CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 ouverture de la chasse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 19:39:16   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

feur

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 20:43:50   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Tout chasseur aime son gibier .
Et quand il n'y auras plus de biset des villes : je chasserai le coucou .
Mariné dans l'eau de Cologne : ça doit etre bon pour un repas de chasse ....

coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 20:56:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le coucou est coriace tu risquerais de t'y casser les dents

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 21:25:16   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Je prendrai une phase rousse ....

En tant que cheminot , il me semble bon de t'éclairer sur un point : Ce sont les "associations" qui protège le biset des villes et autres espèces domestiques retourné a l'état sauvage (causant des dégradations et des insalubrités dans nos cités et meme sur le patrimoine de nos gares et dans celle-ci) qui aimeraient voir disparaitre toutes nos races de pigeons et autres volatiles domestiques .
Ils prétendent que si un animal ne peut se débrouller seul a l'état sauvage : il doit disparaitre , on torturerait de ce fait nos betes en les élevant avec des "Tares" ex : le carrier avec son excroissance nasale .

De plus , mon Blanc de Benfeld est issu de ces pigeons bisets domestiques et il n'aurait aucune difficulté a retrouver ses moeurs sauvages ....
Lors de ces campagnes ; j'ai toujours l'espoir de trouver un pigeon suceptible d'etre introduit dans le clan pour éviter une trop forte consanguinitée ( ce fut le cas il y as 3 ans avec un pigeon de la ville de Haguenau , qui vit toujours chez moi : il était dans la volière des becs foncés a Metz ).

coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 21:58:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

En tant que cheminot retraité j'observe que c'est l'homme le plus gros pollueur de nos villes et de loin.Qu'est ce qu'une merde de pigeon en rapport avec tous ces gaz d'échappement et autres saloperies des humains !Dans la gare ou j'officiais comme chef de service j'ai connu plus de problèmes avec les merdes,dégueulures et autres seringues des humains qu'avec 3 crottes de pigeons !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 07:36:57   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

bon c'est vrai qu'a des endroits il y en a un peu trop , car sur les toits sa bouche les gouttieres les merde de pigeons .

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 08:22:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

mais il y a des méthodes de régulation autres que l'abattage !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 08:37:27   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bon,c'est pas tout ça,mais avec cette p...... d'expo je n'ai plus le temps d'aller à la chasse

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 11:18:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est le gibier qui va être content

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 12:50:56   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 21:37:30   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ou pas

--------------------
Queue de Paon Indien ....
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 02:47:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

coucou54300 a écrit :

c'est le gibier qui va être content


pour ce que sa vat changé

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 08:45:20   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 04-10-2010 à 01:43:02   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Tout a fait d'accord avec toi que l'humain est plus dégueulasse que d'autres salissures . Mais on essaye de lutter contre toutes formes de salissure .

C'est clair , il existe d'autres méthodes que la destruction pure et simple : par exemple le pigeonnier contraceptif , mais cela a un cout supérieur que la régulation par capture . Des pays voisins ont opté pour cette méthode , en France quelques villes ont commencés a s'y mettre ; mais cela reste timide . On n'est pas encore prèt a investir de
l'argent pour le pigeon . Dommage .
Explore ce domaine sur internet et tu verra le prix de ces installations et leur cout d'entretien .
J'habite dans une région céréalière et le pigeon est très abondant ....

coucou54300 a écrit :

En tant que cheminot retraité j'observe que c'est l'homme le plus gros pollueur de nos villes et de loin.Qu'est ce qu'une merde de pigeon en rapport avec tous ces gaz d'échappement et autres saloperies des humains !Dans la gare ou j'officiais comme chef de service j'ai connu plus de problèmes avec les merdes,dégueulures et autres seringues des humains qu'avec 3 crottes de pigeons !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-10-2010 à 07:33:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut essayer de reconvertir d'anciens bâtiments et les aménager en pigeonnier

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 04-10-2010 à 15:11:26   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Blanc de Benfeld a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi que l'humain est plus dégueulasse que d'autres salissures . Mais on essaye de lutter contre toutes formes de salissure .

C'est clair , il existe d'autres méthodes que la destruction pure et simple : par exemple le pigeonnier contraceptif , mais cela a un cout supérieur que la régulation par capture . Des pays voisins ont opté pour cette méthode , en France quelques villes ont commencés a s'y mettre ; mais cela reste timide . On n'est pas encore prèt a investir de
l'argent pour le pigeon . Dommage .
Explore ce domaine sur internet et tu verra le prix de ces installations et leur cout d'entretien .
J'habite dans une région céréalière et le pigeon est très abondant ....

[citation=coucou54300] En tant que cheminot retraité j'observe que c'est l'homme le plus gros pollueur de nos villes et de loin.Qu'est ce qu'une merde de pigeon en rapport avec tous ces gaz d'échappement et autres saloperies des humains !Dans la gare ou j'officiais comme chef de service j'ai connu plus de problèmes avec les merdes,dégueulures et autres seringues des humains qu'avec 3 crottes de pigeons !
[/citation]

dans 10 ans il y a plus rien sa doit faire plaisir de foutre tout en l air
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 04-10-2010 à 16:34:54   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

hier c'etait l'ouverture generale, on a fait un lievre et 4 perdreau

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-10-2010 à 19:11:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

Il faut essayer de reconvertir d'anciens bâtiments et les aménager en pigeonnier


C'est ce qu'ils ont partiellement fait à Paris à proximité des jardins et parcs publics et comme méthode de limitation des naissances y'a des mecs et des nanas(ornithos bénévoles) qui passent en revue les couvaisons et "brouillent " les oeufs selon un plan numérique pré-établi !
(VU A LA TELE)

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-10-2010 à 19:12:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

2 perdreaux et 4 sangliers

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 04-10-2010 à 19:18:13   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bons débuts Michel,bravo

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-10-2010 à 19:19:38   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

bientôt des photos !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-10-2010 à 19:19:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

je rentre de la chasse à la s....e et j'ai fait chou blanc aujourd'hui.....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-10-2010 à 19:21:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

forcément s'il y avait pas eu de lâcher avant ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-10-2010 à 19:23:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bah ouiche forcément ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-10-2010 à 19:24:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai une idée....achète un appeau, c'est très utile

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  ouverture de la chasseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum