CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 parent mort

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 18:38:11   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

j'ai encore une question à vous poser, pensez vous que de laisser des graines + de l'eau dans le nid, retarderai la sortie du nid ? je pense qu'ils ne font pas l'effort de descendre du nid pour la bonne raison qu'il y a ce qu'il faut dans le nid. depuis ce matin, je ne leur donne plus à manger avec la seringue mais dans ma main, ils mangent bien tous les 2 maintenant.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 19:49:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vers 4 semaines, je retire les nids des jeunes mais les laisse dans la case et je leur met, à même le sol, un peu de millet,sorgho,alpiste....Les parents picorent les graines et les petits apprennent par mimétisme;vers 5 semaines en général, ils sortent de la cage.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 20:26:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est une bonne méthode pour apprendre aux jeunes a manger seuls

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 12:07:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

bibi24 a écrit :

j'ai encore une question à vous poser, pensez vous que de laisser des graines + de l'eau dans le nid, retarderai la sortie du nid ? je pense qu'ils ne font pas l'effort de descendre du nid pour la bonne raison qu'il y a ce qu'il faut dans le nid. depuis ce matin, je ne leur donne plus à manger avec la seringue mais dans ma main, ils mangent bien tous les 2 maintenant.


Non au contraire , ça leur apprend à manger seuls (comme le dit Indian plus haut ) .
N'oublie pas que les tiens sont un peu en retard (pas de plumes sous les ailes ) et qu'à mon avis tu as un peu trop trainé pour les nourrir à la main et graines entières (tu n'as abandonné la seringue que depuis 24 h00 d'après ce que tu dis), idem je trouve que 40g par jour c'est "trop juste" pour des sujets en pleine croissance et en phase de sevrage, le nombre de prises compte moins que la quantité , essaie de voir si 60 ou 50 g passent en donnant volontairement un peu plus au plus petit des deux .
Donc c'est normal qu'ils ne descendent pas du nid et même que tu en aies environ pas avant une quinzaine de jours pour qu'ils ne le fassent .
De même quand ils l'auront fait ,et pendant une quinzaine encore, ils vont perdre du poids et le reprendre progressivement , rien ne t'interdit (puisqu'en plus ça te plaît de le faire ) de continuer à les nourrir à la main durant cette phase et plus si tu veux les "dresser" .
De toute façons, par atavisme, ils le feront obligatoirement un jour ou l'autre.
Que fait leur mère "biologique" ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 14:31:14   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

elle vient de temps en temps les voir mais les fuit dés qu'ils réclament à manger.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 15:12:12   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

De toute façons, par atavisme , ils le feront obligatoirement un jour ou l'autre.

alors là, nono, il m'a fallu le dico car ce n'est pas un mot que j'ai l'habitude de voir et d'entrendre tout les jours. je dois dire que tes conseils sont toujours aussi précis et sérieux merci encore.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 15:13:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça se voit que tu ne le connais pas .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 15:22:51   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

et encore il lui manque un bout de cerveau

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 15:34:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Flams a écrit :

et encore il lui manque un bout de cerveau




Gnafron.....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 16:31:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 18:22:22   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

nono a écrit :

[citation=Flams]et encore il lui manque un bout de cerveau




Gnafron..... :nah:[/citation]



--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  parent mortNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum