CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Et si nous parlions du coût... ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 13:22:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors on va goûter de façon professionnelle


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 18:55:43   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et voila comme ils se retrouvent "crochetto et mailletto"!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 19:29:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 20:43:33   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

bsr

une passion n'a pas de prix et ne parlons pas d'amortir les frais de cette passion en vendant nos pigeons de selection cela est sans doute possible pour certains eleveurs de l'elite presents sur ce site mais moi pauvre eleveur de tambours allemands (certains ne savent pas comment c'est fait) la seule solution que j'ai trouve a ce jour pour diminuer mes frais est d'elever en parallele des pigeons de chair que je vends a mes voisins mais je suis loin de faire la jointure donc une passion reste une passion mais il faut rester raisonable en la matiere et cela se passe tres bien
cdlt


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 00:01:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu sais, tambour, je ne connais pas d'éleveurs qui gagnent de l'argent avec leur élevage, même ceux qui vendent cher!!!
Et puis, comme tu l'as dit, on fait avec moyens, financiers ou autres!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 07:47:01   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

tu as raison tambour , c est une solution a envisager si on reste stricto sensus sur le plan comptable! mais une passion n as que le prix que l on peut et veut y mettre!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 20:08:48   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

jacques a écrit :

tu as raison tambour , c est une solution a envisager si on reste stricto sensus sur le plan comptable! mais une passion n as que le prix que l on peut et veut y mettre!!! !






--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 23:13:40   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Mon homme et moi allons habiter ensemble d'ici peu de temps...

Après que l'habitation soit parfaitement installée, la terrasse montée, la clôture solide et la terre du potager prête, je me mets à construire une nouvelle cage pour mes pigeons...

Je vais donc essayer de faire d'avances un plan afin d'avoir, comme vous l'aurez compris, un maximum de confort pour les pigeons et moi-même tout en gardant un certain esthétisme de l'ensembleet un coût minime

Ca va pas être simple, mais je vais bien y arriver...

Message édité le 16-10-2006 à 23:15:00 par Corinne


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 23:16:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vous allez vivre ensemble sans être mariés!!!! Mais c'est péché!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 23:25:24   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Chuuuuuuuuuuuuuteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 07:45:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais c'est honteux, Corinne, tu n'y penses pas le chef va t'excommunier ...... avant le mariage cette jeunesse, mon indian, nous qui avons connu l'amour le jour de notre mariage


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 19:03:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 20:23:41   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

si tu ne veut pas trop investir au départ prend des petits pigeons,moins de place, de nourriture ,de nettoyage des fantails c'est trés bien je pourrai t'en ammener 2 ou 3 couples à St Jean de Boiseau
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 20:30:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bravo j-j


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 22:59:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pourquoi tu dis bravo JJ??? Le problème n'est plus du coût de l'élevage mais du coup, de la situation future de Corinne qui va vivre dans le péché!!!
Quelle époque mon Chardon!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 07:14:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ah! si ma belle-mère savait ça quelle époque, mon indian


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 10:52:59   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

j-j 56 a écrit :

si tu ne veut pas trop investir au départ prend des petits pigeons,moins de place, de nourriture ,de nettoyage des fantails c'est trés bien je pourrai t'en ammener 2 ou 3 couples à St Jean de Boiseau



Tu es adorable !!!

Là, je vais m'installer avec mon homme. Sitôt installés, je m'attaque à la construction d'une nouvelle volière et je comptais prévoir 6 cases... sachant que j'ai déjà 3 couples, ça me laisse 3 cases libres...

C'est vrai que j'aime bien les QPI, ils sont gracieux
Et je pense que dans les 2 dernières, je mettrai des Manottes d'Artois... Si j'en trouve bien sûr...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 10:57:47   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

je pense que j-j parle de queue de paon fantail (comme son avatar) pas de qpi
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 11:01:28   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ah oui ! J'ai pas fait attention !

Désolée !

Me suis levée tôt mais ça ne me réussit pas...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 11:21:24   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Surpris que personne ne t'ai répondu.


Pour un elevage modeste :

-100/150 euros pour 5 couples de pigeons
-10 nids soit 30 euros
-2 mangeoires, 2 abreuvoirs 30 euros

Ensuite en entretien :

50 kgs grain par an et par couple qui eleve des jeunes.


Soit environ 250 kgs à 10 euros le sac de 25 kilos soit 100 euros.

Vermifuges annuels + traitements eventuels : 50 euros.

Ce qui nous fait donc :

210 euros investissement de départ.
150 euros de frais de fonctionnement

Revenus :

Ce serait bien le diable si tu n'arrives pas à placer quelques jeunes à 10 euros la piece, soit 50 euros.


C'est donc une passion assez peu onéreuse en fait. Tant que tu restes dans l'amateurisme ....

Message édité le 18-10-2006 à 11:22:12 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 11:31:01   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Merci beaucoup Racer !!!!!




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 15:39:29   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

tu veut faire des pigeons pour le plaisir des yeux ou pour faire des concour(sa reste tjr du plaisir des yeux aussi)


--------------------


Vive l'élevage
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 15:56:48   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bin disons que j'ai 3 raisons :

1 - le plaisir des yeux comme tu dis... En plus, j'ai toujours eu des pigeons et j'aime bien leur compagnie...

2 - si possible, essayer d'avoir de beaux sujets afin de les présenter (mais faut pas rêver...)

3 - avoir un apport alimentaire... Les jeunes de mes couples sont sacrifiés afin d'éviter la surpopulation. je continuerai à le faire sauf si les jeunes en question sont "beaux".




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 16:05:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

même si les jeunes sont beaux, tu auras toujours quelques sujets à sacrifier


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 16:08:47   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Dans ce cas, je vous demanderai lesquels sont bons à sacrifier et lesquels sont utiles à conserver...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Et si nous parlions du coût... ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum