CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 ouverture de la chasse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32Page précédentePage suivante
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 14:31:55   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

pour la chasse a l'eau il faut de l'acier mais le probleme c'est que tu blesse beaucoup et tu as moins de portée que le plomb , beaucoup de chasseur utilisent le plomb même si c'est interdit , ou tu prends des cartouches tungsteel (Mary 34g) , (18 euros les 10 !!!!!!) pour tous les fusils et c'est équivalent au plomb mais c'est quand meme cher



mon cousin avec qui je chasse a un baikal juxtaposé qu'il a fait dechoqué pour l'acier , le tien il est en choke fixe ou interchangeable ?


Cartouches "acier"dites
standards ou ordinaires

Vitesse des billes inférieure à 400 m/s
Billes plus petites ou égales au n°4
Peuvent être tirées dans tous les fusils (même
ceux éprouvés à 960 bars) sauf les fusils très
anciens
½ choke maximum


Cartouches "acier" dites
à hautes performances

Vitesse des billes inférieures à 430 m/S
Pas de limitation de taille des billes
Ne peuvent être tirées que dans des fusils
spécialement éprouvés "billes d’acier"
(généralement de type semi-automatique actuel)
½ choke maximum

donc pour toi c'est bon si tu a les bons chokes , a l'ouverture , 2 colverts et 2 foulques


Edité le 27-08-2011 à 14:35:58 par axel34




--------------------
Queue de Paon Indien ....
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 14:44:36   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je vais regarder, je crois qu'il est en choke fixe
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 15:02:20   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

il faut éviter de tiré avec 3/4 et plein choke,j'utilise aussi des billes d'acier au marais c'est trop risqué autrement ou faire comme certains en Briére ils tirent à plomb et enfoncent une pointe dans le cul du canard tué pour que ça sonne quand les gardent passent le détecteur sinon je viens d'acheter un superposé Berreta canons 76cm pour tirer les pigeons et aller au marais,vivement l'ouverture
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 15:26:40   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

cette année il vas y avoir beaucoup de lapins chez nous c'est a bloc

--------------------
Queue de Paon Indien ....
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 15:32:08   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ça revient un peu chez nous aussi mais septembre est souvent le mois de la maxi alors ... Sinon on a attaqué les battues aux nuisibles (renard et sangliers) les renards ont morffés mais les sangliers passent en maille
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 23:35:57   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Tu les mange Axel les foulques ?

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 05:15:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

personne ne chasse a l'arc c'est bien pourtant

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 12:15:03   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

pocker a écrit :

Tu les mange Axel les foulques ?


oui , en civet c'est comme le lapin , faut la dépecer

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 12:42:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gilloulefilou a écrit :

personne ne chasse a l'arc c'est bien pourtant


A l'épieu ou au lance-pierres c'est bien aussi ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 14:41:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Pour les sangliers, on en est à 7, JJ, avec un gros solitaire de 130 kg sur la balance .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 17:56:42   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Bon alors je vais eaasaer le civet de foulque Pour autant que mon Korthal veuille bien la ramener, car foulque et corneilles, il aime pas

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 19:06:29   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

nono a écrit :

[citation=gilloulefilou]personne ne chasse a l'arc c'est bien pourtant


A l'épieu ou au lance-pierres c'est bien aussi .... :D[/citation]






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 21:54:42   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

130 kg ça fais un morceau nous ils sont plus petits mais comme on ne les chasse pas spécifiquement mais en chassant le renard ,c'est la priorité ,ils arrivent a sortir des maïs avant d'avoir été signalés et on ne vas pas les tirer avec du 4 ou du 2
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 02:22:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

[citation=gilloulefilou]personne ne chasse a l'arc c'est bien pourtant


A l'épieu ou au lance-pierres c'est bien aussi .... :D[/citation]

j'ais fais deux renards en 10 jours cher moi la nuit a la lampe frontal ,c'est génial

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 02:23:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est sur qu'il faut que sa soit a l'arrét

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 09:36:23   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 10:37:50   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

gilloulefilou a écrit :

c'est sur qu'il faut que sa soit a l'arrét


l'avantage sa ne fait pas bruit

--------------------
Roger bx33
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 02:21:42   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ci roger la nuit tu l'entend bien ci je peus aujourdhuit je feras une photo

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 11:38:06   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

L'ouverture pour moi ce sera dimanche 11 sept
Le nombre de bracelet pour le chamois diviés par deux,idem pour le chevreuil (merci le loup)

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 11:54:46   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Il a bon dos le loup.....me dis pas qu'il est la cause de la division par deux du plan de chasse....
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 12:30:03   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Hélas si,jusqu'à l'année derniére je pouvais voir les chamois de ma fenêtre,depuis la fin de l'hiver je n'en ai pas vue un seul,

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 15:43:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Change de lunettes, Denis ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 17:46:12   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

je vois des centaines de raisons autres que les loups pour expliquer ce constat....mais les chiffres de l'ONCFS donnent tous les suidés et ongulés à la hausse....au niveau national...il y a bien sur des dépt ou ça baisse mais c'est bien souvent suite à une très grosse pression de chasse l'année passée ! Pas le loup, ni l'ours, ni le Lynx, ni même le dahut ne sont à blâmer pour ça ! Même si je peux comprendre tes réticences


Edité le 30-08-2011 à 17:46:34 par Nicolas


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 19:05:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Alors là mon Crapaud, t'exagères!!!
T'oublies que depuis que tu as réintroduit le loup dans la Montagne Noire, nous n'avons plus.....
-Aucun chamois, il reste cependant quelques izards
-Aucune vache Salers, il subsiste toutefois quelques centaines d'autres races
-Les anes du Poitou sont absolument introuvables
-La liaison SNCF Mazamet Bédarieux est fermée, ''ils'' en ont fait une voie verte, véritable autoroute pour l'arrivée des hyènes !!
-Le délainage, la mégisserie n'existe plus et le textile n'en a plus pour longtemps!!
-Et....cerise sur le gateau,....la ville est passée à droite!!

Et toi tu viens prétendre que le loup n'y a rien à voir!!! Bé tu manques pas d'aplomb!!! T'as pas honte de ton attitude??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 20:13:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tu oublies que le 51 ne fait plus que 45 ° et que melsat et coupiac sont à base de tofu et de soja ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  ouverture de la chasseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum