|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 21:38:30
| C'est aussi une des raisons pour laquelle je milite plus pour le prix d'élevage (une série de sujets) que pour un titre de champion individuel. Si ils ne sont pas pour autant aisés à obtenir, au moins le premier nécessite une certaine production en plus
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 21:54:24
| mais nous avons les deux au TCF, mon cher
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 11-07-2006 à 22:03:09
| Nous aussi, très cher
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 22:26:24
| A l'USASO aussi, Chers Amis!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 22:30:38
| le chardon a écrit :
mais nous avons les deux au TCF, mon cher |
exact, meme que tu as remporté ce prix d'élevage en 1996!
-------------------- |
|
| Posté le 11-07-2006 à 22:32:40
| Bravo!
-------------------- |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 11-07-2006 à 23:33:35
| En ce qui me concerne j'obtiens de très bons résultats avec des texans comme nourricier ( j'utilise des texans rouge recessif pour faire plaisir à Giero ), J'ai de très bon reproducteur en lignée ( enfin j'ai gardé un seul couple ) il mon produit 3 fois 1 mâle et 1 femelle , le choix du roi Ils sont très doux, éventuellement commestibles mais pratiquement apprivoisés et moi JE NE MANGE PAS MES PIGEONS Donc Maître Silver si tu veux un couple ou trois (ce sont des jeunes de cette année) |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 01:49:32
| silvercream a écrit :
Mais que font les clubs alors? Car ce sont bien les clubs qui proposent les "évolutions" des standards.... et les clubs sont là pour développer, favoriser l'essor de leur(s) race(s) fétiche(s)... Ceci dit, je crois aussi et par expérience (avec des modènes) que la résistance aux maladies doit aussi être un critère de sélection... Car comment justifier que dans une même volière un voyageur soit exempt de saloperies intestinales, buccales, sanguines, etc... et qu'un sujet de race soit réceptif à tout ce qui traîne??????? |
|
|
| Posté le 12-07-2006 à 01:54:15
| pour ma part quand j'ai besoin de sortir des jeunes d'un certain couple avec lequel j'ai du mal je les mets sous des nourriciers et ça peut varier de la disponibilité du moment il m'arrive d'utiliser les QPI pour sortir du Modène et des fois comme actuellement j'ai 2 indiens sous un couple de Lahores,cela dit j'utilise en ce moment des Show racers en nourriciers et c'est trés bien ça pond à une vitésse allucinante et ça éléve super bien,en plus si j'ai pas des oeufs à leur mettre je leur laisse sortir leurs jeunes et ça fait des pigéons de race bons pour éxpo |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 08:51:02
| ha ruben les show racer ta nouvelle passion |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 15:21:23
| gierophile a écrit :
[citation=le chardon]mais nous avons les deux au TCF, mon cher |
exact, meme que tu as remporté ce prix d'élevage en 1996! :pouce:[/citation] quelle mémoire mon giero
|
| Posté le 12-07-2006 à 21:51:51
| cauchois a écrit :
ha ruben les show racer ta nouvelle passion |
,je les aime beaucoup mais ma préférance va vers et je sais que beaucoup ne me comprendront pas vers les Modènes |
|
| Posté le 12-07-2006 à 22:33:41
| patrick24 a écrit :
En ce qui me concerne j'obtiens de très bons résultats avec des texans comme nourricier ( j'utilise des texans rouge recessif pour faire plaisir à Giero ), J'ai de très bon reproducteur en lignée ( enfin j'ai gardé un seul couple ) il mon produit 3 fois 1 mâle et 1 femelle , le choix du roi Ils sont très doux, éventuellement commestibles mais pratiquement apprivoisés et moi JE NE MANGE PAS MES PIGEONS Donc Maître Silver si tu veux un couple ou trois (ce sont des jeunes de cette année) |
C'est bien gentil Pat24... mais bon les nourriciers, ce n'est pas une nécessité, mais c'est rageant quand tu leur confies des oeufs précieux... Cela étant, sans dire oui, je ne te dis pas non... On en recause en fin de saison si tu veux... On fera alors un échange... des modènes contre des nourriciers si t'es OK...
-------------------- |
|
| Posté le 12-07-2006 à 23:40:01
| |
|
| Posté le 13-07-2006 à 19:34:24
| ruben a écrit :
[citation=cauchois]ha ruben les show racer ta nouvelle passion |
,je les aime beaucoup mais ma préférance va vers et je sais que beaucoup ne me comprendront pas vers les Modènes :D[/citation] non Ruben, meme si le modene est difficille en élevage, y a pas de honte a l'elever
-------------------- |
|
| Posté le 13-07-2006 à 22:10:52
| gierophile a écrit :
[citation=ruben][citation=cauchois]ha ruben les show racer ta nouvelle passion |
,je les aime beaucoup mais ma préférance va vers et je sais que beaucoup ne me comprendront pas vers les Modènes :D[/citation] non Ruben, meme si le modene est difficille en élevage, y a pas de honte a l'elever ;)[/citation] Je me délecte devant tes propos Giero... je suis même au bord de l'orgasme... peut être qu'un jour Indian se confessera
-------------------- |
|
| Posté le 13-07-2006 à 22:43:52
| sait on jamais???? dans la gene y a pas de plaisir
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 14-07-2006 à 11:23:43
| gierophile a écrit :
non Ruben, meme si le modene est difficille en élevage, y a pas de honte a l'elever |
tu as raison, même pour le modène il n'y a pas de honte à l'élever, du moment que ça plait c'est l'essentiel
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 14-07-2006 à 11:43:20
| gierophile a écrit :
[citation=ruben][citation=cauchois]ha ruben les show racer ta nouvelle passion |
,je les aime beaucoup mais ma préférance va vers et je sais que beaucoup ne me comprendront pas vers les Modènes :D[/citation] non Ruben, meme si le modene est difficille en élevage, y a pas de honte a l'elever ;)[/citation] Ruben pourquoi penses tu ne pas être compris? On élève ce que l'on aime, point. Giero!!! ptou comme dirait Omer simson |
|
| Posté le 14-07-2006 à 12:02:28
| silvercream a écrit :
[citation=gierophile][citation=ruben][citation=cauchois]ha ruben les show racer ta nouvelle passion |
,je les aime beaucoup mais ma préférance va vers et je sais que beaucoup ne me comprendront pas vers les Modènes :D[/citation] non Ruben, meme si le modene est difficille en élevage, y a pas de honte a l'elever ;)[/citation] Je me délecte devant tes propos Giero ... je suis même au bord de l'orgasme ... peut être qu'un jour Indian se confessera :heu2:[/citation] ben c'est ta femme qui va être contente
|
| Posté le 14-07-2006 à 12:04:25
|
|
| Posté le 14-07-2006 à 12:09:34
| c'est bizarre ça m'a jamais fait ça un modène mais je désespère pas avec la belle italienne
|
| Posté le 14-07-2006 à 12:10:28
| sacré chardon
|
| Posté le 14-07-2006 à 12:13:17
| ben t'as vu les photos que nous a envoyé Fab, sur le sujet catalogue je cherche encore le bon de commande
|
| Posté le 14-07-2006 à 12:14:35
| j'ai vu oui
|
|