CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 NOUVEAU

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 14:06:27   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

mais tout le monde peut s'exprimer!
je demande juste que ça soit fait intelligement!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 14:32:59   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

valoche a écrit :

mm chose que flams ged! là tu me déçois! grrrr!
nous on se fait braire à faire plein de tests pour avoir des chiens testés, et tout ce qui va avec et hop yen a qui font n'importe koi!
désolée d'etre honnete hein, mais de ce coté là je suis sans pitié et avec qui que ce soit!
soit fallait faire avorter ta chienne, soit amener les petits chez le véto! les spa en sont pleines de petits non confimables ! enlevez les chiens sans papiers et on verra ce qui reste!
ça me fout d'autant plus en rage que je suis bénévole dans une spa depuis presque 10 ans ici et avant aussi je le faisais!
voilà, après si tu le prends bien tant mieux sinon tant pis, mais je ne sais pas etre faux-cul désolée!!!


Excuse moi Valoche mais à chaque fois qu'on parle de chien "sans papiers" tu nous ressors ça mais franchement je vois pas le rapport entre les chiens non lof et les chiens en SPA ???

Je pense que la raison pour laquelle il y a plus de chiens "sans papiers" que de chiens "avec" dans les SPA c'est qu'il y a beaucoup plus de chiens/chats "sans papiers" d'adoptés que les LOF

Je sais que c'est dur a entendre pour tout éleveur mais c'est une réalité et pour des raisons divers... Déjà le prix le le premier point qui rentre en ligne de compte, le second c'est que beaucoup disent moi je m'en fiche qu'il soit LOF je veux juste 1 labrador pure race et là la mère est une labrador, le père est 1 labrador donc le chiot est 1 labrador.... et y'a encore plein d'autres raisons...

Ensuite le fait de stériliser les animaux, beaucoup sont contre, l'animal va grossir, j'ai pas envie de lui retirer ses attribus, j'aimerais avoir des chiots ou des chatons....

Donc sur le nombre de sujets placés le nombre (bien lamentable je l'accorde à 200%) est bas.....

Mais je vois pas le rapport entre sans papier et SPA...

Sans parler que certains ne voient pas d'alternative, les personnes avec 1 gros chien qui passe d'une maison avec jardin vers 1 appartement, perso je pense qu'il est plus responsable de mettre à l'adoption que de le mettre en appart quand il a connu la joie de gambader dans le jardin. Les chiens qui deviennent méchants, avec l'arrivée d'1 enfant par exemple. Les problèmes d'allergies et même si ion a tendance à ne pas le croire ça arrive et ça ne va pas aller en s'améliorant malheureusement Les chiens qui dégradent TOUS chez toi....

Et ne me dis pas que tout cela n'arrivera pas avec 1 chien LOF, je pourrais te donner l'adresses de 4 anciens propriétaire de chiens/chats LOF qui te confirmeront mes dires !

Bon voila c'est juste moi et pas d'agression dans ce que je dis là

Je le précise tout de suite ça évite une mauvaise interprétation


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 14:44:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

LOF ça veut dire pédigré?


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 15:00:45   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Inscrit au Livre des Orgines Françaises si je me trompe pas


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 15:03:01   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est donc un pédigré?


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 15:25:42   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Y a du grabuge
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 15:27:36   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

une preuve de l'origine et de la qualite par rapport au standard je crois, avec une confirmation par un juge???

les eleveurs du forum sauront sans doute mieux t'expliquer...

moi je partage assez l'avis de julien, pour ce qui est de placer les chiens, il y a de la demande pour des chiens LOF et les gens sont pres a y mettre le prix et puis il y a ceux qui soit par manque de moyens soit par gout ne souhaite pas avoir forcement un chien avec des papiers....

je peux parler de mon experience personnel, mon 1er cocker sortait d'un elevage, etait au LOF et je l'ai adopte a la SPA!!!
je l'ai fait saillir une fois la chienne de mes parents,(cocker non lof),parce que je voulais un de ses descendant, j'ai eu sept chiots, que j'ai eleve, fait tatouer et vacciner et que j'ai vendu le prix de la vaccination et du tatouage, tous place et aujour'dui heureux!!!

je pense qu'il ne faut pas sauter sur ged, il n'a pas de mauvaise intentions, et c'est un bon eleveur, je suis sur qu'il prendra soins de ses chiens et leur trouvera a tous une famille d'acceuil....

mais je comprends aussi ton point de vue valoche, tu es une professionnelle, tu t'astreints a respecter des regles....

gardons notre calme, et soyons pedagogue, on n'est pas la pour se bagarrer mais pour discuter....!!!!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 15:33:11   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   


Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 15:39:14   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Julien-02Cravatésa ce que je sache tu eleve ces race la Italien, Lahores et Bantams de Pékin je suis sur que tu les selectione ex ex imagine demain jachete les meileure sujet venant de cher toi plus le materiele qui faut je fait de la reproduction et ji vend moitier moins chere la tu va etres supere comtemp ces pareille pour un eleveure de chiens


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 15:55:13   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bah on ne peux pas vraiment savoir ce que vont devenir nos animaux quels qu'ils soient.... ça fait parti des questions qu'on pose au moment de la vente mais celui qui a de bons sujets ne les vendra au prix bas et celui qui y connait quelque chose n'achétera pas au prix fort des sujets ne valant pas leur prix

Maintenant je fais ce que je veux des sujets présents à la maison et pour les autres qu'ils fassent aussi ce qu'il veulent

Chacun est libre avec ses animaux du moment qu'il s'en occupe correctement

J'ai 1 ami qui a plein de pigeons de race différentes car il aime ça et j'ai beau lui dire qu'il fauit séparer les race pour ne pas qu'elles se croisent entres elles mais non lui il les veut tous en liberté et qu'ils aient des petits... c'est son choix et je le respect, maintenant quand il doit se séparer de certain il les donnent ou les cend à moindre cout en précisant bien qu'ils ne sont pas au standard ou de quel accouplement qu'ils sont issu... une fois de plus chacun fait ce qu'il veut on ne peux imposer notre vision des choses et de la selection aux autres

Cet ami est venu y'a 3-4 semaine à la maison et m'a demandé si je pourrais lui vendre des lahores en fin de saison, je lui ait répondu que oui mais j'ai préciser que sachant comment il procéde je lui donnerait ceux qui devraient normalement partir au congel et ça lui va très bien

Il est certains que les meilleurs resteront à la maison ou partiront chez d'autres éleveurs qui cherchent à selectionner mais seront privilégiés ceux qui m'ont aidé au départ c'est normal s'ils ont besoin de renvoie l'ascenseur

Bref oui je selectionne et quand les meilleurs partent j'espère que la selection continura mais je ne peux obliger les gens à le faire et si certains veulent des sujets au standard pour le jardin, je respect et puis peut-être qu'en les ayant chez eux la motivation viendra aussi comme ça c'est passé avec moi


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 16:02:49   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Julien-02 a écrit :

Bah on ne peux pas vraiment savoir ce que vont devenir nos animaux quels qu'ils soient.... ça fait parti des questions qu'on pose au moment de la vente mais celui qui a de bons sujets ne les vendra au prix bas et celui qui y connait quelque chose n'achétera pas au prix fort des sujets ne valant pas leur prix

Maintenant je fais ce que je veux des sujets présents à la maison et pour les autres qu'ils fassent aussi ce qu'il veulent

Chacun est libre avec ses animaux du moment qu'il s'en occupe correctement

J'ai 1 ami qui a plein de pigeons de race différentes car il aime ça et j'ai beau lui dire qu'il fauit séparer les race pour ne pas qu'elles se croisent entres elles mais non lui il les veut tous en liberté et qu'ils aient des petits... c'est son choix et je le respect, maintenant quand il doit se séparer de certain il les donnent ou les cend à moindre cout en précisant bien qu'ils ne sont pas au standard ou de quel accouplement qu'ils sont issu... une fois de plus chacun fait ce qu'il veut on ne peux imposer notre vision des choses et de la selection aux autres

Cet ami est venu y'a 3-4 semaine à la maison et m'a demandé si je pourrais lui vendre des lahores en fin de saison, je lui ait répondu que oui mais j'ai préciser que sachant comment il procéde je lui donnerait ceux qui devraient normalement partir au congel et ça lui va très bien

Il est certains que les meilleurs resteront à la maison ou partiront chez d'autres éleveurs qui cherchent à selectionner mais seront privilégiés ceux qui m'ont aidé au départ c'est normal s'ils ont besoin de renvoie l'ascenseur

Bref oui je selectionne et quand les meilleurs partent j'espère que la selection continura mais je ne peux obliger les gens à le faire et si certains veulent des sujets au standard pour le jardin, je respect et puis peut-être qu'en les ayant chez eux la motivation viendra aussi comme ça c'est passé avec moi


oui je suis d'acore avec toi mais ceus qu'il ne veule plus de leur pigeons soi il les mange ou il les regete dans la nature et ca passe inaperssu
par contre pour les chiens il finisse atacher au bord une route voire a la spa ces de ca que valoche a voulus parler et mois aussi et qui ces qui paye le lourds tribu la dedans ces le chien


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 16:07:05   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Triste monde , j'ai cru comprendre que robota a l'intention , quand on ira en vacances dans le sud , de m'attacher a un arbre et de m'abandonner
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 16:22:04   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

te connaissant robot, tu n'auras aucun mal a te faire adopter par une gentille suedoise aux formes genereuse!!!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 16:28:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

je trouve quand même que vous voyez toujours tout au pire
Il a eu des chiots avec sa chienne qui n'est pas LOF j'ai eu des chatons avec ma chatte qui n'est pas LOF y'en a qui font des poules et des pigeons pas au standard.... et c'est pas si grave

Le respect passe aussi par le respect des choix de l'autre

Sur mes 2 persans l'un est LOF (le mâle) et pas l'autre

le non LOF 50€ et le LOF 300€ ça aussi ça fait réfléchir ne peut on pas avoir des animaux issu de papa persan maman persan grand pere persan grand mere persan DONC LA PETITE EST UNE PERSAN sans avoir besoin de mettre 300€ ???? Est-ce un luxe d'avoir 1 animal de compagnie ???

Et comme beaucoup font le rapprochement entre les 2... dans les pigeons ou dans les poules (les sujets d'expo et selectionnés) tu as régulièrement des éleveurs qui offre d'excellents sujets aux débutant ou aux confirmés (je parle en connaissance de cause car en lahore comme en cravaté on m'a fait de très beaux cadeaux !)... Penses tu me trouver 1 éleveur de chiens ou de chats qui va donner 1 animal ????

Pour finir, certain n'achetront toujours que des vraies races mais non LOF, d'autres que des "batards" et d'autres que des LOF...

A chacun ses choix et c'est pas pour autant que le chien sera sur le bord de la route

Le fait que le chien soit placé ou abandonné n'a rien avoir avec son pédigrée, c'est la mentalité du propriétaitre qui est en cause, pas le chien (sauf en cas de problème avec l'aniaml)


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 16:34:41   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

Flams a écrit :

Julien-02Cravatésa ce que je sache tu eleve ces race la Italien, Lahores et Bantams de Pékin je suis sur que tu les selectione ex ex imagine demain jachete les meileure sujet venant de cher toi plus le materiele qui faut je fait de la reproduction et ji vend moitier moins chere la tu va etres supere comtemp ces pareille pour un eleveure de chiens


pour les chiens ce n'est pas pareil, car tes chiens n'auront pas de papiers, ne seront pas inscrit au lof, donc les chiens d'eleveur garde un atout essentiel...c'est ce qui plait aux gens!!
je comprends votre desarroi a toi et a valoche, et sans doute a tous les eleveurs de ce forum, je sais le travail que vous faites pour respecter un cahier des charges, je sais que vous bossez dur pour avoir des chiens conforme au standard de la race, equilibre et stable,
mais je pense que si l'interet du chien est respecte, qu'il est bien soigne, bien nourris et place chez des gens biens, je ne vois pas ou est le probleme????maintenant, on ne peut pas prevoir l'avenir, et un chien achete chez un eleveur n'est pas a l'abri d'etre place chez des gens mal intentionne??
ds mon cas, j'ai fait porte une fois, parce que je voulais un chiot du meme sang que mon 1er chien, je n'en ai pas fait le commerce et je les pas fait saillir a tous va...!!!je ne pense pas que ged a fait ca non plus a titre mercantile, je ne pense pas non plus qu'il rendra malheureux ses chiens...

voila, je crois qu'il faut essayer de comprendre chaque histoire, de ne pas generaliser, on detient tous une partie de la verite, alors dialoguons pour la detenir en entier!!!!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 16:42:14   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ctof a écrit :

te connaissant robot, tu n'auras aucun mal a te faire adopter par une gentille suedoise aux formes genereuse!!!

J'aimerais bien , je cracherai pas non plus pour une chaude portugaise
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 17:16:22   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Julien-02 a écrit :

[citation=valoche]mm chose que flams ged! là tu me déçois! grrrr!
nous on se fait braire à faire plein de tests pour avoir des chiens testés, et tout ce qui va avec et hop yen a qui font n'importe koi!
désolée d'etre honnete hein, mais de ce coté là je suis sans pitié et avec qui que ce soit!
soit fallait faire avorter ta chienne, soit amener les petits chez le véto! les spa en sont pleines de petits non confimables ! enlevez les chiens sans papiers et on verra ce qui reste!
ça me fout d'autant plus en rage que je suis bénévole dans une spa depuis presque 10 ans ici et avant aussi je le faisais!
voilà, après si tu le prends bien tant mieux sinon tant pis, mais je ne sais pas etre faux-cul désolée!!!


Excuse moi Valoche mais à chaque fois qu'on parle de chien "sans papiers" tu nous ressors ça mais franchement je vois pas le rapport entre les chiens non lof et les chiens en SPA ???


onc sur le nombre de sujets placés le nombre (bien lamentable je l'accorde à 200%) est bas.....

Mais je vois pas le rapport entre sans papier et SPA...

Sans parler que certains ne voient pas d'alternative, les personnes avec 1 gros chien qui passe d'une maison avec jardin vers 1 appartement, perso je pense qu'il est plus responsable de mettre à l'adoption que de le mettre en appart quand il a connu la joie de gambader dans le jardin. Les chiens qui deviennent méchants, avec l'arrivée d'1 enfant par exemple. Les problèmes d'allergies et même si ion a tendance à ne pas le croire ça arrive et ça ne va pas aller en s'améliorant malheureusement Les chiens qui dégradent TOUS chez toi....

Et ne me dis pas que tout cela n'arrivera pas avec 1 chien LOF, je pourrais te donner l'adresses de 4 anciens propriétaire de chiens/chats LOF qui te confirmeront mes dires !

Bon voila c'est juste moi et pas d'agression dans ce que je dis là

Je le précise tout de suite ça évite une mauvaise interprétation :D[/citation]


et voilà ou le bat blesse! combien d'appels je peux avoir de gens qui regrettent d'avoir acheté des sans lof car la santé derrière ne suit pas et ils voient leur pauvre chien souffrir le martyr très tot car dysplasie ou autre pépin! c vrai c bien! faut cautionner et que je ferme ma gueule! BAH NON!
c le chien qui trinque là pas les proprios merde!

pis ceux qui achètent un prix c bien!!!! super bien!
je pense que je vais lacher le forum car j'en ai marre de ne pouvoir dire ce que je pense et à CHAQUE fois que je lirais ça, je réagirais PAREIL!

et ged, j'ai jamais dit que ct toi qui mettait tes chiots a la spa, mais les acquérreurs EUX, risquent de le faire!

pis de toutes façons je parle pour rien, mais jamais on me fera fermer ma gueule et jamais je ne changerais de coté, je suis POUR les animaux et leur bien etre, yen a qui n'ont pas tout compris tant pis!
et j'agressais pas jusque là, mais là je me tire!
pas la peine de faire intervenir flams, ça me gonfle tout ça, personne ne veut rien comprendre, une fois que vous aurez tous le nez dans la merde peut etre que vous comprendrez pkoi valoche qui est bénévole dans les spa depuis plus de 15 ans pousse sa gueulante quand elle voit ça!

Patrick TOUTES MES EXCUSES, on parlera en privé, toi je sais que tu es de la mm race que moi et que tu comprends.
A bientot

et désolée pour tous ceux que je lache et que j'aime bien et qui m'apprécient mais mon email vous le connaissez.

sur ce, pat stp (petit chef! hihi) désinscris moi avec toutes mes excuses encore une fois par rapport à toi! bye!


PLUS RIEN A DIRE SAUF....... BYE BYE

Message édité le 29-06-2007 à 17:21:36 par valoche


--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 18:24:55   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

et mois je ne mexprimerai plus sur ces sujet la voila tous ce cera dure mais ca cera comme ca


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 19:22:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vous les mangez pas les chiens quand vous en avez de trop???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 19:33:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 19:46:17   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Vous les mangez pas les chiens quand vous en avez de trop???

ben il font comme toi avec les pigeons
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 20:22:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon voilà ce que c'est que le forum ait du succés, ce sujet était descendu loin .. et j'avais pas vu

Bon il a été dit pleins de choses interessantes qui prouvent les meconnaissances des gens qui ne sont pas dans le milieu du chiens .. mais comment leur en vouloir, surtout je disrais "dans les campagn" ou le chien, ets un animal de compagnie, d'utilité aussi ...

Je partage biensur tout a fait le fond des idées de Valoche, et les remarques de Flams, mais "normal" on est Valoche et moi "éleveurs" (Valoche n'est pas pro, et moi .. pas encore ) et Flams gravite dans le milieu et connait les analyses et démarches des éleveurs ...

Mais je comprends aussi la "naiveté" et surprise de Ged ! !

Bon je ne vais pas tout repeter, ce qui a été dit là et sur d'autres sujets mais juste répondre et commenter certaines choses que j'ai lu sur vos réactions ! !

- déjà ne comparez pas les chiens et chats, et les pigeons et volailles , lapins ... la quasi majorité d'entre nous quand on a un pigeon avec un gros soucis, très malade, etc .. on le tue pour "selectionner" et eviter un contamination, ou rependre le probleme dans nos lignées .. On tue et mangeons nos "susplus" , sujets à petits défauts ... il n'en est pas de meme en chien .. et si un chien a un pepin, on ne va pas le tuer (sauf si très grave) mais il trainera ça toute sa vie, et cela peut-etre très invalidant alors que par sélection serieuse beaucoup de ces problemes sont évités ..

- Julien je donne des pigeons, pas de chiens en effet : quand je calculais avant de me lancer dans l'élevage pro, j'ai calculé à l'échelle ou je le faisais ce que me coutait un animal en age de cession ..
* un pigeon : entre la nourriture (lui et ses parents) , medicaments , vitamines et vaccins (lui et parents), bague, eau, electricité et diverses cagades, ... il me revient 8 €
* un chien : entre la nourriture (lui et parents) , medicaments et soins sur l'année des parenst, ses vaccins, puce ou tatouage, ses vermifuges, anti parasite, inscriptions au LOF, déclaration de saillie, déclaration de naissance, les tests des parents (dysplasie hanche et coudes, tests tares oculaires, tests ADN), l'eventuel frais de saillie pour la mere, et le déplacement (pour la saillie de blue il y 3 mois, 2000 kms de route) ... le chiot me reviens à 520€ (et là dedans je ne comptes pas les inscriptions des parents aux expo, les frais de déplacement parfois énormes, etc )
j'ai produit l'an passé 12 chiots et bagués 160 pigeons ... je peux donner des pigeons .. pas des chiens

les chiens à la SPA c'est un débat sans fin ... ce qu'il faut savoir, c'est que rare sont les chiens abandonnés, sans avoir essayé d'etre placé avant, qui ont été achetés chez un éleveur digne de ce nom (comme je pense le sommes Valoche et moi) car :

* le prix justement est quoiqu'on en dise un frein à l'abandon (les gens qui ont l'audace d'abandonner un chien, n'on peut etre pas de morale, mais souvent justement n'ont pas envie de mettre un "prix" dans un chien ! c'est gens là pour un chien donné ou payé une poignée de figue, ils n'auront aucuns remords ! c'es con mais c'est comme ça!
* l'achat d'un chien chez un éleveur n'est pas un achat sur un coup de tete, un coup de coeur (ou dans des cas rares) , ce qui peut arriver en animalerie, ou le prix est en plus le meme ou plus elevé que chez un éleveur
* l'éleveur a testé le futur proprio pour savoir si la race lui convenait, ensuite orienté la personne vers le chien au caractere correspondant au mieux à sa future vie, guidé ensuite les premiers pas, l'éducation, etc ... perso sur deux portées j'ai gardé deux fois un chiot jusqu'a 6 mois, en ayant refusé 2 et 3 fois de les vendre car je ne sentais pas les proprio ... et les deux sont la au top, et un vous le connaissez c'est Black chez Eric !
* Si les proprio ont un soucis : déménagement, changement de vie, etc .. et doivent se séparer du chien, généralement si l'eleveur a fait son job, il sera tenu au courrant en premier, et pourra reprendre le chien, ou aider à le replacer au mieux, avant l'abandon pur et simple

Pour les "papiers" en eux meme, en effet on s'en tape, si on ne veut pas faire d'expo, de repro, etc ... et il est normal qu'il faille des chiens pour tous les cas de figures ... mais le soucis, est que normalement, si l'eleveur fait son vrai taf .. derriere le LOF il y a donc un paquet de garanties que l'on limite un maximum les risques de soucis de son chien plus tard, car les parents, grands parents, etc auront été testées sur pleins de points, les lignées étudiées, épluchées, autant que c'est possible, des chiens produisant des soucis, mis à l'écart de la reproduction, etc ... Mais je le repete LOF ne veut pas dire ça obligatoirement, mais ça veut le dire chez des élevages (pro ou amateur) sérieux .... Donc on peut comprendre la Reaction de Valoche a chaque fois qu'elle voie quelqu'un qui fait faire une portée, de chiens non lof, non testés, de lignées non testées, et meme si les gens sont de bonne foi par ignorance ou conviction, et meme si ils feront tout au mieux pour les chiens comme je le suppose Ged ... le soucis c'est que toi Ged c'est ta premiere portée comme ça ou presque, Valoche ça fait des dizaines de fois ou centaines qu'elle observe, et explique, et la majeur partie du temps a des gens qui ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre ...

Bon je m'arrete là, sinon certains concernés ne vont pas lire (si ils n'ont déjà pas abandonné) ou giero va encore me trouver soporifique !


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 20:33:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Mais non chef mais non mais no..........


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 20:33:14   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

merci beaucoup pour toute ces explications chef!
comme j'ai dit à valoche en MP ils sont là je ne vais pas les tuer quand mème mais promis aprés je fait stéréliser la chienne!
chef s'il te plait contacte valoche et dit lui de ne pas le prendre comme ça, il fallait juste m'expliquer!


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 20:50:34   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En effet ce que l'on peut "reprocher" à Valoche sur ce genre de point c'est comme je l'ai dit plus haut, elle l'a expliqué ou essayer "d'eduquer" tand de fois de gens, que maintenant elle a "craqué" et donc argumente peut dans sa remarque ... et je dirais qu'elle est ceratinement etonnée, d'autant plus ici, où justement nous sommes entre "leveurs" et donc avec une démarche, ou celles des éleveurs quelqu'ils soient devraient etre connues

Pour revenir a ce qui a été dit aussi sur la stérilisation encore des cagades en effet un chien stérilisé (male ou femelle) peut grossir mais si c'est fait 99 fois sur cent si c'est chez un chien d'un certain age, et ça ne changera pas son caractere , car il a pris trop d'habitudes .. de vieux males castrés tard, continue a chercher à monter des femelles .. meme si ça ne sert plus a rien ...
De plus une chienne castrée jeune, enplus de nous eviter pleins de soucis et désagrément au moment des chaleurs, on lui evite avec un fort pourcentage des risques de kysts, cancer une fois un certain age atteind ... apparté finie

en effet les chiots sont là, et pedigrées, tests, ou pas il sont mimi et il faut s'en occuper au mieux et les placer au mieux, etre regardant a qui les veux, que ce ne soit pas sur un coup de coeur, ou si c'est le cas, laisser repartir les gens sans le chien, les laisser reflechir 2/3 jours au moins, étudier les caracteres des chiots, pour conseiller le plus adapté a ses futurs maitres, ne jamais les laisser partir avant 8 semaines, les sociabiliser, les habituer a voir du monde, des choses differentes, aux premiers ordres, etc (et tu verras que c'est long, compliqué et fastidieux souvent) ... et là tu auras fait au mieux .. dans le cas présent ! Pour la suite à toi de voir et si tu veux des "conseils " ou au moins renseignements n'hésites pas à demander

Pour ce qui est de Valoche, c'est une grande fifille .. un peut "testarde" parfois .. mais on l'aime comme ça et donc je refuse comme elle me la demandé par mail de la "désinscrire" .. et j'espere qu'elle vas comprendre que tous les gens qui commetent des erreurs parfois, et souvent par méconnaissance ou naiveté, ne sont pas a mettre dans le meme panier que ceux qui voit un gain "facile" sans se soucier du reste .. et que certains comme toi Ged peuvent comprendre .. si on leur explique, mais à la longue et comme Valoche je le repete, tu peux en avoir marre d'expliquer et bon 8 fois sur 10 ça tombe actuellement sur des gens qui ne veulent de toutes façons pas chercher à comprendre, mais les deux fois ou ça tombe sur des gens comme toi Ged .. ça peut vexer, comme je pense tu l'as été par Valoche, dont surtout tu ne semblais pas t'attendre a une reaction "vive et tranchée"

Donc Valoche on t'attend toujours sur le Poï Poï land


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  NOUVEAUNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum