CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Et si nous parlions du coût... ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 16:12:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu auras, comme tout le monde des sujets dont la couleur n'est pas bonne ou bien la forme ou.....bien des détails qui feront que le jeune sujet est assez éloigné du standard et sur photo ça risque d'être assez délicat de t'aider mais on fera ce qu'on pourra, promis


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 16:14:20   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Donc, va falloir que je me procure les standards des 2 races et que j'apprenne à reconnaître un bon sujet d'un mauvais...

En tout cas, merci :




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 16:16:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sage résolution Corinne mais si tu vas sur le site de la SNC, tu trouveras à la rubrique clubs de race les standards qui t'intéressent, en principe


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 17:47:20   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Il y a quelques temps, j'ai envoyé un mail au Prédisent du Club des Manottes.

Ce dernier m'a répondu en me disant qu'il allait m'envoyer de la documentation d'ici peu mais étant très pris par des expos, il m'a donné le n° d'un éleveur...

Je l'ai contacté.
Il m'informait qu'il se concentrait sur 2 couleur essentiellement : le bleu et le noir. (alors qu'il en existe aussi des jaunes et des rouges)

Ce sont en effet des pigeons assez rares, très sociables et prolifiques.

Il en vend aussi beaucoup pour la consommation. En moyenne, au kilo, il met 3 à 4 pigeons plumés, vidés.
Ca ne fait donc pas de très gros pigeons, vous en pensez quoi ?


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 19:51:30   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

le cours du pigeons de chair est a 15€ environ le kg!plumes , en principe on ne vend pas les pigeons vides!(sauf sur demande et en gms!)


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:10:45   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Racer a écrit :



Pour un elevage modeste :

-100/150 euros pour 5 couples de pigeons


Pour quoi comme race de pigeons car moi pour ce prix là j'ai 2 couples. Le prix dépend de la race car ça m'étonnerais que l'on trouve 5 couples de blondinettes pour 150 euros
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:15:28   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

C'est quoi des "blondinettes" ?


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:35:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de très beaux pigeons extrêmement difficiles à réussir


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:48:33   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Vous auriez des photos..? (pour le catalogue... )


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:52:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il y en a déjà sur le forum mais je ne me souviens plus à quelle rubrique regarde peut-être à la présentation de xav2400


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:55:21   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour les manotte jaune et rouge leleveur il habite a tourcoing il expose a metz par le president tu en aura pas des sujet en manotte


--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 20:57:03   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Corinne a écrit :

Vous auriez des photos..? (pour le catalogue... )


Voilà une photo de blondinette


Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 21:00:36   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Voilà une satinnette




le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 21:03:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci hervé


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 21:12:21   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

seb2159 a écrit :

pour les manotte jaune et rouge leleveur il habite a tourcoing il expose a metz par le president tu en aura pas des sujet en manotte

D'ailleurs j'ai vu tes interventions ainsi que celles de ton père (je pense) sur un autre forum...

Il prétend être le président duu club Manotte...

Et il rajoute qu'il en donne volontier à l'dministrateur de l'autre forum en prétendant que personne ne veut de Manotte car c'est une race très difficile...

Des explications ??


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 21:16:04   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui il et president de lamicale du manotte je cest qui tu et tu et pas sur le cite a yohan ecoute pour les explication apelle mous on seras ravie de t explique


--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 21:26:34   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

J'ai contacté un certain M. QUINT, président du club Manotte, qui m'a lui même donné l'adresse d'un éleveur du (76) et que j'ai apellé cet après-midi.

Il m'a confirmé qu'il n'existait qu'une seule association sur le Manotte...

J'ai du mal à comprendre là...

Et moi qui décide de m'investir dans le Manotte, quand je vois les commentaires que vous en faites, ça calme...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 21:30:21   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

telephone moi et tu seras pourquoi


--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 21:47:30   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   



Bah explique moi ici... Je ne donne pas mon numéro de téléphone


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 22:20:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et les MP, c'est fait pourquoi????


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 07:08:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui, les MP, les jeunes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 12:41:35   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Dans ce cas, me permettez vous de vous appelez.................... les vieux... ?


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 12:50:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu peux, tu peux.......si c'est affectif!!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 12:54:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien sûr corinne puisque c'est vrai


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 13:11:18   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   



Ceci dit, je me demande pourquoi Séb ne souhaite pas s'expliquer directement...

Bref...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Et si nous parlions du coût... ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum