous poules (pour qu'elle restent couveuse quand même )
J'ârrête donc vers fin juin et je finirais avec 200-250 poussins, 1 très bonne année en nombre Niveau qualité je suis très optimiste mais j'attend encore pour me prononcer

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 16:07:36   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ctof a écrit :


alors combien de temps pour que la couleur se fixe??

deux mues

c'est une couleur que je connais tres peu, issue de quels croisement et ds quel groupe de couleur??

sais pas!



--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 16:08:49   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :

Pour l'instant 90 (et oui 1 premier tir a déjà été fait) encore 70 à naitre durant les 2 prochaines semaines et 1 dernière fournée d'oeufs en couveuse d'ici 1 semaine ou 2 te les dernière pontes iront sous poules (pour qu'elle restent couveuse quand même )
J'ârrête donc vers fin juin et je finirais avec 200-250 poussins, 1 très bonne année en nombre Niveau qualité je suis très optimiste mais j'attend encore pour me prononcer

Juju



moi j'en ai cent tout rond et 36 en couveuse!
avec ce temps de merde plus d'oeuf à mettre en couveuse!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 16:16:48   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

alors je me pose une question, je sais que les adultes muent pdt l'ete generalement en juin/juillet, et peuvent parfois faire une mue du camail uniquement, mais chez les jeunes poussins ils muent deux fois je crois, mais a quel age???

quel age y s'ont tes poussins ged???
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Et niveau bantam alors !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum