CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 ouverture de la chasse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 22:43:15   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

petite question

est ce que les societes de chasse locale font du piegeage une de leur priorite car je trouve et cela n'engage que mes constations sur mon village que le renard et le blaireau entre autres proliferent a vitesse grande V
je suis dans le village et j'ai des attaques de renards quasi chaque annee et sur mon terrain a la sortie du village il y a un blaireau qui traine car il se nourrit au figuier entre autre il y fait ses crottes et les trous qu'il me fait le salop pour son terrier
j'en ai vu 2 cette annee d'ecraser sur mon secteur

cela fait beaucoup de nuisible d'ou ma question

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 23:52:01   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Je ne pensait , ni a l'étourneau ni au coq de bruyère, mais a l'ortolan et autres petits oiseaux tant chassé en Sardaigne .
Pour Info , je suis piègeur ...
Donc pas écolos , mais je serait plutôt pour une chasse modérée ... Comme pour la bécasse , vu que tout le monde admet sa rarefaction : faire une pause de quelques temps ; afin quelle puisse reprendre ces éffectifs ...

Le blaireau n'est pas sur la liste des nuisibles , le renard est bien un nuisible piègeable ... Mais par des piègeurs agrées ...

j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 11:35:13   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

alors évite de faire ce genre de raccourci ,trop de gens qui n'y connaissent rien peuvent prendre cela pour de l'argent comptant et on en connait ensuite les résultats
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 11:42:51   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

Blanc de Benfeld a écrit :

Je ne pensait , ni a l'étourneau ni au coq de bruyère, mais a l'ortolan et autres petits oiseaux tant chassé en Sardaigne .
Pour Info , je suis piègeur ...
Donc pas écolos , mais je serait plutôt pour une chasse modérée ... Comme pour la bécasse , vu que tout le monde admet sa rarefaction : faire une pause de quelques temps ; afin quelle puisse reprendre ces éffectifs ...

Le blaireau n'est pas sur la liste des nuisibles , le renard est bien un nuisible piègeable ... Mais par des piègeurs agrées ...



donc si je te suis je n'ai pas le droit de pieger avec nasse ou collet sur mon terrain il me faut alors indiquer a la societe de chasse le terrier

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 13:13:20   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

chez nous il n'est pas piégeable chez nous il est chassable

--------------------
Queue de Paon Indien ....
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 15:04:37   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

axel34 a écrit :

chez nous il n'est pas piégeable chez nous il est chassable


j'ai pas le permis mais en travaillant sur le terrain si je le vois je le ferais peter

c'est actif le jour un blaireau

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 15:42:30   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

tu te poste

--------------------
Queue de Paon Indien ....
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 20:37:12   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

budapest a écrit :

[citation=axel34]chez nous il n'est pas piégeable chez nous il est chassable


j'ai pas le permis mais en travaillant sur le terrain si je le vois je le ferais peter

c'est actif le jour un blaireau :pff:[/citation]
trés rarement il m'est arrivé d'en voir le jour mais surtout au printemps sinon c'est surtout un animal nocturne ou au mieux crépusculaire donc pas facile à tuer au poste à moins d'avoir pas mal de temps et de chance,surtout méfie toi si tu en tire un ou en prend un au piége c'est beaucoup plus dangeureux qu'un renard il a une machoire hyper puissante et compte tenue de sa masse gare
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 21:26:34   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

merci jj c'est vrai que c'est impressionnant le blaireau et au vu des entrees du terrier il doit etre balaise

je pense que je vais lui mettre un bon petit collet histoire de bien le demonter

je ne connais pas bien cette bestiole mais je crois qu'il mange que des fruits ou de l'herbe non ou je dis une connerie

j'y ai pas encore les chevaux au terrain donc il faut que je m'en occupe car si non les juments vont me peter les cables avec cet engin sur la parcelle

j'espere mettre une ou plusieurs photos de la bete bientot

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 21:41:36   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ce gentil végétarien a un faible pour les lapereaux il te vide une rabouillére en moins de temps qu'il te faut pour le dire
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 21:43:59   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

c'est carnivore
j'aurais pas cru

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 22:34:00   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

c'est omnivore

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 23:50:47   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Normalement , il faudrait que tu fasse appel a la société de piègeage de ta région . Ils te renseigneront sur les méthodes a appliquer et te piègerons la bête si nécessaire; tu trouve tout sur le net .
Là tu seras dans les règles ...

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 16:01:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Si le blaireau n'est pas classé nuisible il n'est normalement pas piégeable , même par un piégeur agrée... non ..?
Pourquoi chercher à éliminer une bestiole quasi inoffensive (je vous ramène à aller faire un tour sur l'article de Nico sur les prédateurs de nos basse-cours) alors que dans ce cas ce qu'on aurait à lui reprocher serait d'avoir élu domicile un peu trop près de son chez soi et susceptible d'inquiéter les chevaux ou autres animaux domestiques .
Ne serait-il pas plus judicieux de tenter de le faire déménager , par exemple en "polluant" son terrier ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 16:18:28   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

nono a écrit :

Si le blaireau n'est pas classé nuisible il n'est normalement pas piégeable , même par un piégeur agrée... non ..?
Pourquoi chercher à éliminer une bestiole quasi inoffensive (je vous ramène à aller faire un tour sur l'article de Nico sur les prédateurs de nos basse-cours) alors que dans ce cas ce qu'on aurait à lui reprocher serait d'avoir élu domicile un peu trop près de son chez soi et susceptible d'inquiéter les chevaux ou autres animaux domestiques .
Ne serait-il pas plus judicieux de tenter de le faire déménager , par exemple en "polluant" son terrier ?


a quoi sert un blaireau?
pour celui qui a elu domicile sur ma parcelle soit il demenagera de lui meme (chose que je ne crois pas ) soit il y passera pour la simple et bonne raison que j'ai des trous partout donc danger pour les juments (menbres) et pour tout dire entre la vie d'un blaireau ou d'une de mes juments la question ne se pose pas pour moi et je ferais une bonne action en sauvant des lapinous (n'est ce pas jj)
j'ai aussi des sangliers mais que de passage

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 16:34:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

un blaireau, comme toutes les espèces animales sauvages, a une utilité dans un écosystème , il mange des charognes , des vers des escargots des insectes , mais aussi étant omnivore des racines , des graines , des plantes diverses qu'il contribue à essaimer ou au contraire éclaircir, et même s'il bouffe quelques lapereaux de temps en temps (ce qui n'est à priori statistiquement qu'accidentel) il participe ainsi à l'équilibre naturel en en évitant la prolifération ...entre autres ...!
Je suis désolé de n'être absolument pas d'accord avec toi sur ce coup là mais pour moi la protection de la diversité animale sauvage passe AVANT même celle des espèces domestiques.
Personnellement ce type de comportement consistant à " aller au plus simple " en éliminant purement et simplement une bête, pour une gêne en plus uniquement supposée à ce moment, me REVOLTE , d'autant plus que le blaireau est une magnifique bestiole et qu'il y a certainement d'autres moyens de parer au problème .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 17:32:46   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

on a un parc ou on met les chevaux truffé de terriers ragondins et de lapins , y en a tellement qu'on peut voir en pleine apres midi les familles de ragondins brouter avec les chevaux et ca ne gene ni les chevaux ni les ragondins , ils s'ignorent et cohabite,t ensemble , on a jamais eu non plus un seul probleme de membre du a un trou .

je pense qu'il peuvent cohabiter ensemble mais le blaireau etant plus solitaire et timide que le ragondin je penses sincerement qu'il changera de domicile au fil du temps .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 17:37:14   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

c'est vrai que je vais au plus simple en voulant le liquider

par contre tu me la faisa la " noel mamere" utile utile un de plus ou de moins ou est le probleme surtout que j'en ai vu 2 d'ecrases donc c'est qu'il doit pas en manquer dans la garrigue

tu sais il y a que depuis cette annee que je tue moi meme les volailles que je consome car avant je ne pouvais pas, donc tuer pour tuer n'est pas dans mes habitudes mais quand cela me semble le plus simple je le fais si je te suis alors quand j'ai eu un renard dans la nasse chez moi j'aurais du aller dans la garrigue le relacher

apres le carnage que j'ai eu desole de te choquer mais il a eut ce qu'il meritait

le blaireau c'est un bel animal oui mais je suis pas sur qu'il va disparaitre

en ce qui concerne la gene eventuelle occasionnee du blaireau si c'est un animal qui a un comportement agressif pour defendre son terrier je vais pas le laisser dicter sa loie

soit rassure mon nono j'aime la nature, la diversite animale et je suis contre la maltraitance animale donc meme si je venais a le tuer cela serait fait dans les regles de l'art

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 17:42:31   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je pense pas que le blaireau fera le poid face a un cheval ni meme face a un poney et j'imagine pas un blaireau sauter a la gorge d'un cheval qui passe pour defendre son terrier, c'est une inquietude anticipé d'un probleme la ou il n'y en aura surement pas en laissant la nature faire .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 18:37:39   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

oui c'est une possibilite qu'avec 3 chevaux il se barre

indianna a écrit :

je pense pas que le blaireau fera le poid face a un cheval ni meme face a un poney et j'imagine pas un blaireau sauter a la gorge d'un cheval qui passe pour defendre son terrier, c'est une inquietude anticipé d'un probleme la ou il n'y en aura surement pas en laissant la nature faire .


c'est pas un loup ou un lion quand meme je connais pas ses habitudes mais quand meme

par contre tu as pas eu de souci d'un pied dans un trou de ragondin ?

bon de lapin c'est petit alors on oublie

tu crains pas des fractures eventuelles car tu le sais les menbres d'un cheval c'est fragile et souvent sans retour en arriere

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 18:54:26   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

dsl de vous interrompe mais comme vous le savez mes parents on un grand élevage de poulets et autres volailles et on a eu et on a encore de gros souci avec les renard qui vienne en plein jour mangé une paires de volailles
et quand vous voyez sa sa vous met en rage alors il faut les tuer car il en a pas mal dans le coin et ceux qu'il trouve que c'est inadmissible de les tuer et bien vous voulez la facture des l'année cadeaux

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 20:12:19   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

budapest a écrit :

oui c'est une possibilite qu'avec 3 chevaux il se barre

[citation=indianna]je pense pas que le blaireau fera le poid face a un cheval ni meme face a un poney et j'imagine pas un blaireau sauter a la gorge d'un cheval qui passe pour defendre son terrier, c'est une inquietude anticipé d'un probleme la ou il n'y en aura surement pas en laissant la nature faire .


c'est pas un loup ou un lion quand meme je connais pas ses habitudes mais quand meme

par contre tu as pas eu de souci d'un pied dans un trou de ragondin ?

bon de lapin c'est petit alors on oublie

tu crains pas des fractures eventuelles car tu le sais les menbres d'un cheval c'est fragile et souvent sans retour en arriere ;)[/citation]



on a actuellement 80 chevaux entre 8 mois et 30 ans et jamais on a eu aucun soucis avec un trou de ragondin ou autres , deja un terrier c'est jamais un trou qui tombe a pic donc beaucoup moins risqué et les terriers sont souvent sur des buttes , en l'occurence des berges pour les ragondins donc d'un acces que les chevaux emprunteront a une vitesse plus modéré que sur un terrain plat .il ne faut pas sous estimer un cheval non plus , le cheval n'est ni con ni fou il sait ou il met les pieds d'instinct .


apres non je n'ai aucune crainte d'une fracture ou entorse sur un membre car ce n'est jamais arrivé que ce soit sur un jeune poulain ou un tres vieux cheval aucun n'a eu a déplorer ce genre d'incidents sur un terrier naturel , par contre oui je craindrais plus sur des trou artificiels fait par l'homme qui eux n'auront pas un denivelé progressif comme un terrier .

pour en revenir au blaireau , il devrait vite demenager du fait d'avoir son coin envahi par 3 nouveaux occupants de taille

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 20:54:50   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

D'abord réflechir a une autre solution , avant d'être trop radical ...
Sagesse oblige .

budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 21:08:56   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

oui pas de souci si on peut etre pacifique

pour indianna je prendrais en photos les entrees pour que tu vois mieux comment elles sont
oui les ragondins font leur trous au bord de l'eau en general et ils sont avec entree perpendiculaire donc pas ou moins de risque
tu fais de l'elevage car 80 chevaux c'est pas que pour le plaisir surtout du foal au papy

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 21:26:36   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

non evidemment meme si c'est un plaisir c'est avant tout un metier

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  ouverture de la chasseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum