CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 ouverture de la chasse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 20:06:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Putaing, si on peut plus piller les réserves de grain des nantis!!!


ça c'est bein vrai ...et par temps de neige et glace ils fait encore plus faim pour les déshérités ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 20:38:06   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Texan a écrit :

bravo mon pharaon
coté bécasse c'est une catastrophe des mesures ont était prise
dans le PACA 1 bécasse par semaine et jeudi et dimanche de chasse


j'en suis à 5 j'ai vu un copain ce matin qui ne chasse pratiquement que ça il en a 8,nous on ne la chasse que le dimanche depuis trés longtemps quelques société conservent le jeudi mais c'est rare
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-12-2010 à 20:41:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nous on en est à 2 ....3 levées, 2 prélevées passage inexistant

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-01-2011 à 20:46:38   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je viens d'apprendre que les chasseurs étaient en nombre le 2eme sport ou hobbie c'est celon juste dérriére le foot,vas pas faloir se laisser monter sur les pieds
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 19:49:51   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Faute de Bécasses , les seconds pourraient tirer sur les premiers .
On ne manquerai pas de gibier .
Et , en plus ce serait facile ; car mêmes les Renards sont plus malins ....

j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 19:55:59   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

en parlant bécasse on entend parlé de limitation à 15 par ans ,perso je serai plutot pour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 07:33:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi aussi car cette espèce est sur exploitée

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 07:38:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ici on ne la chasse plus,trop rare

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 11:03:06   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Je pense , que tout ce qui est plus petit qu'un pigeon ne devrait pas être chassé .
Il faudrait plutôt ce concentrer sur les corbeaux ; qui prolifient .
De plus ils sont extrènement intelligents , donc difficile a tirer , donc plus d'adrenaline ...

Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 15:30:56   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Chez nous, on chasse pas la bécasse ou de façon anecdotique, dans les traques à sangliers.

Vues 7 dans la même parcelle début décembre...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 19:56:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben cette semaine je vais réaliser un rêve de gosse........je suis invité en Sologne tout le week-end pour chasser uniquement la bécasse, un vrai régal en perspective

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 22:01:11   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

En Sologne on chasse le lièvre ou le gros gibier Chardon, pas la bécasse

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 22:02:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si si .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 22:13:43   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Alors le rêve d'enfant se réalise, mais je trouve que tu étais précoce pour tenir un fusil

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 22:15:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai commencé tôt à rêver de fusil et de jolies filles

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 22:18:47   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

moi que de jolies filles avec mon petit fusil

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-01-2011 à 14:11:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 06-01-2011 à 16:43:43   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

en ce moment elles sont rares(les bécasses)j'espére que tu auras plus de chance
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-01-2011 à 17:00:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je te dirai ça lundi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 06-01-2011 à 21:01:59   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Elles se cachent les bécasses, elles ne portent pas leur nom pour rien

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 06-01-2011 à 21:07:30   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Ici aussi elles se font rares!!!

elles se cachent bien, mais j'en ai levé une vendredi dernier, dans le fond d'un petit troquet que j'ai failli oublié de visiter

traque longue et délicate, mais je l'ai eu!

--------------------
Vouloir libère
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 06-01-2011 à 21:32:17   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

moi j'en ai vue une tombee il y a moins d'une semaine sur mon terrain a roubia (11)
je suis pas chasseur mais je savais pas qu'il y en avait par ici
le papi etait content de son coup de fusil

par contre que des traces de sangliers
il y a pas que des petites

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 07:56:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

orycterope a écrit :

Ici aussi elles se font rares!!!

elles se cachent bien, mais j'en ai levé une vendredi dernier, dans le fond d'un petit troquet que j'ai failli oublié de visiter

traque longue et délicate, mais je l'ai eu!



As-tu le carnet de prélèvement car cet oiseau est soumis au PMA qui est actuellement de 1 spécimen par jour et par chasseur, 3 par semaine et 15 par an .......petit troquet ou grande boîte, c'est pareil
n'oublie pas de lui passer le bracelet autour de la patte après chaque prélèvement et faire un trou dans ton carnet

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 18:34:40   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

c'est la merde quoi

--------------------
Queue de Paon Indien ....
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 22:16:53   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Blanc de Benfeld a écrit :

Je pense , que tout ce qui est plus petit qu'un pigeon ne devrait pas être chassé .
Il faudrait plutôt ce concentrer sur les corbeaux ; qui prolifient .
De plus ils sont extrènement intelligents , donc difficile a tirer , donc plus d'adrenaline ...


prendre le critére de la grosseur me parait allé... on vas dire léger et manquer sérieusement de bon sens ,un étourneau qui est beaucoup plus petit qu'un pigeon est beaucoup plus nuisible qu'un grand coq des bruyéres qui lui est beaucoup plus gros mais d'aprés ton critére l'on devrait protégé l'étourneau et tuer le coq ,j'en connais un ici qui va faire des bons,quand à la difficulté de tuer les corbeaux elle est toute relative il suffit de le vouloir et donc de faire ce qu'il faut pour quand à l'adrenaline j'ai tué beaucoup de corbeaux je ne me souvient pas y avoir pris le moindre plaisir c'est un nuisible qu'il faut tuer(dans certaines limites) un point c'est tout.Ta réflexion me rappelle celles de certains ecolos ou pseudos écolos qui a coup de grands mots parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.Mais ce n'est que mon avis bien entendu
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  ouverture de la chasseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum